ma souris est très malade..
+2
Yudrae
Davina06
6 participants
Page 1 sur 1
ma souris est très malade..
Bonsoir, j'ai acheter y 'a 1mois de sa , une souris blanche est noir mais le soucis c'est que dans l’animalerie les souris ce tuer entre eux.. donc ma souris était un peu blesser au niveau du nez... donc on met des petite goutte au nez pour nettoyer tout sa , mais le soucis c'est qu'elle devienne de plus en plus maigre , quand elle marche ces patte derrière ( bon en gros elle marche les fesses bombé très haute ) .. et elle fais beaucoup du bruit niveau du nez et pour respirer elle est obliger d'ouvrir sa bouche , est son poil deviens tout dégueulasse... comment je pourrais faire pour la rebouster un peu ? les gouttes ne sert plus à rien car sa à cicatriser donc limite elle as plus de narine ça me fais vraiment mal au coeur
Merci de vos réponse !
Merci de vos réponse !
Davina06- Sourissophile Curieux
-
Emploi : vendeuse
Re: ma souris est très malade..
Un mot : vétérinaire !
Et au plus vite vu la description de l'état de ta puce ! Seul un vétérinaire pourra lui prodiguer les soins adaptés ! Et si tu dis qu'elle a du mal à respirer, ce n'est vraiment pas bon signe du tout, elle doit avoir un gros problème respiratoire, il lui faut des soins au plus vite ! Malheureusement, j'ai peur que tu aies déjà trop attendu ...
Les souris sont très fragiles, donc si elle était déjà un peu mal en point au moment où tu l'as adoptée, il aurait fallu l'amener directement chez un vétérinaire pour la soigner convenablement. L'auto-médication n'est malheureusement pas la meilleure méthode, surtout en ce qui concerne les souris, elles sont bien trop fragiles et le moindre souci de santé prend vite des proportions énormes si on n'agit pas rapidement et, SURTOUT, de manière adaptée ...
On ne peut rien faire d'autre que te conseiller d'aller au plus vite chez un véto NAC, mais elle a l'air déjà vraiment très mal en point, j'ai peur qu'elle ne puisse être sauvée à temps ... je croise les doigts pour vous deux !
A l'avenir, si tu veux encore adopter, évite les animaleries, il n'en sort jamais rien de bon ... Cherche plutôt du côté des particuliers qui ont eu une portée accidentelle et qui ont des petits à faire adopter, ou bien encore du côté des éleveurs Au moins, tu seras certaines de la provenance et de la bonne santé de ta souris Il y a plein d'annonces sur ce forum !
Et au plus vite vu la description de l'état de ta puce ! Seul un vétérinaire pourra lui prodiguer les soins adaptés ! Et si tu dis qu'elle a du mal à respirer, ce n'est vraiment pas bon signe du tout, elle doit avoir un gros problème respiratoire, il lui faut des soins au plus vite ! Malheureusement, j'ai peur que tu aies déjà trop attendu ...
Les souris sont très fragiles, donc si elle était déjà un peu mal en point au moment où tu l'as adoptée, il aurait fallu l'amener directement chez un vétérinaire pour la soigner convenablement. L'auto-médication n'est malheureusement pas la meilleure méthode, surtout en ce qui concerne les souris, elles sont bien trop fragiles et le moindre souci de santé prend vite des proportions énormes si on n'agit pas rapidement et, SURTOUT, de manière adaptée ...
On ne peut rien faire d'autre que te conseiller d'aller au plus vite chez un véto NAC, mais elle a l'air déjà vraiment très mal en point, j'ai peur qu'elle ne puisse être sauvée à temps ... je croise les doigts pour vous deux !
A l'avenir, si tu veux encore adopter, évite les animaleries, il n'en sort jamais rien de bon ... Cherche plutôt du côté des particuliers qui ont eu une portée accidentelle et qui ont des petits à faire adopter, ou bien encore du côté des éleveurs Au moins, tu seras certaines de la provenance et de la bonne santé de ta souris Il y a plein d'annonces sur ce forum !
Yudrae- Souris'Maniac
-
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
oui c'est sûr dès demain matin 7h je l'emmène d'urgence au vétérinaire , le soucis c'est pas d'avoir trop attendu... avec les gouttes ça allait bien ( c'est exprès pour souris vu qu'au par avant je suis allé voir ma véto) ,mais sinon après elle sauter partout , elle fesait de la roue et là depuis environs 3 jours ça vas plus du tout ... après coté animaleries je ne savait pas , je pensait pas qu'il y 'avais des élevages de souris , mais c'est pas grave mes autres petites souris je l'est ai sauver de la bouche d'un méchant serpents .... mais à l'avenir je le saurait :-).. la pour l'instant elle est toute froide , je la réchauffe dans ma main avec un bout de tissu vu que j'ai pas de bouillotte ...:-(
-
bon je préfère tenir au courant , ma petite puce avait une malformation au niveau des poumons , donc j'ai pris la décision ce matin d'abrégé ses souffrance elle pouvait pas continuer ainsi elle souffrait trop..
-
Désolée pour ta souris , tu as pris la bonne décision et j'espère que cette mauvaise expérience ne t'empèchera pas d'avoir envie d'en adopter une mouvelle mais en évitant les animaleries !
epidote22- Modette qui monte la garde
-
oui j'éviterai les animaleries dorénavant , ma petite kyss est très bien la haut .. et j'avais pas trop le choix de la laisser partir ..
-
Désolée pour ta p'tite souris, tu as pris la bonne décision
NoisetteEtCacahuète- Plus rien ne l'arrête !
-
bonjour, je viens d'arriver sur ce site et je suis un peu perdue !
ma sourie a un probleme, je lai achetee aussi en animalerie il y a 2 mois et ce midi j'ai remarquée quelle a du mal a ouvrir ces yeux , avez vous une solution svp ? merci, raphaelle
ma sourie a un probleme, je lai achetee aussi en animalerie il y a 2 mois et ce midi j'ai remarquée quelle a du mal a ouvrir ces yeux , avez vous une solution svp ? merci, raphaelle
mimilatitesourie- Sourissophile Curieux
-
Désolée pour ta petite souris ... Mais si elle souffrait comme tu dis c'était peut être mieux pour elle.
Mimilatitesourie tu devrais poster ailleurs que sur le post de qqun d'autre, qui de surplus vient de perdre sa souris ... :/ Si tu es perdue c'est normal au début, mais avant toute chose tu dois aller te présenter, c'est obligatoire sur ce forum Pour ce qui est des yeux de ta souris, fais une recherche sur le forum, et si tu ne trouve pas de réponse, là tu peux créer un nouveau post, et les gens essaieront de t'aider du mieux qu'ils pourront
Mimilatitesourie tu devrais poster ailleurs que sur le post de qqun d'autre, qui de surplus vient de perdre sa souris ... :/ Si tu es perdue c'est normal au début, mais avant toute chose tu dois aller te présenter, c'est obligatoire sur ce forum Pour ce qui est des yeux de ta souris, fais une recherche sur le forum, et si tu ne trouve pas de réponse, là tu peux créer un nouveau post, et les gens essaieront de t'aider du mieux qu'ils pourront
CindyK63- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : Etudiante