Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

4 participants

Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par Melody Mel Mar 8 Juil 2014 - 19:14

Bonjour !!

Je suis à la recherche d'un bon mélange maison pour ma souris, actuellement il est nourri aux exsudés Hamiform que je mélange dans ma préparation maison composé de coquillettes, lentilles vertes, graines de tournesols, croquettes pour chats, alimentation hamster nain, riz... En plus de tout ça je lui donne pas mal de chose à côté en petite quantité ( fromage, jambon blanc, viande cuite, pâtes cuites, riz cuit, pain dur exct... Et je vais lui prendre des vers de farines bientôt car il est âgé. J'aimerais savoir si c'est suffisant ou si il manque des choses ? Qu'es que je pourrais lui ajouter ? Ou si je dois enlever des choses ?

Si quelqu'un à un bon mélange maison à me proposer je suis preneuse !

Merci d'avance !
Melody Mel
Melody Mel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Sorbiers 42
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par miss__puce Mar 8 Juil 2014 - 19:44

tout dépend des proportions de chaque, de ce qu'il y a dans ton mélange hamster ...

en gros tu dois etre proche des 14% de proteine et 4 % de mat grasse + quelques a coté s'il est vieux 

comme ça on ne peut rien te dire
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par epidote22 Mar 8 Juil 2014 - 19:49

Il n'y a pas de bons ou de mauvais mélanges. Il existe des calculateurs de mélange comme ici qui peuvent t'aider (si sur tes paquets les quantité de lipides, de protéines et de lipides sont inscrites).
http://ratlala.free.fr/lerat/melangep.html
Tu regarde ensuite si le résultat colle avec les pourcentages que vient de te donner miss__puce.
De manière générale il vaut mieux donner des croquettes pour chien que pour chat.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par Melody Mel Mar 8 Juil 2014 - 20:05

Je donne aussi des croquettes pour chien mais de tant en tant...
Pour les quantités le problème c'est que je n'ai jamais calculer je met au " pif " je mélange tout et je lui me dans sa gamelle, il gère très bien tout seul, j'ai jamais eu de soucis de santé de ce côté là. Puis j'ai lus qu'ils savaient très bien gérer eux-même pour la nourriture qu'ils mangent et que donc il n'y avait pas forcément besoin de tout calculer... ?

Son mélange hamster je lui en donne jamais, là il n'y avait plus pour souris ce jour là donc j'ai mis hamster, ça se rapproche pas mal de la souris dans les pourcentages.

Le plus simple ça serait que quelqu'un me donne une recette entière carrément, comme ça je refait tout entièrement au niveau du mélange non ?
Melody Mel
Melody Mel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Sorbiers 42
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par miss__puce Mar 8 Juil 2014 - 20:18

oui ils gerene seul = quand ils ont plus faim il mangent plus 

mais si tu leur donne que des choses sucrée c'est pas pour autant qu'il vont manger "équilibré" pour le mélange maison chacun a sa recette faite avec l'aide du lien que t'a donné epidotte.

personnellement je me suis cassé la tete un bon moment pour trouvé LE mélange qui va bien. mais je ne le mettrai pas en ligne ( je ne prend pas la responsabilité de faire manger aux animaux des autres mon mélange)
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par Melody Mel Mar 8 Juil 2014 - 20:22

Oui mais je fait quand même attention à ce que je lui donne je suis pas folle lol Smile

Mais c'est vrai que dans son mélange c'est tout au pif ! Pour cette raisons aussi que j'aimerais bien que quelqu'un me file un coup de main en me donnant une bonne recette qui respect bien les pourcentages que la souris à besoin. Comme ça je refait tout entièrement correctement.
Melody Mel
Melody Mel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Sorbiers 42
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par Dawww Mar 8 Juil 2014 - 20:36

Attention, les besoins en protéines diminuent avec l'âge de la souris.
Je ne te conseil vraiment pas les vers de farines, où alors en toute petite quantité. Ce genre d'à côté est plutôt fait pour les femelles gestantes ou allaitante ou encore les jeunes en croissance.

Avec l'âge, les reins assimile moins bien les protéines, il vaut mieux les ménager. 10 à 12% me paraissent suffisant en protéines (et avec si possible des protéines de très bonnes qualité (ce qui fatigue moins les reins).

edit : les rats et les souris ont le même régime alimentaire, tu peux regarder sur les sites dédiés aux rats les recettes pour les rats âgés. (les ratouphiles sont très en avance sur les sourisophiles en termes d'alimentation et d'adaptation du règime alimentaire à l'âge de l'animal).
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par Melody Mel Mar 8 Juil 2014 - 20:39

Merci ! Smile

Je cherche, je cherche :p
Melody Mel
Melody Mel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Sorbiers 42
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par Dawww Mar 8 Juil 2014 - 20:42

Tu en as de très originales ici :
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-melanges-recettes/

Des infos super complètes ici :
http://ratlala.free.fr/lerat/nrat.html
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par Melody Mel Mar 8 Juil 2014 - 20:49

MAGNIFIIIIQUE merci c'est exactement ce que je cherchais !!! :D MERCI !!
Melody Mel
Melody Mel
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Sorbiers 42
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par Dawww Mar 8 Juil 2014 - 20:51

Avec plaisir Wink

Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?  Empty Re: Que puis-je ajouter à mon mélange pour mon loulou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum