Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Summer

+32
Dark Purple
Arianta
Ali76
Michette
Camellia
aquila
Cooky
cooki&cie
Nélofer
Morpaud
Nennvial
clara82
Erwoyn
*DoUnE*
Piloune
Midona
lilas
claire
schumzoo
Yudrae
Elanym
Cicer
malick
epidote22
Poupounnettesouricette
Liris
NoisetteEtCacahuète
Justine
LuLuNe
CassyLma
Hélène
miss__puce
36 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 29 Aoû 2013 - 17:50

Je pense comme Cooki. Et puis il faudrait trouver une famille de confiance voulant bien d'une souris de 2 ans, et ça, ça risque d'être compliqué non?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 17:54

Il faut que je revois avec le reste de ma famille dans tous les cas... J'ai juste peur de les voir dépérir. Les sorties... Puis tout le reste. Je sais pas, je craque un peu. Je veux juste le mieux pour elles. Voir à la rentrée peut être déjà, mais je vois le temps que je leur consacre, ce n'est pas qu'une histoire de cage et sorties aussi. J'aimerai pouvoir les garder, et en vous lisant ça rends les choses encore plus dures...
J'ai juste le ressenti d'être une maitresse de m*rde.

Edit : Le réel problème n'est pas là, non y'a pas de soucis pour ça ne t'en fais pas, mais ça peut prendre plus ou moins de temps c'est sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par cooki&cie Jeu 29 Aoû 2013 - 17:59

Pas qu'une histoire de cage et sortie ? Alors de quoi ? Les souris c'est pas ce qui prend le plus de temps franchement.
Elles ne vont pas dépérir à sortir moins par contre changer de famille, le stresse que ça comporte et tout ça à leurs âge la je suis plus sur du contraire.
Comme tu le dis vois déjà à ta rentrée comment tu te débrouilles, tu verras ça ensuite. Wink 
cooki&cie
cooki&cie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 29
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par epidote22 Jeu 29 Aoû 2013 - 18:08

Moi toutes mes souris ne sortent pas tous les jours et je ne crois pas qu'elles soient malheureuses. En plus à deux elles se tiennent compagnie. Après c'est sûr qu'il faut leur donner à manger et changer l'eau tous les jours.
J'imagine que tes parents te poussent un peu à cette décision car depuis quelques semaines déjà tu notais que c'était tes dernières souris jusqu'à ce que tu sois plus indépendante.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 18:23

Le temps ne gêne pas que moi, parce que mes parents sont concernés aussi, les aller-retour botanic etc. En réalité tout dépends de mes études, parce que je change de lycée et je suis dans un lycée anglophone je vais devoir me déchirer cette année, j'ai un examen à la fin de celle-ci en plus. Ça me fait peur.

Oui ils me poussent epidote... Mais rien à voir avec "tu notais que c'était tes dernières souris jusqu'à ce que tu sois plus indépendante", c'est deux choses différentes. Je me demande s'ils essayent pas de me convaincre ou je-ne-sais quoi. Je les aime mes chéries, j'aimerais vraiment les garder, puis tout ce que vous dites ça me perturbe, ça me donne l'impression qu'il y a une issue et que je pourrais les garder malgré le boulot... J'ai peur que ça devienne une corvée, que je les délaisse, mais vu ce que vous dites ça m'encourage. C'est à voir avec le reste de la famille évidemment.
C'est mes petites perles, je tiens tellement à elles si vous saviez...

ça me prend 3h mais au moins je ne pense pas à les replacer
Je comprends que ça puisse te contrarier Cooki, mais alors imagine mon état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 29 Aoû 2013 - 18:53

Je pense aussi que tu vas être très très mal quand tu les "donneras". Je suis sûre que tu vas savoir gérer tout ça.
Les miennes non plus ne sortent pas tous les jours, et elles n'ont pas l'air malheureuses.

Courage en tout cas pour ta décision Bisous 
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 19:00

Merci les filles, vraiment, je sais que je peux compter sur vous et ça m'apaise Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par sni15 Jeu 29 Aoû 2013 - 20:02

Je pense que tu peux largement les garder. Elles sortiront moins, mais elles n'en seront pas plus malheureuses. Et puis le lycée c'est pas si terrible que ça honnêtement. Oui tu devra bosser plus qu'au collège, surtout avec la section anglophone, mais tu ne sera pas débordée tout le temps.
Et puis tu aura toujours des allers retours chez botanic pour tes rats.
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Michette Jeu 29 Aoû 2013 - 20:27

Je te mp Miss ! Doubt 
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 21:08

Michette je t'ai répondu, tu me diras comment annoncer/expliquer ça ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par LuLuNe Jeu 29 Aoû 2013 - 21:15

Moi je vais être super cash et je pense que c'est n'importe quoi!

Ça fait des mois que tu as les souris et tu les laisses tomber maintenant? à leur âge? Elles vont devoir se réhabituer à quelqu'un et en plus vu leur âge elle ont très peu de chance de trouver une nouvelle famille. A part les refiler sur leboncoin il va te falloir des mois pour les replacer, tu vas faire comment d'ici là?
Sans parler du nouveau rat que tu viens de réserver...

Il leur reste quoi à vivre? 6-8 mois?
Tant que tu peux gérer l'intendance pour tes rats, tu peux gérer pour tes souris. Et pour les sorties tu n'as qu'à leur faire un parc dans un carton. Elles sont encore 2 elles peuvent très bien ne pas s'ennuyer sans sorties quotidiennes.

Rien de personnel Miss mais pour moi quand tu prends un animal tu l'assumes (sauf urgence hein mais pour moi ça n'en n'est pas une) et pour le peu qu'il leur reste à vivre ça ne serait vraiment dommage!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Summer - Page 19 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 29 Aoû 2013 - 21:16

Hein ? expliquer quoi?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 21:18

Calmez-vous les filles je sais, j'attends que Michette me réponde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 29 Aoû 2013 - 21:19

Je suis calme ^^, j'me demande juste ce qu'il y a à expliquer c'est tout.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par LuLuNe Jeu 29 Aoû 2013 - 21:21

MissSouriss a écrit:Calmez-vous les filles je sais, j'attends que Michette me réponde.
Ah mais moi je suis très calme, j'ai juste exprimé mon point de vue.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Summer - Page 19 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Tydélou Jeu 29 Aoû 2013 - 22:07

Je suis en d'accord et non...

C'est vrai que vu l'âge de tes puces, elles sont habituées à toi et en sont très heureuses! Je pense que même au lycée, tu trouveras le temps! Je trouve le temps pour tous mes monstres et pourtant je me défonce pour les cours... Ce n'est qu'une question d'organisation je pense. Puis, elles sont deux, ce n'est pas pareil, elles ne s'ennuieront pas à deux, même si elles ne sortent pas tous les jours.

Après, c'est toi qui sait ce qui est bien pour tes puces ou pas. Si tu penses que tu vas les "délaisser" (mauvais mot mais je trouve pas...), l'adoption n'est pas à rejeter.
Des personnes honnêtes sont là pour accueillir des vieilles souris.

Si après une mure réflexion tu penses toujours à l'adoption pour tes petites pépètes, je serais là si tu as besoin, n'hésites pas à m'en parler.

Je suis sûre que tu feras le bon choix, celui que tu trouveras bon.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Michette Jeu 29 Aoû 2013 - 22:48

Bon alors je vais tenter de vite fait et bien fait expliquer le pourquoi du comment .
Les parents de MissSouris on pris peur qu'avec son entrée dans son nouveau lycée elle n'arrive plus à tout assumer. Je vous demande là de prendre en compte un avis de parents non passionnés de rongeurs de plus. Ils ont donc fait un choix pour leur fille. Celui d'arrêter les souris pour ne garder que ses rats. Ils ont pris peur de l'investissement de leur fille je pense qui pourrait peut être à leurs yeux faire trinquer les études bref... j'en sais rien mais je peux assez facilement l'imaginer.

L'ultimatum a été posé, MissSouris a 15 ans et quand les parents disent "c'est comme ça" bah on est tous d'accord, c'est comme ça ! et puis voilà !

MissSousou a pris peur, s'est emballée, comme on peut s'emballer à 15 ans quoi !
Mais elle a reparlé avec ses parents depuis et tout semble se calmer. Son papa lui laisse une chance puisque MissSouris leur a promis de pouvoir tout assumer sans déconner. Il lui laisse le temps de voir ce que ça donne. Normal !

A toi Miss d'assurer maintenant ! Tes filles n'ont pas besoin de 2 heures de sortie quotidiennes ni de câlins pendant des plombes... de toi à moi... à ça...j'y ai jamais cru... En groupe, elles vivent très bien sans nous. Et plus elles vieillissent moins la plupart aiment être emmerdouillées Wink. Et après à toi de savoir doser ton temps entre tes études, tes activités parallèles et ta petite famille d'animaux ! Et de prouver à ton papa qu'il a eu raison de te faire confiance, comme je le fais moi ! C'est à dire en pensant que les souris, les rats et tout ça ce n'est pas qu'une passade mais une réelle passion et que pour eux tu es prête à beaucoup de sacrifices Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 22:56

D'assurer comme toujours, à m'occuper de ma petite troupe "bien comme il faut" ! Y'a pas de soucis.
Encore merci Michette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Michette Jeu 29 Aoû 2013 - 23:02

T'as intérêt sinon...Fouet Foi de Michette Twisted Evil Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 23:06

Encore une fois Michette à très bien résumé ce que je pense aussi.
Tu es capable d'assurer et de savoir tout gérer, je suis sûre que tu le sais.
Le lycée, oui, il faut bosser mais tu vas pouvoir tout assumer, ton chien, tes ratoux et tes pepettes. Ça demande du temps, de l'investissement et passionnée comme tu l'es tu peux le faire largement.
C'est super que ton papa te laisse une chance de les garder, ça veut aussi dire qu'il pense quand même que tu peux tout gérer, tes animaux et tes études.
Bon courage Miss !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 23:09

Et tu doutes en plus Michette ! Nan mé oh Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Morpaud Ven 30 Aoû 2013 - 21:18

Je suis soulagée si la situation s'arrange ! Si tu veux l'avis d'une amie, tu sais où me trouver. Je ne m'épancherai pas plus car tout à été dit. Bisous 
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 1 Sep 2013 - 11:10

Soulagée aussi ! Bisous 
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 12:55

Ça s'annonce bien, j'ai parlé avec toute ma famille à l'heure du repas et j'ai mis les choses au clair.
Mes pépettes vont très bien, et je suis vraiment heureuse de voir la tournure que prennent les événements. Smile

Une petite question, vous pensez quoi des pellets pour les sousous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 10:45

Bon comme envisagé ça tourne un peu au vinaigre en ce moment… Du côté de mes parents et par rapport à la situation dans laquelle je suis actuellement.
Disons que ça facilite pas les choses.

J'ai ouvert un post dans Santé & Soins pour Mama June, sinon à part ça, les deux vont très bien.
C'est bientôt l'anniversaire des demoiselles, ce qui fera un an pour Summer et deux pour sa maman.

Malgré le manque de temps pour les sorties, bisous, câlins elles sont vraiment adorables, elles n'hésitent pas à venir me grimper dessus dès que j'ai quelques minutes à leur accorder, à me léchouiller le bout des doigts tout en restant bien curieuses. Elles me redonnent le sourire, elles symbolisent réellement la fin de mon enfance et mon entrée dans l'adolescence, ces petites boules de poils.

Summer - Page 19 Img_1610
Summer - Page 19 Img_1611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 14:00

Pas de brillantes nouvelles pour Mama June : Ses tremblements viennent sûrement d'un problème neuro (AVC ou tumeur), donc Celest*ne 3 gouttes matin et soir, pendant 10 jours.
Vu que c'est neuro, ça ne sera que du soulagement/stabilité mais pas de guérison/progrès.. Les doses seront à augmenter ou réduire fonction de son état, jusqu'à la fin.
En plus de ça, une petite masse vient de se former au creux de la cuisse - c'est vraiment ch*ant.

Pour le moment elle vit sa petite vie tranquille, je préfère faire ça comme ça, j'envisage pas d'opérations.


Summer pète le feu, elle a un beau poil, rien à redire, et elle est toujours aussi jolie avec ses oreilles bien dessinées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 15:23

Dis-donc, ça fait longtemps.

Pour celles qui ne le savent pas, Mama June nous a quitté il y a quelques mois de vieillesse. Sa mort m'a poussée à affiner ma réflexion sur certaines points dans ma vie, et j'ai la chance de dire qu'aujourd'hui tout va mieux, autant pour moi que pour sa petite Summer.

Summer est devenue une championne sportive de haut niveau, très indépendante et très débrouillarde. Elle semble préférer la solitude que la compagnie, d'ailleurs, je la sens bien mieux comme elle est. Sinon rien a changé, elle me fuit toujours comme la peste quand l'envie lui prend, tout en sachant profiter des caresses quand mademoiselle est d'humeur.
Elle continue cependant à me faire des conjonctivites, elle a malheureusement toujours été sensible à la poussière ce qui m'oblige à changer régulièrement la litière.

Summer a le talent et le savoir-faire d'une actrice digne de ce nom, regardez-moi cet air angélique quasi-parfait Wink

Summer - Page 19 Photo_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Dark Purple Dim 26 Oct 2014 - 21:48

Ho la jolie Summer !

Tu l'as emmener avec toi alors ?

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Summer - Page 19 7849  : Panthère, Toutoune  Summer - Page 19 290145
Mes disparues (souris) Summer - Page 19 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Summer - Page 19 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Morpaud Dim 26 Oct 2014 - 22:48

La famille de compétition ! Plein de papouilles à la petite mère!
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 14:32

Dark Purple a écrit:Tu l'as emmener avec toi alors ?
À Nantes ? Malheureusement non, le seul qui m'arrive d'emmener c'est Jimi en période de stages.
Merci Morpaud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer - Page 19 Empty Re: Summer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum