Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

grillage pour réaménager un aqua

2 participants

Aller en bas

grillage pour réaménager un aqua Empty grillage pour réaménager un aqua

Message par vlg1728 Lun 12 Jan 2015 - 12:57

Bonjour !

Après plusieurs années sans souris, et m'être orientée plutôt vers l'aquariophilie, voilà que le virus me reprend... Ca fait plusieurs mois que ça me ronge (haha) et je penser me relancer dans quelques mois tout au plus... Sauf que je n'ai plus de cage, je m'en suis séparé lors des déménagements.

Solution la plus éco : j'ai un aqua de 100*30*40cm que je n'ai pas l'intention de réhabiliter en tant que tel. Il reste juste donc à refaire le capot avec du grillage.

J'ai été faire le tour des magasins de bricolage pour voir les prix et les articles proposés.

D'où ma grande interrogation : est-ce qu'un grillage de 12*12 est "souris-proof" ??

Voilà les produits qu'ils proposent qui pourraient convenir par rapport à mon projet, en galvanisé évidemment :
0,5m x 5m pour du 12*12mm à 18€
0.5m x 2.5m pour du 6*6mm à 11€
1m x 2.5m pour du 6*6mm à 20€

Le truc c'est que le 6*6mm ils n'en ont pas beaucoup en stock... (ils n'en avaient plus d'ailleurs auj) donc je voudrais savoir si je peux me rabattre sur le 12*12 en cas de rupture.

Projet : soit faire un simple capot grillagé pour un total d'environ 19€ (11€ de grillage, 8€ de baguettes) soit rehausser l'aqua de 40cm pour un total d'environ 36€ (20€ de grillage, 13€ de baguettes, 3€ de tasseau). mais j'hésite pour ce dernier pq j'ai un chat qui risque de vouloir défoncer cette partie pour essayer de chopper les rongeurs

Merci.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grillage pour réaménager un aqua Empty Re: grillage pour réaménager un aqua

Message par miss__puce Lun 12 Jan 2015 - 14:58

bin pour le coté réhausser ou pas ... tout dépend de ce que tu veux mettre dedans ? 1, 2 ou 12 souris :D

en largeur de bareaux on préconise souvent max 1cm mais la ya de la largeur donc c'est différent .
pour moi 12*12 ça peut le faire mais avec du 6*6 c'est peut etre un peu plus "chat-proof" ... les souris sortiront moins facilement le bout du nez, la queue ...
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

grillage pour réaménager un aqua Empty Re: grillage pour réaménager un aqua

Message par vlg1728 Lun 12 Jan 2015 - 15:05

je prendrai entre 3 et 5 souris grand max, avec 3000cm² au sol je ne peux guère en prendre plus (je ferai un ou deux étages, mais pour des questions d'aération de l'aqua je ne pourrai pas faire de grands étages), et puis ya aussi la question de l'odeur qui entre largement en ligne de compte sur cette limitation.


oui tu as raison, il vaut mieux que je me cantonne au 6*6 pour la sécu des sousous... Vive les chats lol, et si je veux rehausser, je serai fort probablement obligée de mettre une plaque en bois au dessus plutot que du grillage, le grillage risque de se déformer voire tomber, sous le poids du chat (voire des chats, j'en ai un 2è bcp moins chasseur mais qui aime bien dormir sur les hauteurs), et renforcer la structure pour éviter qu'elle ne se déforme sous les assauts.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grillage pour réaménager un aqua Empty Re: grillage pour réaménager un aqua

Message par vlg1728 Mer 14 Jan 2015 - 18:54

Bon mon projet sur papier a très bien avancé ! J'ai déjà défini tout le matos dont j'aurai besoin (une partie de récup, notamment une vingtaine de lattes de sommier pour renforcer toute la structure pour résister au poids et aux assauts de mes félidés), j'ai récupéré mon aqua cet après-midi également ! Il faudra avant de commencer, nettoyer, enlever le filtre interne, regarder si le cerclage (fait maison) est encore bon, et après je m'y attaque tranquillement...

Surtout que je vais pouvoir avoir mes fifilles bien plus tôt que ce que je pensais héhé, en allant chercher mon aqua, j'ai récupéré une duna fun complète que mon ex-beau frère avait et dont il ne veut plus. Elle n'est pas dans un état formidable, les barreaux sont un peu rouillés, le plastique est jauni et fendu dans certains coins, mais il n'y a pas de risque d'évasion et la cage est ok pour le reste, et dans le pire des cas, j'enlève les barreaux s'il y a trop de risque avec la rouille...

La semaine prochaine probablement, je m'en vais les chercher je ne sais où encore...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grillage pour réaménager un aqua Empty Re: grillage pour réaménager un aqua

Message par vlg1728 Jeu 15 Jan 2015 - 11:19

Mon idée de spoutnik fait maison a été exposée dans la partie des bricolages maison

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grillage pour réaménager un aqua Empty Re: grillage pour réaménager un aqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum