Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Souriceau sauvage abandonné.

+9
Nephylia
JessyFimu
epidote22
maryline
LuLuNe
Mystigrie
Michette
NiceBlue
Booby
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Lun 10 Mar 2014 - 21:49

Alors voilà, je me vois devenu maman de substitution depuis samedi soir d'un souriceau. Ma soeur l'ayant ramené à la maison et malgré les difficultés que j'aurait à le faire survivre, je me suis lancé à l'adopté.
J'ai eu plein de surprise avec elle pour le moment.
Je sais qu'elle n'est pas tiré d'affaire et que les jours qui suivront seront cruciaux car je vais bientot sortir des trois jours de survies sans la mère.

Le premier soir, je pensais que c'était foutu d'avance: je tente de le faire tétéer avec une petite seringue au rythme de petite goute: pas habituer, il ne veut pas (après 30 minutes d'insistance, je le laisse un peu respiré). Une heure plus tard, je retourne le chercher pour retenter, il bouge plus du tout. Etant chez des amis et le croyant mort, je l'ai laissé dans sa cache, regardand de temps a autre s'il bougeait: pas un geste de 20h a 2h du matin. Au moment de rentrer chez moi, il bouge dans tout le sens (j'avoue m'être senti perdu sur le coup). Je rentre, je retente de le faire teter a chaque fois une obstination d'une demi-heure a trois heures, quatre heure et dernière tentative a 5 heure du matin. Non pas une goutte, il en voulait pas. Je l'ai mis dans ma salle de bain dans sa cage (seul pièce dans mon appart ou il fait suffisament chaud) en étant parti sur le fait qu'en me reveillant quelques heures après, il ne serait plus parmis nous car il refusait de s'alimenter.

Première surprise, à mon réveil, soit 17 heures depuis que je l'ai et qu'il ne mange pas, toujours bien vivant et bien en forme et n'a pas maigris. Je me dis, je retente, il a tenu la nuit. Miracle, il a mangé !!! Et depuis je le nourris toute les 4 heures (car visiblement, toute les 2 heures sont trops rapproché, et il recrache aussi tot).

A chaque tété, je lui masse légprement le bas du ventre avec un couton tige humide d'eau tiède pour le laver et l'inciter à faire ces besoins.

Mais j'avoue que je suis un inculte dans la matière et beaucoup de question me viennent a l'esprit car mon savoir ne me rassure plus.

Je partais du principe de le nourrir au goutte a goutte (toute petite) jusqu'a ce qu'il n'en veuille plus et qu'il ne les avale plus.
Ne visualisant pas l'estomac je ne peux pas dire s'il se remplis ou pas (j'arrive pas a le voir au travers de la peau et je veux pas le tripatouiller dans tout les sens déjà qu'il stresse beaucoup)
Ce qui m'inquiète c'est les quantité ingérée: les 3 à 6 petites gouttes sont avalées normalement et après il ne les avale plus, je pense que s'il en veut plus c'est qu'il est repu mais ça me semble un petit peu peu.
Après qu'il refuse les gouttes car visiblement trop c'est trop, il s'empresse de teter ma main dans le creux entre mes doigts: je me dis qu'il a encore faim donc je retente de donner de gouttes et non, il n'en veut plus.
(il n'adhère pas au pinceau, j'ai essayé aussi mais il s'est habitué a la petite goutte déposé sur le museau qu'il aspire)

Une autre question est sur l'age possible car il y a quelques incohérence dans sont développement: sa peau s'est coloré, le duvet s'étoffe petit a petit, oreilles et yeux fermé, je me dis qu'il a entre 5 et 7 jours. Mais j'ai constaté qu'il avait deux dents sur la machoire inférieur. (est ce normal vers cet age ou j'ai mal évalué l'age?)

Voilà, je donnerais régulièrement des nouvelles.

(je me rends compte que je me suis lancé dans un truc sans connaitre énormément de chose, je me suis basé sur un article vu sur le net du comment s'occuper au mieux d'un souriceau pour le nourire, le réchauffé et le laver mais malgré tout j'ai un peu l'impression de faire n'importe quoi :S)

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par NiceBlue Mar 11 Mar 2014 - 10:16

Au contraire ! Tu ne fais pas n'importe quoi ! Tu as très bien réagie en voulant le nourrir avec une petite seringue. Si il ne veux pas des gouttes, c'est peut-être qu'il n'aime pas le goût. Tu lui donne quoi dans la pipette ? Autrement, met des photos, j'adorerais voir sa bouille ! (Je pense que les autres aussi d'ailleurs Souriceau sauvage abandonné. 51522) Pour l'âge, je ne saurais pas dire. Attendons l'avis des expertes ! Mr Green Bon courage !
NiceBlue
NiceBlue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 24
Localisation : Nancy
Emploi : Collegienne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Mar 11 Mar 2014 - 10:19

Il a bien passé sa nuit, depuis les deux dernières tétés, l'information du "je n'ai plus faim" est nettement plus clair. Le souriceau ronge presque la seringue au début et ne la lache plus tant qu'il a faim (toujours entre trois et six gouttes) et une fois qu'il en veut plus, il tourne la tête, met les mains devant sa bouche et commence a couïner pour m'engueuler (il devient expressif :D).
Par crainte qu'il ne se nourisse pas assez, je fais un lait un peu plus épais donc plus caloriques afin qu'il est un apport calorique important pour sa croissance.
L'inquiétude est a son comble car j'ai lu plusieurs histoires de sauvetage sur plusieurs forum qui disent qu'au moment ou on pense que tout va bien, c'est là que tout dégringole, donc je veille au grain du mieux que je peux.
(Désolé si j'ai mal placé le sujet, car au fond il convernait à la santé, les soins, l'alimentation et la reproduction donc je suis allé au plus logique :D)

J'utilise du lait maternisé pour chat (c'est ce qu'il nous ont conseillé à l'animalerie).

Je vais faire les photos tout de suite.

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par NiceBlue Mar 11 Mar 2014 - 10:31

C'est bon pour le lait. Essaie un peu de lait de soja a la vanille, je ne sais pas si les souriceau peuvent en prendre mais mes souris en raffolent dans un bouchon de bouteille ! On voit que tu as l'air de très bien t'en occuper ! Ou réside t-il ? Dans une boîte ? Car si tu souhaite l'adopter, si il sen sort, tu devras prendre une cage Wink. Je suis contente que la nuit ce soit bien passée ! Photos ! Souriceau sauvage abandonné. 51522 
NiceBlue
NiceBlue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 24
Localisation : Nancy
Emploi : Collegienne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Michette Mar 11 Mar 2014 - 10:43

Non, non et non pas de lait de soja ou autre pour une souris non sevrée. Non 
Si tu veux tenter de sauver ce souriceau, c'est lait maternisé pour chaton et rien d'autre  Wink 
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Mystigrie Mar 11 Mar 2014 - 10:46

Hélas oui il est très difficile de sevrer un souriceau soi même, mais c'est possible donc continue tes efforts Smile A cet âge il mange peu mais souvent (toutes les 3 h je crois). Pour l'instant il lui faut juste chaleur et nourriture ^^
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par NiceBlue Mar 11 Mar 2014 - 10:46

Bon, je me demandais si c'étais bon, et bah non ! Michette, je me coucherais moins bête ce soir Fou 
NiceBlue
NiceBlue
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 24
Localisation : Nancy
Emploi : Collegienne
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Mar 11 Mar 2014 - 11:01

Merci pour vos messages et conseils.

Je ne relache pas mes efforts (pour le photos, un petit soucis d'Iphone que je reglerais durant la journée :D)

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par LuLuNe Mar 11 Mar 2014 - 11:04

Je te conseille de lire les aventures de Griotte attentivement.
Je pense que c'est le souriceau le plus jeune qui ait été sauvé ici par Madame Michette!

https://souris.forumactif.com/t29160-pbc-griotte-et-sa-coloc-kdb-rosee?highlight=griotte

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souriceau sauvage abandonné. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Mar 11 Mar 2014 - 12:41

Merci pour le lien, en effet, il ne mangeait pas assez. Je lui ai sauté dessus à la lecture de cette aventure et avec beaucoup de patience, et de petite caresse, j'ai reussi a lui donné 0.4 ml de lait, il a fait ces besoins dans ma main par la même occasion, donc je l'ai nettoyé comme conseillé avec un coton tige humidifié d'eau tiède (gentillement je précise :D). Il me donne l'impression de s'habituer à ce nouveau rythme, j'espère qu'il tiendra le coup Smile

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Michette Mar 11 Mar 2014 - 13:39

Si il a fait de belles selles juste après, c'est bon signe  Wink 
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Mystigrie Mar 11 Mar 2014 - 14:51

Oui rien de tel qu'un exemple concret ^^ Surtout que Griotte est une bonne petiote Smile
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Mar 11 Mar 2014 - 17:33

Alors c'est tout neuf des deux dernières tétés, elle fait ces besoins dans ma mains pendant que je la nourris :D

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Mar 11 Mar 2014 - 21:36

Au vu de l'évolution de sa fourrure en comparent avec un site qui décrit l'évolution d'un souriceau avec photo a l'appuis, j'estime son age a 7 jours environ. Sa fourrure s'épaissit quasiment a vu d'oeil.

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par maryline Mar 11 Mar 2014 - 21:45

J'espère vraiment qu'il réussira a survivre mais vu comment tu décris son état qui s'améliore positivement, il est possible qu'il survive.
Ce serait bien que tu postes une photo si tu peux Smile
Tu la mis dans une boîte a chaussure ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par epidote22 Mar 11 Mar 2014 - 22:08

Les yeux fermés et un duvet qui s'épaissit je dirais aussi 7-9 jours. Même les souris qui se développent avec un retard de poids ont les yeux qui s'ouvrent et les poils qui poussent presque en même temps que les autres.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Mer 12 Mar 2014 - 8:58

Il a survécu à sa quatrième nuit chez moi. J'ai reussi a le prendre en photo.c'est assez dur avec mes grosse paluche vu que c'est une toute petit chose). J'en ai profité quand il tétait ma main pendant sa pause (je le fais manger 0.1 l par 0.1 l entre chaque prise, il peut se rouler dans ma main histoire que ça descende, sinon il s'endort assez vite si ça prend du temps... je préfère prendre se temps car avec mes grosses mains, j'ai pas envie de lui faire du mal :D)

Donc voilà la photo, faite de ce matin ^^

Souriceau sauvage abandonné. <a href=Souriceau sauvage abandonné. 478606Petitesouris" />

(en même temps, me confirmer si c'est bien une souris car au vu de la taille, j'ai un peu de peine a être sur a 100%)

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Mystigrie Mer 12 Mar 2014 - 9:21

Il a de sacrées pattes arrières! En général je me réfère à la tête pour voir, vu comme ça je trouve qu'il ressemble bien à une souris sauvage.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par JessyFimu Mer 12 Mar 2014 - 9:35

Wow j'avoue que la taille des pattes est impressionante, t'as l'air de bien t'en occupé, je lis attentivement votre petite histoire. *-*

J'espère qu'il va s'en sortir ! C'est super ce que tu fais je trouve.
J'ai une question, s'il survie, bien que ce soit une souris sauvage tu vas le garder ? S'adaptera-t-il à cette "captivité" ? ect.
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Nephylia Mer 12 Mar 2014 - 10:00

je pense qu'il s'adaptera étant donné sont jeune age et qu'il ne connaîtra que se mode de vie non ?
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par miss__puce Mer 12 Mar 2014 - 10:39

il faudra lui offrir un grand espace et pas de barreaux ! ( une grande cuve d'aqua serai parfaite) 

il sera surement plus petit qu'une souris domestique mais aura besoin de place pour courir Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Mer 12 Mar 2014 - 11:32

Oui s'il survit, je le garde (je crains qu'une fois adulte, vu qu'il n'aura connu que la capitivité qu'il ne trouve pas sa nourriture à la vie sauvage :S)
Pour le moment, il a une petite cage en plastique pour garder l'aspect nid, une fois qu'il serra sevré, je vais lui acheter une cage beaucoup plus grande, c'est sur.

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Michette Mer 12 Mar 2014 - 11:42

Tu le maintiens bien au chaud ? C'est indispensable pour une bonne digestion  Wink

Sinon, clair que vu la taille du petit machin, faut pas crier victoire, la pousse du poil et l'ouverture des yeux ne sont malheureusement pas forcément des signes de bon développement. Entend par là qu'un souriceau "condamné/délaissé" par la mère pour diverses raisons est capable de tenir bien longtemps (trop longtemps) en état de carence. Le développement continue donc (poils, ouvertures des yeux, décollements des oreilles) bien qu'il ne soit pas normalement nourri. Au bout d'un certain temps ça se voit à la tête proportionnellement au corps. La tête se développe, le corps nettement moins, la tête devient bombée et les petits yeux bien qu'ouverts sont plus "enfoncés" dans les orbites. J'ai vu des petits bouts tenir une bonne grosse 15aine de jours comme ça essentiellement grâce à la chaleur de la fratrie.

Le seul repère pour toi ce sont les selles, le bidon bien blanc, le maintien au chaud et la régularité des prises  Wink
Si tu arrives à l'emmener jusqu'au bout, tu pourras te référer à un post ici (je te le retrouverai) de Chips, seul souris sauvage connue ici, à avoir fait une belle et longue vie en captivité
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Jeu 13 Mar 2014 - 9:27

Alors je le maintiens bien au chaud (il est dans ma salle de bain ou il fait 30 degrés). Je pense que c'est la bonne température car quand je le prends dans mes mains, il n'est pas froid et conserve sa chaleur corporel. Il fait ses selles, j'en retrouve régulierement dans la cage et dans mes mains durant les tétés.

Je comprend que rien n'est gagné, j'ai toujours en tête qu'il peut mourir à tout moment tant qu'il n'est pas sevré malgré les soins.

Pour l'instant, sa tête reste bien, le corps grossit un peu.

Mais, en effet, j'ai une grande inquiétudes car depuis cette nuit, il digère moins vite. Souvent je vais le chercher pour la tété suivante et il a encore l'estomac bien plein et il va prendre la moitié du lait habituel (comme je vois que l'estomac est pleins je n'insiste pas, je ne veux pas l'insiter à faire 342 kilos non plus :D)


Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par LuLuNe Jeu 13 Mar 2014 - 9:58

Tu le masses bien pour qu'il fasses ses petits crottes?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souriceau sauvage abandonné. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Jeu 13 Mar 2014 - 18:55

Oui aussi, il les fait dans ma mains en plus (pendant la tété, ou juste après, massage ou pas :D). Je fais le massage après chaque tété.

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par LuLuNe Jeu 13 Mar 2014 - 18:59

Si mes souvenirs sont bons tu as augmenté les quantités de lait il y a peu non?
Il a peut-être besoin un peu de temps pour s'habituer?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souriceau sauvage abandonné. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Jeu 13 Mar 2014 - 22:10

Oui, car après plusieurs lectures, je me suis rendu compte que je ne lui donnait pas assez et que je devait un peu plus le booster. (heureusement en parralèle, il s'est habitué a sa nouvelle manière d'être alimenté donc c'est passé de 0.05/0.1 ml par prise à entre 0.3 à 0.5)
Je pense que pour le moment ça se passe bien car au début il avait maigris car il ne prenait pas assez et là, il se remplume bien :D

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Lis_a Ven 14 Mar 2014 - 15:48

Très belle histoire, bon courage !
Lis_a
Lis_a
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Colmar (68)
Emploi : Evaluatrice à domicile
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/01/2014

http://doremi-mousery.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Booby Ven 14 Mar 2014 - 16:00

Depuis ce matin, elle chouine un peu. Malgré le complainte tété obligatoire quand même :D
Première goutte j'ai compris, elle fait ses dents ^^ Je ne l'autorise plus a me téter les mains maintenant, pas envie d'avoir mal non plus :D

Booby
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souriceau sauvage abandonné. Empty Re: Souriceau sauvage abandonné.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum