Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

+7
Dark Purple
Dawww
Nephylia
Cooky
Mystigrie
epidote22
xinou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Sam 19 Juil 2014 - 14:15

Salut tout le monde !

Désolée si je ne poste pas au bon endroit, j'avoue que je ne savais pas bien où mettre ce sujet...

Bon, en gros, par des circonstances malheureuses je me suis retrouvée à recueillir une porté de 6 bébés... je ne sais pas trop quoi (d'après moi c'est trop petit pour des ratons, après souris/mulot, j'avoue que je n'en ai aucune idée). Ils ont pour l'instant les yeux fermés mais tout leur pelage. Je les ai recueillis hier, vers 15h et nourris depuis au lait maternisé pour chaton + stimulés régulièrement pour les besoins. De ce que je peux voir, ils ont tous besoin d'être stimulés pour uriner, mais certains font leurs crottes tout seul.

Autrement, je les ai mis dans une barquette en plastique (ils ne grimpent pas encore, c'est le temps pour moi de leur trouver une vrai cage) tapissée de cotons que j'ai placée sur le boitier de mon chargeur de PC portable (source de chaleur). Trois d'entre deux mangent (enfin boivent pour être plus précise) bien, les trois autres, je dois les forcer un peu, mais ils ne refusent pas complètement de s'alimenter.

Bon, déjà, j'aimerai vos avis : ont-ils une chance de survie ? Que dois-je faire pour optimiser ces chances ? Quel age (aproximatif, sachant qu'ils sont poilus mais ont les yeux fermés) peuvent-ils avoir ?
Et surtout, s'ils survivent, que dois-je en faire ? Les relâcher ? Est-ce que ça ne serait pas les abandonner à une mort certaine (et gâcher tous mes efforts pour les garder vivants par la même occasion) ? Bref, quelles sont les options qui s'offrent à moi (dans le cas où ils survivraient, toujours) ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses !

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Sam 19 Juil 2014 - 14:31

Bon, déjà, j'aimerai vos avis : ont-ils une chance de survie ?
Oui mais je t'avoue que certains ne survivront peut-être pas.

Que dois-je faire pour optimiser ces chances ?
Les nourrir très souvent (toutes les 2-3 heures) au lait maternisé pour chaton ou chiot, les mettre au chaud, stimuler la défécation et croiser les doigts bien fort jusqu'à l'ouverture des yeux.

Quel age (aproximatif, sachant qu'ils sont poilus mais ont les yeux fermés) peuvent-ils avoir ?
Entre 10 et 15 jours à mon avis (sans photos dur à dire)
A 14-15 jours les yeux s'ouvrent et le sevrage débute si ce sont des souris.

Et surtout, s'ils survivent, que dois-je en faire ? Les relâcher ?
Et Est-ce que ça ne serait pas les abandonner à une mort certaine (et gâcher tous mes efforts pour les garder vivants par la même occasion) ? Bref, quelles sont les options qui s'offrent à moi (dans le cas où ils survivraient, toujours) ?
Selon l'espèce à voir. Mulot, campagnol gardent l'instinct sauvage la plupart du temps il vaut mieux les relâcher. La souris sauvage se domestique mieux et peut devenir très dépendante de l'humain si elle est domestiquée toute petite (ce qui est le cas de cette portée). Renseigne toi aussi de la législation selon l'espèce.

Sans photo impossible de te dire de quelle espèce il s'agit ! Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Sam 19 Juil 2014 - 14:36

Merci pour ta réponse ! J'ai mis mon portable à charger, je ferais une photo dès qu'il aura un peu de batterie !

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Sam 19 Juil 2014 - 16:31

Désolée du double post, mais voilà quelques photos (qualité Nokia, je m'en excuse). On voit pas grand chose mais on peut au moins se rendre compte de la taille des bestioles :
portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 359594Photo0750

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 919385Photo0752

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 513977Photo0755

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 188910Photo0757

Autre question : il y a des parasites (acariens je dirais) qui leur courent dessus. Je me doute qu'ils sont trop petits pour être déparasités (et d'ailleurs est-ce que ça existe pour les souris ?) mais du coup il n'y a rien à faire ?

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Sam 19 Juil 2014 - 16:55

Si vraiment ils ont des acariens, traite les au strongold. Sur les tout petits il ne faut pas en mettre beaucoup, tu appliques une toute petite quantité au coton tige.
Ca ressemble à des mulots, mais attends confirmation des autres.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Mystigrie Sam 19 Juil 2014 - 17:39

Les petits peuvent se traiter, je l'ai déjà fait et ils avaient à peu près le même âge que ceux là. Comme dis Epidote, sers toi d'un coton tige que tu trempe dans l'antiparasitaire. Attention aussi à ce qu'il n'y ai pas d'acarien qui reste dans leur habitat, c'est pénible ces trucs là ça s'accroche bien.

Sur la photo ils ont bien l'air de souriceaux sauvages.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Sam 19 Juil 2014 - 18:18

epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Cooky Sam 19 Juil 2014 - 21:23

(Je dirais mulot aussi Smile )
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Nephylia Sam 19 Juil 2014 - 21:35

Le coton n'est-il pas dangereux pour leur petites pattes ?
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Dawww Sam 19 Juil 2014 - 21:44

Dans quelques jours ça va devenir génant le coton.
Si tu peux avoir des petites alèses à l'école véto c'est mieux.

Ce ne sont pas des souris pour moi non plus.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Sam 19 Juil 2014 - 22:22

Bah l'école véto est fermée l'été xD Et de toute façon je ne suis pas sur nantes avant le 25 aout...
Je mettrai autre chose alors, de toute façon faut que je change la barquette, il commence à y avoir pas mal de petites crottes.
Bon je ne sais pas si ça veut dire grand chose mais les petits ont l'air en forme, ils commencent à se chamailler et même à grimper (faut vite que je leur trouve une cage). Et ils accourent quand de met la main dans la barquette. J'ai cru voir 4 mâles et 2 femelles, mais j'avoue que j'ai du mal à les différencier donc il est possible que j'ai pris plusieurs fois le(s) même(s) xD
Sinon, une nouvelle photo, prise avec l'appareil photo de ma mère (meilleure qualité). Je n'ai pas pu en prendre d'autre parce que lui non plus n'a plus de batterie, mais je réessaierai demain !
portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 750514DSC03062

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Dim 20 Juil 2014 - 0:45

S'ils viennent vers toi quand tu mets la main, c'est que leurs yeux doivent s'entrouvrir, il doivent approcher des 13-14 jours de vie.
Il faut les mettre en terrarium et pas en cage car ils risquent de passer entre les barreaux et très vite en effet.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Nephylia Dim 20 Juil 2014 - 0:48

Ou alors voir pour une mini duna peut-être ou il y aurai aussi un risque de fuite? c'est moin cher qu'un terrarium ... :/
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Dawww Dim 20 Juil 2014 - 0:51

ils risquent de très vite se mettre à grignoter le plexiglas.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Nephylia Dim 20 Juil 2014 - 0:52

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 268496 

Toujours bon à savoir ça  
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Dim 20 Juil 2014 - 0:53

Et les mini Duna ont une grille au dessus avec des barreaux certes très peu espacées, mais suffisamment pour que des mulots de 3 semaines s'échappent.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Mystigrie Dim 20 Juil 2014 - 1:20

Je pensais à souris car les petits souriceaux sauvages que j'avais recueillit avaient le ventre de cette couleur. Il faut se méfier ça peut vraiment tout ronger, et en même temps il faut tenter, les petits sauvages que j'avais non jamais rien abîmé (ils étaient en mini duna) sur plusieurs mois.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Dim 20 Juil 2014 - 11:39

Je pense qu'ils viennent surtout parce que mes mains sentent le lait, leurs yeux me paraissent encore bien fermés =/

Je peux essayer de retrouver une des cages de mes anciennes souris, c'étaient des habitrail. y a des barreaux sur le dessus, mais ils me paraissent vraiment trop peu espacés pour que les crevettes passent à travers (le corps je dis pas, mais la tête passeraient pas je pense). Sinon pour l'instant leurs dents commencent juste à sortir et ils n'ont pas l'air de ronger quoi que ce soit, c'est toujours ça !

Autrement, j'ai regardé les images de bébé mulots et souriceaux sauvages sur google... j'avoue que même comme ça je fais pas la différence xD

Et aussi, les six petits chous ont passé leur deuxième nuit avec succès !  Applause

EDIT : RECTIFICATION : j'en ai un qui ouvre les yeux !

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Dim 20 Juil 2014 - 12:33

Pour différencier les mulots des souris il faut regarder la forme de la tête (oreilles, yeux, museau sont un peu différents), la couleur mais aussi les pattes arrières. Elles sont plus grandes chez le mulot je crois.

xinou a écrit:EDIT : RECTIFICATION : j'en ai un qui ouvre les yeux !
Ah, tu vois... Very Happy  Quand ils arrivent à avancer de manière précise vers quelque chose et à devenir remuants c'est qu'ils commencent à voir (même si les yeux ne sont pas toujours complètement ouverts).
Commence à mettre des petites graines pour souris (alpiste, millet, blé tendre...), si certains veulent commencer à y goûter dans les heures/jours qui viennent.
En toute honnêteté je pense que ton sauvetage est bien parti !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Mystigrie Dim 20 Juil 2014 - 13:05

Quand ils seront dans la cage, surveille régulièrement l'état général voir s'ils grignotent ou non  Wink 

C'est une bonne nouvelle, les autres ne vont surement pas tarder à ouvrir les yeux aussi!  Ange 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Dim 20 Juil 2014 - 13:37

Je leur ai mis une écuelle de lait au bout de la cage (finalement j'ai pris la cage de transport de mon lapin, impossible de retrouver les habitrail), et il y en a trois qui ont compris comment boire dedans ! (dont celui qui a les yeux ouverts).
Après "enquête", je penche aussi pour des mulots. S'ils survivent je les emmènerai quand même au centre de la faune sauvage de l'école véto, au cas ou, avant de les relâcher.
je vais tenter pour les graines, mais est-ce qu'il ne faut pas que je les trempe un peu ? ça risque d'être un peu dur pour eux, non ?

Autrement, dernière question, je n'ai pas de stronghold, par contre j'ai de l'advocate et de l'advantage acheté pour mes chats. est-ce que ça marche aussi ou est-ce que ça peut être toxique ?

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Dim 20 Juil 2014 - 13:45

Je pense que tu peux mettre une microgoutte d'advocate chat au coton tige, c'est la même concentration que celui pour chaton et il est encore plus complet au niveau du champ d'action que le stronglold.
Les graines je les laisserais telles qu'elles.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Dark Purple Lun 21 Juil 2014 - 12:42

Quelle aventure ! J'espère que tout le monde tiendra le coup, tu es bien lancée c'est beau à voir !

Pour le coton, tu as pu le changer ? tu peux remplacer par de l'essui-tout ou mouchoir sans motifs Smile
ça évitera que les petites pattes ne se prennent dedans ou qu'ils le mange.

Bon courage avec les petiots, je ne saurai dire si mulot ou souris sauvages mais ça doit être l'un ou l'autre Mr Green 

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 7849  : Panthère, Toutoune  portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 290145
Mes disparues (souris) portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Michette Lun 21 Juil 2014 - 14:24

Bon ils ont l'air déjà bien "avancé", ce qui devrait leur laisser encore plus de chance Wink
Pour l'antiparasitaire... ils sont petits quand même ... perso je déposerais dans un premier temps quelques gouttes sur des mouchoirs en papier et attendrais un peu pour leur en mettre direct (mais c'est un avis purement perso).
Meilleure des vérifications pour voir que tout le monde profite bien : la pesée tous les jours Wink
Les garder bien au chaud et à cause du stress subi (perte de la mère, biberonner artificiellement) les biberons plutôt fréquents (toutes les 2/3 heures et une moyenne de 2 à 5 ml par petiot si ils acceptent... mais faut forcer un peu Wink )

Plein de courage avec ces petits mulots (pour moi mulots Wink ) Sacrée famille Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par MymiTsume Lun 21 Juil 2014 - 22:54

Ce sont des mulots sylvestre au vue de leur ventre très clair, voire quasiment blancs.
Le mieux sera de les relâcher, dans un milieu naturel (prairie, forêt) dès qu'ils pourront manger des graines tout seul.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par BiGvalOuu Mar 22 Juil 2014 - 10:56

Oh oui, une belle portée de jolis mulots ! J'espère qu'ils on tenus le coup puisque qu'il n'y a plus de nouvelles  Rolling Eyes 
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Mar 22 Juil 2014 - 21:00

Des nouvelles des petits chouchous !
Quatre d'entre eux ont survécu à leur quatrième nuit... et oui, deux sont morts =(
Par contre, les quatre restants sont bien vivants et très actifs (ça court partout !!) Toujours sociables malgré leurs yeux ouverts, ils accourent dès que je met ma main dans la cage et se battent presque pour me grimper dessus xD

Plus de biberons pour les ptis lous, ils ont maintenant une gamelle de lait à volonté et se précipitent dessus dès que je le change (et elle est finie généralement). J'ai vérifié, a priori tout le monde boit bien.

Je commence à introduire un peu de solide : blé et flocons d'avoine passés au mixeur, le tout dans un peu de lait maternisé. Ce n'est pas trop leur kiff, mais ils y gouttent tous (quand je change les gamelles, je commence toujours par remettre celle avec les grains, comme ça, le temps que je prépare celle avec uniquement du lait, ils gouttent à l'autre gamelle).

Niveau graines, je me demandais ce que je pouvais mettre d'autre (et aussi si j'avais bien fait pour l'avoine ?) sachant que j'ai aussi du maïs et un mélange de grains pour chevaux ou il y a de l'orge aplatie (ou concassée je ne sais plus) et des granulés de luzerne ? (le temps que j'aille acheter un mélange spécial, je bosse en ce moment, donc les courses ne sont pas vraiment prévues tout de suite... je fais avec les moyens du bord !) EDIT : ah, j'ai des noix aussi !

Dernières petites questions : jusqu'à quel age faut-il stimuler les petits pour les besoins ?
Et aussi, j'ai remarqué que leurs crottes étaient de couleur orange ces derniers temps (au lieu de la couleur normale "crotte de souris" du départ). Sachant que les crottes des deux morts se sont éclaircies de plus en plus au fur et à mesure que leur état se dégradait (jusqu'au blanc translucide pour l'un d'eux !), j'avoue que ça me fait un peu peur... Est-ce que c'est seulement le temps que leur flore intestinale s’habitue et ça va se rétablir ?

Voili voilou !

Ah si ! quelques photos des rescapés :
portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 848422DSC03079

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 158061DSC03083

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 851082DSC03084

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages 506068DSC03086

Et aussi, je tenais à vous remercier tous pour vos conseils, c'est très gentil à vous ! Et les quatre loulous vous remercieront aussi s'ils survivent jusqu'à leur libération ! Mr Green

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Mystigrie Mar 22 Juil 2014 - 21:47

Mince pour les 2 petiots espérons que ça ira pour les autres. Pour la couleur des crottes je ne peux pas t'aider.  Confused 

Je pense que s'ils font leurs crottes tout seul tu vas pouvoir arrêter bientôt (peut être le faire encore pendant 1 semaine).

Pour les graines tu peux avoir des idées côté oiseaux comme le millet par exemple. Tu peux leur laisser un bâtonnet de millet en général ils adorent se servir dessus.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Mar 22 Juil 2014 - 21:50

Ils font des crottes claires car ils ont encore principalement une alimentation à base de lait. Ça deviendra plus foncé au sevrage. Mets leur d'autres graines oui, les mélanges pour souris feront très bien l'affaire.
Tu les as déparasité ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Mar 22 Juil 2014 - 21:56

Toujours pas =/
J'ai très peur d'en mettre trop et que ça soit toxique pour eux. En plus j'ai découvert hier qu'ils se font la toilette entre eux... Du coup s'il y en a un qui lèche l'autre à l'endroit où j'ai mis le produit... Mais je vire peut-être un peu trop parano ?

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum