Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

+4
Dark Purple
mallo
NoisetteEtCacahuète
Breizhan
8 participants

Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par Breizhan Mar 15 Jan 2013 - 20:06

Bonsoir à tous, je met ce post pour vous prévenir du genre d'accident dont il faut se méfier, et dont on n'a pas forcément l'idée.

Cet après-midi, j'ai surpris Héol, la chienne de mon frère qui a 1 an et demi avec ce couteau dans la bouche.
Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Legume15

Elle l'avait chipé sur ma petite table en plastique sur laquelle je mange dans ma chambre de temps en temps.

Le téléhone s'est mis à sonner, j'ai quitté ma chambre deux minutes le temps d'aller décrocher, et lorsque je suis revenue, j'ai aperçue à ma grande surprise que Héol était en train de "mâcher" le couteau!

Elle avait en plus la lame entièrement rentrée au fond de sa gorge et "mâchait" la lame!

Heureusement que je ne l'avais pas aiguisé la veille!

Donc faites bien attention de ne rien laisser traîner devant vos chiens, jeunes ou pas, sait-on jamais avec nos loulous... Rolling Eyes

Voici la "fautive": Oops !
Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Legume16
Breizhan
Breizhan
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Ecrivaine
Humeur : Très enthousiaste
Date d'inscription : 20/11/2012

http://lesite.perso.du.club.des.quatre.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 20:09

Pour moi ce n'est pas une fautive. Elle a trouvé un truc elle a voulu jouer.
C'est comme des gosses, faut surveiller, anticiper au maximum, mettre hors de portée etc.
Enfin l'essentiel c'est qu'elle n'ai rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 15 Jan 2013 - 20:13

Elle l'a mis entre guillemet le "fautive" ^^

Ça m'est déjà arrivé, et en plus devant nous. Ma chienne a mis ses pattes sur mes genoux et à "voler" le couteau.

Pourquoi? Je ne sais pas... En même temps, elle gobait tout, même ce qui n'était pas comestible, dont la poussière Rolling Eyes.
Enfin j'ai pu lui prendre tout de suite mais elle aurait pu se blesser.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 20:18

Les accidents ça arrivent même en faisant super gaffe de toute façon.
Les animaux et les enfants ne voient pas le danger comme nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par mallo Mar 15 Jan 2013 - 20:28

Il n'y a pas que les chiots hélas. J'ai perdu mon Titou chien l'année dernière, il allait sur ses 11 ans. Il était assez particulier, car il adorait manger mouchoirs et plastiques. Il en est mort (occlusion puis péritonite). Cela à dû arriver à l'extérieur, lors de la promenade. Je n'ai rien vu, ni entendu (toux par exemple). Alors oui, il faut surveiller nos animaux, peut importe l'espèce, l'âge ou la race....
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 20:39

Surtout les ckc, ils ont tendance à gober tout ce qu'ils trouvent !
Mais les chiens en général évidemment.

Un autre truc super dangereux : Les punaises.
Cooper en a trouvé une un jour et il la mâchait !

J'ai failli faire une crise cardiaque je lui ai sauté dessus et il a eu droit à 10 minutes d'examination buccale dans les moindres recoins.

Quand je parle des punaises, pas les insectes, les "pin's". Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par Dark Purple Mar 15 Jan 2013 - 21:08

perso avec des animaux "indépendants et hors cage" je ne laisse rien traîner : ni bouffe, ni couteau...

C'est une habitude à prendre au fil du temps Wink

Pour les petites choses avalables j'avoue que les chats ont souvent moins tendance à vouloir tout manger. Ils jouent avant et les petites choses finissent sous un meuble.

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! 7849  : Panthère, Toutoune  Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! 290145
Mes disparues (souris) Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par Cooky Mer 16 Jan 2013 - 10:02

Attention aux fufus aussi...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par epidote22 Mer 16 Jan 2013 - 12:54

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! 91594 avec missSouriss Epidote est mon 2ème chien mais mon 1er CKC et même adulte il faut être extrêmement vigilant !

Comme Dark je suis devenue vigilante et j'anticipe mais si une punaise se décroche c'est sûr qu'elle va la voir avant moi !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par Michette Mer 16 Jan 2013 - 13:35

Par contre, je déplace dans la section appropriée ! Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par Mystigrie Mer 16 Jan 2013 - 14:39

C'est vrai qu'un accident est si vite arrivé. J'ai de la chance avec mon chat, la seule chose qu'elle vole se sont les concombres...............
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens! Empty Re: Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum