Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

+7
Dark Purple
Dawww
Nephylia
Cooky
Mystigrie
epidote22
xinou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Mystigrie Mar 22 Juil 2014 - 21:58

Le mieux c'est de mettre le produit dans un mini récipient, de tremper le coton tige et de froler/poser légèrement le coton tige derrière la tête (comme les chiens, et les chats). Mais il ne faut pas leur laisser les parasites.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Mar 22 Juil 2014 - 22:00

+1 avec Mystigrie
C'est pareil pour les autres souris et on les traite malgré tout. Mets le produit entre les omoplates. Les parasites les épuisent et réduisent leurs chances de survie de toute façon.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Mar 22 Juil 2014 - 22:06

Bon, bah voilà qui est fait. Advienne que pourra !

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par BiGvalOuu Jeu 24 Juil 2014 - 21:04

Ma petite Anatole a le même problème, j'ai été réticent pour lui mettre de l'antiparasite, je lui ai donc fait un mélange naturel a base de Mentha Spicata, ça a l'air de s'être calmé. Bonne chance avec les petits !
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Jeu 24 Juil 2014 - 22:40

Pas de problème (et plus de parasites !) avec mes ptis lous ! Leurs oreilles se sont décollées et ils sont plus vifs que jamais ! Je reprend espoir de jour en jour, finalement ces petits chous verront peut-être la nature de près (un jour) ! =D


Dernière édition par xinou le Jeu 24 Juil 2014 - 22:54, édité 2 fois

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Jeu 24 Juil 2014 - 22:45

On peux utiliser le strongold en très petite quantité sur les souris de 10-15 jours. Je ne l'aurais pas conseillé si je n'avais pas été sûre de moi.
Contente qu'ils aillent bien, je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelle. Ils commencent à manger des graines ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par maryline Jeu 24 Juil 2014 - 22:45

Je viens de tout lire, contente que ça soit bien parti pour eux Smile

Après peut être qu'il sera pas nécessaire de les relâcher, à part s'ils se montrent agressifs envers toi.
En tout cas l'idéal est un terrarium avec des branches et de quoi grimper dedans Wink
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Jeu 24 Juil 2014 - 22:54

epidote22 : ils ne touchent pas encore aux graines entières, la seule alimentation "solide" qu'ils acceptent pour l'instant c'est le mix graines concassées/lait maternisé. Je pense le concentrer de plus en plus en graines (au fur et à mesure), diluer de plus en plus le lait maternisé et augmenter au fur et à mesure la "taille" des graines concassées (je peux régler ma machine pour qu'elle fasse de la "poudre" plus ou moins fine) pour arriver progressivement aux graines entières...

Sinon niveau santé, leurs crottes sont parfaites, ils les font tout seuls, ils commencent à s'intéresser de plus en plus à ma mixture graines hachées/lait maternisé, comme je disais leurs oreilles se décollent et ils grandissent bien. A priori tout va bien pour eux !

Petit souci rencontré dernièrement : lorsque je met mes mains dans la cage, ils accourent toujours pour me grimper dessus, mais se mettent maintenant à me grignoter les mains. Problème : leurs dents ont poussé xD Alors est-ce qu'il existe un truc amère ou quoi que ce soit dont je peux m'enduire les mains pour les dissuader de me mordre quand je viens changer leur cage/gamelles ? Mr Green

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par maryline Jeu 24 Juil 2014 - 23:21

Peut être parce que tu avais mangé avant et que du coup tu avais le goût de la nourriture sur tes mains ? Dans ce cas là il faut bien que tu te les laves avant de les manipuler.

Sinon si ils continuent toujours tu leurs souffles légèrement sur leur museau pour leur montrer qu'il faut arrêter
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Mystigrie Jeu 24 Juil 2014 - 23:51

Ils découvrent le monde et une possible odeur persistante sur les mains peut attiser leur curiosité et hop ils goûtent. Les adultes font ça parfois et à part souffler dessus il n'y a rien de spécial à faire.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Ven 25 Juil 2014 - 7:56

Je me lave toujours les mains avant de les toucher donc pas d'odeur de bouffe (à moins que mon savon ne sente le lait xD)... on va voir en leur soufflant sur le museau alors!

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Mar 29 Juil 2014 - 23:19

Nouvelles des quatre survivors : ILS SONT TOUJOURS VIVANTS !!
Et en grande forme ! Jamais vu des bébés courir si vite  Mr Green  Ils sont passés aux graines non mouillées et entières ! Et ils adorent.
Bref, ils sont en bonne voie ! (j'essaierai de vous faire des photos bientot)

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par epidote22 Mar 29 Juil 2014 - 23:58

Super nouvelle. Ah ben ouais c'est du mulot sauvage de compet' que tu as, pas de la souris domestique patate. portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 467925 
S'ils passent aux graines ça sent bon le sauvetage réussi. Applause  Tu sais combien de mâles et de femelles il y a ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par maryline Mer 30 Juil 2014 - 1:43

Tu as réussi à les sexer ?
Il faudrait que tu commences a chercher des terrariums pour leur cage Wink ils sont dans quoi actuellement ?

D'ailleurs j'étais en train de me poser la question, tu les as trouvés où ces souriceaux ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par xinou Mer 30 Juil 2014 - 7:33

Je pense qu'il y a trois mâles et une femelle mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé.

Actuellement ils sont toujours dans la cage de transport de mon lapin, je repars à nantes la semaine prochaine et j'ai ce qu'il faut là bas donc je les changerai.

Et sinon ils étaient sous une trappe dans la cour du centre de loisir où je travaille Wink

xinou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages - Page 2 Empty Re: portée de souriceaux/muloteaux/ratons sauvages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum