Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La maladie de Tyzzer

Aller en bas

La maladie de Tyzzer Empty La maladie de Tyzzer

Message par mallo Ven 4 Avr 2014 - 21:23

J'ouvre ce topic, pour avoir plus de renseignements concernant le tyzzer chez la souris notamment (et des témoignages bien que cela est rare ; car j'ai à nouveau eu des décès (deux femelles) et j'ai quelques malades (dont un de mes mâles castrés, qui risque de partir dans les jours ou les heures à venir).

Je m'explique : j'ai fait de nouvelles adoptions de souris il y a plus de 8 mois, ce qui m'a valu plusieurs décès et un amaigrissement soudain chez une. Puis cela s'étant arrêté, j'ai décidé de recommencer les adoptions "cette année" et de faire castrer mes deux mâles. Ensuite, j'ai mis tout ce petit monde dans une même cage (à part un des mâles qui a garder son caractère de cochon), soit dix souris environ. Il y a eu des bagarres, certaines sont actuellement encore en soin, cage à part.
Deux autopsies ont été faites. Une l'année dernière et une autre le mois dernier. Les deux ont démontré des intestins nécrosés, avec chez la plus récente du sang dans les poumons.

Le véto et certaines de mes amies sont aussi perdus que moi, on a fait le tour de la question. J'ai changé leur alimentation, leur eau, ai donné du tonivit, de l'antibio,... On a également pensé à une mini fuite de gaz ou un quelconque produit toxique, trop de courants d'air, des parasites internes, externes...

En fouinant sur le net ce matin, j'ai lu un mini article parlant du tyzzer et j'ai eu comme un déclic, car cela pourrait correspondre, notamment ceci :

Fatigue extrême

Perte d'appétit

Température basse

Détresse respiratoire

Décès par asphyxie


Comment confirmer ou non la maladie ? Un test est il possible sur les souris encore en vie (malades ou en forme) ?

Cela n'est peut être pas lié, mais j'ai aussi deux souris qui ont de gros pb au niveau des yeux (elles vivent à part). Un prélèvement à révélé la présence de chlamydias. Rien n'a changé malgré les nombreux traitements antibiotiques et/ou corticoïdes. Par voie orale et local.

Merci de votre aide...
mallo
mallo
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Humeur : Mon Titou chien, je t'aime...
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum