Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

grippe de l'humain danger pour ma souris ?

4 participants

Aller en bas

grippe de l'humain danger pour ma souris ? Empty grippe de l'humain danger pour ma souris ?

Message par Céline Lun 4 Fév 2013 - 12:23

Bonjour!
Je suis peut-être un peu biesse mais je reçois la visite d'une amie avec son môme qui a la grippe, dois-je éviter qu'il touche PC? Si je chope la grippe, dois-je me tenir à l'écart de mon MiniMamour?

Sinon, PC fait une allergie, il se grattait beaucoup et s'était fait un bobo à l'oeil qui s'était infecté, il est sous antibio depuis mardi et son oeil est presque guéri (plus de bobo, juste un peu rouge). Du coup j'ai enlevé le chanvre et il est sur essuie-tout (= sopalin chez vous). Le véto me dit que ça peut aussi être alimentaire, donc je vais voir si ça se calme sans le chanvre sinon, il va falloir investiguer...

Toujours pas réussi à prendre une bonne photo du petit terrible pourtant j'aimerais bien vous le présenter...

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

grippe de l'humain danger pour ma souris ? Empty Re: grippe de l'humain danger pour ma souris ?

Message par lilas Lun 4 Fév 2013 - 12:40

Bonjour, Céline,

Tu as bien fait de le mettre sur essuie-tout. Le chanvre est une bonne litière, mais il peut arriver qu'il provoque des allergies. Si c'était le cas, je te conseillerais de passer directement à la C*refresh (* = a) ou au T*mblefresh (* = u), plus chers mais ça vaut le coup. (Je parle en connaissance de cause : j'ai eu une souris allergique.)

Concernant la grippe : oui, les contacts rapprochés sont à éviter (pas de bisous, par exemple Wink ). Par ailleurs, je pense que ce n'est pas une bonne idée de proposer à l'enfant de manipuler ta souris : elle ne le connaît pas (sans doute ?), ça pourrait la stresser beaucoup, et un enfant ne sait pas forcément être doux et précautionneux.
Les souris sont des êtres très fragiles. Pour ma part, je me lave les mains et les poignets au savon de Marseille chaque fois que je dois les approcher Wink

Bon rétablissement à ton petiot.
Quel âge a-t-il ? Tu l'as depuis longtemps ? (Pardon si tu as déjà répondu à ces questions ailleurs !)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grippe de l'humain danger pour ma souris ? Empty Re: grippe de l'humain danger pour ma souris ?

Message par Céline Lun 4 Fév 2013 - 12:58

Merci Lilas pour tes conseils.
Si, PC "connaît" Romain (le petit bonhomme, 6ans) mais le môme ne le manipule pas, juste une caresse de temps en temps si PC est sur moi, je me demandais juste si fait de "tourner autour de la cage" pouvait être dangereux, et puis je me dis que si j'attrape sa grippe... Donc pas de bisou de ma part pour Romain, il comprendra.
Pour ton conseil niveau litière, c'est bien mon intention car vous me semblez unanimes sur ce coup-là :-) mais pour l'une comme pour l'autre je devrai passer par internet parce que les magasins en Belgique n'en ont pas apparemment.
PC, je l'ai depuis le mois d'août, mais comme c'est un cadeau surprise et qu'il vient d'une animalerie, je ne sais pas son âge, juste qu'il a bien grandi depuis que je l'ai (^_^).
Il était fâché contre moi pour le coup du véto, on aurait dit qu'il me "criait" dessus.

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

grippe de l'humain danger pour ma souris ? Empty Re: grippe de l'humain danger pour ma souris ?

Message par Dark Purple Lun 4 Fév 2013 - 13:41

lilas a déjà répondu mais je voulais juste ajouter que même pour toi il n'est pas bon que le petit bonhomme vienne te voir. Malheureusement la grippe est vite transmisse. Je pense que le petit pourra comprendre qu'en étant malade il ne s'approchera pas de la souris ^^

Sinon j'ai mis ton "sous-titre" en tant que titre pour que le sujet soit plus clair pour les membres Wink

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  grippe de l'humain danger pour ma souris ? 7849  : Panthère, Toutoune  grippe de l'humain danger pour ma souris ? 290145
Mes disparues (souris) grippe de l'humain danger pour ma souris ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres grippe de l'humain danger pour ma souris ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe de l'humain danger pour ma souris ? Empty Re: grippe de l'humain danger pour ma souris ?

Message par lilas Lun 4 Fév 2013 - 14:16

Céline a écrit:Donc pas de bisou de ma part pour Romain, il comprendra.
Je voulais dire : pas de bisous à PC, de la part de personne Mr Green

Pour la litière : en France non plus je ne crois pas qu'on la trouve en animalerie ; je l'achète aussi sur Internet, j'essaie de grouper mes achats pour que ça revienne moins cher.

A propos de l'âge de PC (pourquoi "PC", au fait ? c'est un drôle de nom Wink ) : en général, en animalerie, les petiots/petiotes sont vendu/e/s autour de 4 à 6 semaines, il me semble. Attendons de voir ce qu'en disent les autres.

A bientôt des photos du p'tit bonhomme Smile (Tu lui as peut-être déjà ouvert un post, d'ailleurs...)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grippe de l'humain danger pour ma souris ? Empty Re: grippe de l'humain danger pour ma souris ?

Message par Céline Lun 4 Fév 2013 - 14:37

Lilas, j'avais compris mais je suis un peu sadique :-) et aussi ma maman a été greffée des poumons alors j'évite les contactcs avec les gens malades, bien qu'ayant une bonne immunité (pas de grippe pour moi depuis 20 ans) je suis méfiante ^^
Dark Purple, oui en effet, le sous-titre en dit plus :-D
PC a été baptisé par mon chéri dont l'initiale est P, C pour la mienne et jeu de mot avec souris et ordinateur ^^
Nous sommes des tordus !!!

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

grippe de l'humain danger pour ma souris ? Empty Re: grippe de l'humain danger pour ma souris ?

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 4 Fév 2013 - 15:00

Bah il est pas mal du tout le nom Mr Green

Sinon avant de lui donner à manger, lave toi bien les mains et poignets, normalement il n'y a pas de soucis ! Smile
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

grippe de l'humain danger pour ma souris ? Empty Re: grippe de l'humain danger pour ma souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum