Aliment toxique ?
5 participants
Page 1 sur 1
Aliment toxique ?
Bonjour,
Je m'excuse si le sujet existe déjà mais en cherchant un peu je n'ai pas trouvé (j'ai peu être mal cherché)
Je cherche une liste des aliments toxique ou mauvais pour les souris, en cherchant un peu sur google j'ai trouvé une liste qui me semble un peu bizarre pouvez-vous me donné un avis ?
Voici :
Une fois par jour :
-Une noisette
-Yaourt ou fromage blanc
-Morceau de fromage
-Un morceau de viande (poulet, boeuf, ...)
une fois par mois :
- Un oeuf dur
de temps en temps :
-Un peu de lait de soja
-Un peu de lait spécial pour chat (genre wiskas)
-Des friandises pour animaux
jamais :
-Alcool
-Lait de vache
-Beurre
-Café
-Châtaignes et amandes (acides cyanhydrique)
-Fruits et légumes flétris
-Gâteaux/Cakes
-Plats épicés
-Sodas
-Restes trop vieux ou trop assaisonnés
-Sucreries
-Agrumes
-Choux
-Ananas
-Kiwis
-Laitues
-Poivrons
-Persil
Voila, certaine chose me paraisse étrange notamment dans les chose à donné une fois par jour.
Je m'excuse si le sujet existe déjà mais en cherchant un peu je n'ai pas trouvé (j'ai peu être mal cherché)
Je cherche une liste des aliments toxique ou mauvais pour les souris, en cherchant un peu sur google j'ai trouvé une liste qui me semble un peu bizarre pouvez-vous me donné un avis ?
Voici :
Une fois par jour :
-Une noisette
-Yaourt ou fromage blanc
-Morceau de fromage
-Un morceau de viande (poulet, boeuf, ...)
une fois par mois :
- Un oeuf dur
de temps en temps :
-Un peu de lait de soja
-Un peu de lait spécial pour chat (genre wiskas)
-Des friandises pour animaux
jamais :
-Alcool
-Lait de vache
-Beurre
-Café
-Châtaignes et amandes (acides cyanhydrique)
-Fruits et légumes flétris
-Gâteaux/Cakes
-Plats épicés
-Sodas
-Restes trop vieux ou trop assaisonnés
-Sucreries
-Agrumes
-Choux
-Ananas
-Kiwis
-Laitues
-Poivrons
-Persil
Voila, certaine chose me paraisse étrange notamment dans les chose à donné une fois par jour.
Re: Aliment toxique ?
Si je ne me trompe pas, il me semble que les oeufs c'est mauvais pour les souris.
Ensuite, le lait de soja c'est bon mais c'est plus pour des souris malades, en pleine croissance ou âgées. (Pareil pour le lait spécial chaton) Après je sais que tout ce qui est assaisonnés c'est pas bon. Pas de sel, pas de sucre... Mais vaut mieux avoir l'avis des professionnels ^^
Ensuite, le lait de soja c'est bon mais c'est plus pour des souris malades, en pleine croissance ou âgées. (Pareil pour le lait spécial chaton) Après je sais que tout ce qui est assaisonnés c'est pas bon. Pas de sel, pas de sucre... Mais vaut mieux avoir l'avis des professionnels ^^
Arianta- Champion du forum !
-
Emploi : A trop de créations dans la tête !
De rien
Mais attends la réponse des autres ^^
Mais attends la réponse des autres ^^
Arianta- Champion du forum !
-
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Tu as des renseignements ici
https://souris.forumactif.com/t19458-alimentation-et-friandise
https://souris.forumactif.com/t19458-alimentation-et-friandise
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
En règle générale de toute façon aucun de nos plats à nous.
Le coup du morceau de fromage une fois par jour, bof, bof ! Sur une souris malade, pourquoi pas et encore faut que ce soit petit comme bout de fromage. Sinon, il vaut mieux en donner exceptionnellement, c'est gras pour l'estomac d'une souris (la souris et le fromage, c'est une légende urbaine hein ! )
Et je suis surprise de pas voir figurer le chocolat sur cette liste d'aliments toxiques.
Sur le lien de LuLuNe tu trouveras ton bonheur !
Le coup du morceau de fromage une fois par jour, bof, bof ! Sur une souris malade, pourquoi pas et encore faut que ce soit petit comme bout de fromage. Sinon, il vaut mieux en donner exceptionnellement, c'est gras pour l'estomac d'une souris (la souris et le fromage, c'est une légende urbaine hein ! )
Et je suis surprise de pas voir figurer le chocolat sur cette liste d'aliments toxiques.
Sur le lien de LuLuNe tu trouveras ton bonheur !
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
C'est entre autre pour le fromage que je trouvait sa bizarre.
Le chocolat sa doit faire partie des "sucreries"
lywsss a écrit:C'est entre autre pour le fromage que je trouvait sa bizarre.
Non le chocolat est toxique, c'est un aliment à proscrire
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
LuLuNe a écrit:lywsss a écrit:C'est entre autre pour le fromage que je trouvait sa bizarre.
Comme chez beaucoup d'autres animaux, au passage.
Invité- Invité
MissSouriss a écrit:LuLuNe a écrit:lywsss a écrit:C'est entre autre pour le fromage que je trouvait sa bizarre.
Comme chez beaucoup d'autres animaux, au passage.
Toxique ! Ce n'est pas comestible pour les souris, c'est très dangereux ! Mortel je dirais même à fortes doses.
Invité- Invité
En fait vous comprenez pas se que je dit x)
Dans la liste, dans les aliment à proscrire il y à "sucrerie" je dit que le chocolat doit être compris dedans.
Je suis éleveuse je sait quand même qu'on ne donne pas de chocolat à un animal ^^
Dans la liste, dans les aliment à proscrire il y à "sucrerie" je dit que le chocolat doit être compris dedans.
Je suis éleveuse je sait quand même qu'on ne donne pas de chocolat à un animal ^^
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet d'écrire sur ce topic pour éviter de créer un nouveau sujet: mon chéri et moi voulons installer de nouveaux petits jeux dans la cage de nos souris, avec entre autres de la corde (très fine, blanche) et des bouchons en liège. On a testé sous notre surveillance et elles adorent s'amuser avec, mais avant de l'installer définitivement dans la cage je préfère d'abord venir vous demander votre avis !
Je me permet d'écrire sur ce topic pour éviter de créer un nouveau sujet: mon chéri et moi voulons installer de nouveaux petits jeux dans la cage de nos souris, avec entre autres de la corde (très fine, blanche) et des bouchons en liège. On a testé sous notre surveillance et elles adorent s'amuser avec, mais avant de l'installer définitivement dans la cage je préfère d'abord venir vous demander votre avis !
CindyK63- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : Etudiante
Hormis le fait qu'elle risquent de te hacher tout ça menu/menu !
La corde, si elles te la dépiautent, fais attention à ce que des fibres fins ne s'entortillent pas dans leurs pattes
Après de façon générale, j'aurais tendance à encourager le "tout plastique" dans les cages, ça élimine pas mal de problèmes potentiels...
La corde, si elles te la dépiautent, fais attention à ce que des fibres fins ne s'entortillent pas dans leurs pattes
Après de façon générale, j'aurais tendance à encourager le "tout plastique" dans les cages, ça élimine pas mal de problèmes potentiels...
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste