Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Inquiétude...

3 participants

Aller en bas

Inquiétude... Empty Inquiétude...

Message par Isembrine Lun 29 Nov 2021 - 16:52

Bonjour,

quand j'ai récupéré mon petit Rubis, il y a une dizaine de jours (c'est un sauvetage), en provenance de l'animalerie mais maltraitée par les jeunes qui l'avaient acheté, il était très actif, surtout le soir, mais se réveillait plusieurs longues périodes dans la journée. Plus le temps passe et plus son heure de réveil pour la période d'activité intense est tardive. Il n'est sorti de sa couchette hier soir que vers 22 heures, n'ayant pas du tout bougé de la journée...
Dans la nuit je l'entends un peu bouger, mais je ne sais pas exactement combien de temps. De nouveau aujourd'hui, je ne l'ai pas vu... Est-ce inquiétant ? Il a beaucoup à faire pourtant dans sa cage, beaucoup (peut-être trop) de litière de chanvre, deux mezzanines, deux chambres (une en bois au rez de chaussée et une en plastique transparent au 2ème étage), une buche pour grimper au 1er, une rampe pour monter au 2ème, un tunnel enfoui dans la litière, et une roue, dans laquelle il n'a jamais mis une patte, et un hamac en "fourrure". Peut-il, malgré tout ça, déprimer ? ou dois-je craindre une maladie ? Merci de me donner votre avis, je n'y connais rien en souris, je me suis équipée à toute vitesse pour sauver ce petit, mais je ne sais pas si ce que je fais est bien...

Isembrine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Fasol Mar 30 Nov 2021 - 18:44

Comment est Rubis ? L'as-tu vu manger ?
Va sur mon most "ma jolie gamme" et si je peux t'aider, je le ferais avec plaisir comme je te l'ai déjà dit sur ton autre post.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Isembrine Mer 1 Déc 2021 - 10:27

Bonjour Fasol ! Ouf, une réponse, au moment où j'allais abandonner ce forum... Je n'y croyais plus... Je suis heureuse d'avoir trouvé de l'aide, merci beaucoup de t'intéresser à mon petit Rubis...
Je l'ai vu hier soir, il est monté au premier étage prendre un truc dans sa gamelle et est allé le manger sous son hamac, après il est retourné dans sa "chambre", mais il a un peu bougé cette nuit. Ce matin, j'ai déposé un petit bout de crêpe au rez de chaussée, et il est rapidement sorti le grignoter, puis il est allé boire un coup et a fait quelques déplacements rapides dans sa cage, puis est retourné s'enfermer dans sa chambre... Ca me fait de la peine et m'inquiète, parce que les premiers jours il s'agitait énormément là-dedans, construisait des tunnels et les rebouchait, creusait sans fin, montait et descendait... C'est comme si il était devenu très vieux en deux jours... Je l'ai pris en photo ce matin, quand il mangeait son petit bout de crêpe... Merci d'avance de tes conseils Fasol...Inquiétude... Rubis_10

Isembrine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Fasol Mer 1 Déc 2021 - 10:41

Oh qu'il est beau !
Moi aussi je m'inquiétais pour toi, j'allais faire des recherches pour savoir si tu t'étais inscrite ailleurs.
Il ne faut pas être triste, Rubis fait sa vie, il semble heureux. Quand j'avais mes petites souris, elles se cachaient beaucoup et, c'est justement en vieillissant qu'elles se montraient davantage.
Continue à participer à sa vie, tu fais partie de sa vie. Je crois que je vais venir plus souvent maintenant qu'il y a Rubis et Isembrine..loll
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Isembrine Mer 1 Déc 2021 - 11:00

Oh c'est tellement mignon cette réponse... <3
Merci beaucoup Fasol...
Alors tu crois qu'il va bien ? Pourquoi passe-t-il autant de temps enfermé ? Surtout qu'il ne le faisait pas au début.. 2 autres choses m'embêtent, vu qu'il sort si peu maintenant, je n'ai pas osé changé sa litière, ça fait donc plus de 10 jours qu'il l'a (ça commence à sentir... des pieds... autour de sa cage). Et puis il n'a pas l'air d'aimer beaucoup ce que je lui donne à manger non plus... Au début un mélange spécifique pour souris, avec graines et tout ça, mais j'ai lu qu'avec ces mélanges les rongeurs sélectionnaient et finissaient par avoir des carences, alors j'ai acheté aussi des "extrudés" censés contenir tout ce qu'il faut, mais il n'en veut pas je crois, d'ailleurs ils sont énormes pour lui, drôle d'idée de les faire aussi gros...  Ah oui et puis aussi, il a détaché la mousse de son hamac (acheté en animalerie), j'espère qu'il ne l'a pas mangée... et il a mangé aussi les deux petits barreaux en bois de la fenêtre de sa chambre... Maintenant il rentre par la fenêtre, et il referme le passage avec un "rideau" de saupalin...
Et pour finir ce long message : adorable ton petit Capucin...

Isembrine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Fasol Mer 1 Déc 2021 - 18:08

Moi je donne des graines pour gerbille. Je pense que je donnais aussi des graines à mes petites souris, il faudrait que je relise mon long post....
Le soir, Capucin a un petit bout d'emmental. C'est trop beau de le voir le tenir avec ses pattes.
Je lui mets aussi des sticks de graines. Il s'amuse beaucoup avec ce truc qui pend.
Mes souris ont vécu très longtemps pour des souris....3 ans pour ma petite Mi à 3 pattes et sans queue.
Avaient-ils des carences ? En tout cas çà ne les a pas empêchés de vivre.
10 jours sans changer Rubis, ce n'est pas beaucoup pour moi. Capucin c'est toutes les 3 semaines. Sur internet ils disaient entre 2 et 4 semaines......
Ces petits rongeurs sentent bien sûr, mais j'imagine que, pour eux, on sent aussi Laughing

Quant à ce qu'il grignote, que veux tu y faire ! Dehors, ils grignotent n'importe quoi.
Non, je crois vraiment qu'il est bien, en tout cas, il est très beau.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Fasol Lun 6 Déc 2021 - 10:45

Une semaine sans nouvelle de Rubis, cela m'attriste, dois-je penser que cette jolie histoire est finie ?
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Isembrine Jeu 13 Jan 2022 - 7:23

Coucou Fasol, mais non pas du tout !!! C’est juste que je pensais être prévenue par mail s’il y avait un nouveau message... Je suis désolée je t’aurais répondu si j’avais su... Rubis va bien, j’ai juste des soucis d’alimentation parce qu’il n’aime plus rien de ce que je lui donne à part une feuille d’endive ou une pâte, des trucs d’appoint quoi.. Mais j’ai fait une bonne commande à Croc Nac, je devrais la recevoir vite. Et toi, tout va bien ?

Isembrine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Fasol Jeu 13 Jan 2022 - 18:39

Que je suis contente ! Bravo Rubis et à toi aussi !
Oui, mon Capucin va bien, toujours aussi gentil et tendre, je craque. D'ailleurs ma famille craque aussi.
Moi non plus je ne suis pas très satisfaite des sacs de nourriture. Je vais regarder Croc Nac, je ne connaissais même pas ce nom !
J'imagine que Rubis sait boire au biberon maintenant. J'ai dû fixer celui de Capucin car il s'amusait à le défaire. Contente d'avoir de bonnes nouvelles de Rubis.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Isembrine Jeu 13 Jan 2022 - 21:48

Non Rubis ne boit toujours pas au biberon  Inquiétude... 1f604 , tant pis sa petite gamelle d’eau est au premier étage, comme ça elle reste propre... Croc Nac ça a l’air très chouette, je lui ai commandé un mélange complet plus des pétales de roses séchées, du céleri séché, des cacahuètes et des racines de pissenlit... Si avec tout ça il n’est pas content !

Isembrine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Fasol Ven 14 Jan 2022 - 16:16

Oh là là ! Je suis allée faire un tour sur le site Croc Nac, c'est intéressant mais les frais de port sont très élevés.
Dommage ! Ceci dit, Capucin a bon appétit et il est plus facile à nourrir que mes petites souris d'avant.....
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Groûte Dim 27 Fév 2022 - 17:58

J'ai plusieurs souris Sylvestre (11).
Presque toutes vivent à deux. Je les reconnais par leur comportement principalement. Si par accident l'une pénètre dans la cage d'une autre, se montre plus ou se cache plus, est très active ou pas du tout,  je sais laquelle doit retourner dans sa propre cage. 9 fois sur 10 c'est comme ça que je les reconnais. Déjà au départ elles ont toutes des personnalités qui leurs sont propres et cela évolue dans le temps.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude... Empty Re: Inquiétude...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum