Quel aliment complet?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel aliment complet?
Bonjour à tous,
Cela fait 10 jours que les petites m'ont rejoint. Elles s'éclatent dans leur cage, mais j'ai décidé de changer leur alimentation de souris de labo. Jusqu'à hier, elles avaient de gros granulés, je pense des aliments d'élevage, sans doute complet, mais j'aimerais qu'elles se fassent plaisir sur la nourriture!
Du coup j'ai fait le tour des animaleries chez moi, et pas grand chose de plaisant.
Alors que choisir? J'avais lu qu'il fallait environ 14% de protéines et 4% de matière grasse... Et peu d'aliments sont dans ces proportions!
Alors voici ce que j'ai trouvé :
Aliment A :
Aliment B :
Aliment C :
Aliment D :
Merci pour vos conseils éclairés!
Cela fait 10 jours que les petites m'ont rejoint. Elles s'éclatent dans leur cage, mais j'ai décidé de changer leur alimentation de souris de labo. Jusqu'à hier, elles avaient de gros granulés, je pense des aliments d'élevage, sans doute complet, mais j'aimerais qu'elles se fassent plaisir sur la nourriture!
Du coup j'ai fait le tour des animaleries chez moi, et pas grand chose de plaisant.
Alors que choisir? J'avais lu qu'il fallait environ 14% de protéines et 4% de matière grasse... Et peu d'aliments sont dans ces proportions!
Alors voici ce que j'ai trouvé :
Aliment A :
- Proteine Brute : 15%
- Matières grasses : 9,80%
- Cendres brute : 3.80%
- Cellulose brute : 6.80%
- Humidité : 13%
- Phosphore : 4g/kg
- Calcium : 4.5g/kg
- Cuivre : 6mg/kg
Aliment B :
- Constituants analytiques :
- Protéines brutes : 18%
- Matières grasses brutes : 3,2%
- Cellulose brute : 3.6%
- Cendres brutes : 5,4%
- Calcium : 1,0%
- Phosphore : 0,7%
- Sodium : 0,24%
Aliment C :
- Protéine brute : 20 %
- Matières grasses brutes : 4 %
- Cendres brutes : 6,5 %
- Cellulose brute : 5,5 %
- Calcium : 1,1 %
- Phosphore : 0,8 %
- Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre : 8 mg/kg
Aliment D :
- Protéines brutes : 16%
- Matières Grasses : 2%
- Cendres brutes : 7%
- Cellulose brute : 3.5%
- Humidité : 13%
Merci pour vos conseils éclairés!
PetiteBlanche- Sourissophile Débutant
Re: Quel aliment complet?
Le premier est trop gras, le 2e et 3e ça va pour des souris en croissance mais pas pour des adultes car trop de protéines. Le dernier est le plus proche des proportions conseillées.
En extrudés on conseille les Suprème Science Selective sinon tu prends l'aliment D ou un autre et tu modifies les proportions en ajoutant d'autres graines avec.
En extrudés on conseille les Suprème Science Selective sinon tu prends l'aliment D ou un autre et tu modifies les proportions en ajoutant d'autres graines avec.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
+1 avec Epidote !
Perso je me prends plus la tête avec les mélanges et leurs proportions... je prends les extrudés SSS et c'est tout est mangé
Pour les friandises je donne de la blédine
Perso je me prends plus la tête avec les mélanges et leurs proportions... je prends les extrudés SSS et c'est tout est mangé
Pour les friandises je donne de la blédine
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
Si tu veux qu'elles se fassent plaisir tu as aussi la possibilité d'acheter un mélange maison. Je ne te cache pas que c'est beaucoup plus cher (environ 23 euros par an par souris) mais c'est parfaitement équilibré et très varié
Dernière édition par thefuri le Mar 19 Jan 2016 - 11:29, édité 1 fois
thefuri- Sourissophile Initié
-
23€/an/souris ça me va très bien franchement! Où est ce que je peux en trouver?
Une amie m'a donné un paquet de l'aliment A, il me semblait bien trop riche, mais je leur en ai mis un peu hier... Elles étaient euphoriques, se volant les graines pour toutes les goutter! Mais elles sont trop grasses, alors pour l'instant je pense leur en donner pour le plaisir (un petit peu le soir quand je rentre, en gardant l'aliment du labo en parallèle).
Edit :
J'ai déniché celui là, mais j'aime pas quand il y a de la mélasse (j'ai des chevaux et j'évite au maximum la mélasse car ils se gavent).
Une amie m'a donné un paquet de l'aliment A, il me semblait bien trop riche, mais je leur en ai mis un peu hier... Elles étaient euphoriques, se volant les graines pour toutes les goutter! Mais elles sont trop grasses, alors pour l'instant je pense leur en donner pour le plaisir (un petit peu le soir quand je rentre, en gardant l'aliment du labo en parallèle).
Edit :
J'ai déniché celui là, mais j'aime pas quand il y a de la mélasse (j'ai des chevaux et j'évite au maximum la mélasse car ils se gavent).
Matières premières:
Sous-produits d'origine végétale (luzerne 14%), fruits, céréales (flocons de mais 12%), légumes (carotte 3.6%), mélasse de sucre de canne,huile et graisses, substances minérales, concentré d'aloé vera.
Analyse moyenne: protéine brute 14%. matières grasses brutes 4%, cellulose brute 13.5%, cendres brutes 5.5%, humidité 10, calcium 0.70%, phosphore 0.45%
Additifs/kg: vitamine A 8.168 Ui, D3 937 UI E 38.9 mg, C 269 mg Coloré avec additifs CEE.
Acide nicotinique 54.8 mg, acide pantothénique 18.6 mg,acide folique 4.3 mg.
Je tes envoyé sa par mp ^^
Edit : D'ailleurs j'ai oublié, les frais de port sont compris dans le prix.
Edit : D'ailleurs j'ai oublié, les frais de port sont compris dans le prix.
Dernière édition par thefuri le Mar 19 Jan 2016 - 11:28, édité 1 fois
-
Effectivement, ça me semble une super solution!
thefuri merci de corriger ton post ci-dessus il y a beaucoup de fautes
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
C'est fait.
-