Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

4 participants

Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par Chounalacreme Dim 13 Jan 2013 - 20:06

Bonjour à tous,
J'ai sauvé une petite souris hier matin des griffes de trois chats dans ma résidence, quand je suis redescendue de mon immeuble pour nourrir les chats, ils chassaient déjà une seconde souris.
Elle étaient tétanisées et blessées, mais elles ont survécus! Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées 949696
Les louloutes (se sont des femelles) se sont peu à peu rétablies, elles se goinfrent d'extrudés, elles boivent et se baladent dans la cage.
L'une d'elle va très bien, je compte la relâcher bien loin de la ville, dans un champ de blé, quand je serais sûre qu'elle ne fait pas d'hémorragie interne. Ok !
Par contre l'autre se traîne, elle a perdu l'usage d'une de ses pattes arrières. Dans cette état, elle ne survivra pas dehors. Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées 7849

Quel premier soin lui apporter? Elle ne semble pas souffrir, sa n'a pas l'air casser c'est surement nerveux.

Elles ont des puces ou poux, est-ce qu'une demi-goutte de stronghold chaton peut convenir pour les traiter?
Pour les blessures, bétadine/ biseptine conviennent? Comment les manipuler pour les soigner?

En dirait qu'elles ne voient pas très bien, elles n'ont pas peur de moi, ni de mes chats... ou peut être qu'elles sont trop jeunes elles ne se méfient pas?
Je ne les manipulent pas pour ne pas les habituer à l'homme, et il ne faudrait pas qu'elle reste plus d'une semaine pour ne pas perdre l'habitude de chercher leur nourriture.
Voilà une vidéo (désolé très mal filmé) où on voit bien la plus petite bien amochée:

Ce sont bien des souris sauvages non ou des jeunes mulots?
Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Chounalacreme le Mar 15 Jan 2013 - 16:53, édité 1 fois
Chounalacreme
Chounalacreme
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par Mystigrie Dim 13 Jan 2013 - 23:23

On dirait des ratons Shocked
Oui tu peux mettre du strongold et nettoyer les plaies à la bétadine. Par contre pour les manipuler c'est pas évident il ne faudrait pas te faire mordre.

Elles n'ont pas la tête de souris sauvages, il est possible que se soit des animaux domestiques abandonnées pour qu'il n'y ait aucune méfiance, en plus elles ont l'air à l'aise dans la cage...
Attend d'autres avis Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par Chounalacreme Lun 14 Jan 2013 - 0:01

Merci pour ta réponse Mystigrie,
Pour le stronghold, je mets quel dose?
Enfaite je ne sais pas comment les manipuler .. Dans l'urgence je les avaient attraper par la queue, mais je sais que ce n'est pas bon, il n'y a pas une autre technique pour les immobiliser? Neutral

Je ne pense pas que se soit des animaux domestiques.
Depuis se soir, elles sont beaucoup plus vives, elles se méfient plus de moi. Je vais pouvoir relâcher la plus grande bientôt.

Ah oui j'allais oublier, il y en a une des deux qui fait des pipis rouges? C'est grave? Elles se sont quand même fait croquer par 3 chats, j'ai peur des dégâts intérieurs... Crying

Est-ce qu'il y a une possibilité d'apprivoiser la blessée parce que si sa patte ne se remet pas, je ne pourrais pas la remettre dehors sa serait la condamnée Sad

Des ratons tu dis? Sa me fait penser, elles transportent peut-être des maladies ces petites bêtes là Confused

Désolée pour toutes les questions, mais je veux faire aux mieux pour mes protégées Embarassed
Chounalacreme
Chounalacreme
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par Mystigrie Lun 14 Jan 2013 - 10:49

Tu met une mini goutte sur la nuque. C'est pas évident de les manipuler et comme elles viennent de dehors forcément ça promène des trucs.

Du sang dans l'urine ce n'est pas bon signe, si elle a des dégâts internes de toutes façons elle va surement mourir bientôt. N'hésite pas à appeler un véto pour voir ce qu'il en pense (un coup de fil c'est gratuit) Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par Chounalacreme Mar 15 Jan 2013 - 16:49

Alors les nouvelles!
Ce sont bien des ratons!
Fausse alerte pour les pipis rouges, ce sont leurs granulés qui sont rouge et elles ont fait pipi dessus Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées 889393
Je leur est mis le stronghold elles étaient méfiantes au début, puis ensuite elles se baladaient entre mes mains Smile
Elles vont toujours aussi bien, la blessée vit très bien son handicap, elle galope même!
Tandis que l'autre se défoule dans une roue! Mort de rire
J'essaie de chercher une association qui pourrait les prendre en charge ou une FA qui pourrait les apprivoiser, sinon je leur ferais un enclos extérieur, elles vivront ainsi dans la nature mais en sécurité Ok !


Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Img_1312
Chounalacreme
Chounalacreme
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par Dark Purple Mar 15 Jan 2013 - 16:55

Je déplace dans la bonne section du coup Wink

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées 7849  : Panthère, Toutoune  Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées 290145
Mes disparues (souris) Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par Mystigrie Mar 15 Jan 2013 - 19:32

Ah bah j'ai eu l'oeil Mr Green Du coup pas possible de les relâcher effectivement. Du coup niveau place quand ils seront adultes ça change la donne Wink
Bon courage pour les placer Ange
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par CindyK63 Mar 15 Jan 2013 - 19:40

Hello, raton pour vous, ça veut dire bébé rat ? Parce qu'à première lecture moi j'avais compris raton (laveur), et ça me semble pas en être ... mdr
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par Chounalacreme Mar 15 Jan 2013 - 21:41

CindyK63 a écrit:Hello, raton pour vous, ça veut dire bébé rat ? Parce qu'à première lecture moi j'avais compris raton (laveur), et ça me semble pas en être ... mdr

Oui le raton c'est le petit de la ratte Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées 889393
Chounalacreme
Chounalacreme
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par CindyK63 Mer 16 Jan 2013 - 13:18

D'acc merci Smile Ils sont trop mimis !!
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées Empty Re: Sauvetage de souris (edit:ratons) sauvages blessées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum