Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cherche à adopter un animal

+10
Tydélou
JessyFimu
LuLuNe
epidote22
Dark Purple
_Summer
Cooky
ptikuik
YokoMiwa
CassyLma
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Cherche à adopter un animal - Page 5 Empty Re: Cherche à adopter un animal

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 16:13

YokoMiwa a écrit:Les chiens sont omnivores, ils mangent de tout Smile

tobikao a écrit:Les filles, pour les chats et les chiens aussi les céréales dans les croquettes sont à éviter un maximum puisque ce n'est pas du tout bon pour eux. Et même si njveau nourriture ils s'adaptent plus que les furets ils n'en restent pas moins des carnivores ... D'ailleurs je suis en train de voir pour passer mon chien au BARF.

Cooky a écrit:En fait, on parle souvent de carnivore strict pour les chats et les furets. Tandis que pour les chiens (et les loups), ils peuvent aussi s'octroyer des fruits, des restes, selon les opportunités qui se présentent à eux.

Il y a pas mal de sites qui en parlent, même si la viande doit rester le coeur même de son alimentation. Smile

Cooky a écrit:De toutes façons, pour les chiens et les chats, il existe une alimentation adaptée dans le commerce. Bien entendu, il ne s'agit pas de prendre le bas de gamme avec la jolie photo en supermarché... mais avec l'aide d'un véto et des passionnés de la race (autant concerter les deux pour éviter les conflits d'intérêts quand même...), tu peux trouver ce qu'il faut pour nourrir convenablement ton chien, ou ton chat.

Mais pour le fufu, c'est un peu plus compliqué... d'autant plus que, dans le fond fond du truc, tout le monde n'est pas d'accord, et il y a des risques des deux côtés (les croquettes ne seront jamais aussi bonnes nutritionnellement que les proies, mais ces dernières peuvent occasionner des pbm si elles sont mal gérées ou par des perforations avec les petits os !).

Pour le fufu, c'est l'éternel débat...


Je rejoins Tobi. Ça reste un point assez important quand même.
Je suis d'accord avec toi Cooky, les loups mangent également des végétaux à l'état sauvage mais ils restent, à la base, majoritairement carnivores. On a tendance à ranger les chiens directement dans la case omnivores, alors que l'apport de viande doit être privilégié.
Et puis pour moi, il n'y a pas photo : le Barf c'est ce qu'il y a de mieux. Je souhaite la meilleure alimentation pour mon chien, donc comme Tobi, le changement est prévu pour bientôt.

Après je disais également à Tobi que l'alimentation à mes yeux joue autant sur le physique que sur le psychologique, mais c'est un autre débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter un animal - Page 5 Empty Re: Cherche à adopter un animal

Message par epidote22 Mer 15 Jan 2014 - 17:00

Je rejoins Tobi. Ça reste un point assez important quand même.
Je suis d'accord avec toi Cooky, les loups mangent également des végétaux à l'état sauvage mais ils restent, à la base, majoritairement carnivores. On a tendance à ranger les chiens directement dans la case omnivores, alors que l'apport de viande doit être privilégié.
Et puis pour moi, il n'y a pas photo : le Barf c'est ce qu'il y a de mieux. Je souhaite la meilleure alimentation pour mon chien, donc comme Tobi, le changement est prévu pour bientôt.

Je ne veux pas lancer de débat mais je ne suis pas d'accord !
Après chacun alimente son chien comme il l'entend et comme il pense faire au mieux !  Wink 
Sans rancune ! Bisous 
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter un animal - Page 5 Empty Re: Cherche à adopter un animal

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:10

Oui, oui, oui je comprends aussi. Y'a pas de soucis.

 Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter un animal - Page 5 Empty Re: Cherche à adopter un animal

Message par epidote22 Mer 15 Jan 2014 - 18:29

edit : De toute façon c'est hors sujet car Cassylma a adopté un CHAT ! Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter un animal - Page 5 Empty Re: Cherche à adopter un animal

Message par Morpaud Mer 15 Jan 2014 - 23:15

Moi je conseille vivement de laisser le chat à l'intérieur pendant 3 semaines après adoption, histoire qu'il comprenne que son territoire c'est la maison. Ainsi il s'éloignera jamais loin.
C'est ce qu'on fait pour nos chat chez nous, et ils ne sont jamais allés plus loin que le jardin du voisin (parce qu'il béchait sa terre et que ça convenait grandement pour leur derrière.)
Après je ne sais pas où tu habites, chez ma maman c'est dans un village, prés de lotissement.

La petite est très belle, les tigrés ont quelque chose de très majestueux je trouve. Cherche à adopter un animal - Page 5 51522 
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter un animal - Page 5 Empty Re: Cherche à adopter un animal

Message par Dark Purple Jeu 16 Jan 2014 - 13:39

Je trouve ça malsain de laisser un chaton regarder les souris, ce n'est que mon avis mais si un jour il a envie de jouer avec il ne va pas comprendre pourquoi d'un coup les souris ne sont plus à sa dispo pour les regarder...

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Cherche à adopter un animal - Page 5 7849  : Panthère, Toutoune  Cherche à adopter un animal - Page 5 290145
Mes disparues (souris) Cherche à adopter un animal - Page 5 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Cherche à adopter un animal - Page 5 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter un animal - Page 5 Empty Re: Cherche à adopter un animal

Message par CassyLma Jeu 16 Jan 2014 - 14:14

Je ne peux pas non plus l'empêcher de regarder. Il y a un tissu sur la cage pour couvrir la maison et le tube qui resortent de la cage pour que Rhiannon soit tranquille vu qu'ils sont transparents. Je vois pas ce que je peux faire en plus.
CassyLma
CassyLma
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 30
Localisation : Tours (37)
Emploi : Étudiante !!!
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à adopter un animal - Page 5 Empty Re: Cherche à adopter un animal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum