Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sido' vacille, titube !

+9
julie51
Sofy
Cicer
.Célia.
Hélène
LuLuNe
Michette
Elanym
lilas
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Sido' vacille, titube !

Message par lilas Sam 30 Juin 2012 - 1:08

Et voilà, c'est la panique.
Lundi, j'ai trouvé une démarche un peu bizarre à SidonieLili ; mardi ça allait ; mercredi je n'ai rien noté de particulier, mais j'étais obnubilée par la chaleur écrasante ; hier jeudi, j'ai encore trouvé que SidonieLili avait une démarche incertaine.
Ce soir, c'est très net : elle ne tient pas bien sur ses pattes, vacille et titube - comme dit le titre -, elle a manqué tomber à plusieurs reprises.
Affolée, j'ai aussitôt appelé un numéro d'urgences vétérinaires NAC.
On m'a parlé "d'atteinte vestibulaire" (si j'ai bien compris), d'otite, de bactéries... Et on m'a conseillé, avant de la montrer à sa véto demain dès que possible, de réduire son espace de vie, qu'elle ne se fasse pas mal.

Voilà. J'ai vite préparé la petite cage, et mes deux princesses sont dedans depuis tout à l'heure, avec leur nid, un tuyau, tous leurs bouts de tissus, leur roue et bien sûr leur gamelle, un biberon plus une écuelle d'eau.
Il n'y a pas d'étage (contrairement à leur loft à 4 niveaux).

Ça les a paniquées toutes les deux, puis maintenant ç'a l'air d'aller.
SidonieLili mange, a pris ses friandises, fait de la roue comme Gardénia. Le monsieur des urgences m'a dit : "tant qu'il y a de l'appétit c'est bon signe". Ça me rassure un peu. Mais j'ai peur quand même...
Pourvu que leur véto puisse nous recevoir vite demain !

J'avais besoin de partager ma grosse inquiétude...
Si quelqu'un a connu une expérience similaire, parlez-m'en, que je sache un peu à quoi m'attendre, et quoi faire en attendant la consultation.
Mon dieu ma SidonieLili, ça me fait mal de la voir comme ça, ma force de la nature !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 8:16

Comment elle va ce matin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Sam 30 Juin 2012 - 9:41

Marine, elles dorment, et elles vont dormir toute la journée, comme d'hab', avec peut-être un réveil vers midi et demi, un autre entre 5 et 6 heures.

Mais je leur ai parlé tout doucement ce matin en me levant : Gardénia est venue voir, a fouillé leur gamelle, et j'ai vu SidonieLili dans le nid, elle a avancé un bout de museau. C'est plus pratique, pour les voir, dans cette petite cage que dans la grande.

Hélas ! leur véto ne consulte pas aujourd'hui. Elle ne peut me recevoir que lundi à 15 h ! Mais j'ai beaucoup insisté, et elle va me rappeler en fin de matinée.
J'ai un plan B : comme son cabinet m'a orientée cette nuit vers un véto NAC d'urgences, j'essaierai d'avoir un rendez-vous dans la journée.
Le problème, c'est qu'il est en banlieue, et je ne peux y aller qu'à vélo (une petite demi-heure à peine). J'espère que mes princesses supporteront les chaos de la route, car bien sûr j'emmènerai aussi Gardénia, que Sido' ne panique pas sans sa copine.

Voilà. J'attends le coup de fil de leur véto. J'ai bien peur. J'en ai rêvé toute la nuit, réveillée plusieurs fois par ces cauchemars.

Je prie pour que ce ne soit qu'une otite, rien de plus grave.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Elanym Sam 30 Juin 2012 - 9:54

Tout plein de bonnes ondes pour ta miss, je n'ai jamais eu ce cas là mais je suis sure qu'elle ira vite mieux.

J'avais du amener Silphium en velo au veto (aux Pays Bas, en plein hivers), il avait très bien supporter le voyage (bon lui tant que j'étais dans le coin il était a l'aise aussi ...)
J'avais mis la boite de transport dans une glacière en tissus pour protéger du froid (tu peut faire de même pour la chaleur) fixée au niveau de ma poitrine.

Bon courage
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Michette Sam 30 Juin 2012 - 9:55

Ah !
Vois si elle boit bien la Sido. Avec les chaleurs que t'as eu elle s'est peut être pris un coup de chaud et t'as peut être fait une petite crise d'hypothermie (ça va dans les 2 sens ce machin là hein !).
T'as de la vitamine sous la main ? Donne lui en Wink, vois si elle aime la carotte, tu lui en donnes une petite rondelle.
Je souhaite très fort que ce ne soit rien de plus que ça à Sido. Non mais ! Wink
Et oui du moment qu'elle mange, c'est que ça va ! C'est THE règle !
Là où faut vraiment s'inquiéter c'est quand une souris s'arrête de manger et/ou de boire.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Sam 30 Juin 2012 - 12:38

Merci, toutes les deux. Là je panique total. N'arrive pas à donner ses médocs à Sido'.
Mais je reprends au début.

Sa véto m'a rappelée tout à l'heure :
Elle pense plutôt à un AVC, me dit de ne consulter que si ça s'aggrave, car il fait chaud et selon elle il vaut mieux éviter de la déplacer.
Elle dit que si elle allait très mal elle ne mangerait pas et ne ferait pas de roue.
Que si c'était une otite l'oreille aurait coulé.

Elle m'a prescrit un traitement :
aujourd'hui :
- 3 granules d'arnica 9 CH toutes les 2 heures
- 1 goutte de Cél*stène maintenant et 1 ce soir ;
demain :
- 3 granules d'arnica matin et soir
- 1 goutte de Célèst*ne

Elle dit que les otites sont rares, qu'un AVC peut être provoqué par une forte chaleur. Sauf que j'ai noté une démarche bizarre chez ma Sido' dès lundi soir (25 juin), or c'est mercredi qu'il a fait très chaud - je n'ai pas eu la présence d'esprit de le dire à la véto.
S'il s'est passé quelque chose, c'est donc forcément entre dimanche et lundi dernier.

Pour l'instant elles dorment.
Je panique à l'idée de devoir faire prendre ses médocs à Sido ma sauvageonne... et ce toutes les 2 heures... en empêchant Gardénia de les prendre à sa place, elle qui a l'habitude de la petite jatte aux médocs...

La véto me demande de la tenir au courant par mail tout le week-end.
(...)
Je viens d'essayer de donner ses médocs à Sido'. Foirage total. Je n'arrive qu'à la paniquer et c'est tout. Je ne sais que faire. Sad
Je l'ai sortie pour lui présenter la jatte avec les médocs dilués dans la blédine à l'eau : elle n'était que panique, cherchait à se cacher en titubant, j'ai eu peur qu'elle tombe...
Finalement, j'ai laissé la jatte de médocs dans la cage, près du nid, et j'ai pris Gardénia avec moi (sinon c'est elle qui va prendre les médocs dans la blédine) et je l'ai mise dans leur grande cage, dans une autre pièce. Elle aussi va stresser de se retrouver seule, sans leur nid... Sad [Je viens d'aller la voir : elle est installée dans la gamelle que je lui ai mise, ça me rassure un peu.]
C'est nul. Je suis nulle. Je ne sais pas comment y arriver. Et ça toutes les 2 heures Sad

P-S : avec tout ça j'ai bien pu voir ses oreilles, elles sont propres.

Et voilà, Sido' est pelotonnée dans le nid, elle va dormir et ne pas toucher sa blédine/médocs... Mais qu'est-ce que je peux faire !!! Sido' vacille, titube ! 7849
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par LuLuNe Sam 30 Juin 2012 - 12:42

Tu peux la forcer a les prendre avec une seringue mais la manipulation est délicate et si elle est fragile c'est d'autant plus risqué...
Tu fais tout ce qu'il faut lilas, surtout ne t'en veux pas c'est très difficile de les soigner Sad

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Sido' vacille, titube ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Hélène Sam 30 Juin 2012 - 13:54

Les otites de l'oreille interne ne sont pas si rares ,j'ai eu deux puces qui en ont fait sur deux ans ... Les symptômes :tête penchée et souris désorientée ,par contre l'oreille ne coule pas si c'est oreille interne ,j'étais allée chez un véto non nac en urgence pour avoir des antibio pour Dynamo et elle m'avait dit que ce n'était pas une otite car l'oreille était propre ,mais lorsque deux jours plus tard je suis allée à ma clinique véto spé nacs ma vétérinaire m'a dit qu'il pouvait trés bien s'agir d'une otite même avec l'oreille propre puisque c'était l'oreille interne .

Sidonie était elle enrhumée avant ? Car si elle l'était tu peux pencher vers l'otite,sinon c'est peut être plutôt AVC ou alors :est elle tombée récemment ?La véto me l'avait demandée à ma première consult' pour otite ,pour éliminer le traumatisme .

Si ça peut te rassurer mes miss qui ont eu ce genre de probléme ont bien vécu quelques temps après ,bien que l'orientation ce n'était pas toujours ça ,ça ne les a pas empêché de bien profiter de la vie ,même pour mon ratou qui lui avait fait un AVC il a vécu quelques mois encore après (mais il était vieux) et la vétérinaire m'a assurée que même si c'était impressionant ,il n'y avait pas de souffrance.

Je te souhaite plein de courage ! Reconfort
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par .Célia. Sam 30 Juin 2012 - 13:55

T'en fais pas lilas, comme dit plus haut, tu fais tous squ'il faut ! Des nouvelles ? T'arrives un peu à lui donner ? En tout cas bon courage, pleins de bonnes ondes à toi et ta petite souris Bisous
.Célia.
.Célia.
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : 71
Emploi : collègienne
Humeur : Tu manques, Chup's.. ♥
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Sam 30 Juin 2012 - 14:10

Merci !

Pour l'instant, je ne fais rien, qu'essayer de me calmer. Je tremble tellement je suis paniquée, inquiète, je ne ferais que terroriser ma Sido' si je l'approchais dans cet état Sad

La jatte est toujours près de son nid, elle ne sort pas, n'y a donc pas touché.

Gardénia est seule, dans la cuisine, sans nid, mais ç'a l'air d'aller quand même.

SidonieLili n'était pas enrhumée et elle n'est pas tombée, non.

Il faudrait que j'arrive à me calmer pour tenter de lui faire prendre ses médocs à la seringue... J'ai pris un valium, ça va peut-être m'aider... C'est trop nul
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Cicer Sam 30 Juin 2012 - 14:28

J'avoue par avoir tout lu, mais le truc de l'AVC, c'est probable.

Une souris à une amie lui a fait un AVC à cause de la chaleur ( pourtant dans la pièce la plus "fraiche" de la maison ), et elle a eu les symptômes que tu décris chez ta puce ... Neutral J'espère tout de même que c'est moins grave que ça, sinon elle pourrait avoir des séquelles à vie, comme elle pourrait très bien s'en remettre ... Quoiqu'il en soit, donne nous des nouvelles, et on croise les doigts très fort pour ta louloutte !
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 17:43

Si tu as peur que Gardénia mange les médoc's à la place de Sido', va peut-
être falloir les séparer quelques temps ... Tu fais une jolie chambre d'hosto'
bien confortable à ta Sido', comme j'avais fait à ma Glitter.

Essaye plusieurs ruses, avec différents aliments :

Liquide -> Lait de soja, blédine (diluée ou pâteuse), pots pour bébé,
au pinceau, à la pipette ou par gouttes dans la main.


Solide -> Blédine (idem), enfoncé dans un drop, poulet cuit, jambon blanc,
fromage, yahourt nature...


Garde la bien au frais (pas trop!), au calme et détends-toi.
J'étais tellement stressée moi aussi quand j'administrais les médoc's à ma
Glitter que je me suis rendue compte, ça ne faisait que la stresser encore
plus.
C'est super dur, on sait toute que tu fais du mieux que tu peux, courage
Lilas on est toute là pour toi. Bisous

Donne nous des nouvelles ! Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Sam 30 Juin 2012 - 18:16

Merci, Cicer, MissSouriss

A 17 h 30, j'ai réussi à donner arnica/Cél*stène à la seringue à SidonieLili. Pas mal a coulé à côté, mais elle a dû en prendre un peu quand même.
Ça l'a pas mal secouée : elle est restée prostrée dans un coin de la cage, n'a bougé que lorsque je lui ai ramené Gardénia.
Maintenant elles sont toutes les deux dans leur nid.
Je pense que c'est mieux qu'elles soient ensemble.

J'ai remouillé d'eau fraîche le torchon posé sur leur cage.

Je ne me vois pas embêter ma Sido' comme ça toutes les 2 heures...

Là, je crois qu'il faut du calme à tout le monde, moi y compris (je ne suis qu'avec ça depuis ce matin, rien fait d'autre en dehors d'un bref rendez-vous ce matin !).

EDIT 18 h 40 - La véto a répondu à mon dernier mail : je laisse Sido' tranquille jusqu'à ce soir (vers 22/23 h), là je lui donnerai le Cél*stène et 5 granules d'arnica au lieu de 3.
J'avais prévu d'aller à un concert ce soir, je crois que je vais y aller, histoire de me faire du bien, ça sera bénéfique à tout le monde...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Elanym Sam 30 Juin 2012 - 19:47

Oui sort ça te détendra.

Tu fait tout ce qu'il faut ne t'en fait pas.

Bon courage
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Sofy Sam 30 Juin 2012 - 20:05

lilas, je te comprends à 100%, c'est tellement dur de devoir donner des médocs et de ne pas y parvenir..
Moi, quand mon Babaorhum avait avait fait une déshydratation, il ne mangeait que du fromage blanc + miel à la seringue, présentée devant la bouche, donc c'est aussi la méthode que j'utilisais pour donner les médicaments et ça fonctionnait bien. Il faut juste y aller doucement, leur faire sentir la bonne odeur, et rester calme pour ne pas leur transmettre le stress. Je suis sure que tu peux le faire lilas, courage Wink

Tu as raison de sortir un peu, ça te permettra de te changer les idées et surement de te ressaisir.

Tient nous au courant pour la puce !
Bisous
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Sam 30 Juin 2012 - 23:58

Merci, toutes les deux.
Mais décidément je suis trop nulle.
Ce soir vers 23 h (après le beau concert qui ne m'a pas empêchée de penser à SidonieLili tout le temps), j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai réussi à donner à Sido' ses médocs à la seringue, pas trop a coulé à côté. Sauf que !! je crois bien qu'il n'y avait que l'arnica, je crois que j'ai oublié d'y mettre la goute de Cél*stène !!!!!! J'en ai alors mis une goutte sur un bout de noisette : c'est Gardénia qui l'a mangé !!! Car ma Sido' me fuyait au lieu de prendre la noisette.
Trop nulle.

Sinon, avant tout ça, Sido' a bien voulu prendre un bout de noisette, elle l'a mangé.
Son état n'est ni meilleur ni pire.

Gardénia a eu son "cuivre or argent" dans la blédine.

Je suis dans tous mes états. J'arrête là. Je donnerai Cél*stène et arnica demain matin et sans doute aussi demain soir - j'enverrai un mail à sa véto demain pour être sûre.
Là, je la laisse tranquille, qu'elle passe une nuit tranquille, sans plus de stress.
Et moi je vais tenter de dormir.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par julie51 Dim 1 Juil 2012 - 9:10

ou pas facille tout sa je te souhaite bon courage a toi et a ta puce.

toute nouvelle je n'ai pas vraiment de conseille pour les medic. a par tester plein d'allimentation diferante pour melanger les medoc en regle general pour mes raton qui arrive en FA et qui sont malade et dificilement manipulable car paniquer par l'etre humain.
je trouve toujour la parade avec de la patience et je ne leur donne que quand il sont reveiller.
le medic est t'il dangeureux pour ton autre poupette car si elle s'entende bien elle peuve peu etre au debut manger ensemble et ensuite tu mais deux petit tat dans ton assiette et tu t'organise pour que le coter des medic soit du coter de sido. enfin voila je sais que sa marche chez certain rat pour les souris j'ai jamais tester Rolling Eyes

julie51
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : 51 cuperly (marne)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Michette Dim 1 Juil 2012 - 9:40

Je reste un peu septique moi...mais je n'ai pas vu Sido alors...
Elle a la tête penchée ou elle titube juste ?
Parce que le truc, c'est que l'AVC et de façon assez générale, une fois l'attaque passée, ne fait pas vaciller la bête tu vois ce que je veux dire ? La tête est généralement penchée de façon plus ou moins prononcée mais l'animal garde son équilibre.
Par contre en cas d'otite, là oui tu peux avoir une perte d'équilibre, jusqu'à plus d'équilibre du tout, l'animal fait alors la toupie sur elle même.
Comme dit plus haut, les otites sont loin d'être si rares que ça et l'oreille ne coule pas forcément au début, si c'est l'oreille interne.
Une dernière chose qui me tracasse un peu c'est la fréquence à laquelle tu dois lui donner des médocs, je trouve ça incompatible avec le calme qui devrait être omniprésent pour la récupération de Sido. Toutes les 2 heures avec le caractère de Sido, je comprends ton stress et je trouve ça très voir trop contraignant pour vous 2...et comment dire, l'homéo ok, moi aussi je suis pour. Mais en cas de gros coups durs comme une otite ou un AVC, là faut passer à l'antibio Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Dim 1 Juil 2012 - 11:18

Merci pour vos messages.

Michette, je ne sais quoi penser. Ma véto ne peut me recevoir que demain à 15 h. On a laissé tomber l'idée des médocs toutes les 2 heures. Heureusement. Je lui ai dit que ça nous stressait trop.
Sido' continue à tituber, elle n'a pas particulièrement la tête penchée.
Sur l'autre forum, Dawww parle aussi d'otite et d'antibio... J'en ai fait part à ma véto qui dit que les antibio ne sont pas systématiques... Je suis un peu perdue, j'avoue. J'ai hâte qu'elle la voie demain.

Ce matin, je lui ai donné arnica/Cél*stène, à la seringue, un peu a débordé, mais ensuite elle fait sa toilette donc elle a dû avoir la dose quasi complète.
Est-ce que chez vous aussi ça déborde ou bien vous réussissez à mettre complètement le liquide dans la gueule sans en perdre une goutte ?
De stress, sans doute, elle a fait 5 petites crottes, l'une plus molle que les autres, mais ça m'a permis de voir que de ce côté-là ça va.

Hier soir, je suis restée un peu près d'elles pour observer. Je suis contente d'avoir vu ma Sido' faire de la roue et prendre à manger dans la gamelle.

Je suis plus calme ce matin - heureusement. Je commence à envisager la vie avec notre SidonieLili handicapée. Je cherche des idées pour une cage plus grande et sans danger pour elle. En même temps, je me prends à espérer que les choses soient réversibles, qu'elle retrouve son état normal...
Enfin, pour l'instant, j'essaie de faire ce qu'il faut. J'espère faire bien.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Hélène Dim 1 Juil 2012 - 11:33

L'otite sans antiobio je suis septique également quand mes puces en ont eu c'était antibio par injection avec anti inflammatoire il me semble (grosse deose d'un coup ) ,puis cure d'antibio per os ainsi qu'un oxygénateur cérébral de type "candilat" pour l'équilibre .

Elles ont retrouvé quand même pas mal l'équilibre ,mais il est vrai qu'elles n'ont pas récupéré à 100 % cependant comme je l'ai dit hier ,elles ont pu vivre normalement Wink

Allez courage à vous deux ! Et pour les médicaments moi aussi ça dégoulinait un peu sur les moustaches ,mais en même temps comme elles se lavent juste aprés elles en reprennent une bonne dose en principe Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Dim 1 Juil 2012 - 12:07

Merci, Hélène.
Que veut dire "per os" ?

Je suis contente de pouvoir lui fiche la paix tout aujourd'hui jusqu'à ce soir, contente qu'elle ait eu son anti-inflammatoire/corticoïde ce matin.

Je n'ai qu'une hâte, c'est qu'enfin la véto la voie demain, que l'examen clinique ait lieu, qu'un diagnostic soit posé et que s'ensuive le traitement adapté.

Je suis plus calme, mais l'angoisse me sert tout de même la gorge, je tremble un peu et mal au crâne...
Vais essayer de reprendre mes activités. Faudrait que je travaille, et l'eau du 40 litres a besoin d'être changée.

Là, c'est bizarre, elle s'est installée dans le tuyau transparent au lieu de leur nid, où est Gardénia... Avant, elle y a emmené un bout de sopalin.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Hélène Dim 1 Juil 2012 - 13:43

De rien Wink
"per os" veut dire par voie orale . Désolée Embarassed
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Dim 1 Juil 2012 - 14:09

Ah, d'accord.
Depuis tout à l'heure, elles sont toutes les deux dans le tuyau. Je viens de voir qu'elles ont les yeux ouverts, ça gigote un peu. Je les laisse tranquilles, fais le moins de bruit possible.
Après la grosse angoisse, je suis triste...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Sofy Dim 1 Juil 2012 - 16:48

Les nouvelles ne sont pas si mauvaises, tu sembles prendre le coup pour les médocs, et si la puce continue à faire de la roue et à manger d'elle-même alors tu n'a pas de raison d'angoisser outre mesure, tu fais ce qu'il faut Smile

Pour le médoc qui dégouline je comprends pas trop.. c'est surement parce que tu lui met "de force" dans la gueule. Moi avec mon loulou je n'avais qu'à presser doucement la seringue et il léchait au fur et à mesure, ça ne marche pas avec Sido ?

Allez, vivement demain, d'ici là ne te tracasse pas trop Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Dim 1 Juil 2012 - 17:00

En effet, je lui mets de force dans la gueule (j'essaie d'être quand même la plus douce possible, mais ferme). Comme je la tiens dans ma main, elle est terrorisée, ma pauvre mignonnette, et ne pense qu'à tenter de m'échapper : elle ne songe pas du tout à lécher le bout de la seringue...
Quand ensuite j'approche avec une friandise elle ne pense qu'à fuir.
C'est compliqué avec une sauvageonne comme ma SidonieLili...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Sofy Dim 1 Juil 2012 - 18:54

Ah oui ok, je comprends mieux. Quand tu lui donnes des friandises en temps normal, elle les prend facilement ? Parce que dans ce cas tu peux tenter de donner à la seringue mais sans l'attraper, directement dans la cage voire même à travers les barreaux, et la laisser lécher toute seule. Si ça marcher ça serait vraiment moins traumatisant, tant pour elle que pour toi Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Dim 1 Juil 2012 - 19:55

Ça ne me paraît pas évident, Sofy : en temps ordinaire, je me présente le soir avec une friandise pour chacune ; Gardénia m'attend à la porte, mais je suis obligée d'appeler Sido' un moment avant qu'elle vienne me chiper la friandise puis filer la grignoter dans un coin.
Depuis vendredi soir, elles ont changé de cage (sans étages, plus petite, avec ouverture par le toit) : ça change nos habitudes, et toutes les deux sont perturbées. Gardénia vient toujours vers moi, prête à sortir, mais Sido', elle, me fuit ; hier soir, elle est venue prendre son premier bout de noisette, mais le second (après administration des médocs à la seringue), elle n'a jamais voulu, elle fuit ma main, et c'est Gardénia qui l'a mangé.
Samedi après-midi, j'ai commencé par lui laisser une mini-jatte avec ses médocs dilués dans de la blédine, qu'elle adore : elle n'y a jamais touché...
C'est sûr que si elle prenait ses médocs comme le fait Gardénia (toute seule comme une grande, léchant la mini-jatte), ce serait moins traumatisant pour elle (et moi), comme tu le dis.
Mais je n'y crois pas trop ; Gardénia serait la première à venir voir, et à lécher...

Une question : depuis que Sido' est malade (vendredi), je donne des graines tous les jours au lieu d'un jour sur deux ; d'ailleurs elles ne touchent pas aux extrudés que j'ai laissés dans leur gamelle. Je ne sais pas bien pourquoi je fais ça, parce qu'elles préfèrent les graines, pour leur faire plaisir, donc, et pour être sûre que SidonieLili mange.
Est-ce que je fais bien ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Hélène Dim 1 Juil 2012 - 21:01

Pas de soucis je pense Lilas si tu leur donnes plus de friandises dans un moment comme celui là ,ce n'est pas si grave et je te comprends ,depuis que Faïence vit seule elle en a plus aussi ,je la gâte comme elle n'a plus de copine et qu'elle a dépassée les un an et demi je me dis que je peux me le permettre .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par lilas Dim 1 Juil 2012 - 21:12

Merci, Hélène.
Ce soir, avant de passer à la seringue, je vais présenter à ma Sido' ses médocs dilués dans de la blédine à l'eau, pendant que je prendrai Gardénia avec moi (qui aura de son côté sa blédine aux oligoéléments). Ce serait tellement mieux si on évitait le traumatisme de la seringue !
Je croise les doigts.

Ensuite, de toute façon, elles auront leur friandise (ce soir, c'est banane séchée Smile )
Et puis des graines au lieu des extrudés dans leur gamelle, puisqu'elles préfèrent.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par LuLuNe Dim 1 Juil 2012 - 22:40

Pour moi ça marchait super bien avec de la brioche, sur un tout petit bout.
En plus ça absorbe super bien Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Sido' vacille, titube ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sido' vacille, titube ! Empty Re: Sido' vacille, titube !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum