Deux femelles qui tentent de s'accoupler...
+2
Michette
Spion
6 participants
Page 1 sur 1
Deux femelles qui tentent de s'accoupler...
Bonjour!
Voilà je poste ce sujet parce que je suis un peu embêtée: j'ai (normalement...) deux souris femelles dans ma cage, qui ont environ 5 mois. Depuis quelques temps, je remarquais que la plus vieille (Pinouche) essayait sans cesse de se mettre sous la plus jeune (Craquotte) et ça me dépassait un peu, mais bon.
Là le drame, c'est que maintenant Craquotte monte sur Pinouche alors que... eh bien ce sont des femelles!
Donc j'ai regardé sur internet en gros comment pouvoir repérer au cas ou Craquotte serait un mâle. Visiblement... Ca m'a l'air de ne pas en être un alors je ne comprends vraiment pas.
Est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec des chaleurs ou des choses du genre? Peut être qu'elles sont homosexuelles enfin bon ca m'étonnerait un peu quand même!
Une idée? Merci à tous!
Voilà je poste ce sujet parce que je suis un peu embêtée: j'ai (normalement...) deux souris femelles dans ma cage, qui ont environ 5 mois. Depuis quelques temps, je remarquais que la plus vieille (Pinouche) essayait sans cesse de se mettre sous la plus jeune (Craquotte) et ça me dépassait un peu, mais bon.
Là le drame, c'est que maintenant Craquotte monte sur Pinouche alors que... eh bien ce sont des femelles!
Donc j'ai regardé sur internet en gros comment pouvoir repérer au cas ou Craquotte serait un mâle. Visiblement... Ca m'a l'air de ne pas en être un alors je ne comprends vraiment pas.
Est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec des chaleurs ou des choses du genre? Peut être qu'elles sont homosexuelles enfin bon ca m'étonnerait un peu quand même!
Une idée? Merci à tous!
Spion- Sourissophile Débutant
-
Emploi : Etudiante en Chirurgie Dentaire
Re: Deux femelles qui tentent de s'accoupler...
Si ce sont bel et bien deux femelles, c'est un soucis de hiérarchie.
Un rapport de domination entre tes 2 souris.
Après si tu veux nous envoyer une photo du popotin de celle dont tu as un doute...on pourra te dire. Mais si ça fait plus d'un mois que tu les as, alors c'est certainement une femelle
Un rapport de domination entre tes 2 souris.
Après si tu veux nous envoyer une photo du popotin de celle dont tu as un doute...on pourra te dire. Mais si ça fait plus d'un mois que tu les as, alors c'est certainement une femelle
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Un soucis de hiérarchie tu penses? Mh... Normalement ma dominante c'est celle qui est en dessous
-
Justement le rapport de domination est peut être entrain de s'inverser d'où leur comportement. La notion d'homosexualité n'existe pas chez les animaux.
Dernière édition par Michette le Mar 16 Juil 2013 - 13:38, édité 1 fois
Michette- Gendar'modette
-
Ah je vois, ca me semble être une bonne théorie en effet! Je n'y avais pas pensé
En plus elles se battent beaucoup en ce moment, donc c'est plutôt probable.
En plus elles se battent beaucoup en ce moment, donc c'est plutôt probable.
-
Elle s'entendaient bien avant? Tu as changé quelque chose à leur environnement?
Si il y a de grosses bagarres il faut bien surveiller et envisager une séparation...
Si il y a de grosses bagarres il faut bien surveiller et envisager une séparation...
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
C'est pas vraiment des grosses bagarres mais c'est quand même fréquent. De ce que je vois, ça passe par un affrontement des yeux une bousculade, et Craquotte se tire en couinant dans la maison
Alors en général, j’agis pendant l'affrontement des yeux, je passe la main au dessus de la cage et ça fait flipper Pinouche (l'ombre du prédateur! ) qui s'enfuit avant de faire quoi que ce soit.
ça fait au moins deux mois sur les cinq qu'elles font ça, et la seule chose que j'ai changé c'est la litière (de copeaux de bois à chanvre)
Alors en général, j’agis pendant l'affrontement des yeux, je passe la main au dessus de la cage et ça fait flipper Pinouche (l'ombre du prédateur! ) qui s'enfuit avant de faire quoi que ce soit.
ça fait au moins deux mois sur les cinq qu'elles font ça, et la seule chose que j'ai changé c'est la litière (de copeaux de bois à chanvre)
-
Les souris en grandissant tentent parfois d'affirmer leur position, tant que ça reste au stade des skwouiiiii pas de soucis. Une femelle qui en monte une autre c'est uniquement pour asseoir sa domination.
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
A propos de ce sujet, mes deux souris femelles se battaient (une arrachait les poils de l'autre, la mordait...) J'ai du les séparer car la souris dominée était déjà faible alors je l'ai remise avec la maman. J'ai bien fait ou il y avait aucun risque de les laisser ensemble ? Pourtant ça m'a étonné car au début elles ont grandit ensemble, elles se léchaient, elles dormaient ensemble...
Lise123456- Sourissophile Initié
-
Emploi : Collégienne
Bon si c'est juste histoire de domination ça va! J'ai une cage de secours au cas où, de toute façon. Donc si jamais ça empire je les sépare et voilou
Tout ce que j'espère c'est que je ne passe pas à côté de blessures...
Enfin merci de vos conseils
Lise123456: à mon avis tu as bien fait, parce que si ça avait fini par engendrer des blessures puis des infections... On se comprend!
Tout ce que j'espère c'est que je ne passe pas à côté de blessures...
Enfin merci de vos conseils
Lise123456: à mon avis tu as bien fait, parce que si ça avait fini par engendrer des blessures puis des infections... On se comprend!
-
Même entre femelles, les "caractères" peuvent être incompatibles au point qu'il est préférable de les séparer (et oui ce n'est pas réservé qu'aux mâles). Les blessures infligées (pour l'avoir vécu) peuvent être impressionnantes et dans ces cas là il ne vaut pas mieux insister.
Après c'est beaucoup de cinéma aussi avec ces petites morues !
Dans ces cas-là, il ne faut pas insister, les séparer et refaire l'intégration :
Plusieurs fois en terrain neutre, cage commune sans jouets, sans maisons...
Bref pour tout ça une petite recherche sur le forum et vous aller trouver votre bonheur sur le "Comment du pourquoi pratiquer une intégration dans les règles !"
Après c'est beaucoup de cinéma aussi avec ces petites morues !
Dans ces cas-là, il ne faut pas insister, les séparer et refaire l'intégration :
Plusieurs fois en terrain neutre, cage commune sans jouets, sans maisons...
Bref pour tout ça une petite recherche sur le forum et vous aller trouver votre bonheur sur le "Comment du pourquoi pratiquer une intégration dans les règles !"
Michette- Gendar'modette
-
Oui c'est certainement de la dominance l'autre veut surement s'affirmer.
J'avais eu ce problème une fois Câline ne faisait QUE couiner a peine une souris la frôlait elle se retournait et sautait sur l'autre voir la mordait j'ai du les séparer le jour ou j'ai vu que ça devenait agressif mais j'ai recommencer une nouvelle intégration 1 semaine plus tard et le groupe n'avait plus a subir le problème de princesse Câline la miss s'était calmée.
Comme quoi cest peut être juste "une phase" a traverser ?
J'avais eu ce problème une fois Câline ne faisait QUE couiner a peine une souris la frôlait elle se retournait et sautait sur l'autre voir la mordait j'ai du les séparer le jour ou j'ai vu que ça devenait agressif mais j'ai recommencer une nouvelle intégration 1 semaine plus tard et le groupe n'avait plus a subir le problème de princesse Câline la miss s'était calmée.
Comme quoi cest peut être juste "une phase" a traverser ?
pomme02- Pipelette !
-
Emploi : Lycéenne
Mh... J'étais justement en train de penser à faire une intégration, le problème c'est que je n'ai que deux cages, une où sont les deux souris, et une de secours (pour les séparer quand ça remue toute la cage la nuit ou pour les emmener chez le véto). Le truc c'est qu'elles ont déjà été toutes les deux dans les deux cages
Comment je peux enlever leurs odeurs? j'utilise du produit vaisselle pour nettoyer la cage habituellement. Ça suffit?
Comment je peux enlever leurs odeurs? j'utilise du produit vaisselle pour nettoyer la cage habituellement. Ça suffit?
-
Pour nettoyer j'utilise du vinaigre blanc est efficace ! Normalement les odeurs partent avec mais âpres c'est possible qu'il reste un tout peut peu d'odeur enfin je ne sais pas mais le vinaigre blanc c'est ce qui est habituellement utiliser par beaucoup de membres ici !
pomme02- Pipelette !
-
Emploi : Lycéenne
Ok je vais tenter ça, on verra bien ce que ça donne en espérant qu'elles se calment ^^ merci des conseils
-
Si tu as une baignoire, c'est un lieu idéal pour faire des rencontres en terrain neutre.
Michette- Gendar'modette
-
Non, deux douches mais pas de baignoire >< Par contre mn bureau est assez grand donc je comptais les mettre dessus?
-
Tu peux tenter une rencontre dessus pour voir, moi j'utilise mon fauteuil et je met un linge propre dessus (je met un peu de vinaigre blanc dans mes lessives pour lutter contre le calcaire).
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction