comportement de mes pupuces
5 participants
Page 1 sur 1
comportement de mes pupuces
Coucou a tous ,
L apprivoisement de mes fifilles se passent tres bien je pose a peine ma main dans la cage elles viennent me sentir montent dans ma main doncpour l instant je bouge legerement ma main pour les faire aller d un etage a un autre comme sa elles n ont pas peur , elles viennet mais vibre encore un peu voila pourquoi je ne les sort pas encore , cela 1 semaine qu elles sont arrives
Par contre depuis hier ma bulle et 1 autre aussi essaie de mordre mes ongles (je precise je nai aucun vernis) , moi et mon copain c est pareil ontposent la main a plat et elles viennentet cherchent les ongles lol elles ne font pas mal du tout mais j aimerais savoir ce que cela signifie???? Merci a vous
Par contre j ai toujours tina qui s isole un peu des 3 autres et qui a peur ce matin elle est venu sur ma main mais est vite partit , elle n accepte meme pas les graines j espere qu elle aura moins peur avec le temps .
Encore merci pour vos reponses
L apprivoisement de mes fifilles se passent tres bien je pose a peine ma main dans la cage elles viennent me sentir montent dans ma main doncpour l instant je bouge legerement ma main pour les faire aller d un etage a un autre comme sa elles n ont pas peur , elles viennet mais vibre encore un peu voila pourquoi je ne les sort pas encore , cela 1 semaine qu elles sont arrives
Par contre depuis hier ma bulle et 1 autre aussi essaie de mordre mes ongles (je precise je nai aucun vernis) , moi et mon copain c est pareil ontposent la main a plat et elles viennentet cherchent les ongles lol elles ne font pas mal du tout mais j aimerais savoir ce que cela signifie???? Merci a vous
Par contre j ai toujours tina qui s isole un peu des 3 autres et qui a peur ce matin elle est venu sur ma main mais est vite partit , elle n accepte meme pas les graines j espere qu elle aura moins peur avec le temps .
Encore merci pour vos reponses
binka13- Sourissophile Débutant
Re: comportement de mes pupuces
Les souris aiment bien mordiller les ongles, je ne pense pas que ça ait une signification particulière.
C'est déjà bien qu'elle vienne te voir la petite réticente, même si elle repart aussitôt. Ca viendra, il faut parfois plus de temps pour certaines que pour d'autres pour se faire à leurs "humains"!
J'en ai une qui s'isole d'elle même de temps en temps mais parce qu'elle est un peu mémère sur le bords et les autres veulent toujours jouer. Ca peut être une question de personnalité, mais si tu n'es pas sûre, sois vigilante et tente de voir si elle est isolée par choix ou si ce sont les autres qui la rejettent. Et si c'est un rejet, il faudrait vérifier si les autres souris la laissent manger à sa faim (ou si elle est malmenée par les autres).
C'est déjà bien qu'elle vienne te voir la petite réticente, même si elle repart aussitôt. Ca viendra, il faut parfois plus de temps pour certaines que pour d'autres pour se faire à leurs "humains"!
J'en ai une qui s'isole d'elle même de temps en temps mais parce qu'elle est un peu mémère sur le bords et les autres veulent toujours jouer. Ca peut être une question de personnalité, mais si tu n'es pas sûre, sois vigilante et tente de voir si elle est isolée par choix ou si ce sont les autres qui la rejettent. Et si c'est un rejet, il faudrait vérifier si les autres souris la laissent manger à sa faim (ou si elle est malmenée par les autres).
Jessie47- Sourissophile Confirmé
ah oki bon sa va alors loll sa me dérange pas sa fait pas mal lol
non elle n est pas rejeter elle joue avec les autres mangent avec les autres mais elle est légèrement moins fofolle j ai l impression qu elle est peut etre légèrement plus âgée je ne sais pas , elle est déjà venu dans ma main a 2 reprises mais elle reste tres peureuses par rapport a ses sœurs enfin si elles sont sœurs vraiment :/
je vais etre patiente et douce pas de soucis pour sa , mais je m inquieter et voulais quand meme savoir
non elle n est pas rejeter elle joue avec les autres mangent avec les autres mais elle est légèrement moins fofolle j ai l impression qu elle est peut etre légèrement plus âgée je ne sais pas , elle est déjà venu dans ma main a 2 reprises mais elle reste tres peureuses par rapport a ses sœurs enfin si elles sont sœurs vraiment :/
je vais etre patiente et douce pas de soucis pour sa , mais je m inquieter et voulais quand meme savoir
Pareil j'ai des souris qui aiment faire des manucures, c'est peut être sympa pour faire les dents
J'ai aussi des petites qui parfois s'isolent un peu et dorment seules mais c'est par choix donc je ne m'inquiète pas. Chacune à son caractère
J'ai aussi des petites qui parfois s'isolent un peu et dorment seules mais c'est par choix donc je ne m'inquiète pas. Chacune à son caractère
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Looooll c est clair mystigrie , oki pas de soucie je m inquiete pas elles sont curieuses j attends encore avant de les sortir car meme si elles montente dans ma main elles ont tendances a vibrer donc je souleve un peu la main puis la repose a l etage pour pas qu elles n aient peur donc j attends encore un peu
Voila mes fifilles vont bien , tina toujours peureuse je ne peux rien faire elle ne vient pas et je m apercois que la 1 ere bulle qui etait tjr curieusedevient comme tina , et les deux grises sont super adorables et viennentdans ma main sans probleme mais elles vibrent encore un peu, elles commencent a bien grandir , mais elles ne se laissent pas encore caresser a voir
Comment ça, elles "vibrent"?
T'es sûre que c'est pas leur respiration rapide qui te fait cet effet là? Parfois quand les non-amateurs de souris prennent mes souris en mains (quand c'est la 1ère fois), ils trouvent aussi qu'elles "vibrent" (mais c'est clairement dû à la respiration rapide à laquelle ils ne sont pas habitués).
Je n'ai pas du tout (ou plus du tout!) cette impression.
T'es sûre que c'est pas leur respiration rapide qui te fait cet effet là? Parfois quand les non-amateurs de souris prennent mes souris en mains (quand c'est la 1ère fois), ils trouvent aussi qu'elles "vibrent" (mais c'est clairement dû à la respiration rapide à laquelle ils ne sont pas habitués).
Je n'ai pas du tout (ou plus du tout!) cette impression.
Jessie47- Sourissophile Confirmé
laisse leur du temps, après un mois, une de mes souris commence à peine à accepter que je mette la main de ma cage sans partir en courant
je pense que ça dépend des souris, ( même si je ne m'y connais pas trop )
( et je plussoie, je pensais aussi que Jessy vibrait dans ma main, mais non ^^')
je pense que ça dépend des souris, ( même si je ne m'y connais pas trop )
( et je plussoie, je pensais aussi que Jessy vibrait dans ma main, mais non ^^')
JessyFimu- Psychopathe de l'écriture
-
Moi aussi j'ai eu cette sensation de vibration avec mes souris. Plutôt un tremblement. J'ai l'impression que ça passe petit à petit. Peut-être du stress ?
Et moi aussi j'en ai une qui s'isole et qui dort seule mais par choix également. Ça me fait bizarre, et elle me fait de la "peine" à être toute seule mais bon elle est très solitaire ...
Courage avec tes puces hihi
Et moi aussi j'en ai une qui s'isole et qui dort seule mais par choix également. Ça me fait bizarre, et elle me fait de la "peine" à être toute seule mais bon elle est très solitaire ...
Courage avec tes puces hihi
didine- Sourissophile Initié
-
Merci avous c est gentille , par contre ce weekend tina celle qui s isole est devenu veaiment tres agressif avec mes 3 autres puces elle leur a courru apres en leur mordant le derriere sa couiner dans l aquarium et ont a du intervenir elles commencaaient a toute avoir peur et stresser , sa ma fait vraiment flipper est ce un signe de dominance vu que la hierarchie n est encore faite ? Je ne voudrais pas qu elle les blessent
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
Elle les pince ou elle les mord? Si elle ne fait que pincer c'est qu'elle est en train d'asseoir son autorité, par contre si les puces saignent c'est qu'elle est trop agressive.
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Non elles ne saignent pas du tout , mais elles crient beaucoup , elle leur pince le ventre et leur courent apres dans la cage mais pas tout le temps .
Page 1 sur 1