Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ils sont où les miaouteurs ?

+15
Mauderation
miss__puce
chamour
Arianta
NoisetteEtCacahuète
Jessie47
epidote22
Dark Purple
Lise123456
Tydélou
lilas
Michette
Elanym
Morpaud
LuLuNe
19 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Ils sont où les miaouteurs ?

Message par LuLuNe Lun 29 Juil 2013 - 16:51

Si il m'en parlé mais je voulais tenter le coup de la baignoire comme elle va dedans très souvent.
Je suis rentrée à midi pour voir mais la baignoire était sèche.
J'espère avoir plus de bol ce soir.
Je vois encore demain et si jamais je repasserai chercher la litière plastique chez le véto.
Mais du coup je vais devoir trouver un bac pas trop grand pcq avec le peu de billes qu'il y a dans le sachet je ne vais pas recouvrir mon immense bac! Il m'a proposé en dernier recours de la laisser mais ça ne serait pas sympa pour elle... Rolling Eyes 

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ils sont où les miaouteurs ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 19:16

Merci Elanym !
Je suis allée voir la puce tout à l'heure. Dès que je suis arrivée elle est venue en ronronnant Ils sont où les miaouteurs ? 290145 Je la pensais pas vraiment câline (bon, c'était sur une première impression à la SPA), puisqu'elle courrait vraiment dans tous les sens, tenait jamais en place. Je sais que tous les chatons sont joueurs, mais quand on les prenait dans les bras ils ne se débattaient pas, et ne courraient pas dans tous les sens Mr Green Mais là, elle était très câline, avec des phases de jeux, puis pouf, dodo. Elle s'amuse avec tout, c'est juste adorable ! (Vous allez m'dire "oui, bah, c'est un chaton" Mr Green Mais ça me rend gaga ahah !). Enfin voilà, elle galère juste un peu avec la porte de sa litière, mais ça va.

En mode regard de tueuse Mr Green 
Ils sont où les miaouteurs ? 99575910
Ils sont où les miaouteurs ? 55789010
Une toute floue mais que j'aime bien
Ils sont où les miaouteurs ? 52396410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Morpaud Lun 29 Juil 2013 - 19:51

Ah, une nouvelle bienheureuse ! C'est étonnant parfois les affinités, un jour on pense ne jamais avoir tel animal ou telle race, telle couleur, et le lendemain on en accueille un parce qu'on ne se voyait qu'avec lui. Ils sont où les miaouteurs ? 290145 
Ça m'est arrivé avec mon chat, j'en voulais pas, puis je l'ai vu...
Je suis contente pour ton copain, enfin pour vous aussi, vu comme tu racontes ça, c'est une histoire qui te concerne aussi. ^^

J'espère que tu vas trouver une solution au problème de Penny, c'est vrai qu'il ne faudrait pas passé à coté d'un problème de santé en se disant juste que c'est comportemental.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Lun 29 Juil 2013 - 22:34

Ok LuLuNe, bon courage alors.

Tobi tu sait j'avais dis que je ne reprendrais pas de chat, et que si je craquais je prendrais un mâle, de grande taille et de robe unie ... Je me retrouve avec Hakaï, femelle, naine et tricolore ... Et que j'adore profondément ^^
D'ailleurs ça me sur-broute elle fond comme neige au soleil en ce moment, elle mange quedal. Entre la chaleur et le fait qu'elle est la truffe super prise (avec plus de 30°C vas falloir qu'elle m'explique comment elle fait) donc peu d'odorat c'est la galère ...

Sinon j'ai re-peser les crevettes. 800gr pour Ibex et Iso, 1kg pour Ibis (qui est juste énorme .... parce qu'elle est pas plus grande que ses frères elle a juste un gros bide ...) et 1kg200 gr pour Impala.
Ibex, Iso et Impala sont encore maigrelet.
ça c'était 15 jours après leur arrivée (je rappelle les poids de départ : Ibex 400gr, Iso 500 gr, Ibis 600gr et Impala 800gr)

Coté socia, Ibex et Iso sont des glues, les filles toujours plus timide ...
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 23:07

tobikao a écrit:Et voilà, nous sommes aller chercher le fameux chaton !
Vers 13h30 nous sommes partis, pour y être à 14h, heure d'ouverture de la SPA. (On voulait avoir le temps, comme elle ferme tout juste à 17h)
Arrivée là bas, on est très bien accueillis (Bon ça, on le savait déjà Mr Green), et mon copain discute longuement avec une des employées. Conditions de vie, nourritures, vaccins, bref, tout est vu en détail. Puis viens le moment qu'on attendait tous (on y est allés avec ma maman et ma sœur), on va voir les petits chatons à l'adoption. On se lave les mains, et hop, dans la chatterie. A ce moment là, pleins de chatons viennent nous voir, ils étaient pas du tout peureux. Je me suis assise à terre et cinq d'entres eux sont venus sur moi en ronronnant Ils sont où les miaouteurs ? 290145 (Ok, sauf un, horrible celui là ... Il sautait sur tout ce qui bougeait, nous sautait dessus pour grimper sur nos jambes, j'avais un sac et une des lanières pendait un touut petit peu, et vas-y que je la morde Mr Green) D'ailleurs, un petit noir et blanc a passé son temps sur mes genoux, à demander des câlins, il était adorable, mais trop calme pour mon copain. Lui avait flashé sur une petit écaille de tortue un peu turbulente. A vrai dire, il ne la lâchait pas des yeux, c'était elle. A la base il voulait un mâle, et surtouuut pas noir ou écaille de tortue. Ben tiens, il a une femelle écaille de tortue ... Comme quoi !
Alors voilà, il est allé signé ses papiers, quelques derniers conseils lui ont été donnés et la dame est allée mettre la puce dans sa cage de transport. Entre temps, on est passé du soleil à l'averse, il pleuvait des cordes ! Alors hop, vite, dans la voiture. Au début la demoiselle miaulait un petit peu, normal. Puis, très vite, elle est venue se coller à la grille de la caisse, se laissant ainsi câliner Ils sont où les miaouteurs ? 290145 Un amour, elle n'est pas du tout peureuse ! Alors voilà, maintenant la puce est chez elle, elle a tout découvert, à joué avec tout ce qu'elle a trouvé, a appris ce qu'elle n'avait pas le droit de faire.
Elle s'appelle India, et est née le 1er avril !

Je vous joint une photo pas très jolie, j'ai pas mieux pour le moment. Ca ne rend pas la belle à son avantage, en vraie, elle est à croquer !
Ils sont où les miaouteurs ? 10169610La photo n'est pas dans le bon sens ... Je la tourne, mais rien à faire ...

J'adore les écailles de tortue et le prénom ! Ils sont où les miaouteurs ? 290145 Bienvenue à la nénette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Michette Mar 30 Juil 2013 - 8:45

Oh Tobi cette tête de fripouille qu'elle a !

Bravo les bébés de chez Elanym...vous êtes de devenir de vrais patates de compagnie !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par lilas Mar 30 Juil 2013 - 10:43

Que dire de plus... ?
Tobi, votre chattoune est ravissante Amour 

Elanym, bravo pour les fripouilles !

LuLuNe, on attend des nouvelles de mamzelle Penny.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par LuLuNe Mar 30 Juil 2013 - 12:30

Les nouvelles sont décevantes pcq je n'ai pas réussi à faire de prélèvement d'urine vu que mademoiselle retourne à la litière depuis hier... En un sens je suis contente de ne rien ramasser mais il faut pas qu'elle rêve je vais pas lâcher l'affaire!!!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ils sont où les miaouteurs ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Mar 30 Juil 2013 - 13:38

Forcement, ce serait pas drôle sinon ... un félin dans toute sa splendeur ^^
Je croise les doigts pour que tu y arrive rapidement !

Ici je viens de faire une séance photo des crevettes, je tri, j’héberge, et je vous montre ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Jeu 1 Aoû 2013 - 11:55

Des nouvelles de la smala ^^

Fin de la quarantaine et rencontre avec les grands. Au poils bien sur, tout le monde s'est parfaitement acceptés. Là dessus Hakaï et Merlin sont géniaux.

Ibex : 800gr a la derniere pesée, soit le double de son poids d'arrivée (en 15 jours). Toujours aussi glue bien sur :
Photo très floue mais j'adore sa tronche :
Ils sont où les miaouteurs ? 13073002212911356611423700

Jeu avec Hakaï :
Ils sont où les miaouteurs ? 13073002203911356611423699

Isothrix, 800gr également, +300gr depuis son arrivée. De inapprochable il est en train de devenir encore plus glue que Ibex
Ils sont où les miaouteurs ? 13073002232111356611423705

Ibis, 950gr, mais pas plus grande que les deux autres, elle a juste un ventre énorme .... c'est une super goulue, a surveiller. Encore timide mais ça vient doucement (disons que c'est une pile et que le plumeau l'interesse bien plus que les câlins)
Ils sont où les miaouteurs ? 13073002221611356611423701

Impala, 1kg200, + 400gr depuis son arrivée. C'est la plus craintive.
Ils sont où les miaouteurs ? 13073002224711356611423704

Et toute la smala qui joue :


Voili voilou ^^

Dans toutes les portées il y a LE chaton casse pied, l'indécollable glue, toujours dans les pattes, qui vas trouver LA bêtise a faire a chaque minute ... l'année dernière c'était Gwali, cette année c'est Isothrix (quand je pense qu'il était intouchable a l'arrivé ...). D'ailleurs c'est simple il est sur mes genoux a ronronner là ....
Ils sont où les miaouteurs ? 13080111591711356611429323
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Tydélou Jeu 1 Aoû 2013 - 12:14

Elanym la sauveteuse des ronrons! Tu as encore fait des miracles sur ces petits bouts!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Lise123456 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:32

Moi, je vous présente Lexi, un chaton de 3 mois, c'est celui de ma grand-mère, mais j'aimerai vous le présente parce qu'il est vraiment superbe, et vu que je le voit tous les jours, c'est mon petit amour. ^^
Il a été adopté il y a 18 jours, il n'a fait que deux bétises : il a cassé un bibelot et il a fait tombé un réveil (et le verre s'est cassé) mais on l'a un peu engueulé, il est encore très petit donc c'est normal.
Il a les yeux que coulent, donc ça forme des petites croutes mais on lui enlève tous les soirs, excusez-moi je n'ai que des photos avec les croutes, il faudra que j'en prenne d'autre. Oui, ça fait bizarre, il faut l'imaginer sans les petites croutes.
Le voici!
Ils sont où les miaouteurs ? Dscf3011

Au dodo, après 2 heures à jouer comme un petit fou! Amour 
Ils sont où les miaouteurs ? Dscf3012

Il est vraiment tout petit et maigre, il es trop chou Smile 
Il court partout, et adore jouer, mais pas plus de 2h30, après il mange et dodo pendant 1h30 environ! Un vrai petit clown !
Lise123456
Lise123456
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 23
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par LuLuNe Jeu 1 Aoû 2013 - 12:35

Bah dis donc c'est la grande éclate chez Elanym!!!
T'as vu qu'il y en a un qui t'attaque les rayons du vélo au début??? Mr Green 

Il est très mimi ce chaton Lise, j'adore son nom!
C'est peut -être pas normal ces yeux qui coulent, vous savez à quoi c'est dû??

Moi à la maison pas de changement si ce n'est que Penny est redevenue propre comme un sou neuf...
Je ne comprends plus rien!!
J'ai 3 hypothèses : la chaleur, un amour incontesté pour le nouveau bac à litière (j'ai pris le plus grand et il n'y a pas de couvercle) ou le fait qu'on ait totalement arrêté de la disputer pour ses bêtises.
Du coup je suis comme une con je ne sais plus quoi faire... Je me vois mal faire une analyse d'urine ou une cure d'anti-inflammatoires si tout est rentré dans l'ordre. Et ça me met mal à l'aise de ne pas retourner au véto comme ça alors qu'il a passé une demi heure à m'écouter et à chercher d'où venait le pbm...

Bref, en fait qu'elle pisse ou pas dans la litière elle arrive à me faire ch**!! Fou

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ils sont où les miaouteurs ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Jeu 1 Aoû 2013 - 12:53

Coté velo a un moment pendant que je filmais les autres, Impala a réussi a se glisser a travers les rayons ^^

Bien d'accord avec LuLuNe il a vu un veto ce loupiot ? Il sort d'où ?
ça sent le Coryza ça, un bon vermifuge lui ferait du bien aussi si pas déjà fait.

Passe peut être un coup de tel au veto pour lui demander son avis non ?
Mais le coté casse pied c'est typiquement félin ça Mr Green 
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par LuLuNe Jeu 1 Aoû 2013 - 13:28

Elanym a écrit:
Passe peut être un coup de tel au veto pour lui demander son avis non ?
Mais le coté casse pied c'est typiquement félin ça Mr Green 

Je sais que c'est possible mais c'est j'ose pas trop... Je me vois pas déranger le véto pour ça et je ne me vois pas non plus reprendre un RDV...
Mais effectivement le coup de fil semble le plus simple.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ils sont où les miaouteurs ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Lise123456 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:02

Je ne sais pas, non il n'est pas vermifugé mais on le soigne avec des gouttes, et ils coulent encore un tout petit peu, donc le soir on lui enlève les croutes si il en a ! Elle a eu pour son anniversaire, c'est la soeur de mon grand-père qui lui a offert, car elle n'aime pas les animaux. Donc je ne sais pas du tout d'où il vient.
J'ai pris une photo sans croute :
Ils sont où les miaouteurs ? Dscf3013
Lise123456
Lise123456
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 23
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Dark Purple Jeu 1 Aoû 2013 - 14:05

ha la tribue des petits félins noirs je suis fan Ils sont où les miaouteurs ? 35888 

Pour Penny, je pense que tu peux appeler l'assistante déjà elle te dira si tu dois revenir ou attendre un nouveau "débordement" ^^

Sinon Lise, je pars aussi sur un coryza pour ta petite boule poil. J'espère que tu as été chez le véto parce que si c'est ça il est bien avancé quand même !
J'ai eu Early qui en faisait bébé, c'était beaucoup moins flagrant et vite soigné car pris à temps Smile
ça se soigne très bien avec les bons soins/médicament donc pas d’inquiétude. Il a quand même l'air d'avoir le nez pris en plus de ses yeux Confused 

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Ils sont où les miaouteurs ? 7849  : Panthère, Toutoune  Ils sont où les miaouteurs ? 290145
Mes disparues (souris) Ils sont où les miaouteurs ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Ils sont où les miaouteurs ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Tydélou Jeu 1 Aoû 2013 - 14:22

Mon chat a eu le coryza, et ses yeux n'ont jamais coulé. Juste des éternuements et une "faignantise" très très prononcée.
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Jeu 1 Aoû 2013 - 14:33

ça dépend du niveau d'atteinte tout simplement Wink 
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Dark Purple Jeu 1 Aoû 2013 - 14:35

c'est pas parce que ton chat n'avait que des éternuements que le coryza ne comporte pas les yeux qui coulent... c'est d'ailleurs souvent le cas dans la mesure où le coryza peut mener à une conjonctivite si pris tardivement Wink 

Je cite "Après une incubation courte (2 à 5 jours), les signes respiratoires (toux, éternuements), les écoulements des yeux et du nez, la perte d'appétit (...) apparaissent selon les animaux."
http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/coryza-chat.html
même si tout n'est pas toujours bon chez Wanimo

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Ils sont où les miaouteurs ? 7849  : Panthère, Toutoune  Ils sont où les miaouteurs ? 290145
Mes disparues (souris) Ils sont où les miaouteurs ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Ils sont où les miaouteurs ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Jeu 1 Aoû 2013 - 14:40

J'avais pas vu ton deuxieme message.
Les gouttes en question c'est le veto qui les a prescrites ? C'est quoi antibio ? Serum phy ?

Vu l'état du loulou (tu le dit toi même, il est maigre + Corryza) il doit venir d'un particulier qui n'a pas stérilisé sa chatte et donné les chatons au premier venu sans se poser de question ou trop peu ...

Perso je ferrais vermifuge + antipuce, veto si pas fait pour son coryza. Et dès qu'il vas mieux vaccins. Ne pas oublié quand il serra assez grand identification (obligatoire, d'ailleurs il n'aurait même pas du être donné sans, c'est illégal mais si peu respecté ...) et surtout surtout stérilisation (pas de sortie avant d'ailleurs ...)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Lise123456 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:50

Alors, on l'emmènera chez le véto le plus vite possible, ce matin il a éternué une fois, et ça fait 3 jours que je suis ici. Les gouttes sont du Sérum phy. Il ne sort pas pour l'instant, il est vraiment trop petit, et la stérilisation on allait le faire mais mon véto nous a dit que ce n'étais pas avant ses 6 mois. Il était rempli de puces lorsqu'il est arrivé, on les a tuées il en a que 2 à 3 maintenant. On ne peut pas non plus mettre de produit pour les puces car c'est pas avant les 4 mois (c'est mon véto qui dit tout ça, alors on l'écoute Wink ) Mais vu que on arrive pas à se débarrasser de celles du chien, (poils très longs) on va acheter un produit pour le chien, puis le chaton on verra plus tard. Neutral 

Qu'est-ce qu'une conjonctive? Shocked
Lise123456
Lise123456
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 23
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Jeu 1 Aoû 2013 - 15:20

Oui clairement le serum phy n'est pas suffisant là ....

Pour le produit honnêtement tu peux y aller, pas avec n'importe quoi (les pipettes pas avant qu'il fasse 1kg) mais j'ai fais toute la smala des noireauds a leur arrivé et franchement il était en plus mauvais état que le votre (et ils avait a peine 1 mois) y'a aucun souci. Faut juste utilisé du spray au lieu d'une pipette qui est trop dosée effectivement.
Faut juste ne surtout pas faire les deux vermifuge et antipuce le même jour (idéalement a 3/4 jours intervalle)
Encore heureux qu'on puisse utilisé du produit (adapté) sur les chatons...

Une conjonctivite c'est une infection au niveau des yeux.
Les yeux + les éternuements faut effectivement pas tarder avec le veto.

Pour la stérilisation effectivement c'est trop tôt. Mais quand je dis pas de sortie avant la stérilisation c'est pareil quand il serra plus grand. Vers 4/5 mois ils sont assez costaud pour sortir mais parfois ils sont très précoce et reproduise avant la stérilisation. Ce qu'il faut éviter a tout prix (surpopulation animale + prévention des MST)

Il est vraiment bien ce veto ? parce que déconseillé l'anti puce avant 4 mois ... c'est étrange hein ...

Coté vermifuge 1 dès que possible, puis un autre 15 jours après, puis 1 par mois jusqu’à 6 mois. ensuite 1 tous les 3 mois.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Lise123456 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:33

On va voir le véto le plus vite possible, oui il est très bien, mais sur la boite qu'il nous a montré c'était bien écrit "dès 4mois" mais il existe surement des anti-puces pour les moins de 4 mois... Wink 
Lise123456
Lise123456
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 23
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Jeu 1 Aoû 2013 - 16:25

Oui ça doit être ça, mais il aurait du vous dire qu'il existait des trucs adaptés ...
Frontl*ne en spray c'est très bien sur les chatons rachitiques, au delà de 1kg tu peut utilisé du frontl*ne en pipette sans souci.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Tydélou Jeu 1 Aoû 2013 - 16:30

D'ailleurs, quelqu'un connait un bon produit contre puces/tiques? J'ai mis une pipette à mon chat il y a un mois, et une semaine après il a commencé à se gratter violemment. Depuis ça c'est apaisé. Peut-être passé au spray? Je ne sais pas...
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Jeu 1 Aoû 2013 - 16:42

Arf m'en parle pas c'est la grosse galere ici aussi. Cannelle m'a tout contaminé je suis blindée de puce.

Tu peut remettre une pipette un mois après la dernière, le spray c'est bien mais faut que le poil soit complétement humide (je te raconte pas comme je me suis marrée avec Cannelle ...). En désespoir de cause j'ai acheté un Fogger, faut juste que j'attende que les chatons fassent tous 1kg pour pouvoir utilisé les pipettes sur eux et sortir tout le monde pour me débarrasser des puces avec le Fogger.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Tydélou Jeu 1 Aoû 2013 - 16:45

Vu le courage de mon chat, le spray lui ferait peur... J'ai peur qu'à chaque pipette (même si je lui fait pas tous les mois) il se gratte et se fasse saigner à chaque fois...
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Elanym Jeu 1 Aoû 2013 - 16:58

Pas besoin de le mettre en mode spray, perso je met des gants et j'imbibe un tissus absorbant de produit pour en frotter l'animal. Je trouve ça bien plus pratique Wink 
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Tydélou Jeu 1 Aoû 2013 - 17:05

Ah pas bête! Merci, j'essayerai alors!
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont où les miaouteurs ? Empty Re: Ils sont où les miaouteurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum