Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

+20
epidote22
claire
Dark Purple
Sarah60
Moufette
Sofy
Natik
flopsie
erdeven
Manu
Erwoyn
lilas
Dawww
Michette
LuLuNe
NoisetteEtCacahuète
Didounette
Hélène
Cooky
Elanym
24 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Lun 28 Jan 2013 - 12:56

Elle mange comme 4 en ce moment (d'ailleurs faut que je pense a re passer commande de pâté cet aprem tiens ...) elle est un peu rondouillette du coup ^^.
Mais c'est toujours par période, ça doit venir de sa mâchoire je pense.
Y'a des moments (comme là) où elle vas me descendre 1 boite et demi par jours sans souci (boite de 200gr je précise), et d'autre où si elle m'en prend un 3/4 de boite/jour c'est bien. Du coup son poids fait un peu le yoyo et on sent toujours beaucoup les os de ses hanches. Mais bon ça n'a évidement rien a voir avec le squelette ambulant qu'elle était bien sur ^^.
faudrait que je la pèse (mais c'est plus difficile maintenant qu'elle a grandi les 4 pattes tiennent moins facilement sur la balance de cuisine ^^) mais son poids normal c'est un petit 2K (1Kg800 la dernière fois), en gros elle a le gabarit d'un chaton de 4 mois (a 1an et demi), donc 300gr de pâté par jour c'est pas mal ^^

Hakaï qui joue c'est toujours quelque chose, c'est pas facile facile a prendre en video (trop rapide en fait ^^) mais c'est juste excellent ^^
Par contre elle essaye toujours de mordre les jouets, de les saisir (on le voit un peu sur cette video), ça me fait toujours mal au cœur, mais là y'a rien a faire.

je transmet les papouilles aux deux loulous.

Comme je le disait sur rescue elle est juste parfaite cette nénette (quoi je radote ??? Mr Green ) c'est entièrement grâce à elle que les boules de neiges sont si bien équilibrés (parce que des chatons biberons séparé de leur mère a 3 semaines ... ça peut faire des dégâts coté code félin et sociabilisation) elle a fait un super boulot d'éducation avec eux (Merlin c'est plus le "grand frère benêt" en fait) tout en étant très douce et gentille avec eux, bref une maman de substitution parfaite.
Je sais maintenant que si une "aventure chatons" se présente a nouveau je peux compter sur elle, et je pense aussi qu'elle serait pas mal pour aider sociabilisé un chat craintif, Merlin elle l'a accepté en moins d'une minute elle est ultra sociable avec les félins, bref pour les futurs FA elle serait au poil. Je n'aurais pas pu mieux tomber honnêtement. En plus elle adore les chiens donc pas de souci là dessus non plus. La chatte parfaite je vous dit ^^
Y'a que coté souris/rongeurs qu'on est pas spécialement d'accord toutes les deux en fait. A la base c'est une chatte de ferme donc elle a un bon instinct de chasse bien développé malheureusement (et même si elle ne peut pas mordre elle a toujours des griffes).
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Lun 28 Jan 2013 - 13:00

Amour Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 467925

J'avais oublié cette question : est-ce qu'elle voit toujours l'ostéo de temps en temps ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Lun 28 Jan 2013 - 13:09

ça fait un moment qu'elle ne l'a pas vue. A priori sa mâchoire n'a pas bougée depuis des mois (pas de gène particulière comme il y a pu en avoir au début), elle est stable et l'osteo a été claire on ne pourra probablement pas faire mieux que ce que c'est aujourd'hui, il faut juste "l'entretenir" comme ça.
Cela dit j'ai toujours son n° et en cas de besoin je peux l'appeler.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Lun 28 Jan 2013 - 15:20

Et pour "l'entretenir", l'ostéo ne t'a pas dit à quelle fréquence elle souhaiterait la voir ? Tous les 3 ?, 6 mois ? (au hasard, hein !)
En tout cas, elle fait plaisir à voir, la nénette miniature Very Happy

(Ça me fait toujours bizarre de lire le sous-titre de son post - il nous rappelle ses débuts si difficiles et improbables... seigneur ! quand on voit la belle qu'elle est devenue ! Shocked Comme elle s'est vaillamment battue, cette petite bête, et toi si courageusement, obstinément avec elle ! Bisous Applause )

Allez, encore un bon lot de caresses et papouilles au Matou et à la Starlette Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 35888
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Lun 28 Jan 2013 - 15:30

Non elle ne m'a pas dit. En même temps je ne lui ai pas poser la question (je peux être nouille parfois ...)

Malheureusement son handicap reste et restera lourd. Sa mâchoire vas mieux, et elle mange bien ... mais elle n'a toujours que 5 mm d'ouverture hein. En la voyant comme ça on ne dirait pas ... mais c'est bel et bien le cas.
Mais oui elle s'est bien battue et il y a un max de progrès.

Je transmet les papouilles aux deux ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 28 Jan 2013 - 18:46

Elle est toute mignonne ta vidéo ! Hakaï a vraiment l'air heureuse, ça fait plaisir à voir !

Et Merlin est tout mignon Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 290145
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Mer 18 Déc 2013 - 11:57

Des nouvelles de la starlette  Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 467925  et de tout le petit peuple ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Mer 12 Fév 2014 - 9:49

Elanym, des nouvelles ? De toi, de la troupe ?
J'espère que tu vas bien, juste débordée...
 Bisous 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Mar 1 Avr 2014 - 20:00

Alors, miss Hakaï étant en chaleur, direction la veto cet aprem pour l'injection qui vas bien. On en a profiter pour parler leucose.

Il existe un protocole, de 3 vaccins a 3 semaines d’intervalles entre chaque, qui aurait permis de négativer pas mal de chats. Du coup on a fait la première injection aujourd'hui.

Super veto a bien galéré a piquer ... depuis le temps qu'elle se fait piquouser dans tous les sens .... elle a la peau super épaisse !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Dark Purple Mar 1 Avr 2014 - 20:08

c'est une bonne nouvelle ça le vaccin, si ton véto connait c'est encore mieux  Wink 

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 7849  : Panthère, Toutoune  Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 290145
Mes disparues (souris) Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par epidote22 Mar 1 Avr 2014 - 20:08

C'est bien de tenter le coup, on croise les doigts !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Mar 1 Avr 2014 - 20:32

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 91594 Doigts croisés à se tordre !!
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Mar 1 Avr 2014 - 20:39

Bah en fait elle m'avait parler de vacciner en protocole standart (primo + rappel) histoire de limiter les risques de  "sortie" de la maladie, mais en faisant des recherches je suis tombée sur ce fameux protocole ... donc on essaye.

J’espère très fort que ça fonctionnera.

Merci pour le croisage !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Mer 2 Avr 2014 - 9:22

Allez, la starlette ! Hakaï, tu t'es déjà sortie d'un sacré désastre : ça va le faire une fois encore !! Ave ! Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 7480 Ave ! Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 7480 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Mar 22 Avr 2014 - 9:09

Des nouvelles de notre belle ? Amour 
Caresses à la merveille miraculée - et je suis certaine qu'elle sera deux fois miraculée, que veux-tu, c'est son destin ! Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 7480 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Ven 25 Avr 2014 - 21:59

Alors aujourd'hui on a fait la deuxième injection de vaccin, RDV dans 3 semaines pour la dernière.

Sinon j'en ai profiter pour lui demander de vérifier les dents. Vu son alimentation et son blocage il vas de soit qu'elle peut pas avoir des dents en super état hein ... mais je m'en doutais pas que c'était a ce point ... c'est tellement dur que le veto a pas pu faire sauter (a la main vite fait pendant que je la tenais) le tarte accessible. Mais bon pour l'instant y'a pas grand chose a faire. Il existe bien des produits a mettre dans l'eau de boisson mais vu la tronche de sa mâchoire et le fait que y'a toujours des résidus qui traînent ça servirait a rien. Donc on attend, quand ça serra vraiment désastreux on envisagera (si son cœur le permet) un détartrage (+ éventuellement stérilisation). Voir carrément si les dents s’abîment vite d'enlever celles qu'il est possible d'enlever (parce que pour manoeuvrer la dedans hein ...) et basta.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Dark Purple Ven 25 Avr 2014 - 22:13

tu lui donnes déjà de l'eau filtré pour essayer de limiter un peu le tartre ?

Je suis contente pour le vaccin, on croise les doigts  Wink 

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 7849  : Panthère, Toutoune  Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 290145
Mes disparues (souris) Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Ven 25 Avr 2014 - 22:16

J'avais absolument pas penser a ça Dark, ici on est tous a l'eau du robinet moi y compris. Mais c'est vraiment que je pourrais faire ça (après l'eau n'est pas super calcaire dans le coin)

Merci pour le croisage !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Sam 26 Avr 2014 - 10:51

Moi aussi je croise mille fois les doigts pour notre starlette belle !!

Quant au tartre, pétard, belle Hakaï n'a vraiment pas de chance, ces derniers temps...
Je croise encore mille fois les doigts pour qu'une solution soit trouvée, et vite.

Caresses à la starlette aimée Amour 
Et courage à toi, Elanym Bisous 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par erdeven Jeu 1 Mai 2014 - 16:52

Coucou Elanym. Je venais justement sur le fofo pour prendre des nouvelles d'Hakaï... Je vois que ce n'est pas forcément bon...
Elle est leucose Hakaï ? je n'ai pas tout suivi du coup, j'ai essayé de trouver, mais j'ai pas réussi. C'est quoi du coup ce fameux protocole ?
Et pour le détartrage, ce qu'avait fait ma véto pour Erdeven, vu son age et son souffle au coeur, c'est qu'elle l'avait "bourré" au valium (donc pas d'anesthésie générale, c'est un bon point), elle lui avait du coup, après que le valium ait fait effet, anesthésier localement ! Je ne sais pas si ça pourrait servir à Hakaï du coup. SI ça t'interesse, je pourrai en reparler avec ma véto, voire que ta véto se mette en contact avec la mienne peut être ;-).
Plein de caresses à la belle et à Merlin (il est toujours chez toi ? )
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Jeu 1 Mai 2014 - 20:32

Merci lilas, en ce qui concerne le tartre c'est malheureusement inévitable vu sa mâchoire et sa manière de s'alimenter. Mais ça vas très vite en effet/

erdeven, je ne sais pas si tu te souvient de la portée de 4 chatons de l'an dernier une femelle noire (Ibis, adoptée), deux mâles noirs (Ibex et Iso, attendent au refuge) et une femelle N&B (Impala, pareil au refuge). Deux bons mois après leur arrivée Impala a commencer a faire des crises de calicivirose et quand on a testé tout le monde il s'est avérée qu'elle est FELV+, les autres chatons y ont échappés, pas Hakaï. Elle n'a aucun symptôme ni rien, pour l'instant elle est juste positive aux test et j'essaye de faire en sorte que ce ne soit plus le cas !
En gros ce protocole c'est 3 vaccins leucose, a 3 semaines d’intervalle entre chaque, il ne nous en reste qu'un a faire. J'arrive pas a trouver de publication officielle mais j'ai quelques témoignages positifs alors je tente et on verra bien ....

Je veux bien quelques infos sur cette histoire de valium en effet, c'est pas pour tout de suite mais ça pourra servir !

Je transmet a Hakaï (et non Merlin est chez son adoptante depuis septembre dernier, tout se passe bien cela dit ^^ Là j'ai plus du tout de FA chat, ce qui manque a Hakaï mais bon ...)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par erdeven Jeu 1 Mai 2014 - 21:05

Oui je me souviens très bien ! Eh m**de. J'espère que ça sera bénéfique pour aHakaï, avec tous ses soucis, elle n'avait pas besoin de ça en plus la pauvre minette.

Tu es plus FA a cause de ce qui est arrivé du coup non ?

Et ta véto était au courant de ce protocole ou c'est toi qui t'es renseignée et qui a trouvé ?

Pour le valium, je demanderai a ma véto ^^. Elle fait combien de kg Hakaï ?
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Jeu 1 Mai 2014 - 21:16

Non elle avait vraiment pas besoin de ça en plus ...

Et oui pour l'instant plus de FA a cause de ça, le diagnostique a été posé en novembre, il existait une chance qu'elle se négative seule si pas de contact avec la maladie dans les 3 mois qui suivaient, donc j'ai pas pris de risque : aucune FA (autant pour elle que pour ne pas contaminer un autre chat), ça a planter donc on tente les vaccins. Pareil faut pas de contact donc toujours pas de FA chat, j'aviserais en fonction du résultat quand ce serra fini, soit elle s'est négativée donc je reprendrais peut être un handicat's (plus de chaton sortant d'on ne sait où par contre), soit ça n'a pas été efficace donc j'aviserais si c'est possible de prendre un FELV+ mais j'en trouverais jamais d'handicapé moteur donc faudra que je vois comment je peux gerer les gamelles ...

C'est quelqu'un sur Rescue (radis) qui m'a passée l'info en fait, tient tout est là :
http://assistance-feline.bb-fr.com/t1407-temoignage-felv-negative-par-therapie-vaccinale
http://assistance-feline.bb-fr.com/t27-chat-felv-un-espoir-avec-la-therapie-vaccinale

Elle fait a peu près 2kg (mais se promène un peu selon les semaines, son poids n'a jamais été très stable), Merci
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Ven 2 Mai 2014 - 10:33

Câlins à la starlette Hakaï en passant Amour 

Désolée de ne pouvoir aider...
Mais si l'idée d'Erdeven, Valium + anesthésie locale, est faisable, quel espoir ! (Je n'imaginais pas qu'on pouvait utiliser du Valium/diazépam pour une bête.)
Merci, Erdeven, pour "notre" Hakaï !

On suit ça de près.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par erdeven Ven 2 Mai 2014 - 10:47

Beh en fait la véto a préféré cette option car la veille elle lui a détecté un souffle au coeur (quand même assez fort) et en plus elle avait 13 ans. On n'avait pas le temps de lui faire une échographie car c'est une personne qui se déplace et elle était disponible 2 ou 3 jours après. Or il était urgent de lui faire car elle avait une dent hyper infectée. Et elle m'a proposé cette option, sachant qu'en plus, Erdeven ne dit absolument rien chez la véto. Pour l’échographie, la dame était très surprise car on pouvait la mettre dans toutes les positions.
Après cette méthode ne fonctionne peut être que pour des chats "sages", je ne sais pas, à voir.

Du coup j'en parlerai avec la véto mardi si je la vois car elle est actuellement en vacances. Et mon autre véto ne c'était pas occupé d'elle ! JE vais lui demander carrément si ta véto Elanym peut rentrer en contact avec elle, je pense que ça sera plus simple (même pour d'autres chats du coup, si ça peut aider).
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Ven 2 Mai 2014 - 11:00

Merci pour les infos c'est super intéressant. De toute façon y'a pas d'urgence, je ne verrais ma veto que vers le milieu du mois (pour le rappel d'Hakaï et j'ai celui de Cannelle a faire avec). Au pire c'est pas pour tout de suite, pour l'instant ses dents sont a peu près saine donc on laisse faire !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Ven 1 Aoû 2014 - 13:37

Des p'tites nouvelles de la starlette ? Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Dim 3 Aoû 2014 - 22:20

^^ La miss vas bien, elle a eu ses 3 vaccins mais pas encore re-testée (finances un peu ric rac en ce moment)
Mais bon elle est en pleine forme ... et accepte enfin (après plus de deux ans) de manger autre chose que son éternelle pâté donc je suis contente. Elle accepte d'autres pâtées ... bon je remixe tout bien sur mais c'est déjà ça. Du coup en ce moment c'est test pour trouver celle qui a la meilleure texture pour elle une fois mixée.

Sinon depuis mercredi elle a une copine pour la semaine. Ina une chatoune de 8 mois est en vacances a la maison. Elle repartira bientôt. Super Hakaï a encore fait du super boulot, d'une chatte qui hurlait de trouille chaque fois que Hakaï la regardait (impressionnant ! J'avais jamais vu ça, Ina vient d'un site de chats pas franchement bien soignés ... c'était la dernière du groupe chassée par tout les autres qui lui interdisaient de manger, puis une fois chez mon amie qui l'a adoptée elle n'a pas eu l'occasion de croiser d'autre chat. Malgré tout ses réactions était carrément hallucinantes, pas un coup de patte ou une morsure, que des hurlements ... mais les voisins ont du se poser des question pendant deux jours ...) On se retrouve aujourd'hui a une chatte qui joue avec Hakaï, dommage que sa maîtresse revienne bientôt de vacances, elle manquera a Hakaï (coté leucose Ina est vaccinée, le vaccin protège quasi a 100 %, sachant que la contamination se fait par la salive (gamelles de nourritures séparée bien sur puisque Ina mange de croquettes, bon par contre elles ont intervertie les gamelles d'eau), Morsures/griffures a sang des deux coté (bon déjà on oublie les morsures avec Hakaï et je la savais suffisamment sociable pour prendre le risque), litière (elles ont des litières séparées et miraculeusement le respecte) et relation sexuelle ... avec deux femelles dont une stérilisée définitivement, l'autre par hormones pas de risque ! Et puis pour une semaine hein ... les risques sont absolument minimes ! (de toute façon pour Ina c'était ça ou en garde au refuge où on a pour l'instant une épidémie de typhus alors ...)

En tout cas Hakaï est bien contente d'avoir une copine, et Ina ça lui aura fait le plus grand bien coté socia !

Hakaï fêtera ses 3 ans a la fin du mois !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par lilas Lun 4 Aoû 2014 - 10:05

Very Happy Les nouvelles sont bonnes Fou 
Elle doit en effet être ravie de sa nouvelle (même brève) copine ! Quelle éducatrice merveilleuse, cette chatte !
Une petite photo pour son proche anniversaire ?
Seigneur, 3 ans, après tout ce qu'elle a traversé ! Chapeau à vous deux, la battante quatre-pattes et la tenace deux-pattes !
Caresses à la starlette et à sa petite copine Amour 
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Elanym Lun 4 Aoû 2014 - 11:14

Oui elle a encore fait des miracles ^^

Tient une petite photo des deux le lendemain de l'arrivée de miss Ina :
Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 10250209_1509032982643976_2495941311965166439_n

Pour ses 3 ans c'est clair que je crois que personne n'aurait parié là dessus (moi la première) a l'époque où je l'ai ramassée ... et pourtant !!!

Je transmet !
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^) - Page 22 Empty Re: Hakaï (Qu'elle ai son nom ici quand même ^^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum