Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris

4 participants

Aller en bas

Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris Empty Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris

Message par athena1995 Jeu 8 Nov 2012 - 23:02

Bonjour a tous
Il y a trois mois jais adopter Jacob il est mon premier male, ces un vrai ange jais été chanceuse et jais deux femelles Rachel ma puce et Bella sauvage avec l’humain.
Jais beaucoup pensé et je suis prête, je voudrai avoir une descendance de Jacob car je veux quelque chose de lui quand il va mourir. Jais des amis qui son prêt en avoir aussi et moi je peux accueillir quatre femelle et un male.
Je voudrai que vous me donné des conseille pour avoir un accouplement sans danger pour aucun des deux car sa va être ma première fois et je ne veux pas faire une erreur et les perdre .
Fiche parents :
Nom : Jacob
Age;3-4 mois
Couleurs : noire brillant avec ventre gris
Achat : animalerie propre et saine
Comportement : gentil-soumis-doux-se laisse faire- non peureux- docile

Nom : Rachel
Age;3-4 mois
Couleurs : satin blanche avec pois noir yeux rouge-rose
Achat : animalerie saine et propre
Comportement : peureuse-gentille-adore la main-pas agressif

Merci de votre aide
Ps : je ne veux pas faire d’élevage
Pps : je suis désoler de mes fautes je suis dyslexique
athena1995
athena1995
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : chateauguay
Emploi : etudiante
Humeur : tres bonne humeur
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris Empty Re: Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris

Message par malick Ven 9 Nov 2012 - 2:29

Quand on fais une portée, il faut s'organiser de A à Z ( du choix des reproducteurs à l'adoption).
Admettons, ta femelle met bas,12 souris naissent, dont 6/7 mâles ( ce genre de portées sont des plus courantes), comment fais-tu si tu arrives à faire adopter seulement 2/3 mâles ? (1 mâle=1 cage, surtout quand c'est une portée de type animalerie)
Car il me semble que sur ce forum, tu n'as pas le droit de faire adopter de petits, si tu n'as pas un projet d'élevage qui tienne la route ou une portée Kinder, mais je ne suis pas sûr Wink.
Si quelque chose d'anormal ce présente lors de l'accouchement, tu auras assez d'argent pour l'amener chez le vétérinaire ?
Car quand tu fais une portée, tu dois te dire que tu mets en danger la vie de ta femelle..

Sinon je ne sais pas trop quoi te dire, l'accouplement ce fera sans danger en général, la femelle repousse le mâle un petit moment avant de succomber, mais de manière globale sa ce passe bien Wink.

Après personnellement, avant de faire une portée, il faut ce sentir prêt et tout savoir sur les divers problèmes que peux engendrer une portée, que tout ne ce déroule pas spécialement comme on peux l'imaginer, puis également niveau finance espace Wink.

J'espère avoir répondu à tes questions Smile !!
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris Empty Re: Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris

Message par athena1995 Ven 9 Nov 2012 - 3:00

bonjour je comprent se que tu veux me dire je sais que les male vive seul et oui meme si je me retrouve avec 20 bebes il ont tous une place a aller car je connais des passionner de souris qui attende juste sa mes arrive til souvent des probleme pendant l'accouchement ou ses rare car je ne veux vraiment pas que rachel perise pendant l'accouchement quar je l'adore sinon non je ne veux pas faire d'elevage ces juste pour avoir une decendance de mes deux cherie merci
athena1995
athena1995
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : chateauguay
Emploi : etudiante
Humeur : tres bonne humeur
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris Empty Re: Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris

Message par Elanym Ven 9 Nov 2012 - 9:41

Bonjour,

premierement peut tu faire attention a ton orthographe s'il te plait. Je fais des fautes aussi mais là c'est a peine lisible ...
Je te conseil ce site pour essayer de te corriger : http://bonpatron.com/

Deuxiemement, je te déconseille formellement cette portée. Il y a suffisament de souris a l'adoption pour que les gens qui ne s'y connaissent pas assez rajoute des repro et donc de potentiels petits malheureux a l'adoption ... (même si tu trouve une bonne famille a ces loulous ce seront des familles perdues pour des souris déjà nés ...). Ensuite rien ne dit que les petits seront comme ton mâle hein, la genetique joue mais pas toujours.
Sache enfin que tu ne pourra pas placer cette portée sur le forum, nous n'acceptont que les portées d'eleveurs avec de vrai projets (et ce n'est pas ton cas) et les portées involontaires du type kinder, c'est tout. Nous n'approuvons pas les portées a la vas vite sans suffisament de connaissance.
Vas faire un tour par là : https://souris.forumactif.com/t18756-avant-de-faire-une-portee-pensez-protection-animale et dans les autres post it de cette rubrique s'il te plait.

Si tes amis veulent des souris qu'ils se renseignent et cherchent des souris a l'adoption ou de bons éleveurs, ce serra bien mieux.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris Empty Re: Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris

Message par Mystigrie Ven 9 Nov 2012 - 10:06

Je rejoins Elanym : je te le déconseille, je comprends ta motivation parce que tu aimes ton petit mâle mais des gentils comme lui tu en trouveras toujours (notamment chez les éleveurs qui sont présents sur ce forum).

Le risque pour ta femelle peut être important comme par exemple un bébé qui reste coincé dans le ventre et peut entraîner une infection. C'est rare mais ça arrive. Après globalement pas trop de risque.

Et puis bon autour de toi ils te disent qu'ils prendront des petits mais au final le feront-ils vraiment? Bref beaucoup d'embêtement. En plus il y a tellement de petits à l'adoption déjà...
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris Empty Re: Aide pour avoir une reproduction sans danger pour les souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum