Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

AIdez moi : insectifuge

4 participants

Aller en bas

AIdez moi : insectifuge Empty AIdez moi : insectifuge

Message par hsc Dim 10 Nov 2013 - 23:20

Coucou, j'ai un gros problème et j'ai besoin de votre aide au plus vite : j'ai acheté un insectifuge spécial souris en animalerie pour protéger mes 3 chou, je leurs ai mis ce matin (dimanche-10 h) et elles ont commencées à montrer leurs mécontentement, de plus elles se grattaient. J'ai penser que c'était normal. Je suis revenue l'après midi (vers 15 h 45) et elles étaient toutes les 3 en train de crier et de courir dans tout les sens dans leurs cage. J'ai tout de suite compris que c'était l'insectifuge ! J'ai donc prit un bol d'eau en vitesse et j'ai fait prendre un bain forcé aux 3 (avant de les sécher bien sure !) Mais voilà : elles ne sont pas dans leurs état normal, elles ne font que crier, bouger dans tout les sens et se laver. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux même plus les approcher ! Dois-je aller chez le vétérinaire ? sachant que demain (lundi) est férié ? Aidez moi ! ça se voit qu'elles ont mal :'( !!!!
Merci d'avance !

hsc
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIdez moi : insectifuge Empty Re: AIdez moi : insectifuge

Message par MymiTsume Dim 10 Nov 2013 - 23:51

Où as-tu acheté cet insectifuge? Et peux-tu donner son nom exacte et sa marque?

Vu ce que tu décris je pense que ce produit leur as méchamment endommagé le système nerveux donc oui il y a urgence, il faut consulter au plus vite un vétérinaire de garde car elles s’empoissonnent à petit feu avec les produits actifs qui ont pénétré dans leur organisme.
S'il n'est pas déjà trop tard et que tu ne consulte pas rapidement un véto soit elles vont en mourir soit elles auront des séquelles à vie et souffriront!
Donc consulte au plus vite un vétérinaire et apporte le produit que tu as utilisé pour lui montrer!


Dernière édition par MymiTsume le Lun 11 Nov 2013 - 10:31, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIdez moi : insectifuge Empty Re: AIdez moi : insectifuge

Message par Dark Purple Lun 11 Nov 2013 - 10:24

+1 avec Mymi, il y a urgence d'aller chez le vétérinaire de garde très rapidement Bisous 

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  AIdez moi : insectifuge 7849  : Panthère, Toutoune  AIdez moi : insectifuge 290145
Mes disparues (souris) AIdez moi : insectifuge 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres AIdez moi : insectifuge 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIdez moi : insectifuge Empty Re: AIdez moi : insectifuge

Message par hsc Lun 11 Nov 2013 - 22:02

Pour le produit, Si tu veux regarde dans Google, la marque est beaphar, le nom du produit est "Pipettes Répulsives Antiparasitaires Rongeurs et Petits Mammifères".
Elles ne crient plus pour l'instant, elles sont calme et ne se grattent plus, je pense que le bain de hier a dut les aider ! De plus, aucune croute ou rougeurs sur l'endroit où le produit à été appliqué ..... je go chez le véto demain ....

PS : mon véto m'avait conseillé de leurs appliquer un antiparasitaire vu qu'elles sont en contact avec mon chat (qui lui est traité !) mais le véto ne m'avais pas conseillé de marque, donc j'ai pris celle ci ... je m'en veut terriblement !

hsc
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIdez moi : insectifuge Empty Re: AIdez moi : insectifuge

Message par MymiTsume Lun 11 Nov 2013 - 22:14

Ok, ben même si c'est un produit "destiné aux rongeurs" je pense que ce produit est neurotoxique vu l'effet qu'il a eut sur tes souris.
Même si elles vont mieux il faut aller chez le véto le plus tôt possible car elles risquent de garder des séquelles à vie de cette expérience.

Comme quoi mieux vaut toujours acheter des produits vétérinaires qui sont sûr pour nos animaux que d'acheter des produits d'animalerie qui ne valent pas moins cher!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIdez moi : insectifuge Empty Re: AIdez moi : insectifuge

Message par LuLuNe Mar 12 Nov 2013 - 8:45

J'espère que ça s'arrange pour tes souris.
Merci de passer te présenter, c'est obligatoire ici Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  AIdez moi : insectifuge 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AIdez moi : insectifuge Empty Re: AIdez moi : insectifuge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum