Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76)

2 participants

Aller en bas

[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Empty [Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76)

Message par Nélofer Mer 28 Nov 2012 - 21:51

Nuclear Mousery
Cliquez sur le titre pour accéder au site

Extraits du site :
La Nuclear Mousery est un petit élevage de souris de compagnie situé dans le nord de la France, près de Rouen en Normandie (76).

J’adore mes souris et même si certaines d'entre-elles sont destinées à être reproduites, elles font partie de la famille et sont papouillées tout les jours et bénéficient de soins de qualités.

Je souhaite améliorer le type, le gabarit, la santé et le caractère de la souris nue Française (fuzz pour commencer et hairless dans l'avenir). Pour cela, je travaille avec des souris d'apparence nue et de magnifiques souris de Show.

[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Accueilentretient

Pourquoi Nucléar Mousery ?

Autrefois j’élevais mes souris sous l’affixe : Les bijoux de la lune (BDL), mais j’ai voulu en changer lorsque j’ai décidé de me consacrer aux souris nues (hairless et fuzz). A chaque fois que je montre une souris "nue" à un néophyte, il a toujours la même réaction à peu de choses près : «Oh c’est bizarre, c’est naturel ou bien elle a été modifiée ?».
Du coup, j’ai trouvé amusant de me servir du look spécial et très peu naturel de mes petites protégées pour mon nouvel affixe : Nuclear Mousery (NUM). Cela leur va bien, ne trouvez-vous pas ?


Types de poils travaillés à la Nucléar Mousery

Nu hairless (pour le moment je n'en ai pas)
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Hairless1
Photo empruntée sur internet, je l'ai enregistrée sur mon PC, je ne sais plu où je l'ai eue, mais elle est utile pour illustrer.

Fuzz d'apparence nue :
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Fuzznu [Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Fuzzburmese1
Photo de gauche prise par Moug d'un petit fuzz importé d'Angleterre, Photo de droite prise par moi d'un petit burmèse fuzz né chez moi.

Fuzz intermédiaire et Fuzz moquette (poilu)
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Fuzzintermediaire[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Fuzzpoilu
Photo de gauche prise par moi, de Sculder fuzz bleu BM importé d'Angleterre. Photo de Droite d'Anaël de Tea-Zeste (mon gros pépère à moi) fuzz-champagne tan, né chez Anaël.

Comme je passe par des porteurs pour atteindre mes objectifs, je proposerais aussi à l'adoption beaucoup de bébés avec une fourrure normale. Leur type, devrait se rapprocher des souris de show hollandaise (midshow / show) et niveau couleurs, on peut espérer beaucoup de souris colorpoint et de nombreuses dilutions dérivées du burmèse, de l'albinos et du beige.

Exemples :

Bone [couleur os, crème presque blanc + yeux noirs] (a/a ce/c) :
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Bonetypeshow
Sur cette photo PAC Valeera, bone-fox type show. Très jolie et caractère génial, mais ne sera pas reproduite à cause d'une fragilité respiratoire.

Siamois [extrémités foncées sur corps beige + yeux rubis] (a/a ch/ch) :
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Siamois2 [Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Siamois
Sur cette photo : un jeune mâle siamois né chez moi (BDL) de morphologie Midshow, issu d'un croisement "souris de show X souris fancy" (fancy = morphologie équivalente à celle qu'on trouve en animalerie).

Colorpoint Beige [CPB = siamois + yeux noirs] (a/a ce/ch) :
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Cpbtypeshow
Sur cette photo (prise par Dawww) HVR Pétunia appartenant à Dawww, CPB de base agoutie, mère de SDV Yséra certainement la maman de ma première portée NUM.


Juste pour donner des idées du reste des couleurs (faites pas attention à la morphologie), voilà encore ce que l'on pourrait trouver chez moi (là je n'ai que des photos de fox, mais je pourrais aussi avoir du non-fox) :

Sépia fox / chinchilla black (a/at cch/cch ) :
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Sepiafox
Ce bébé est né chez moi, c'est un mâle sépia-fox lisse de type fancy.

mock chocolat- fox (a/at cch/ce) :
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Coffeefox
Cette souris est née chez moi, il s'agit d'une mock chocolat-fox lisse de type fancy. (Même si à l'époque je la croyais burmèse. Il faut dire que la différence n'est pas toujours simple à voir.)

Light mock Chocolat-fox (a/at cch/c) :
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Lightmockchocolatfox
Ce bébé est né chez moi, il s'agit d'un light mock chocolat-fox lisse de type fancy.

Beige (a/a ce/ce) :
PAS DE PHOTO désolée,
(Yuya en a un très beau... Elle me prêtera peut-être sa photo Mr Green)

Himalayen [extrémités foncées sur corps blanc + yeux roses] (a/a ch/c) :
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Himalayen
Sur cette photo Perle des Yggdrasils, himalayenne lisse type fancy.

Albinos [blanc pur + yeux roses] (a/a c/c) :
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Albinos
Sur cette photo Anaya, albinos lisse type fancy.

Voilà... La liste n'est pas exhaustive, surtout que je n'ai donné que les couleurs que je souhaite voir apparaitre et pas les couleurs qui pourront apparaitre, par exemple je n'ai illustré que les couleurs de base non-agouties ci-dessus, hors certains gènes changent tout à fait l'apparence de la souris lorsqu'on les combine avec de l'agouti.
J'intègrerai aussi de l'extrem-black dans le futur, donc amateurs et amatrices de souris noires vous serez sans doute comblés.
[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Extremblack
Image trouvée sur le net ne m'appartenant pas, mais très pratique pour illustrer
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) Empty Re: [Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76)

Message par LuLuNe Mer 28 Nov 2012 - 22:23

Nelo je t'envoie un MP Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  [Elevage souris] Nuclear Mousery - Normandie (76) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum