Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux?

2 participants

Aller en bas

La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux? Empty La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux?

Message par Lise123456 Dim 17 Mar 2013 - 14:20

Bonjour, c'est la première fois que j'ai une souris gestante. Donc j'ai quelques questions :
- Est-ce que si Delly fait de la roue c'est dangereux pour les souriceaux dans son ventre?
- Est-ce que c'est grave si je laisse mes deux femelles ensemble? (Elles s'entendent très bien! )
- Est-ce que les copeaux de bois sont bien comme litière?
- Les cotons dans la petite maison c'est dangereux ou c'est mieux des morceaux de mouchoirs? (Ou autre)
- Je peux faire quelques choses pour aider la maman à s'occuper de ses petits?

Voilà, si il y en a qui peuvent me répondre au plus vite et à toutes ces questions, ce serait vraiment bien car c'est pour bientôt! Et merci d'avance! Wink
Lise123456
Lise123456
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 23
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux? Empty Re: La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux?

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 14:53

Alors, je t'invite à aller lire tous les posts-it du forum, tu verras, ils sont gorgés d'informations ! Wink ( Ou faire une recherche avec "rechercher", en faut du forum Wink )

1 _ Alors là, je ne sais pas, mais on conseille d'enlever la roue lorsque la maman à ses bébés, pour qu'elle continue de s'occuper de ses souriceaux.
2 _ Non, si elles s'entendent très bien il n'y a pas de soucis à ce que tu laisse l'autre femelle, elle va même pouvoir aider la maman et être la "nounou".
3 _ Non, là aussi, je t'invite à aller lire les posts-it, il vaut mieux prendre de la litière végétale comme la litière de chanvre, de lin. Les copeaux sont mauvais pour les voix respiratoires et font des dégâts.
4 _ Le coton est dangereux, en effet, mets plutôt des mouchoirs non parfumés. ( les souris aiment tout autant ! ) Par ailleurs, même le soit disant coton "spécial rongeur" vendu en animalerie est néfaste.
5 _ Non, à part lui donner une alimentation plus riche.

Ne touche pas aux petits avant qu'ils sortent eux même du nid.

Tu en as à apprendre, alors parcours bien le forum, il y a toutes les infos dont tu as besoin Wink

Vas par ici : https://souris.forumactif.com/t9239-femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper

et ici : https://souris.forumactif.com/t19457-les-types-de-litiere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux? Empty Re: La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux?

Message par Arianta Dim 17 Mar 2013 - 18:06

Tobikao +1 ! Ok !
Tout à été dit ! Mr Green
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux? Empty Re: La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux?

Message par Lise123456 Dim 17 Mar 2013 - 19:49

D'accord, merci, je vais lire ça alors Wink
Lise123456
Lise123456
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 23
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux? Empty Re: La roue pour ma souris gestante, c'est dangereux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum