Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Souris très malade

2 participants

Aller en bas

Souris très malade Empty Souris très malade

Message par Cococloqui Dim 24 Fév 2019 - 11:11

Bonjour
Je vous résume ce qu'a ma souris: il y a un peut plus d'une semaine, j'ai acheté du foin pour nos deux souris. Quelques temps après j'ai remarqué qu'une de mes souris n'avait plus de poils au niveau des fesses et c'était rouge ce qui est probablement du au foin( mon autre souris n'a rien eu). J'ai arrêté de leur mettre du foin. J'ai donc appliqué
deux fois par jours de la Bétadine à l'endroit où les poils manquaient. Mais quelques jours plus tard la blessure a empiré car ma souris se grattait et enlevé la croûte formée. J'ai regardé sur des forums comment la soigner et j'ai trouvé que l'argile verte soignait très bien donc j'ai commencé à lui appliquer sur la blessure ( je desinfectais avec du polyrinse et applique l'argile pendant 30 minutes ensuite je rince avec le polyrinse et j'applique la Bétadine). Mais malheureusement son état ne fait qu'empirer, elle s'isole et ne veux plus manger ni boire. Son état est tel qu'elle arrive plus à monter dans sa roue et je ne peux pas aller chez le vétérinaire car on est dimanche. De plus à chaque fois qu'une croûte de forme, ma souris ne cesse de arraché ce qu'il fait qu'elle ne guérira jamais et saigne. 😢😭
Merci de m'aider au plus vite.
Cococloqui
Cococloqui
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 21
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souris très malade Empty Re: Souris très malade

Message par epidote22 Ven 1 Mar 2019 - 21:51

Désolée que personne ne t'ai répondu avant. J'espère que tu as pu aller chez le vétérinaire. Il faut traiter la cause de la plaie (infection, parasite,...).
Attention aux désinfectants utilisés, certaines souris ne les supportent pas et peuvent y faire des allergies... Essaye de sécher la plaie à l'éosine peut-être...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris très malade Empty Re: Souris très malade

Message par Cococloqui Ven 1 Mar 2019 - 21:56

Bonsoir, ma souris va beaucoup mieux depuis que j'ai envoyé le message, elle est vigoureuse, mange et ne s'isole plus, elle est en pleine forme ! Je la désinfecte 3 fois par jour. Merci pour la réponse
Cococloqui
Cococloqui
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 21
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souris très malade Empty Re: Souris très malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum