Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Durée du traitement de la gale ?

3 participants

Aller en bas

Durée du traitement de la gale ? Empty Durée du traitement de la gale ?

Message par CindyK63 Mer 29 Aoû 2012 - 20:45

Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche parmis tous les post sur la gale donc voilà ma question : à partir de quand peut-on voir les améliorations dues au traitement stronghlod sur une souris qui a la gale ? J'ai appliqué une goutte hier sur la mienne (Jessie, contraction de nos deux prénoms à mon copain et moi puisqu'on les a pris ensemble ^^ Elle est marron et blanche) et aucune amélioration physique aujourd'hui, elle ne passe pas son temps à se gratter mais son poil est toujours aussi moche Sad

Pour les trois autres (qui ont eu le traitement aussi par prévention - leur noms: Bandit (noire et blanche), Sujet 0 et Sujet 1 pour les albinos :p ), rien de particulier à signaler. Voilà

PS: Je viens de changer la litière pour la première fois (eh oui je les ai depuis qques jours !), et bah je le fais plus jamais toute seule hein, mon chéri vient m'aider ! Parce qu'entre l'enlevage des souris, le démontage des trois niveaux, le vidage, le lavage à eau de javel + rinçage + séchage, remettre les trois niveaux et la litière etc. ... Je croyais que j'allais vraiment péter un cable ! ^^ Mais bon on achète on assume hein ... x)

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses sur la gale ! Smile
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement de la gale ? Empty Re: Durée du traitement de la gale ?

Message par LuLuNe Mer 29 Aoû 2012 - 21:05

La traitement pour la gale peut mettre longtemps à agir. Tu dois renouveler l'application toutes les 2 semaines et désinfecter les plaies matin et soir pour aider. Ça peut prendre 2 bonnes semaines avant que tu vois un mieux.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Durée du traitement de la gale ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement de la gale ? Empty Re: Durée du traitement de la gale ?

Message par CindyK63 Mer 29 Aoû 2012 - 21:08

Le véto m'a dit d'attendre un mois ? Mais bon il avait pas l'air de bien s'y connaître donc je dirai dans trois semaines. Sinon euh nettoyer les plaies je veux bien mais y en a pas ! Enfin en tout cas j'en vois pas ...
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement de la gale ? Empty Re: Durée du traitement de la gale ?

Message par Yudrae Mer 29 Aoû 2012 - 21:11

La gale est malheureusement une vraie saleté, parfois très difficile à éradiquer ... Les effets du traitement ne se voient pas au bout d'un jour ou 2, mais plutôt au bout d'une semaine ou 2 au minimum, souvent même plus !

En principe, tu as du recevoir comme instruction de mettre une goutte de produit à tes puces toutes les 2 semaines. C'est le laps de temps nécessaire entre 2 application pour éviter le surdosage. Et en principe, il faut faire 3 applications, donc le traitement sure en fait 6 semaines ! C'est souvent après la seconde application que les choses s'améliorent vraiment, mais parfois ça ne suffit pas et il faut continuer encore et encore ... Les parasites de ce genre sont vraiment difficile à faire disparaître ...

Le mots d'ordre sont donc patience et persévérance, il ne faut pas perdre espoir et continuer de soigner et surveiller l'état de la puce malade durant tout ce temps Wink

Sinon, pour le nettoyage de la cage, il vaut mieux éviter la javel car les vapeurs sont nocives Wink même si ça désinfecte bien, ce n'est pas bons pour les voies respiratoires de nos puces Wink
Un bon lavage à l'eau bien chaude suffit amplement, à la limite avec un peu de savon normal mais toujours pensé à bien rincer après Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement de la gale ? Empty Re: Durée du traitement de la gale ?

Message par CindyK63 Mer 29 Aoû 2012 - 21:17

Ah ok, bah dans le livre que j'ai lu (Les Souris, Olivier Laurent) ils disent qu'on peut nettoyer avec de la javel si on rince bien après ! Puis vu qu'une a la gale je me suis dit que ce serait pas de trop ... Mais bon si après de l'eau chaude et du savon suffisent ^^

Sinon pour le traitement oui on m'a dit une goutte entre les épaules (pas évident hein ! ^^) toutes les trois semaines environ. Une en a eu plus que les autres (elle gesticulait parce qu'elle me connait pas bien encore - et oui les problèmes dès le début ! ça démoralise --' donc la pipette a envoyé plus que prévu), je l'ai dis dans un post hier ("Une de mes puces malades ?").

Aujourd'hui elle va bien donc je me dis que y a rien de grave (j'avais essuyé le surplus de stronghold ...)

On verra dans un mois où en sont les choses !
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement de la gale ? Empty Re: Durée du traitement de la gale ?

Message par Yudrae Jeu 30 Aoû 2012 - 0:03

En fait, la javel c'est effectivement bien pour désinfecter le lieu de vie en cas de maladie ou de parasites (comme c'est le cas ici), mais le reste du temps, pour un nettoyage normal, il vaut mieux éviter et utiliser de l'eau chaude tout simplement Wink (il faut se méfier de ce qui est dit dans les livres, il y a souvent bien plus d'erreurs qu'on ne le pense ... c'est dommage à dire, mais c'est malheureusement vrai ...)
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement de la gale ? Empty Re: Durée du traitement de la gale ?

Message par CindyK63 Jeu 30 Aoû 2012 - 0:07

D'accord ... Décidément on a bien fait de venir sur ce forum avec mon chéri ! Smile
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement de la gale ? Empty Re: Durée du traitement de la gale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum