Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

+6
miss__puce
Arianta
Mystigrie
aquila
Nephylia
Psysik
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Dim 16 Mar 2014 - 12:04

Bonjour tout le monde !

Je viens prendre votre avis ici, car je sais qu'il n'y a pas seulement des amateurs de souris, mais aussi de bestioles de tout poils!

Je souhaiterais cette année adopter un chien. J'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents, tous récupérés : un ptit caniche boiteux via mon oncle véto qui était sensé l'euthanasier pour sa boiterie s'il avait écouté ses maîtres, un chien abandonné sur le parking d'une plage, et dernièrement une petite chienne abandonnée en pleine forêt de Chantilly avec ses deux soeurs... Les animaux de récup, on connait et on les aime dans la famille.

Aujourd'hui, je ne vis plus chez mes parents, je suis avec mon fiancé dans un duplex avec mon chat et mes rongeurs, je suis indépendante financièrement et j'ai donc dans l'idée d'adopter un chien, parce que ça reste presque un besoin pour moi d'avoir un canidé à mes côtés. Depuis que j'ai mon propre boulot, donc depuis deux ans, je réfléchis au fait de prendre un chien. Et j'y réfléchis en long, en large, en travers !

 carton rouge Mes contraintes pour l'adoption d'un chien sont:

- je vis en appartement
- mon chéri dis oui, mais que si le chien lui plait esthétiquement et il est difficile  Fou 
- budget à l'achat/arrivée du chien qui ne devra pas dépasser les 1300 € (là je compte achat/puce et vaccins s'il y a faire/frais de déplacement pour aller chercher le chien, pas les achats liés à son arrivée ni stérilisation ou autre).
- il faut absolument que le chien soit très sociable envers les enfants et les gens en général (il viendra surement à mon travail avec moi, je suis guide dans un moulin)

 Pompom Girl  Mes avantages :

- mon propriétaire est d'accords pour que j'ai un chien
- mes collègues (dont ma chef) sont plus que d'accords (elles me réclament toutes les semaines..) pour que je ramène un chien au boulot, et y compris pour s'en occuper pendant que je pars en visite guidée (elles l'ont déjà fait quand je ramène la chienne de mes parents).
- j'habite dans un village, j'ai des parcours de promenade très agréable à côté de chez moi (et en plus j'ai des kg à perdre, alors promenade obligatoire tout les jours, c'est bien !) et j'ai également un départ de promenade sympa juste à coté de mon boulot
- je suis très motivée à réaliser tout type d'activité avec mon chien : obéissance, agility, rando, expos canines...

 Règlement Ce que j'attendrais de mon chien :

- qu'il soit sociable, pour cela je souhaite prendre un chiot afin de pouvoir faire le travail de sociabilisation moi même, je ne peux pas prendre le risque de prendre un chien avec un passif difficile par peur des réactions qu'il pourrait avoir à mon boulot
- qu'il ne soit pas trop gros (j'ai toujours rêver d'avoir un léonberg, mon grand père étant un ancien éleveur de cette race, mais là, on est d'accords, en appart c'est IMPOSSIBLE ^^)
- qu'il soit plutôt du genre actif pour qu'on partage des activités style agility ensemble, mais pas non plus impossible à stopper car je vis en appart
- qu'il plaise à mon chéri : on oublie les chiens type "chien-chien à sa mémère", nez écrasés, poils trop courts, trop bizarre... son idéal de chien restant un loulou qui ressemblerait à son chien de quand il était petit, un croisé border collie tricolore noir et feu à poil long (donc berger australien, border collie, ...)

 Idée ! Maintenant, face à tout ces problèmes, mes solutions :

- le chien des mes rêves depuis de nombreuses années, le lapinporokoïra. Un berger finnois, magnifique, caractère qui correspondrait vraiment à ce que je recherche... Mais : pas d'élevage en France (le plus proche que j'ai trouvé est au Pays Bas), je n'ai jamais rencontré cette race en  réel, race rare donc le prix doit faire mal, surtout s'il faut que j'aille le chercher à l'étranger..

- le berger australien. C'est la race qui plait le plus à mon copain, mais moi j'ai tout de même de nombreuses inquiétude à ce sujet là : j'en ai rencontré plusieurs, certains étaient bien sympa, et d'autre ne m'ont pas plus du tout niveau caractère: sur leur réserve, pas francs, trop gardiens... et j'ai réellement peur de l'effet de mode que l'on retrouve sur cette race en ce moment. Je sais que certains ont des loulous de cette race chez eux, est ce qu'une vie en appartement leur conviendrait? C'est à voir aussi.

- un autre loulou "de récup". Déjà, je précise que je souhaite réellement cette fois prendre un chiot pour faire la sociabilisation moi même. Alors je ne suis pas contre cette idée si je rencontre LE chien, mais mine de rien ce ne sera pas mon choix premier, car quand on prend un chiot de sauvetage, c'est difficile de définir sa taille réelle une fois adulte et ses besoins en terme d'espace et d'activité, ainsi que son caractère.

- un chien croisé type labrador x border collie : c'est un croisement que je connais déjà (deux chiens dans mon entourage) et que j'aime beaucoup. Après, ce que j'aime pas trop à ce sujet là, c'est que pour trouver ça c'est souvent des portées soit de négligence de personnes qui s'en fiche un peu de la vie sexuelle de leur chienne et veulent pas la stériliser, soit les portées qu'on trouve sur lbc en mode n'importe quoi pour se faire de l'argent... Donc pas vraiment quelque chose que je souhaite encourager. Le border collie pur, pour moi ce n'est pas une race que je vois vivre en appart.

- le berger shetland. Aujourd'hui, même si ce n'est pas le choix que j'aurais fait en premier, je pense que ça pourrait être la bonne solution. Ce n'est pas la race que je préfère esthétiquement, ni celle de mon chéri, mais on aime bien quand même. C'est un chien actif, avec le caractère d'un grand et le gabarit d'un petit, ce qui est tout de même vraiment plus pratique en appartement. La petite taille pourrait être vraiment un plus aussi pour les voyages ou autre. Mais par contre, même si j'en ai déjà croisés, ce n'est pas une race que je connais vraiment, donc si vous en connaissez, je serais ravie d'avoir vos points de vus sur ces chiens!


Pour finir, pas d'adoption avant septembre pour moi, car j'attends d'avoir signé mon CDI pour faire entrer un chien dans ma vie.

Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de lire ce gros pavé, et j'aimerai bien avoir vos avis et connaissances sur ce sujet !  Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? 889393
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Nephylia Dim 16 Mar 2014 - 13:08


Hs: Selon la loi on ne peut pas vous interdire un animal de compagnie même en appartement temps qu'il respecte les condition suivante ( si l'une de ses conditions n'est pas respecté on peut vous interdire d'avoir l'animal dans votre appartement) :
- Pas de chien de catégorie A (chien dangereux, rottweiler, etc .. )
- Qu'il ne nuis pas à la vie des autres résident ( le bruit )
- Qu'il ne dégrade pas l'établissement
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Dim 16 Mar 2014 - 13:20

Effectivement Nephylia je suis d'accords, mais bon, c'est quand même mieux de rester en bon terme avec son propriétaire, surtout qu'on aime bien notre petit chez nous et qu'à terme on voudra surement renouveler notre bail ^^
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Nephylia Dim 16 Mar 2014 - 13:26

Mdr ça j'en doute pas x')
Nephylia
Nephylia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par aquila Dim 16 Mar 2014 - 15:40

Ce que tu dois voir surtout c'est le temps que tu peux lui consacrer.
Exemple : combien de temps il restera enfermé la journée ? Un animal type berger ou autre race "dynamique" a je pense impérativement besoin d'un jardin pour se défouler :/
Si l'animal reste trop longtemps en intérieur sans se dépenser même des promenades ne pourront compenser ses besoins.

Si l'un de vous deux peut au moins rentrer le midi pour le sortir un peu et lui faire faire ses besoins ça sera déjà un bon point.

Ensuite il y a donc les promenades : est-ce que tu penses assurer une balades de 30min minimum chaque jour en semaine et/ou de grosses balades seulement le week-end ?
C'est ça que tu devrais regarder en fonction des races qui t’intéressent, c'est leur besoin de se dépenser ou pas et s'ils peuvent supporter l'enfermement ou non.

Concernant le berger australien, il me semble que ce chien est très utilisé en agility pour son agilité et son dynamisme. Il est très travailleur et a besoin de se dépenser donc à prendre aussi en compte.

En effet tu as le temps de voir venir, mais n'hésite pas à prendre ce temps pour te renseigner sur ces points, en fonction des races qui t’intéressent de contacter directement des éleveurs qui te semblent sérieux et demande leur leurs avis sur ta situation (quite à demander à plusieurs pour avoir des points de vue différents).


Après si tu souhaites adopter un loulou chez Mukitza - par exemple Wink- il y a un paquet de loulou de toutes tailles/types/âges, pas mal ont déjà leur caractère bien retranscris par les responsables de refuges sur place/les familles d'accueils en France qui là encore peuvent te renseigner directement et te donner leur avis si certains chiens t’intéressent.

Moi-même quand j'aurais mon nouveau boulot j'ai déjà une idée sur quel type de chien je pourrais aider.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Dim 16 Mar 2014 - 15:55

Justement Aquila, ce problème là ne se posera pas ou alors très rarement : mon chien sera au boulot avec moi, donc jamais seul. Et quand bien même pour x ou y raison, il ne pourrait plus venir au boulot avec moi, j'ai deux heures pour manger le midi donc tout à fait le temps de rentrer chez moi et de promener le chien.

Donc niveau organisation, je peux avoir en sortie :
le matin : sortie pipi au réveil, + 20 min avant que je commence le boulot
le midi : la plupart du temps je mange chez mes parents, donc là il pourra jouer dans le jardin avec la chienne de mes parent pendant ma pause repas.
après midi : avant de reprendre le boulot 20min, une pause pipi pendant mon boulot 10min, et une grosse promenade au moins une heure après le boulot
soir : dernière pause pipi avant d'aller dormir

Au vu des différentes expériences que j'ai pu entendre, je pense que ça devrait suffire normalement?

Après bien sur il y aura toujours des moments ou cela pourra varier un peu, mais le plus souvent ce seront ces horaires là.

Et sinon, effectivement je pensais à l'asso Mukitza si adoption "sauvetage", mais je ne pense pas que ce sera mon premier choix, il y a tout de même trop d'aléatoire sur l'adoption d'un chiot dont on ne connait pas les origines, et je veux vraiment que face à mon boulot ou le chien sera surement en contact avec des enfants et autres, être sur d'avoir un chien sociable. Cela passe bien sur aussi par un apprentissage que je souhaite lui apporter dans ses premiers mois de vie avec découvertes du plus grand nombre de chose/personne possible afin d'avoir un chien bien dans sa tête.


Dernière édition par Psysik le Dim 16 Mar 2014 - 16:02, édité 1 fois
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par aquila Dim 16 Mar 2014 - 16:01

Ah si tu as la chance de l'emmener au boulot c'est clair que c'est le mieux ! Mais je ne pense pas qu'il pourra s'amuser à courir partout librement ^^

C'est autre chose si tu bossais par exemple 7h par jour et ne pouvait pas rentrer là c'est clair que ça marcherait moins pour lui.
Si tu peux en plus lui faire rencontrer d'autres chiens pour jouer tu l'aidera beaucoup dans sa sociabilisation au départ et par la suite je trouve que des chiens ensembles ça les équilibre et leur fait beaucoup de bien moralement.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Dim 16 Mar 2014 - 16:05

Non c'est sur, il aura un coin ou être tranquille à côté de mon bureau, mais il est hors de question qu'il se balade comme il veut dans le batiment, d'où l'importance des sorties et pauses dans la journée, surtout pour un chiot au départ.

Si je peux, je pense éventuellement aller à l'école du chiot, mais à ce sujet là j'ai vu des avis parfois un peu négatif, disant que c'était souvent un peu trop le "bordel" en école du chiot, moi je tenterais bien quand même, mais du coup comme je connais pas je sais pas trop quoi en penser. Des avis là aussi?
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par aquila Dim 16 Mar 2014 - 16:10

Bah ça doit dépendre de là ou tu tombes je dirai :/
Autant je peux te dire que celle près de chez moi est bien, ma meilleure amie y a débuté avec ses chiens pour au final devenir monitrice et faire partie du groupe, elle y donne des cours etc. J'y suis allée avec notre setter et c'était très bien, il y avait une bonne ambiance aussi.

Tu peux normalement assister une fois aux cours avec ton chien histoire de "découvrir" et voir si tu veux t'inscrire ou pas. C'est bien pour se faire une opinion, mais si tu as un doutes et que ça te semble le boxon niveau gérance des chiens va voir ailleurs Wink
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Dim 16 Mar 2014 - 16:17

De toute manière comme tu l'as dis, je vais tenter, mais mon soucis par contre c'est qu'il n'y a qu'un seul club canin autour de chez moi qui a des horaires autre que le samedi après midi / dimanche matin.
Parce que bon, je bosse 2 samedi après midi sur 3, et le dimanche matin c'est juste pas possible car on a très souvent du monde chez nous ou alors on est sorti le samedi soir, et autant me lever pour faire une pause pipi au chien tot et retourner chez moi ça va pour le dimanche matin, autant me lever à 7h pour assister à un cours, euh, non, c'est juste ma seule matinée tranquille de la semaine, alors pour une sortie pipi et une balade à 11h ok, mais pas le club canin ^^


Dernière édition par Psysik le Dim 16 Mar 2014 - 16:27, édité 1 fois
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par aquila Dim 16 Mar 2014 - 16:26

C'est vrai j'avais oublié ça >< Dur de trouver des clubs qui font en dehors du week-end en effet ! J'espère qu'il sera bien ça serait arrangeant pour toi !
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 16:35

Allez, je me lance.
Alors pour moi tu réunis les conditions idéales pour avoir un chien, le futur loulou aura sa chance !
Pour le berger finnois de Laponie, il n'y a qu'un seul élevage répertorié sur chiens-de-france et c'est celui-ci : http://aegirsson.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=3491&ID_SITE=12622 mais je ne sait pas si l'éleveuse continue, puisqu'il me semble qu'elle a seulement deux individus de la race.
Les chien finnois de Laponie ne t’intéressent pas ? Parce qu'il y a tout de même plus d'élevages en France.

Pour le berger australien, ce sont des chiens en or. Toujours là pour faire plaisir ! L'appartement n'est absolument pas un soucis vu les conditions que tu réserves au futur loulou ! Non franchement je connais plusieurs proprios d'Aussie et la vie en appartement se passe sans aucun soucis, du moment que le chien est correctement stimulé autant physiquement que mentalement. Le programme du gros c'est ballade au matin, ballade au midi (sauf deux à la rigueur trois jours en semaine), grosse ballade en après-midi/fin d'après midi et enfin une dernière au soir. En sachant que durant la grosse promenade monsieur est lâché afin de se défoulé. Il a aussi un bon moment d'apprentissage de tours puisqu'il adore ça. Le week-end c'est ballade au maximum, en combinant des randonnées etc. plus des ballades avec d'autres chiens. Après c'est vrai que c'est malheureusement une race "à la mode", personnellement on a privilégié un élevage familial. Il faut vraiment faire attention à la provenance du chiot ainsi qu'aux lignées. (Il faut que les parents soient testés hanches et coudes en général, puis pour le MDR1). Je pars du principe qu'aucun chien n'est dangereux avec les enfants de base, mais les Aussi les aimes bien en général. Mon gros en est fou, il les adore !

Pour le croisé Border/labrador, personnellement à moins qu'il vienne d'un sauvetage, d'une association, SPA etc. je suis contre les (la reproduction plutôt) chiens non LOF donc bon.

Le shetland j'ai entendu dire qu'ils peuvent être assez craintifs et réservés en présence d'étranger.

L'école du chiot moi j'ai bien aimé, on a même continué pendant un moment en allant au club les samedis après midi + les dimanches matin. Après il faut en trouver une avec des méthodes d'éducation qui te conviennent (tradi ou positives). Mais moi j'ai bien aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Dim 16 Mar 2014 - 16:51

Merci pour ton avis Tobikao Smile
Effectivement, j'avais déjà vu l'élevage aergirson mais pas de portée depuis un moment, et j'ai tout de même l'impression que cet élevage est plutôt tourner sur les chiens finnois de laponie que les berger finnois.
Et effectivement, je me suis renseigné sur les chiens finnois, mais autant physiquement qu'au niveau du caractère, cette race ne me correspond pas je pense.

Pour le berger australien, je pense aussi qu'en choisissant très bien son élevage on peut vraiment tomber sur des chiens extra, donc si jamais je me dirige vers cette race, je vais vraiment prendre le temps d'éplucher tout ça en détail.

Pour le berger shetland, je considère quand même très sérieusement cette option, car mine de rien le petit gabarit pour notre vie actuelle pourrait tout de même présenter des avantages (transport, hotel ou autre pour les vacances acceptent facilement les petits chiens moyennant supplément, les gros c'est un autre problème..), même si esthétiquement on préfère plutôt les grand chien.

Il a bien ce problème que tu soulèves pour les berger shetland apparemment, c'est leur réserve au premier abords avec les gens qu'ils ne connaissent pas, après moi j'ai pas besoin d'un chien qui aille jouer de lui même avec les gens qu'il croise, mais d'un chien qui ne dira rien si y'a des enfants bruyants et actifs à côté par exemple.
Si après il est assez exclusif avec son foyer, moi ça me dérange pas, au contraire, mais faut pas pour autant qu'il ait peur des gens ou qu'il soit agressif/gardien.
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Mystigrie Dim 16 Mar 2014 - 17:25

Si tu attends animal expo tu pourras poser les questions en direct aux éleveurs (si ceux de la race qui t'intéresse sont présents) :p
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par aquila Dim 16 Mar 2014 - 18:05

Et les corgis, t'aime pas ? :P

Sinon pour les vacances avec un gros chien, pour nous la solution idéale c'est les mettre en pension ^^
Nous avons la chance d'en avoir une excellente dans la région même si c'est à 30min en voiture mais ils sont soigné comme des rois. Au moins on part l'esprit tranquille car pas à se poser la question de comment les gérer avec nous sur le lieu de vacance, avoir la place pour les mettre dans la voiture en plus des affaires etc.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 19:18

Après pour le shet' pareil, l'éleveur ainsi que la lignée doivent aussi avoir une grande importance dans le caractère futur du chiot.
Mais c'est vrai qu'un petit chien c'est parfois plus pratique. Ici, même si le gros n'est justement pas si gros que ça, il est tout de même d'un gabarit moyen avec ses 28 kilos et sa caisse de transport prend de la place, alors nous avons dû adapter la voiture en conséquence. Pour ce qui est des vacances, on l'a laissé une seule fois pour quatre jours en pension, bah ... Moi je n'ai pas aimé. Après, la pension avait l'air sympa mais je doute qu'il ai été sortit tous les jours ... Bref, j'ai du mal à faire confiance lorsqu'il s'agit de mon chien, mes parents aussi donc il part toujours avec nous sauf pour les trucs genre disn*y où on s'arrange pour le faire garder par de la famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Dim 16 Mar 2014 - 19:41

Les corgis moi je trouve ça mignon, mais c'est monsieur qui aime pas ! Enfin moi, concrètement, sur le physique niveau chien je suis pas très difficile, j'aime juste pas quand certaines caractéristiques physiques sont tellement poussées dans une race qu'on en oublie la bonne santé du chien. Je sélectionne les chiens qui correspondent à mon type de vie avant tout.

Pour les vacances, ma priorité serait d'emmener le loulou (ah oui d'ailleurs, on veut un mâle ^^), après en cas de destination non adaptée, j'ai comme solution déjà mes parents ou beaux parents, mon grand père, je suis sure que je pourrais également négocier quelque chose avec mes collègues et sinon effectivement en pension, mais ça sera en dernier recours pour ma part.

Après je suis d'accords avec toi Tobikao, de toute manière je compte me renseigner à fond sur les élevages quelque soit la race, en me renseignant notamment auprès des clubs de races, sur internet et par moi même. Enfin, mine de rien c'est un travail que je réalise déjà concernant les souris, je vois pas pourquoi je le ferais pas pour un chien ! ^^

Enfin merci pour vos avis en tout cas, ça me permet de faire un peu le tri dans mes idées !

Prochaines missions : trouver des manifestations canines afin de rencontrer berger shetland et berger australien afin de pouvoir discuter avec leurs maitres en direct avec avis concrets Smile
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Arianta Lun 17 Mar 2014 - 6:37

J'ai lu tous les pavés avec intention ! (compliqué le chéri ! lol )

Je ne connais pas beaucoup de race de chiens mais il y en a une très connue le Jack Russel. Il est petit, il me semble qu'il aime les enfants mais est très nerveux comme bébête !

Après y a les carlins mais ton chéri aime pas donc c'est mort lol

Après je pense que prendre un bâtard ça peut être bien aussi. Souvent ils ont un caractère adorable mais bon, tout est dans l'éducation Smile

J'espère t'aider un peu ^^'
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Lun 17 Mar 2014 - 19:01

Merci pour ton avis Arianta Smile
Quand j'étais petite, j'aurais bien voulu avoir un Carlin, c'est meugnon, mais oui, ça plait pas au chéri! Le jack russel non plus d'ailleurs xD

Encore une fois, je suis pas catégoriquement contre un chien croisé (je continue à regarder les annonces de Mukitza et autres assos par chez moi), mais ça ne serait que je si tombe sur LE chien, et que j'ai la possibilité de le rencontrer avant adoption je pense aussi. Partir sur un chien de race m'éviterais tout de même de me rajouter pleins de questions/soucis quand à mon choix, et faut dire, vous l'avez vu, que je m'en pose déjà pas mal ! ^^
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Arianta Lun 17 Mar 2014 - 21:38

J'adore les carlins aussi !! Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? 467925

Bon courage à vous deux Smile

Je suis ton post ! Smile
Arianta
Arianta
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A trop de créations dans la tête !
Humeur : Pète la forme !
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par miss__puce Lun 17 Mar 2014 - 21:43

moi j'aime le Beagle !

tu aimes pas les beagle ?

oui mon aide est moindre ....désolée
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 22:23

Après sinon tu as le Spitz japonais. Bon, bien évidemment c'est pas un caractère de berger puisqu'il est dans le groupe 5, mais une fille qui a pas mal de shet' à voulue changer et a pris un spitz jap'. J'ai lu que niveau sport il s'adaptait en fonction du maître, mais bon, encore une fois, ça n'aura pas les mêmes capacités qu'un chien de berger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par JessyFimu Mar 18 Mar 2014 - 8:47

Personnellement je suis très branchée berger des shetlands aussi, c'est ce que je voudrais avoir quand j'aurai un chez moi plus grand et un travail. Comme premier chien.
Une amie en a un, j'ai craqué, une boule de poil super caline *-* elle le promenais avec son copain et le gros chien de son copain il n'y a jamais eu de soucis.
et puis j'adore leur "physique" :3

et quand je serai grande je voudrais un colley, alors ils vont être beaux les deux, mini-maxi xD
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Mar 18 Mar 2014 - 16:14

C'est cool les beagle aussi, et les spitz japonais sont très beaux aussi, mais il est vrai que j'aime beaucoup le caractère des bergers en général c'est plus ce que je recherche.
Et puis le spitz japonais, à mon avis il est trop blanc pour le chéri xD

JessyFimu, tu sais si ton amie a eu des difficultés quelconque avec son berger shetland niveau caractère/santé?
Avec toi il était sympa?

J'avoue qu'avoir un colley et un shetland en sortie, ça doit être rigolo, mais je suis sure que la plupart des gens que tu croises penseront que le shetland est le "bébé" du colley ^^
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Sam 29 Mar 2014 - 13:48

Un peu de nouvelles ici !
Je pense, après d'autres recherches, vraiment m'orienter vers le berger shetland. La taille, le caractère, l’esthétique de cette race me plait beaucoup.

Pour avoir plus d'info sur cette race, j'ai contacté par mp une éleveuse qui n'est pas trop loin de chez moi après avoir fouiné un peu, et cette personne m'a proposé de la rappeler pour discuter directement au téléphone : on est rester à discuter pendant 1h30 c'était top !

Elle a vraiment la vision de l'élevage qui m'intéresse : un élevage familial, passionné, chaque reproducteurs restent chez elle jusqu'au bout, elle prend le temps de manipuler les chiots dès leurs premiers jours, est très à cheval sur le soin de ses mamans gestantes, et me parait vraiment honnête dans ses propos.

Du coup j'ai rendez vous pour aller visiter son élevage le weekend du 12 avril, c'est bien car il n'y a pas de chiots en ce moment donc pas de craquage instantané, on sera vraiment là pour parler de la race et de ce qu'elle fait, avant de peut être voir pour une adoption en septembre.

Bref, je suis très contente, on verra bien ce que ça va donner, je vous tiens au courant !
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par epidote22 Sam 29 Mar 2014 - 14:02

Je pense que cette race est un bon compromis par rapport à tes ''exigences'' de départ !
Un petit chien c'est vraiment plus pratique à transporter, à laver, à entretenir,... Et ces races naines gardent quand même le tempérament de leurs cousins plus grands, si tu veux faire de l'agility tu devrais te régaler, et le chien aussi pour le coup, car les bergers aiment se défouler physiquement et intellectuellement comme leurs ancêtres le faisaient en rapatriant le bétail !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Sam 29 Mar 2014 - 16:33

Oui, entièrement d'accords avec toi Epidote. Un jour, je l'aurais mon berger finnois de laponie, mais quand j'aurais plus d'espaces et plus d'argent pour aller le chercher à l'étranger ! ^^

C'est effectivement ce qui ressort sur cette race : petit en taille mais grand dans sa tête ! Et toutes les caractéristiques du berger, donc tant mieux, j'ai hâte!
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par aquila Sam 29 Mar 2014 - 16:57

Psysik a écrit:(je continue à regarder les annonces de Mukitza et autres assos par chez moi),
Yes c'est cool ça miss ^^
Regarde sur la page d'accueil du forum, tu as tous les chiens en famille d'accueil qui ont leur petite photo, donc si tu as un éventuel craquage au moins tu as un retour direct sur le comportement du loulou en famille, qui apprend déjà les bases de vie.

Perso le jack russel c'est marrant mais c'est bien un chien que je n'aurais jamais, en plus d'être super nerveux ça a son caractère ! Les parents croient à tord que c'est le chien idéal pour commencer...  Shocked

Psysik a écrit:Oui, entièrement d'accords avec toi Epidote. Un jour, je l'aurais mon berger finnois de laponie, mais quand j'aurais plus d'espaces et plus d'argent pour aller le chercher à l'étranger
Moi j'aurais mon flat coated et mon leonberg et mon corgi ET mon podenco !!!  Mr Green 
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Psysik Sam 29 Mar 2014 - 17:00

Je connais bien le site et le fofo mukitza même si je ne poste pas là bas Wink
Mais bon, mine de rien ça ne reste pas mon premier choix, pour des raisons déjà citées.

Les jacks russel c'est mignon, mais j'ai déjà eu un terrier avec un caractère proche, bon, voilà, je l'aimais énormément mais là je souhaite un peu autre chose Smile
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par aquila Sam 29 Mar 2014 - 17:07

Han elle joue à la voyeuse cachée mdr :P

C'est super que tu ai déjà pris contact avec l'éleveuse Smile
ça rassure, ça permet de marquer une pierre ton cheminement, tu sais que c'est sur la bonne voie et ça te permet de mieux patienter ^^
Je suis pareille, l'éleveuse de la setter de mon père en plus de faire les setter anglais que j'aime (forcément après en avoir eu 3 impossible de ne pas craquer et reconnaitre leur in-mesurable amour ^^) elle a le malheur de faire du flat. ZE race dont je suis amoureuse depuis les années 2000.
Comme toi, j'ai déjà discuté avec elle de la chose, même si je lui avais dis que je n'adopterais pas avant 2/3 ans xD. Mais de son côté elle sait aussi qu'elle peut avoir confiance en nous, ça facilite le contact et c'est toujours mieux.

Heureusement qu'il n'y aura pas de chiot quand tu ira la voir ! Sinon t'étais foutu hahaha
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien chez les Picardes aux Chapeaux? Empty Re: Un chien chez les Picardes aux Chapeaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum