Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

+2
Michette
Maariieuuh
6 participants

Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Maariieuuh Mar 8 Juil 2014 - 15:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai adopté mes 2 premières souris hier : Zora et Moly. Moly a 5  petites semaines alors que Zora a 6 bonnes semaines.

Etant donné qu'elles étaient déjà dans la même cage chez le particulier, je les ai directement mises ensemble. Elles se chamaillent un peu, mais rien de grave il me semble.

Cependant, j'ai l'impression que le ventre de Moly est un peu trop rond. J'ai mis une photo ci-dessous afin d'avoir vos avis. Je sais que la photo n'est pas très claire, mais c'est tout ce que j'ai pu faire pour le moment.

Elle est pleine de vie, mais étant donné que j'ai appris que les tumeurs sont fréquentes chez les souris, je m'inquiète un peu que ce gros ventre soit une tumeur. Je m'inquiète sans doute de trop, mais je préfère avoir vos avis comme personnellement, je n'ai pas eu de souris avant elles (juste des hamsters).

J'ai touché et cela ne semble pas dur et ça ne "roule" pas non plus.

Peut-être que c'est autre chose ?

Merci d'avance et bonne journée Smile.


Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? 20140712
Maariieuuh
Maariieuuh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Michette Mar 8 Juil 2014 - 15:44

Désolée, mais là je vois pas assez bien.
Dis-toi qu'une tumeur sauf si elle est interne et très vite visible et reconnaissable.
Là pour le coup j'arrive pas à voir si c'est un petit bidon rebondi, parce que tu as une gourmande ou si son ventre est anormalement gonflé.
Si tu veux être sûre, fais la voir à un vétérinaire. Est-ce que tu trouves qu'elle sed éplace les pattes arrières écartées ?
Par contre tu dis qu'elles étaient déjà ensemble et qu'elles se chamaillent un peu chez toi. Es-tu des sexes de tes souris ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par miss__puce Mar 8 Juil 2014 - 15:57

pareil que michette, sur la photo je n'arrive pas a voir grand chose Sad

par contre si possible penses à te présenter dans la partie nouveaux membres, c'est obligatoire Wink
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Mystigrie Mar 8 Juil 2014 - 16:31

Difficile à voir en effet, après sache que sur les jeunes souris les tumeurs sont extrêmement rares, en revanche les particuliers qui se trompent dans le sexage ça arrive.
De même certaines souris ont tendance à l'obésité notamment les "rousses" pour faire simple mais ça se développe plutôt vers l'âge de 3 mois.
Tu peux suivre son poids avec une balance de cuisine ça pourra t'aider. La gestation étant de 21 jours et le ventre grossissant d'un coup vers 10/15 jours de gestation, tu seras bientôt fixée  Wink 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Dawww Mar 8 Juil 2014 - 16:37

Ca ne ressemble pas à un ventre de souris gestante. Les "bouées" sont sur les flancs, plutôt "haut".
Avec la photo on dirait une masse sur le bas du ventre, j'avoue j'aime pas. Inflammation de la vessie, abcès...
Si tu peux faire des photos sur d'autres angles ça aiderait.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Maariieuuh Mar 8 Juil 2014 - 17:05

Tout d'abord, déjà merci pour ces quelques réponses.

Je me suis présentée dans les nouveaux membres, désolée d'avoir sauté l'étape, je suis un peu stressée par cette histoire.

J'ai vérifié plusieurs fois et il me semble bien que c'est une femelle et je ne pense pas qu'elle soit enceinte. Elle n'a aucune difficulté à marcher et cette "potentielle grosseur" n'a pas grossis ou changer depuis hier.

Elles étaient plusieurs dans la cage chez le particulier, j'ai choisis ces deux-ci et je les ai mises ensemble dans une cage bien désinfectée auparavant.

Maariieuuh
Maariieuuh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Maariieuuh Mar 8 Juil 2014 - 17:52

Je les observe depuis ce matin et Moly mange beaucoup plus que Zora. Il semble qu'elle soit effectivement bien gourmande.

Comment faire pour être sûre que Moly ne mange pas de trop ?
Maariieuuh
Maariieuuh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Maariieuuh Mar 8 Juil 2014 - 18:00

Voici Zora :
Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? 20140713
Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? 20140714

Et Moly :
Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? 20140715

Désolée pour la qualité des photos, mais comme je ne les ai que depuis 2 jours, je n'en ai pas encore fait beaucoup.

Zora est blanche et grise/bleue et Moly est grise/bleue et rousse sur le ventre. Zora a les yeux noirs et Moly, les yeux rouges. Elles viennent d'une particulier, Zora est un peu plus âgée que Moly (d'un peu moins de 2 semaines).
Maariieuuh
Maariieuuh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Mystigrie Mar 8 Juil 2014 - 18:06

C'est bizarre comme dit Dawww que se soit juste le bas du ventre, sur la photo vu du dessus elle parait mince.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Maariieuuh Mar 8 Juil 2014 - 18:12

Oui oui, elle est mince.. Juste le bas de son ventre me parait un peu gros/gonflé.
Maariieuuh
Maariieuuh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par miss__puce Mar 8 Juil 2014 - 19:42

observes bien et si tu est toujours inquiète ou que ça change de forme va voir un véto Wink ( si tu n'en as pas un bon spé en nac il y a des membres qui sont ou ont été du coté de Mons donc n'hésites pas à demander Wink ) 


elles viennent d'arriver alors niveau bouffe laisses les faire comme elles le sentent deux/trois jours et si tu vois qu'elles engloutissent vraiment trop apres ça, tu mets juste la portion journalière dans la gamelle. elles sont jeune donc en pleine croissance Wink
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Dawww Mar 8 Juil 2014 - 20:32

Moly semble avoir un poils très moche, elle a peut être était attaquée par des copines de cages et c'est peut être un abcès sa masse.
Dans tous les cas ce genre de grosseur n'est pas normal, les souris sont des animaux fragiles, je n'attendrais pas pour consulter, si jamais ça s'aggrave rapidement le temps de trouver un bon véto tu vas vite être prise de court et tu risques de t'en vouloir.

Pour la nourriture, je te conseil aussi de ne pas rationner tes souris pendant plusieurs semaines, surtout qu'elles ne sont pas grosses. Les rationner après un stress les incite à manger d'avantage pour faire des réserves, alors que en leur laissant à volonté, elles n'ont pas à craindre d'avoir faim donc elles ne mangent que ceux dont elles ont besoin. Voilà pour l'explication.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Maariieuuh Mer 9 Juil 2014 - 14:29

Pour la nourriture, je les laisse faire pour le moment, c'est vrai qu'elles ont besoin de s'habituer à leur nouvel habitat et donc, pas besoin d'un stress supplémentaire.

Sinon, Moly n'a aucune blessure et je ne les ai pas vue se chamailler aujourd'hui. Elles semblent bien s'entendre et dorme ensemble. Je suppose que c'était juste le temps que la hiérarchie se mette en place.

Ses poils me semblent beaux, ils sont comme ceux de Zora, c'est peut-être la photo qui fait ça, j'en referai à l'occasion. Je surveille de près la grosseur en tout cas et au moindre changement, j'irai chez le vétérinaire.

Elles mangent, boivent, se lavent et jouent donc j'essaie de ne pas trop m'inquiéter.
Maariieuuh
Maariieuuh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Maariieuuh Mer 9 Juil 2014 - 17:25

Voici déjà trois nouvelles photos de Moly, bien que je ne sois pas sûre que cela va aider.

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? 20140716

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? 20140717

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? 20140718
Maariieuuh
Maariieuuh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par epidote22 Mer 9 Juil 2014 - 17:45

Sincèrement son ventre est un peu gonflé et son poil un peu hirsute. A ta place je lui donnerais du rongeur digest et du tonivit en attendant de l'emmener chez le véto (qui lui te donnera peut-être du vermifuge ou autre).
Si tu es inquiète sur le santé de tes souris autant faire une consultation maintenant et que ça aille ensuite, que d'attendre et devoir aller chez le véto tout le temps.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Mystigrie Mer 9 Juil 2014 - 18:06

Comme Epidote n'hésite pas à demander à ton véto s'il y a besoin de vermifuger. Le rongeur digest et le tonivit se trouve en pharmacie pour pas cher.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Maariieuuh Mer 9 Juil 2014 - 18:20

Merci, je vais aller chercher ça et partir à la recherche d'un vétérinaire NAC près de chez moi Smile
Maariieuuh
Maariieuuh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par miss__puce Mer 9 Juil 2014 - 19:56

il y a Lee qui est sur Mons il me semble Wink si tu veux je demande les coordonés de son veto Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Maariieuuh Mer 9 Juil 2014 - 20:02

Ah, je veux bien c'est gentil.

Mais cet été, je suis chez mon père donc à Sambreville. J'ai trouvé une clinique vétérinaire qui prend en charge les NAC pas très loin de chez moi Smile.

Mais les coordonnées d'un vétérinaire à Mons peuvent quand même me servir.
Maariieuuh
Maariieuuh
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Emploi : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ? Empty Re: Inquiétude. Est-ce que Moly a une tumeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum