Composition des anciennes boites de Pér*bore
+2
Elanym
Lysisca
6 participants
Page 1 sur 1
Composition des anciennes boites de Pér*bore
Bonsoir à tous
alors voila, aujourd'hui j'ai été à la pharmacie pour racheter du Pér*bore inhalation pour mes soussous et oh surprise, ils ne sont plus vendus en cachet mais en espèce de gélules qu'il faut casser et vider dans l'eau chaude...
j'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait encore la composition pour un cachet de Pér*bore (ancienne boite) pour pouvoir comparer avec la composition de la gélules (j'ai jeté mon ancienne boite )
merci beaucoup
alors voila, aujourd'hui j'ai été à la pharmacie pour racheter du Pér*bore inhalation pour mes soussous et oh surprise, ils ne sont plus vendus en cachet mais en espèce de gélules qu'il faut casser et vider dans l'eau chaude...
j'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait encore la composition pour un cachet de Pér*bore (ancienne boite) pour pouvoir comparer avec la composition de la gélules (j'ai jeté mon ancienne boite )
merci beaucoup
Lysisca- Carrément à l'aise !
-
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Re: Composition des anciennes boites de Pér*bore
Je ne peut pas te répondre mais j'ai utiliser, sur conseil du veto, les fameuses gélules sur Hakaï (chatte). Pas le moindre souci, ça a été parfaitement efficace.
Après je n'avais jamais eu a en utiliser avant donc je ne savais pas que avant c'était une autre forme.
Après je n'avais jamais eu a en utiliser avant donc je ne savais pas que avant c'était une autre forme.
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
ba le problème c'est que pour une souris, normalement c'est un demi cachet, et la je me vois mal versé une demi gélule, ca risque d'être compliqué et surtout mal dosé, c'est pour ca que j'aimerais avoir la composition des anciens cachets pour pouvoir comparer avec la gélule
mais merci beaucoup pour ton expérience, c'est bon à savoir, j'ai un chat aussi ^^
mais merci beaucoup pour ton expérience, c'est bon à savoir, j'ai un chat aussi ^^
-
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Ha oui là ça vas être plus difficile ...
Et si tu le met dans l'eau, tu mélange et tu en retire la moitié (de l'eau) ?
Et si tu le met dans l'eau, tu mélange et tu en retire la moitié (de l'eau) ?
-
non, si je retire la moitié de l'eau après avoir dilué la gélule, ca reviendra au même que si je laisse toute l'eau, par contre, si je multiplie par 2 la quantité d'eau, ca divisera aussi par 2 le facteur de dilution, c'est une très bonne idée, merci beaucoup ^^
-
Bah non puisque tu aura retirer la moitié du produit.
J'avoue que j'ai suivi les conseils de la pharmacienne : dans un bol au pif au mètre .... Elle ne le boit pas c'est juste la vapeur qui se dégage et ça se dégage pareil quel que soit la quantité d'eau, non ???
J'avoue que j'ai suivi les conseils de la pharmacienne : dans un bol au pif au mètre .... Elle ne le boit pas c'est juste la vapeur qui se dégage et ça se dégage pareil quel que soit la quantité d'eau, non ???
-
Moi j'aurai fait un mix de vos techniques!
Mettre toute la gélule dans 2 fois plus d'eau que preconisé par le veto et en enlever la moitié!
Mettre toute la gélule dans 2 fois plus d'eau que preconisé par le veto et en enlever la moitié!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Lysisca a écrit:non, si je retire la moitié de l'eau après avoir dilué la gélule, ca reviendra au même que si je laisse toute l'eau, par contre, si je multiplie par 2 la quantité d'eau, ca divisera aussi par 2 le facteur de dilution, c'est une très bonne idée, merci beaucoup ^^
Non Elanym, Lysisca a raison, ça ne change rien si tu ne fais que retirer la moitié du liquide c'est une question de pourcentage de dilution, pas de quantité de liquide ! Je sais pas si c'est clair ... Je vais essayer d'éclaircir par un exempleElanym a écrit:Bah non puisque tu aura retirer la moitié du produit.
Si la quantité totale du mélange vaut 10, la quantité d'eau vaut par exemple 9/10 et la quantité de la gélule 1/10. Si tu enlèves simplement la moitié de la quantité totale (10/10), les quantités de chaque élément restent les mêmes : 4,5/5 d'eau et 0,5 de produit gélule . La quantité totale de liquide mélangé diminue, mais les proportions restent les mêmes, tu comprends
Donc comme dit Lysisca, c'est la quantité d'eau du mélange qu'il faut modifier pour changer le pourcentage de dilution du produit !
A ton mélange d'origine 10/10 (9/10 d'eau et 1/10 de produit gélule), tu rajoutes 10/10 d'eau. Cela donne donc un mélange total de 20/20, et là les quantités changent ! On passe à 19/20 d'eau et 1/20 de produit gélule, et le produit est donc plus dilué
Donc oui, pour changer le pourcentage de dilution du produit, il faut augmenter la quantité d'eau par rapport à la même dose de produit Plus il y aura d'eau, plus le produit sera dilué et après tu peux encore diviser la quantité totale du mélange, mais ça ne changera rien au pourcentage de dilution
J'espère que c'est plus clair comme ça
Yudrae- Souris'Maniac
-
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Lysisca a écrit:mais merci beaucoup pour ton expérience, c'est bon à savoir, j'ai un chat aussi ^^
Tu parles pas de Candy là j'espère... Car ce n'est pas un chat... lol...c'est une grosse vache bien méchante (si la belle maman me lisait....je serai mal).
SInon je regarderai dimanche soir, je te dirai, il ne le vende plus sous forme de cachet...c'est...terminé!
Mais je suivrai plus ton raisonnement aussi, de mettre 500mL d'eau pour une gélule ou 250mL d'eau pour une moitié de gélule, c'est pareil...concernant le dosage. (enfin je crois, je suis historienne/géographes pas matheuse)..Mais du coup si tu enlève la moitié, le dosage reste le meme Enfin dure dure de réfléchir le soir!
erdeven- Pipelette !
-
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
lol, si si, je parle bien de notre Candy internationale
mais promis, je ne dirais rien à belle maman sinon tu vas avoir des problèmes, j'imagine déjà sa tête:
par contre, Yudrae et moi avons raison pour l'histoire de dilution, ce ne sont pas des maths, c'est de la chimie (héhé, aujourd'hui historienne/géographe, mais il ne faut pas oublier que j'ai fait 2 années de fac de bio avant, ou le coef de chimie était plus élevé que celui de SVT, cherchez l'erreur )
mais promis, je ne dirais rien à belle maman sinon tu vas avoir des problèmes, j'imagine déjà sa tête:
par contre, Yudrae et moi avons raison pour l'histoire de dilution, ce ne sont pas des maths, c'est de la chimie (héhé, aujourd'hui historienne/géographe, mais il ne faut pas oublier que j'ai fait 2 années de fac de bio avant, ou le coef de chimie était plus élevé que celui de SVT, cherchez l'erreur )
-
Si elle devait le boire je serais d'accord avec vous ... mais honnêtement je ne voit pas pourquoi il y aurai plus de vapeurs avec moins d'eau. Bon après j'ai toujours été une catastrophe intersidérale en chimie. ^^
-
Lysisca a écrit:lol, si si, je parle bien de notre Candy internationale
Oué même sans ça je savais :D , enfin ça m'a paru logique, c'est le pourcentage qu'il faut regarder. Car si tu enlver la moitié des deux, ça te fait toujours le même dosage...
Euh tu te vois faire des inhalations de pér*bore a candy toi ????? pas moi, si tu veux je te ramenerai un furby pour lui porter compagnie, mais je monterai à l'étage hein! Je te laisserai toute seule avec!!!
erdeven- Pipelette !
-
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
ah ah ah, et moi je mettrais les chiens sur le territoire de Candy pendant qu'elle sera à la cave, ensuite je mettrais les chiens dehors, et toi seule, avec Candy et les odeurs de tes chiens hein
ba dans la vapeur d'eau, il y a le pourcentage du produit que tu as mis, donc plus tu mets de Pér*bore dans l'eau, plus les vapeurs vont être chargées en Pér*bore et donc plus l'odeur va être forte
ba dans la vapeur d'eau, il y a le pourcentage du produit que tu as mis, donc plus tu mets de Pér*bore dans l'eau, plus les vapeurs vont être chargées en Pér*bore et donc plus l'odeur va être forte
-
Vu sous cet angle ...
Ce qui m'ettone c'est que quand j'ai demander a la pharmacienne combien d'eau il faut elle m'a répondu "un bol au pif au mètre" l'air de dire "elle se pose trop de questions celle là". Donc Hakaï n'a pas du avoir toujours le bon dosage.
Ce qui m'ettone c'est que quand j'ai demander a la pharmacienne combien d'eau il faut elle m'a répondu "un bol au pif au mètre" l'air de dire "elle se pose trop de questions celle là". Donc Hakaï n'a pas du avoir toujours le bon dosage.
-
je ne pense pas que ce soit super grave car un chat a des bons poumons quand même par rapport à une souris
mais je demanderais à mon véto le dosage exacte et comment faire avec ces nouvelles gélules et je te redirais
et si tu passes au véto avant moi, vis versa ^^
mais je demanderais à mon véto le dosage exacte et comment faire avec ces nouvelles gélules et je te redirais
et si tu passes au véto avant moi, vis versa ^^
-
Etant donné que je risque d'y aller demain pour Hakaï ... mais le veto en question n'est pas trop doué coté souris.
-
ah
ba essaie de demander quand même stp et puis je demanderais confirmation à mon véto
ba essaie de demander quand même stp et puis je demanderais confirmation à mon véto
-
J'ignore si c'est encore d'actualité, mais j'ai une boîte de comprimés de Pér*bore, Lysisca. Voici la composition, pour un comprimé de 2 g :
- Huiles essentielles de lavande : 9 mg ;
- de thym rouge : 17 mg ;
- de romarin : 24 mg ;
- Baume du Pérou : 37 mg ;
- Thymol : 1 mg ;
- Excipients : bicarbonate de sodium, acide borique, amidon de blé, saccharose, gomme arabique.
Tu nous mettrais la composition en gélules, pour comparaison ?
- Huiles essentielles de lavande : 9 mg ;
- de thym rouge : 17 mg ;
- de romarin : 24 mg ;
- Baume du Pérou : 37 mg ;
- Thymol : 1 mg ;
- Excipients : bicarbonate de sodium, acide borique, amidon de blé, saccharose, gomme arabique.
Tu nous mettrais la composition en gélules, pour comparaison ?
lilas- Bébé Dauphin
-
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
sur la notice des capsules il y a écrit :
substances actives : huile essentielle de lavande, huile essentielle de thym rouge, huile essentielle de romarin, thymol
autres composant : huile de parafine
enveloppe de la capsule : gélatine , glycérol
voila ^^
substances actives : huile essentielle de lavande, huile essentielle de thym rouge, huile essentielle de romarin, thymol
autres composant : huile de parafine
enveloppe de la capsule : gélatine , glycérol
voila ^^
-
Merci, Elanym
Le "baume du Pérou" a disparu de la composition (et la notice n'indique plus les proportions)... mais comme j'ignore ce que c'est... !
Le "baume du Pérou" a disparu de la composition (et la notice n'indique plus les proportions)... mais comme j'ignore ce que c'est... !
lilas- Bébé Dauphin
-
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Et il y a de la gélatine en plus.
Comme toi je ne sais pas ce qu'est le baume du perou.
La directrice du refuge utilise a la place de l'activox depuis le changement. J'ai peut être la compo quelque part faut que je regarde.
Edit : compo de l'activox :
Sorbitol, acide citrique, bicarbonate de sodium, dioxyde de silicium, polyéthylène, glycol, talc, baume du perou (1,3%), Huile essentielle de romarin (1,1%), Huile essentielle de thym rouge (0,6%), Huile essentielle de lavande (0,4%), Thymol.
Voila ^^
Comme toi je ne sais pas ce qu'est le baume du perou.
La directrice du refuge utilise a la place de l'activox depuis le changement. J'ai peut être la compo quelque part faut que je regarde.
Edit : compo de l'activox :
Sorbitol, acide citrique, bicarbonate de sodium, dioxyde de silicium, polyéthylène, glycol, talc, baume du perou (1,3%), Huile essentielle de romarin (1,1%), Huile essentielle de thym rouge (0,6%), Huile essentielle de lavande (0,4%), Thymol.
Voila ^^
-