Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation et questions

3 participants

Aller en bas

Présentation et questions Empty Présentation et questions

Message par fatdoc Lun 3 Juin 2013 - 23:19

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je suis tout nouveau sur ce forum Smile

J'aimerais avoir quelques conseils car cela ne fait que 2 jours que j'ai adopté 2 souris (femelles) et j'aimerais les élever au mieux.

Tout d'abord, je pense qu'une est pleine d'après le vendeur de l'animalerie, je voudrais savoir si je peux garder dans la même cage une 3ème souris (femelle) avec leur 2 mères (2 femmes peuvent élever un enfant maintenant non ? !) Mauvaise blague mis à part, si oui, au bout de combien de temps retirer les autres souriceaux ?

Ensuite au niveau de l'entretien de la cage, on me dit que le mieux c'est de la nettoyer 1 fois par semaine, seulement cela fait 2 jours et ça sent déjà le phoque aux alentours de la cage...

Bon ensuite j'essaie de les apprivoiser mais elles ont encore une peur bleue de moi.. elles ne viennent même pas prendre un petit bout de pomme dans ma main...

Je vous remercie d'éventuelle réponses et bonne soirée à tous.

fatdoc
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Message par Mystigrie Mar 4 Juin 2013 - 10:31

Bonjour,

Je t'invite à parcourir le forum où tu pourrais trouver un très grand nombre d'information.

Pour faire un résumé :
- 2 femelles peuvent mettre bas ensemble dans la même cage si elles se connaissaient avant, vu que tu les as acheté le même jour c'est bon. Je n'ai pas trop compris ta question, tu veux garder une des petites femelles ensuite? Ce n'est pas un soucis, bien au contraire, mère/nounou et filles s'entendent en général très bien.

- En général une bonne litière telle que le chanvre, le lin...tient une dizaine de jours sans aucun problème sans odeur. Par contre les accessoires peuvent être souillés et rien ne t'empêche de les nettoyer quand tu veux. Pareil pour les cages à étage, si l'étage n'a pas de litière, le nettoyer de temps en temps c'est pas du luxe. Mr Green Les copeaux sont toxiques et moins absorbant donc si tu en as c'est out les copeaux!

- Pour l'instant ne tente pas d'apprivoisement tant que la femelle n'a pas mis bas, c'est une situation stressante et tu n'arriveras à rien. Les souriceaux vont téter pendant 4 semaines, ensuite il faudra séparer les mâles des femelles. Ensuite tu pourras tranquillement tenter une approche pour les apprivoiser Wink Attention, les souris mâles vivent seuls même si les premières semaines ils peuvent s'entendre, ça dégénère en général.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Message par fatdoc Mar 4 Juin 2013 - 10:46

D'accord je te remercie, oui j'ai lu les différents post sur le forum.
En effet j'ai des copeaux car c'est ce que le vendeur m'a conseillé..

fatdoc
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Message par Mystigrie Mar 4 Juin 2013 - 10:51

Oui hélas tous les vendeurs conseillent les copeaux alors que c'est toxique pour les souris comme pour les hamsters Confused
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Message par Dark Purple Mar 4 Juin 2013 - 12:13

Mystigrie a tout dit, j'ajouterai juste qu'à la mise bas il faut surtout laisser tout le monde tranquille. Il ne faudra pas être curieux/curieuse et allez regarder le nid avant que les petits sortent car la mère ne te connait pas encore.

Aussi, as-tu une photo de la futur maman-souris ?
ça nous permettrait de te dire si elle est proche de la mise bas ou pas trop Wink

Pour la modération, merci d'aller te présenter par ici
https://souris.forumactif.com/f17-nouveaux-membres


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Présentation et questions 7849  : Panthère, Toutoune  Présentation et questions 290145
Mes disparues (souris) Présentation et questions 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Présentation et questions 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Message par fatdoc Mer 5 Juin 2013 - 0:16

J'en enverrai quand elles seront réveillées, elles ont encore bien peur, je n'en trouve pas de grosses entre les deux mais d'après le vendeur une est enceinte donc je vais voir.

Cela veut dire pas de nettoyage de cage pendent 3 semaines au moins ? :o


fatdoc
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Message par Mystigrie Mer 5 Juin 2013 - 9:37

Tu peux déjà nettoyer à 15 jours, mais attention c'est l'âge où les petits commencent à "sauter" donc manipulation délicate, il faut tout sécuriser pour qu'il ne tombe pas d'une table ou autre.

Tu peux également changer la litière autour du nid et laisser le nid en place pendant 3 semaines Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum