Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Traitement et soins tumeurs

4 participants

Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Sam 3 Juin 2017 - 22:30

Bonsoir à toutes et tous,

Longtemps que je n'étais pas venu...J'ai toujours mes souris et je viens solliciter votre aide pour l'un d'entre elles. Loia, 13 mois venant d'un élevage et non d'animalerie (elle vit avec deux soeurs à elle qui ne présentent aucuns pb de santé).
Il y a quelques jours jours je repère une "masse" juste après la patte avant gauche, direction véto. La véto propose de la retirer (le 22/05/17), masse d'un peu plus de 0.5mm, opération très bien passée, Loia sort le soir même et en très bonne forme (court, bois, mange nickel). A cela s'ajoute un traitement, metacam (anti inflammatoire) 1 goutte le soir pdt 5 jours ainsi que floxibac (antibio) 0.02ml matin et soir pdt 5 jours.Loia a pris son traitement nickel, mardi  30/05 rdv chez véto pour faire retirer les points. Belle cicatrice, rien à redire très bon boulot. Résultats de l'analyse de la "masse", c'était fibreux, inflammatoire mais pas de cellules laissant penser à une tumeur. Lors du retrait des points, palpation, aucune masse.
ce soir je fais un contrôle et j'aperçois une "masse" à l'intérieur de la patte arrière gauche (donc même pas 5 jours après) qui doit faire entre 0.5mm et 1cm, sous les mamelles (je ne fais pas de reproduction ni d'elevage donc Loia n'a jamais eu de portée).
Du coup je me pose plusieurs questions :
1/ la première masse serait donc une tumeur (d'après mes déductions) et la nouvelle, du même côté pourrait venir le confirmer?
2/ Une souris peut-elle avoir un abcès et 15 jours après (à peine) avoir une tumeur?
En tout cas suis assez angoissé et me demande si le traitement était vraiment approprié sachant qu'il a été donné avant même que l'on sache les résultats de l'analyse...quels sont généralement les traitements donnés dans de tels cas et sont-ils efficace?
En attendant Loia a repris du poids (elle en avait à peine perdu entre opération et aujourd'hui), fais de la roue, courre sur le canap' avec ses sœurs. Rien d'anormal dans son comportement.
Merci à celles et ceux qui pourront me conseiller :-)

ps: Il me reste antibio et metacam, un traitement préventif est-il possible?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Sam 3 Juin 2017 - 23:00

C'est possible en effet que cette 2e masse soit en lien avec la première.
J'ai déjà eu ça chez mes souris. On opère à un endroit et une ou des masses se développent ensuite ailleurs.
Je déconseille d'opérer à nouveau. La cortisone en faible dose peut ralentir le développement des masses.
Si la première masse était un abcès il n'y aurait eu que de l'infection, ce ne serait pas fibreux. Abcès et tumeur quand ils sont liés (je ne sais pas si c'est le cas pour ta souris) montrent clairement un affaiblissement immunitaire de la souris.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Sam 3 Juin 2017 - 23:06

epidote22 a écrit:C'est possible en effet que cette 2e masse soit en lien avec la première.
J'ai déjà eu ça chez mes souris. On opère à un endroit et une ou des masses qui se développent ailleurs.
Je déconseille d'opérer à nouveau. La cortisone en faible dose peut ralentir le développement des masses.
Si la première masse était un abcès il n'y aurait eu que de l'infection, ce ne serait pas fibreux. Abcès et tumeur quand ils sont liés (je ne sais pas si c'est le cas pour ta souris) montrent clairement un affaiblissement immunitaire de la souris.
Le problème est que la masse doit faire entre 0.5mm et1cm. Pourquoi deconseilles -tu nouvelle opération ? Je dis pas que je vais le faire mais besoin de savoir ou de conseil en vue du rdv avec veto (déjà prévu avt découverte de la seconde masse). Je n'ai pas de cortisone, juste metacam (à moins que ca en soit?) et floxibac et mycolicine. Ma veto n'a pas l'air de vouloir utiliser cortisone...enfin qu'est-ce qui peut être à l'origine de ces masses ? Alimentation ? Pour l'abcès aucune certitude la véto n'a pas su déterminer la masse, juste me dire qu'il n'y avait pas de cellule prouvant qu'il s'agissait d'une tumeur.

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par aquila Sam 3 Juin 2017 - 23:27

on déconseille car les tumeurs fragilisent déjà fortement l'organisme, rajoute à ça l'anesthésie risquée, la récupération difficile... si tu enchaîne à nouveau une opération j'ai des craintes.

Toute façon opérer des tumeurs c'est inutile pour moi, j'ai tellement été dégoutée de les voir en refaire 1-2 semaines après en mode très agressives que ça m'a découragé de retenter l'expérience pour rien.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Sam 3 Juin 2017 - 23:37

aquila a écrit:on déconseille car les tumeurs fragilisent déjà fortement l'organisme, rajoute à ça l'anesthésie risquée, la récupération difficile... si tu enchaîne à nouveau une opération j'ai des craintes.

Toute façon opérer des tumeurs c'est inutile pour moi, j'ai tellement été dégoutée de les voir en refaire 1-2 semaines après en mode très agressives que ça m'a découragé de retenter l'expérience pour rien.
et du coup tu fais quoi pour les aider à freiner progression ?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Dim 4 Juin 2017 - 0:14

Moi je déconseille de réopérer car il y a de fortes chances que d'autres masses ressortent encore plus vite au même endroit (qui est traumatisé) ou ailleurs. Demande conseil à ton vétérinaire, dans tous les cas c'est à lui et à toi de prendre la meilleure décision pour ta souris.
Ma vétérinaire refuse de réopérer quand une masse réapparait dans le mois qui suit une première opération.
Les tumeurs sont liées à des prédispositions génétiques chez certaines lignées, à l'âge pour d'autres qui les développent à plus de 2 ans et parfois il n'y a aucune raison juste ça tombe sur ta souris, c'est comme pour nous...
Elle a envoyé la masse pour analyse ou a juste estimé sa nature ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Dim 4 Juin 2017 - 0:21

epidote22 a écrit:Moi je déconseille de réopérer car il y a de fortes chances que d'autres masses ressortent encore plus vite au même endroit (qui est traumatisé) ou ailleurs. Demande conseil à ton vétérinaire, dans tous les cas c'est à lui et à toi de prendre la meilleure décision pour ta souris.
Ma vétérinaire refuse de réopérer quand une masse réapparait dans le mois qui suit une première opération.
Les tumeurs sont liées à des prédispositions génétiques chez certaines lignées, à l'âge pour d'autres qui les développent à plus de 2 ans.
Elle a envoyé la masse pour analyse ou a juste estimé sa nature ? Une masse fibreuse n'est pas un abcès dans tout les cas.
c'est une nouvelle veto nac, l'ancienne qui soignait les souris est partie donc "j'apprends " à voir comment elle bosse (enfin sa façon de faire et voir les choses) . Je pense que techniquement elle me dira qu'une opération est possible, apres ce qui prime pour moi c'est d'éviter la souffrance animale et Le risque pour Loia. Pour l'analyse, elle a parlé d'une "coupe" ou terme du genre pour me dire que la masse avait été analysée,mais je n'ai pas eu de feuilles ou bilan complet , c'était verbale. J'ai surtout retenu les termes fibreux, possibilité que ce soit inflammatoire et surtout pas de cellules attestant d'une tumeur. J'ai l'impression que si j'avais pas arrêter son traitement au bout de 5 jours il n'y aurait peut être pas de nouvelle masse...en gros là,si on opère pas, faut que je lui demande traitement cortisone ?  Le pb c'est qu'elle a pas l'air d'être partisante de cela ma véto. Ps: ta véto  refuse de réopérer ds le mois pour éviter complications pdt opération (anesthésie etc) ou pour voir si plusieurs masses apparaissent ?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Dim 4 Juin 2017 - 0:56

Elle ne réopère pas parce que 2 anesthésies de suite ce n'est pas super mais surtout parce qu'à chaque fois que l'on a opéré, c'était cancéreux avec pourtant des aspects variables (fibreux, granuleux, développement vasculaires anormaux) et à chaque fois des masses sont revenues. Et quand on a réopéré une deuxième fois car une masse apparaissait ailleurs, ça revenait dans des endroits pires (comme derrière l'oeil...). De plus, à force de lui emmener des souris pour ce genre de chose, on a constaté ensemble que sans de multiples opérations les souris sous cortisone qui avaient des tumeurs ont eu quasiment la même espérance de vie derrière que celles opérées.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Dim 4 Juin 2017 - 1:01

epidote22 a écrit:Elle ne réopère pas parce que 2 anesthésies de suite ce n'est pas super mais surtout parce qu'à chaque fois que l'on a opéré c'était cancéreux et avec des aspects variables (fibreux, granuleux, développement vasculaires anormaux) à chaque fois des masses sont revenues. Et quand on a réopéré une deuxième fois car une masse apparaissait ailleurs, ça revenait dans des endroits pire (comme derrière l'oeil...). De plus, à force de lui emmener des souris pour ce genre de chose, on a constaté ensemble que sans de multiples opérations les souris sous cortisone qui avaient des tumeurs ont eu quasiment la même espérance de vie derrière que celles opérées.
Donc si je te suis bien il faudrait déjà pouvoir s'assurer que les analyses de la première masse enlevée révèlent une masse cancéreuse ou non cancéreuse pour envisager la suite? La masse que je viens de repérer fais entre 0,5mm et 1cm, n'est ce pas trop tard pour mise en place de la cortisone ? Si tu me dis que la cortisone lui permet, peut être, d'avoir même espérance de vie que les autres alors je pencherai pour ça. Question bête peut être, et désolé d'envahir avec toutes mes questions mais si je fais enlever cette masse avec ensuite un traitement permanent à la cortisone à faible dose, ça peut être une solution ?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Dim 4 Juin 2017 - 1:02

En tt cas merci bcp Epidote pour ces réponses intéressantes et précieuses :-)

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Dim 4 Juin 2017 - 13:02

En emmenant la souris à ton vétérinaire elle devrait vite te donner son avis sur cette masse et te dire si pour elle il y a un lien avec la précédente.
En cas de tumeur tu peux commencer la cortisone dès maintenant. De toute façon on ne peux pas traitre avant de savoir si c'est bien cancéreux ou pas.
Avec de la cortisone à faible dose tu peux en donner jusqu'à la fin de la vie de la souris.
En général avec ma vétérinaire on commence par donner des doses journalières assez élevées et ensuite on espace les prises et on diminue le dosage pour éviter les effets secondaires de la cortisone (même si je n'en ai jamais constaté).
A quelques mois de différence, j'ai eu des soeurs qui ont déclaré des tumeurs mammaires en même temps, c'était clairement une prédisposition génétique dans leur cas. C'était une période où pas mal de mes souris d'animalerie en avait, et où ma vétérinaire a fini par désespérer d'opérer et de constater des récidives très agressives à l'endroit de l'opération. Sur les 2 lots de soeurs on a décidé d'opérer l'une d'elle et pas la deuxième et on a traité les 2 à la cortisone et au final les deux souris sont mortes au bout de 3-4 mois environs à une quinzaine de jours près.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Dim 4 Juin 2017 - 13:20

epidote22 a écrit:En emmenant la souris à ton vétérinaire elle devrait vite te donner son avis sur cette masse et te dire si pour elle il y a un lien avec la précédente.
En cas de tumeur tu peux commencer la cortisone dès maintenant. De toute façon on ne peux pas traitre avant de savoir si c'est bien cancéreux ou pas.
Avec de la cortisone à faible dose tu peux en donner jusqu'à la fin de la vie de la souris.
En général avec ma vétérinaire on commence par donner des doses journalières assez élevées et ensuite on espace les prises et on diminue le dosage pour éviter les effets secondaires de la cortisone (même si je n'en ai jamais constaté).
A quelques mois de différence, j'ai eu des soeurs qui ont déclaré des tumeurs mammaires en même temps, c'était clairement une prédisposition génétique dans leur cas. C'était une période où pas mal de mes souris d'animalerie en avait, et où ma vétérinaire a fini par désespérer d'opérer et de constater des récidives très agressives à l'endroit de l'opération. Sur les 2 lots de soeurs on a décidé d'opérer l'une d'elle et pas la deuxième et on a traité les 2 à la cortisone et au final les deux souris sont mortes au bout de 3-4 mois environs à une quinzaine de jours près.
est ce que Le metacam est à base de cortisone ? Car j'en ai suffisamment pour en donner en dose journalière. Pour la véto j'ose pas trop lui demandé un traitement à base de cortisone, j'avais déjà évoqué cela et elle avait pas l'air bien partante :-( si j'insiste j'ai peur qu'elle pense que je veuille lui apprendre son boulot...ceci dit si c'est pour le bien de ma souris. Pareil je me demande quels examens clinique elle fait car pour le moment elle a enlevé masse mais sans déterminer ce que c'était auparavant. Pas de prélèvements ou autres, elle a retiré et analyser ensuite. Là y a t-il possibilité qu'elle puisse déterminer avt opération ou autre si c'est cancéreux ou pas?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Dim 4 Juin 2017 - 13:29

Par ponction on peut parfois estimer la nature de la masse avant opération.
Il n'y a pas de cortisone dans metacam. La cortisone ne doit pas pas être arrêtée brutalement car elle modifie le métabolisme et certains vétérinaires sont un peu frileux à en donner.
C'est sûr que ce n'est pas évident d'indiquer à un professionnel ce qu'il doit faire.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Dim 4 Juin 2017 - 13:39

epidote22 a écrit:Par ponction on peut parfois estimer la nature de la masse avant opération.
Il n'y a pas de cortisone dans metacam. La cortisone ne doit pas pas être arrêtée brutalement car elle modifie le métabolisme et certains vétérinaires sont un peu frileux à en donner.
C'est sûr que ce n'est pas évident d'indiquer à un professionnel ce qu'il doit faire.
je crois que si je lui demande de faire ponction ainsi que traitement cortisone elle va pas aimer...sauf que quand je la vois juste la palper et me dire"on la retire" Ben c'est un peu space...

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Dim 4 Juin 2017 - 13:49

J'ai la chance d'avoir une clinique vétérinaire où les professionnels sont hyper ouverts à la discussion et heureusement.
Si c'est rond comme un petit pois et que ça roule sous les doigts il y a de forte chance que ce soit une tumeur ou un kyste.
Si ça parait plus attaché à la peau et que ça fait comme un dôme c'est plus un abcès.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Dim 4 Juin 2017 - 13:54

Je vais l'emmener en urgence mardi matin, je vs tiendrais au courant, sachant que vu que je travaille je vais la déposer à 9h et la récupérer à 17h :-( la véto m'appellera ds journée pour dire ce qu'elle a observé, cette fois je demanderais ponction et si elle propose opération je différerait de 24 ou 48h afin d'avoir vos avis en fonction des résultats que je vs donnerai, même si la décision me revient, votre expérience et vos conseils permettent d'avoir un meilleur jugement et plus objectif :-) la première masse roulait sous la peau et faisait vraiment petite bille. Là vu l'endroit, Loia se laisse pas bien manipuler donc dur de voir si ça roule ou pas :-(  mais ça fait bille aussi. Mon ancienne véto était du même genre que la tienne, là hélas c'est différent :/(

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Dim 4 Juin 2017 - 14:30

Je demande traitement cortisone quand même ?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Dim 4 Juin 2017 - 14:50

Demande lui ce qu'elle en pense dans un premier temps...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Dim 4 Juin 2017 - 14:53

Ok. Je vais surtout demander ponction et ensuite je me permettrais de vs resolliciter afin d'avoir votre avis sur les suites à donner en fonction des résultats. Je ne pense pas que prendre 24h de réflexion et d'écouter vos avis soient de trop pour pouvoir faire Le meilleur choix. En tt cas merci bcp!

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Dim 4 Juin 2017 - 21:01

Petit point ce soir, contrôle de la masse, elle fait un bon centimètre de diamètre, vraiment. Par contre dur de la faire rouler, déjà parce que Loia bouge pas mal et de deux ça fait pas vraiment bille, mais c'est peut être moins évident à voir ou percevoir si c'est placé entre mamelle et patte arrière gauche ? Contrairement à quand c'est sur flanc ou au dessus d'une patte.

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Lun 5 Juin 2017 - 0:17

Honnêtement cet emplacement et la description que tu en fais me fais malheureusement penser à une tumeur mammaire... Confused
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Lun 5 Juin 2017 - 0:33

epidote22 a écrit:Honnêtement cet emplacement et la description que tu en fais me fais malheureusement penser à une tumeur mammaire... Confused
c'est ce que je pense aussi :-( Le traitement cortisone que tu as administré à certaines de tes souris convient également à ce type de tumeurs ou pour les tumeurs mammaires il vaut mieux opérer? Je demande quand même une ponction non?

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Lun 5 Juin 2017 - 0:58

Oui la cortisone fait pour ce type de cancer. Je donne aussi une solution d'homépathie/phytothérapie formulée par la véto même si je n'ai aucune certitude de l'efficacité.
Vois avec la véto à la palpation ce qu'elle en pense (en prenant en compte que ta souris a été opérée d'une masse récemment). Si elle doute demande une ponction.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Lun 5 Juin 2017 - 1:02

epidote22 a écrit:Oui la cortisone fait pour ce type de cancer. Je donne aussi une solution d'homépathie/phytothérapie formulée par la véto même si je n'ai aucune certitude de l'efficacité.
Vois avec la véto à la palpation ce qu'elle en pense. Si elle doute demande une ponction.
ok je te remercie pour ces infos, je te tiens informé dès mardi une fois que la consultation est faite :-) . Par sécurité je pense que je demanderais sans doute ponction histoire d'avoir bien tous les éléments pour prendre meilleure décision (notamment du fait qu'elle a été opéré le 22/05).

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Lun 5 Juin 2017 - 1:21

OK, on attend des nouvelles de la petite.
Tu as écrit qu'elle vient d'un élevage, si tu peux, renseigne toi aussi si chez d'autres souris qui ont des liens de parenté avec elle, il y a eu des cas de tumeurs.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Lun 5 Juin 2017 - 1:23

Me suis renseigné cet après-midi, pas de cas de tumeur chez ses parents ni chez ses frères et sœurs. Les deux sœurs qui vivent ds la même cage ne présentent pas de pb pour le moment.

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Indy42 Ven 9 Juin 2017 - 15:13

Loia est morte aujourd'hui, depuis 24h son état s'était gravement détérioré. Je voudrais remercier tous ceux qui ont apporté des conseils, mention plus que spéciale à Epidote qui s'est rendue plus que dispo par mp, à tte heure pour de précieux conseils et sincèrement merci à toi pour ce que tu as fais. Dernière chose, si j'avais eu un bon véto NAC la tournure des choses aurait pu être différente....

Indy42
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par syl013 Ven 9 Juin 2017 - 20:15

Oh, déjà partie ... Désolée pour ta petite Loia  Crying

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par epidote22 Ven 9 Juin 2017 - 20:45

Encore tout mon soutien dans cette épreuve. La rapidité de l'évolution de sa maladie m'a surpris aussi. Les masses étaient pour moi des métastases d'un cancer plus interne, la petite a dû vivre avec sans rien manifester pendant plusieurs semaines.
Bon vent à elle qui a été bien courageuse !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement et soins tumeurs Empty Re: Traitement et soins tumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum