Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Projet de bin cage à 3 niveaux

+12
aquila
YokoMiwa
Dawww
Mystigrie
JessyFimu
maryline
Majorette
Dark Purple
Lo'
Michette
epidote22
Les3B
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par epidote22 Jeu 14 Mai 2015 - 20:01

Rongeur en destress a parfois des souris sur Marseille mais en ce moment ils n'ont que des mâles je crois...
Moi je passe par les covoiturages mais c'est parfois épique à organiser ! mdr !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Majorette Jeu 14 Mai 2015 - 20:06

il y a des labos dans le sud qui ont sûrement un excès de souris ... Ça arrive tout le temps :/
Mais après c'est difficile de les récupérer quand on a pas de contact.

J'espère que les puces seront effectivement en bonne santé ! Smile
Majorette
Majorette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Etudiante en biotechnologies
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Jeu 14 Mai 2015 - 20:08

On nous a proposé un covoit' pour... Caen ! Un peu loin...

Je trouve que c'est un peu impersonnel d'avoir une souris ayant déjà son nom Confused

Et je veux absolument voir la souris par moi-même et si possible, la tenir dans mes mains.

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par asdy Jeu 14 Mai 2015 - 20:29

Enfin toute façon partant du principe de voilà la voir avant si y a rien dans les environs à par les animaleries c'est vite vu.

Mais c'est dommage surtout pour des femelles, perso les miennes de sauvetage ou craquage j'en ai vu tellement mourir de tumeurs que c'est finie, en sauver parce que des gens prennent et s'en débarrassent deux semaines après je dis pas mais voilà tu sais a quoi t'en tenir en plus des risques de portée kinder (qui existe même quand les sexes sont séparés, ils sont ensemble avant l'arrivé en rayon et le sont aussi pour celle qui reste dans l'arrière boutique).

Après c'est ton enfin vos choix Smile c'est toi qui voit mais me parait normal d'avertir de ce que tu 'risques' au delà du fait de se que représente un achat en animalerie.

(comme des fois c'est mal pris, je précise juste que c'est ni un jugement, ni une leçon, juste des conseils et des petites choses à savoir, ça ne va pas plus loin ^^)
asdy
asdy
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/06/2013

http://asdy-souris.jimbo

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Jeu 14 Mai 2015 - 21:12

J'ai été averti plus que de raisons, j'en ai parfaitement conscience. Et j'aimerais très sincèrement éviter de rentrer dans ce genre de débat.

Mais bon, quand dans les environs, il n'y a rien, pas vraiment le choix.

En tapant "souris" dans la rubrique Animaux de LBC, avec Bouches Du Rhône puis Var comme choix géographique, il n'y a rien, sauf des cages, des serpents...

Après, je ne vais pas acheter la première souris venue. Celles que j'ai vu récemment sont certes jolies mais la cage n'est pas encore prête. Et je n'avais pas de réel coup de cœur.

Enfin, concernant l'arrière-boutique, c'est simple : il n'y en a pas ! Elles sont toutes en "rayon".

Mais bon, si je craquais, j'achèterais des souris, des rats, des hamsters et des lapins nains Laughing (une passion pour les rongeurs depuis toujours)

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par asdy Jeu 14 Mai 2015 - 21:41

Moi ce qui m'étonne c'est que tu les crois si facilement. Enfin voilà ça sert a rien d'en débattre puis c'est pas le sujet de base.


c'est pas farin sucre et eau la colle naturel ? qe tu cherche à mettre sur la maison ?
asdy
asdy
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/06/2013

http://asdy-souris.jimbo

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par epidote22 Jeu 14 Mai 2015 - 21:57

Colle naturelle : farine et eau suffisent je crois...
En animalerie on peut très bien tomber (j'ai des souris qui en venaient et ont vécu plus de 2 ans et demi), comme très très mal tomber (j'ai aussi eu des puces malades, d'autres qui étaient gestantes et que j'ai manqué perdre si elles n'avaient pas eu de soins).
Certaines animaleries se servent chez des éleveurs étrangers et ont des souris show.
C'est très variable...
Les tumeurs il y en a chez les souris d'élevage aussi. Arrivées à plus d'un an et demi chez les femelles c'est très courant.
Je te souhaite de bien tomber et surtout présente les nous quand elles seront là Wink

(edit : le vrai problème des animaleries c'est que souvent les animaux viennent de reproductions intensives sans aucun respect de l'animal et que leur acheter entretient ce système. Il faut juste en être conscient Wink)


Dernière édition par epidote22 le Ven 15 Mai 2015 - 0:34, édité 3 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Jeu 14 Mai 2015 - 22:14

La seule chose que je sais sur la provenance c'est : éleveurs français.

Asdy : Pour finir la discussion ici, c'est un risque que je suis prêt à prendre. Et honnêtement, entre quelqu'un qui te renseigne genre "j'm'en fous des souris, prenez cette cage c'est très bien" et quelqu'un qui t'explique la provenance des souris, comment elles sont traitées à l'arrivée, etc, qui choisis-tu ? Pour moi c'est vite vu.

Je reprécise, j'ai fait le tour de tout ce qui vendait des animaux autour de chez moi, une seule animalerie sort du lot.

Je suis parfaitement d'accord avec Epidote22.

Si je me fie aux définitions, les souris que j'ai vu sont des "fancy".

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Ven 15 Mai 2015 - 16:28

Quels sont les cartons qui peuvent être utilisés pour faire des jeux ?

Je sais qu'on peut utiliser des rouleaux de sopalin et de papier toilette, mais quid des briques de jus de fruit, boîtes d'archives, etc ?

En effet, en plus du palace, on réfléchit à une aire de jeux démontable sous la forme d'un château Fou

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par epidote22 Ven 15 Mai 2015 - 17:13

Tu peux utiliser les cartons d'emballage neufs. Je déconseille juste ceux qui sont passés dans le frigo car plus sujet au développement de germes et peut-être aussi ceux des boites d'oeufs pour les mêmes raisons. Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Ven 15 Mai 2015 - 17:22

Et si on les passe dans le four pour tuer les microbes ? Mr Green

Donc tous les cartons d'emballages de gâteaux peuvent servir ?

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Jeu 28 Mai 2015 - 12:17

La cage va bientôt avancer un peu, nous avons reçu nos tubes, il y a juste un écart de 4cm environ à combler à un endroit.

J'ai trouvé des planches de peuplier et des feuilles de carton mousse à Ch*rlemagne, est-ce que cela représente pour les souris ?

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Majorette Jeu 28 Mai 2015 - 19:35

J'ai lu que le bois de peuplier est toxique pour les souris car il contient des métaux lourds qui peuvent être ingérés si elle le ronge.

Je ne connais pas le carton mousse désolée :/
Majorette
Majorette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Etudiante en biotechnologies
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Sam 30 Mai 2015 - 15:23

Ce que dit Wikipedia sur le carton mousse :

"Le carton mousse, ou carton plume, est un matériau solide, très léger et facile à couper utilisé pour le support d'épreuves photographiques, ou encore pour la face arrière d'un tableau à encadrer. Ce matériau se compose de trois couches, une couche interne de mousse de polystyrène, ou encore de mousse de polyuréthane, revêtue à l'extérieur soit de papier couché blanc soit de papier kraft brun"

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Majorette Sam 30 Mai 2015 - 15:48

Ok, je ne suis pas sure mais pour moi la mousse de polystyrène , s'il est est ingérée peut étouffer la souris ou être toxique. À vérifier mais dans le doute, je me limiterais aux cartons d'emballage Smile
Majorette
Majorette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : Val-de-Marne (94)
Emploi : Etudiante en biotechnologies
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Sam 30 Mai 2015 - 16:48

Bien dommage...

Sinon, j'ai trouvé ça comme carton : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60047151/

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par epidote22 Sam 30 Mai 2015 - 18:37

Le carton mousse n'est pas adapté je trouve, elle vont le ronger très vite et la mousse intérieure peut être ingérée.
Le carton de déménagement tu peux l'utiliser mais il risque également de ne pas faire long feu pour cause de grignotage. Par rapport au prix je ne sais pas si c'est rentable ou pas, selon la quantité de jeux que tu peux réaliser avec.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Sam 30 Mai 2015 - 18:40

2 unités pour 6€, c'est intéressant je trouve.

Un carton correspond à deux étages de la cage.

Après, ce n'est pas prévu pour la cage mais pour l'aire de jeu, donc il sera moins exposé.

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par epidote22 Sam 30 Mai 2015 - 18:49

OK, avec ce type de carton assemblé à la colle naturelle, tu peux faire des choses super avec un peu d'imagination Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Jeu 9 Juil 2015 - 13:37

Le projet n'est pas abandonné, il a juste été un peu repoussé.

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par epidote22 Jeu 9 Juil 2015 - 13:47

Ok, bah prends ton temps, y a pas de souci Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Sam 5 Sep 2015 - 20:00

Légères avancées sur la cage.

Nous avons vu la fixation des tuyaux, malheureusement les trous ont été mal estimés et on essaye de rattraper un peu le tir.

Aussi, plutôt que de partir sur 3 à 4 souris, on partira sur une chacun afin qu'elles profitent mieux de leur espace et aussi, soyons honnête, par question de coût.

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Lun 7 Sep 2015 - 9:50

La cage est théoriquement finie et malheureusement nous avons du retirer la maison en bois car trop lourde et peu pratique.

Peut-être qu'on rajoutera quelque chose pour qu'elles puissent se cacher mais il y déjà : un igloo, un bol renversé avec des entrées et ceci :

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 71X1V0NphRL._SL1500_

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Img-0145_imagesia-com_145v_large
(la maison avec balançoire et bascule)

Photos normalement demain avec, je l'espère, une petite surprise.

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par itchy Lun 7 Sep 2015 - 10:33

Beau projet Smile Un vrai palace pour les futures habitantes
itchy
itchy
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par maryline Lun 7 Sep 2015 - 18:33

Ça a l'air super Wink et il y a du choix en jouets
Par contre ta souris est totalement pliée dans cette petite roue, il faut privilégier les roues de diamètre 20cm Wink
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Lun 7 Sep 2015 - 19:16

Ce n'est pas à moi la photo du bas mais c'est la seule que j'ai trouvé avec le combiné Karlie Wonderland avec la clochette Laughing

Nous on a une roue de 18cm Wink

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Mar 8 Sep 2015 - 18:25

Vous avez le bonjour de

Doudou (beige et blanche) :

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 P1160410

et de Boubouille (tête gris foncé et corps blanc) :

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 P1160411

Désolé pour la qualité d'image, l'appareil est un peu pourri et la deuxième a été faite à travers la paroi.

On a du enlever le combiné Karlie Wonderland pour revoir les différents accès. Comme la grosse maison, il va servir à l'aire de jeu.

Elles ont déjà commencé à manger (bâton à suspendre, nourriture et... litière Shocked ) et à faire des crottes.

C'est vraiment petit, c'est impressionnant. Doudou a déjà commencé à naviguer entre les 3 étages.

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par itchy Mar 8 Sep 2015 - 18:42

Bienvenue aux deux puces Smile
itchy
itchy
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Les3B Dim 13 Sep 2015 - 12:10

Petit point sur la cage pour ceux que ça intéresse (photos plus tard) :

Nous avons donc acheté 3 bacs pour environ 25€, de la quincaillerie (vis, écrous, rondelles) pour 15€ (ATTENTION : on peut s'en tirer pour beaucoup moins cher en achetant en vrac et non en sachet, juste vérifier les tailles (on aurait du faire ça dès le départ...)), du chant plat pour quelque chose comme 7/8€ environ, du grillage à 11€ (grosse quantité mais il n'y a pas de petit conditionnement) et 4 trappes en PVC pour 13€ au total.

Ça c'est pour la structure. J'ai exclu la maison en bois car elle ne servira qu'à l'aire de jeux mais il y en a pour 13€ de planches.

Concernant l'aménagement (tubes, maisons, etc), nous avons pu trouver un super lot sur LBC à 15€ (+15€ de frais de port) avec tous les tubes, du foin et 2 biberons qui pourront servir au cas où. J'ai estimé la valeur des tubes à environ 85€ donc on a fait une super affaire. On a aussi une roue à 15€.

Les deux maisons Karlie Wonderland reviennent à 25€ au total et il n'y a que celle avec les tubes en bois dans la cage, l'autre sert à l'aire de jeux. Il y a aussi un igloo pour environ 6€.

Le reste est de la récupération. On avait des bols en couleurs qu'on n'utilisait plus donc un coup de dremel et hop, des petites maisons.

J'oublie sûrement des éléments mais pour 150€ environ on a une cage qui nous plaît beaucoup, qui offre 4500cm² et qui est solide (à côté il y a une petite cage achetée en promo, un bac pour l'aire de jeu (trop bas en fait car Barbouille a des talents de sauteuse)...).

On a procédé à quelques bricolages pour faire tenir les tubes au moyen de ficelle (comme le pont de Brooklyn Laughing ) et de scotch à l'extérieur des tubes.

Comparé aux cages en magasin, je pense qu'on s'en tire pas trop mal. J'avais repéré une grande cage en magasin sur 3 niveaux mais elle était plus petite que ce que je pensais et trop fragile.

Si je devais recommencer, je réfléchirais beaucoup plus aux tubes car on a fait une erreur d'estimation et j'aurais fait l'impasse sur la maison (retirée car trop lourde et peu pratique pour nettoyer). Et je pense surtout que je serais parti sur une construction tout en bois. Malheureusement une telle construction se serait avérée extrêmement onéreuse et extrêmement lourde.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par itchy Dim 13 Sep 2015 - 12:14

Merci pour toute ses précisions ça m'intéresse beaucoup Smile je suis fan de votre cage
itchy
itchy
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bin cage à 3 niveaux - Page 4 Empty Re: Projet de bin cage à 3 niveaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum