Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

+3
Michette
LuLuNe
epidote22
7 participants

Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par epidote22 Lun 21 Juil 2014 - 22:59

ECRITURE ET ILLUSTRATION D'UN RÉCIT A PLUSIEURS MAINS


Pour les dix ans du forum, nous vous proposons de rédiger un récit à plusieurs mains. Nous avons des membres talentueux qui nous ont prouvé à maintes reprises la qualité de leur récits, poèmes ou autres essais.
Donc, si vous êtes inspirés et si l'envie vous en dit, nous vous proposons de compléter de post en post le fil d'un récit par une phrase, un paragraphe ou plus.
Vous pouvez participez autant de fois que vous le souhaitez, la simple contrainte étant que la suite que vous apportez soit cohérente avec tous ce qui aura été écrit par les membres vous ayant précédés.
Le récit obtenu sera publié dans la prochaine gazette du forum.
Ceux qui ont des talents de dessinateurs, peuvent également illustrer le récit en postant leurs dessins/croquis à la suite.

L'un de nos membres a parler il y a quelques jours d'une petite souris un peu particulière. Cette petite souris existe, ou plutôt, c'est vous qui allez lui donner vie à travers vos mots, vos phrases et votre imagination, en complétant le début de récit qui suit.

LA PETITE SOURIS DE LA NUIT

Je suis une petite souris tricolore. On ne peut m'apercevoir que la nuit, à la lueur de la lune et quand le silence règne. La première personne à m'avoir observé m'a nommée Eulalie...


Dernière édition par epidote22 le Mar 22 Juil 2014 - 14:16, édité 2 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par LuLuNe Mar 22 Juil 2014 - 8:54

Je suis arrivée discrètement près de son visage endormi et je me suis penchée vers elle pour mieux l'observer. J'ai doucement caressé sa joue avec mes vibrisses, elle a ouvert les yeux lentement puis m'a observé dans un mélange d'admiration et de perplexité. "Qui es-tu petite souris jolie?" m'a-t-elle dit...

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par Michette Mar 22 Juil 2014 - 9:10

"Je suis la petite souris de la nuit. Dans ton sommeil, tu m'as donné un nom : Eulalie !
Et toi qui es-tu, toi qui peut me voir ?"
"Moi, c'est Lilas !"
Eulalie et Lilas échangèrent beaucoup cette première nuit là ! Elles avaient tant de choses à se raconter. La lune pour témoin, elles se firent un serment : celui de garder bien cachée, leur amitié ! Ceux qui ne peuvent voir la souris de la nuit ne comprendraient pas cette belle histoire là !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par Mystigrie Mar 22 Juil 2014 - 9:32

Au fil de notre conversation, je sentais l'humaine s'apaiser et une certaine légèreté flottait dans l'air. J'avais finalement l'impression de toujours l'avoir connu.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par epidote22 Mar 22 Juil 2014 - 14:27

Au petit matin, avant que le jour se lève, je m'apprêtais à quitter ma nouvelle amie pour rejoindre ma cachette, quand tout à coup j'aperçus devant devant mois deux grands yeux phosphorescents, un chat !!!!
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par miss__puce Mar 22 Juil 2014 - 14:54

un chat ? Il miaula très fort ! si fort qu'il en fit se lever ma nouvelle amie. mais que voulait-il de si bon matin ?
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par lilas Mar 22 Juil 2014 - 15:02

Aussitôt je m'écriai : "Je suis Eulalie ! de Lilas l'amie ! O grand félin, partageons la nuit ! Pour l'instant, fuis !"
Avec un impérieux frémissement de moustaches, le chat s'inclina, recula et fit signe à sa compagne - seigneur oui, ils étaient deux, deux paires d'yeux luisant dans la pénombre ! - de l'imiter. J'étais sauve, l'humaine se détendit et je me glissai de nouveau sous la couette pour un court moment, voulant prolonger un peu cette toute nouvelle complicité.
Mon amie me dit : "N'ai crainte, jolie Eulalie, mes deux fauves sont nourris de bon matin par une boîte magique, et puis jamais, jamais je ne les laisserai t'approcher. Je t'en prie, reste encore un peu !"
Mais n'oublions pas, moi, Eulalie, petite reine de la nuit, je suis fière et libre ; seule à décider du temps de mes visites... la suivante eut lieu lors d'une sieste un tranquille après-midi.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par JessyFimu Mar 22 Juil 2014 - 22:43

J'avais d'ailleurs mis longtemps à me décider. Il faut le dire, ma compagnie n'est pas courante, et d'autant plus appréciée.
Je rejoignait donc Lilas un bel après midi ensoleillé.
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par Michette Jeu 24 Juil 2014 - 9:14

Après avoir vérifié que les 2 chats n'étaient pas là. Près de son oreille je me suis glissée.
De mes vibrisses, une nouvelle fois, je l'ai chatouillé pour doucement la réveiller.
Elle a ouvert les yeux - comme elle est jolie mon amie - et là elle m'a dit :
"Bonjour petite Eulalie, qu'as-tu fait entre hier et aujourd'hui ?"
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par LuLuNe Jeu 24 Juil 2014 - 10:59

"Je suis allée explorer les environs!!" dis-je pleine d'enthousiasme. J'ai tellement hâte de raconter mes exploits à ma grande amie que j'en oublie mon petit ventre qui gargouille. Je lui demande poliment (car je suis une souris bien élevée) si, avant de commencer mon récit, je peux avoir un petit quelque chose à grignoter.
Lilas me regarde avec des yeux attendri, se lève et se dirige vers la cuisine. J'attends sagement de voir quelle gourmandise elle va me proposer.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par lilas Jeu 24 Juil 2014 - 11:35

Blottie entre l'oreiller et la couette de l'humaine que je suis en train d'adopter, j'attends, rassurée car la porte de la chambre a été fermée : les deux fauves ne peuvent rien contre ma petite personne.
Enfin, la revoilà. Elle s'excuse - de quoi ? foi de souris ! : elle n'a que trois friandises à me proposer... Une demi-noisette qu'elle a décortiquée, une pâte aux carottes et une croquette pour chat. J'hésite... gourmande, comme toute souris qui se respecte, je choisis... les trois.
A propos de l'adoption d'une humaine (ou d'un humain) : c'est une décision difficile, surtout dans ma situation de Souris Libre, condition que je ne quitterais pour rien au monde. Cela dit, je sens que dans la tête de cette humaine-là ne trotte pas l'idée de m'enfermer... à voir si je me trompe, mais je ne crois pas.
Bref, je m'assied sur mon menu popotin et entame mon joli repas, grignotant chaque bon morceau tenu entre mes mains miniatures.
Ensuite, et ensuite seulement, je commencerai par raconter... ma première rencontre avec un bébé rat, devant l'entrée de la cave...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains Empty Re: Ecriture et illustration d'un récit à plusieurs mains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum