Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nélo

+9
lolo76
Michette
aquila
epidote22
Dawww
LuLuNe
Nélofer
Dark Purple
Nélo
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mer 27 Mai 2015 - 14:37

lol Amour
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par epidote22 Mer 27 Mai 2015 - 14:44

Il me semble avoir vu de tes souris pour illustrer les ''variétés de souris'', car au départ tu avais un autre nom d'affixe. Et je suivais aussi les portées de nues et fuzz.
Comme dit Dark je suis fan de tout, mais texel, rosette, reverse et marten sable je ne résiste pas. Tes angoras étaient superbes !

Edit : Pour rebondir sur les pb de peaux des rex, j'en ai une tripotée à la maison dont certaines dépassent les 1 ans et demi et je n'ai eu des soucis de peau que chez deux mâloux kinder que j'ai réussi à soigner tout de même (ils sont morts à plus de 2 ans), et une autre qui a tendance à se mordiller la queue et à qui je mets de la crème de calendula tous les 2 jours et tout va bien.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mer 27 Mai 2015 - 17:54

C'est chouette ça. Moi la femelle dont je parlais venait d'animalerie. C'est la seule que je n'ai pas réussi à soigner, mais les autres choppaient régulièrement des saloperies (mais eux, j'arrivais à les soigner).
Après, j'avais vraiment beaucoup de souris et même avec une bonne hygiène, plus y a d'animaux, plus y a de maladies. J'avais juste remarqué que les rexs et les texels semblaient plus enclins à chopper ces maladies là et guérissaient plus difficilement.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Ven 29 Mai 2015 - 18:35

Tiens, j'ai retrouvé sur le forum de mon élevage des photos des titounes de Dawww :

Kinder :
Nélo - Page 2 Photo_10

Lilo :
Nélo - Page 2 Photo_11

Wendy :
Nélo - Page 2 Photo_12

et Lavande :
Nélo - Page 2 Photo_13
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mar 9 Juin 2015 - 11:34

Bon... Je poste là parce que je ne sais pas trop où poster d'autre sans créer un quiproquo.

Je voulais juste vous proposer une petite devinette :


Alors.... Qu'est-ce qu'il y a dans ce carton ????

Nélo - Page 2 11426210

Celui qui trouve, je lui fais un bisou ! (Oui bon je sais, je suis radin, mais je trouverais peut-être un autre cadeau en réfléchissant bien ^^)
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Dark Purple Mar 9 Juin 2015 - 12:57

une cage ?

Mr Green

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Nélo - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Nélo - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Nélo - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Nélo - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par epidote22 Mar 9 Juin 2015 - 13:30

J'aurais dit comme Dark, pour changer un peu la réponse je dirait un terrarium, pour une fuzz possible que tu es préféré que se soit tout fermé...
Ouais t'es radine, tu pourrais offrir une souris au moins si on gagne... lol
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par aquila Mar 9 Juin 2015 - 16:09

Ah j'aurais dis la cage aussi mais devancée :p
Bon behhh pour changer on va dire... hummm... plein de matos pour remplir la cage style dodo, truc pour grimper, roue, bref des accessoires o//
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 18:10

Une statue de souris en verre (en cristal ?) ?

Je sors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mar 9 Juin 2015 - 22:35

Marielou a écrit:Une statue de souris en verre (en cristal ?) ?

Je sors !

lol  Mort de rire

Bon alors, si vous voulez savoir, va falloir ouvrir le spoiler !


Spoiler:



Et puis... Pour le cadeau bonus, ben...

Spoiler:

Spoiler:

Dancing Mouse Dancing Mouse  Donc... Il se pourrait que j'ai des "cadeaux" à proposer aux gagnants de cette petite devinette d'ici quelques mois Mr Green  Dancing Mouse Dancing Mouse
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Dark Purple Mar 9 Juin 2015 - 22:58

vache je voyais pas tout ça dans ton carton ! elle est sympa la grosse rose (j'accroche pas avec les noms de cage... oops)

Pas de cadeau, ton retour me suffit Nélo - Page 2 290145

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Nélo - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Nélo - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Nélo - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Nélo - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mar 9 Juin 2015 - 23:40

La grosse rose c'est une mini-duna, j'aime bien aussi elles sont très pratiques et chouettes pour les souris. Je les ai prises roses car ce sont des cages de maternité... Hihihi

Dark Purple a écrit:
Pas de cadeau, ton retour me suffit Nélo - Page 2 290145

Ohhh Amour
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par aquila Mer 10 Juin 2015 - 0:15

Purée moi aussi je pensais pas que tout ça tiendrait dans ton carton ! C'est Noel en avance en fait :P

Hahahahaha tu n'as pas pu résister finalement, tu es aussi faible que moi :p bah bien contente que tu sois si enthousiaste à l'idée de reprendre l'élevage ! J'ai hâte de voir ça et j'espère que cette fois sera la bonne Wink
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par epidote22 Mer 10 Juin 2015 - 0:17

J'aime trop les DUNA roses, tu as pu choisir la couleur ? Oui je suis pénible et j'accorde de l'importance aux choses qui n'en ont pas :p
C'est chouette que tu reprennes l'élevage, moi j'attendais secrètement ça depuis pas mal de temps... Very Happy
Bah pour le cadeau, j'ai pas gagné, alors les bisous suffiront, signé : Epidote la mauvaise perdante ! Blasé
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mer 10 Juin 2015 - 8:11

epidote22 a écrit:J'aime trop les DUNA roses, tu as pu choisir la couleur ?

Oui, le vendeur précisait qu'il y avait 3 couleurs disponibles et comme on pouvait donner des détails sur notre livraison, j'ai demandé si c'était possible de les avoir toutes les la même couleur et de préférence roses... Et apparement ce fût possible. Mr Green

epidote22 a écrit:Oui je suis pénible et j'accorde de l'importance aux choses qui n'en ont pas :p

Mais si, les détails font tout XD Je te comprends en plus je suis pareille...
Tu sais que pour choisir ma boite à pharmacie, j'en voulais une qui aie absolument une croix dessus ? Si y avait pas de croix ça pouvait pas être une boite à pharmacie ! XD

epidote22 a écrit:C'est chouette que tu reprennes l'élevage, moi j'attendais secrètement ça depuis pas mal de temps... Very Happy

Roh ben ça c'est très gentil, mais j'espère que tu ne seras pas trop déçue, parce qu'au début, je ne vais rien sortir d'extra... Vu que je recommence depuis le début...

epidote22 a écrit:Bah pour le cadeau, j'ai pas gagné, alors les bisous suffiront, signé : Epidote la mauvaise perdante ! Blasé

Bon ben : SMAC Amour SMAC Amour SMAC Amour Allez, pour tout le monde, moi j'aime bien faire des bisous !


aquila a écrit:Purée moi aussi je pensais pas que tout ça tiendrait dans ton carton ! C'est Noel en avance en fait :P

Ben oui c'est Noël ! C'est exactement ce que j'ai pensé en déballant mon colis ! Et ça m'a semblé plus vrai encore lorsque j'ai du monter les cages (oui parce que tout était en kit, c'est pour ça que le carton n'est pas si énorme) ! J'avais l'impression d'avoir 10 ans et d'avoir reçu la maison Barb*e !
"Bon fait voir à Papa... ça, ça va là... Ah non..." Mr Green

aquila a écrit:Hahahahaha tu n'as pas pu résister finalement, tu es aussi faible que moi :p bah bien contente que tu sois si enthousiaste à l'idée de reprendre l'élevage ! J'ai hâte de voir ça et j'espère que cette fois sera la bonne Wink
Moi aussi j'espère. Nélo - Page 2 889393
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:24

Ah ban c'est chouette tout ça Wink

J'adore la Duna rose Amour

Tant pis pour la statue... Nélo - Page 2 6658

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par lolo76 Mer 10 Juin 2015 - 11:42

zut j'avais pas vue ! j'aurai pu gagner mdr !!!
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mer 10 Juin 2015 - 12:41

MDR, toi t'aurais pas pu jouer, je te l'avais déjà dit ! Mr Green ça aurait été de la triche ! Nélo - Page 2 889393
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par aquila Mer 10 Juin 2015 - 13:52

Oh et j'oubliais ! Pour mon prix je veux une femelle blanche avec du splash rose et vert fluo et des plumes accrochées sur le dos !
ça peut se faire ? Nan ? QUOI ! COMMENT ça ça n'existe pas !? Ah bon heu... bah tant pis, je me contenterais des poutous :p
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mer 10 Juin 2015 - 14:20

LOL, bon ben je vais m'armer d'un crayon à maquillage et j'vais coller des plumes avec du caramel sur son dos alors? !!! Mort de rire
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mer 10 Juin 2015 - 19:03

Bon... Autre colis !

Pour les photos c'est dans les spoilers :

Spoiler:

TADIN !
Spoiler:

Et une vue d'ensemble des différentes Cages / boites de transports / D'expo que j'ai reçues (je n'ai monté qu'un seul exemplaire à chaque fois, les autres sont à la cave).
Spoiler:
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par lolo76 Mer 10 Juin 2015 - 20:01

huummm.. je sens que je vais venir te piqué tout ca moi mdr ! ^^
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Mar 15 Mar 2016 - 22:31

Bonsoir tout le monde,

Comme j'ai fais un post pour signaler mon arrivée sur le forum et me présenter, j'ai trouvé justifié d'en rédiger un autre pour prévenir que je ne passerais plus ici aussi souvent qu'avant.

D'aucun diront peut-être que ça ne changera pas grand chose parce que je n'étais pas très active, je suis vraiment navrée d'avoir un boulot à temps plein, une vie de famille et un élevage de souris plus 7 autres animaux, une maison à entretenir, un fils et un chéri qui me pompent mon temps et mon énergie.

Je suis membre depuis 2005, c'est à dire depuis plus longtemps que la totalité des modérateurs et administrateurs de ce forum, c'est vraiment à contre-cœur que je m'éclipse pour ne devenir qu'un visiteur occasionnel, comme nombre de fantômes ici...
Mes meilleurs souvenirs de la communauté sourissophile sont ici. J'aime ce forum, je voulais y revenir et partager ma passion avec d'autres cinglés des souris. Sauveteurs, comme éleveurs, comme particuliers, comme ça se faisait depuis la création du FDS.

J'espérais à nouveau échanger de passionnantes conversations avec d'autres éleveurs, m’extasier devant la bouille de leur merveilleux bébés, découvrir un tas d'astuces pour chouchouter mes loutes, trouver de nouvelles amies qui partageraient ma passion pour des covoiturage, des expos, de la vente de matériel... Jouer tout les mois au concours photo et attendre avec impatience la fin des votes pour découvrir la photo gagnante à l'en-tête du fofo. J'espérais aussi connaitre de nouveaux amoureux des souris, des petits nouveaux qui ont besoin d'un coup de main, pour pouvoir partager ce que je sais et trouver les réponses quand je sêche, bon moi je suis pas trop calée en santé par exemple... Je ne me fie qu'à mon véto et à Epidote  ^^ mais je suis sûre que y a des domaines dans lesquels je touche assez ma bille pour pouvoir aider d'autres gens.
Je voulais lire de belles histoires, des histoires heureuses, ou parfois tristes... Et que tous ensemble on s'aide, qu'on se soutienne et qu'on s'émerveille.

A mon époque (ça y est je parle comme une vieille) Y avait pas un forum pour les éleveurs et un forum pour les sauveteurs, on aimait tous les souris, qu'elles soient d'élevage ou de sauvetage et on se partageait une seule catégorie d'annonce d'adoption de souris. Les petites albis de sauvetage de labo côtoyaient de magnifiques chocolat angora rosettes satin d'élevage...
Les membres adoptaient parfois chez des éleveurs, parfois chez des sauveteurs et ça roulait. Y avait pas de différence. Les photos magnifiques des souris des éleveurs attiraient un nombre incroyable de nouveaux membres, qui craquaient parfois sur les bouilles ou sur l'histoire triste de souris à sauver.
Parfois c'était l'inverse, un adoptant d'une souris de sauvetage venait sur le fofo demander des conseils et se retrouvait à adopter de nouvelles souris chez des éleveurs...Bref pour moi c'était une plateforme d'échange entre passionnés de souris.

Ni un  forum d'éleveurs, ni un forum d'asso. Juste un forum pour les amoureux des souris. "Le forum des souris".  Pas "Le forum des sauveteurs de souris" ou "Le forum des éleveurs de souris", juste "le forum des souris".

Bref... Tout ça pour dire que ça fait 6 mois que j'ai demandé l'agrément des administrateurs du FDS pour passer "éleveur débutant" (ce qui me faisait déjà passablement rigoler, vu que j'ai environ 10 an d'élevage derrière moi, mon bac pro animalerie et mon CETAC... Je sais que je le répète tout le temps mais j'en suis fière.).
Parce que sur le FDS il existe un rang "éleveur débutant" et un rang "éleveur confirmé". Rang qu'une seule éleveuse à le droit d'utiliser aujourd'hui.
Pourquoi ?

Parce que l'équipe d'administration souhaite tourner le FDS vers le sauvetage et retirer donc les éleveurs et leurs privilège de poster leurs portées et leurs annonces d'adoption sur le forum pour favoriser les chances des souris de sauvetage.

Pourquoi pas après tout, c'est une noble intention.

Mais pourquoi j'ai du attendre 6 mois pour qu'on se décide à me l'annoncer  ?

Moi personnellement, je ne pourrais pas me passer des photos de magnifiques bébés, élevés par des gens qui savent ce qu'ils font et dans le respect de l'animal. de leurs conseils, de leur passion... et je ne saurais me contenter de posts parlant de souris malheureuse, en attente urgente de FA, dans un état de santé parfois pitoyable... même si on a parfois la joie de les voir s'en sortir (et tant mieux).

J'ai besoin des deux, j'aime toutes les souris, et je suis vraiment passionnée par mon élevage et l'élevage en général. Je ne me vois pas m'investir à fond dans un forum qui m'empêche de poster mes plus grandes fiertés : mes bébés.

J'espère qu'on ne supprimera pas mon post, qu'on ne le censurera pas , car je ne suis pas insultante ni "rageuse". Je me contente d'exprimer mon opinion en me basant sur des faits, des souvenirs et des aspirations.
Je ne cherche pas à faire changer d'avis les administrateurs, ni à dénigrer leur décision. Je signale simplement qu'elle ne me convient pas. En tant que membre, je pense avoir le droit d'exprimer un désaccord et aussi mon mécontentement sur la manière dont ma demande à été traitée.

Je suis vraiment très très triste... Crying  De devoir délaisser ce forum pour m'investir dans un autre. Je n'ai pas le temps malheureusement d'en fréquenter plusieurs avec mon emploi du temps de dingue... Vous me manquez déjà... Je repasserais de temps en temps vous faire un coucou et regarder les bouilles de vos titounes.  Amour

NUM Romance vous fait un bisou d'au revoir :
Nélo - Page 2 F3_b11

Ah oui... Et s'il vous plait, ne verrouillez pas ce post, je compte le ré-utiliser si je m'absente trop longtemps pour me présenter aux nouveaux. De plus je trouve normal que les gens puissent régir s'ils le souhaitent pour donner leur avis. Je prends risque de recevoir peut-être des commentaires désagréables... après tout, peut-être que cette décision colle davantage aux souhaits de la communauté du FDS et que c'est juste moi qui ai des attentes différentes. Je peux l'accepter aussi. Même si ça m'attriste Sad
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par nävis Mar 15 Mar 2016 - 22:42

Je viens d'arriver, donc je ne peux pas me prononcer, mais je te souhaite "bonne continuation".

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Erwoyn Mer 16 Mar 2016 - 7:42

Je pige pas tout, je ne te connais même pas encore bien et tu pars Sad
Si tu as des maloux en trop pense à moi quand même !
Bisous
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Didounette Mer 16 Mar 2016 - 8:46

Alors je vais te répondre de mon point de vue...
Déjà pour commencer, c'était en interne et n'avions rien annoncé donc merci de donner la version non définitive et officielle... 
De plus, sur ce message, je ne vois que de la rancoeur concernant une pub de moins... 
Oui, nous avons décidé de mettre moins en avant tous les élevages parce que désolée de le dire mais énormément se dégradent et ne sont plus vraiment dans le respect de l'animal (je parle en général et pas du tien) et nous avons aussi une vie privée, des enfants, une famille, des soucis et un boulot, nous n'avons pas forcément le temps de passer notre vie à surveiller si les éleveurs présents sur le forums sont de bons éleveurs sur la durée. Sans compter ceux qui partent sans prévenir ou qui ne reviennent que lorsqu'ils ont une nouvelle portée à promouvoir et vendre.... 
J'avoue, je suis un peu en rogne, on t'annonce la chose alors que rien n'est officiel et tu balances tout comme ça en faussant la chose. 
Oui, on aime assez les sauvetages et les élevages ont quand même reculé considérablement l'entre aide qu'il y avait sur le fofo. Aussi bien dans les sauvetages que sur les posts. 
J'en ai un peu marre de voir des "pro souris" ou éleveurs agresser les nouveaux qui ont pris en animalerie ou qui ont des copeaux ou pas la bonne cage. Les erreurs sont humaines mais pas pour tout le monde. Du coup personne ne reste, nous avons eu pas mal de nouveaux qui sont partis en se plaignant qu'on leur ai reproché le choix de l'animalerie ou de la litière.... 
Bref,  je trouve dommage qu'on soit mises au pied du mur alors que ça n'avait rien de personnel et que nous n'avions encore rien dit. 
On ne te demande pas de raconter ta vie et passer ton temps sur le forum mais nous aimons le partage et pas seulement la pub...

Bonne continuation tout de même et dommage que tu le prennes comme ça.

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Michette Mer 16 Mar 2016 - 9:13

Et bien écoute, c'est ton choix, par contre ne mélange pas tout s'il te plait .

Peut être que de ton temps (en 2005) tout était mêlé sans difficulté. Après tu as été absente (6 ans) donc tu ne sais pas les périodes que le forum à traverser, ce qu'il nous a fallu faire comme choix et comme sacrifices pour qu'il puisse perdurer sans couler.

Quand je suis arrivée moi en 2008, il n'y avait pas d'éleveurs référencé (perso ça m'allait très bien), mais l'équipe de modération en place (à majorité composée de membres de l'AFAR donc d'éleveuses hein Wink) ont souhaité mettre en place les rangs éleveurs (ce n'est pas l'équipe actuelle, ne mélange pas tout s'il te plait). De là une période un peu "bancale" a commencé. Je ne m'étendrai pas sur cette période et garde pour moi ce que j'en pense. Bref quand on a repris la modération après cette équipe, plus grand chose allait, le forum avait perdu de son dynamisme, de sa bonne humeur, les nouveaux avaient  presque peur de poster de peur de se faire rabrouer etc... Bref on avait perdu ce qui fait  le forum des souris, sa bonne humeur et son accueil quelque soit d'où l'on vient (je parle des souris, animalerie, élevage, sauvetage, kinder etc ...). L'entre aide entre membres ne fonctionnait plus du tout et on perdait des membres (le forum vivotait tout juste).

Il nous a donc fallu réfléchir de façon à lui donner une chance de ne pas couler - Ce forum n'est pas à nous entendons nous, mais nous avons la charge de le faire perdurer et nous nous y efforçons- Le soucis pour l'avoir toutes vécues en tant que membre, c'était bel et bien ce changement et l'arrivée des élevages, les rangs etc ... nous avons donc fait le choix de revenir à quelque chose de plus simple que le forum connaissait avant : pas de distinction, pas de rang, plus de "t'es plus pro qu'une autre", "t'es plus balèze en souris" etc... Nous sommes revenues à l'essentiel : le FDS est une plateforme d'échange où des gens passionnés s'investissent et donnent de leur temps pour aider les gens en galére, pour partager avec d'autre passionnés. En tout cas revenir à quelque chose de plus neutre, pas ce qu'il était devenu et qui le perdait, un forum de passionnés, qui parlent entre passionnés et dénigrent un peu vite le pauvre quidam.

Voilà le pourquoi du comment de la situation par rapport aux éleveurs et à leur statut. Pour le reste, je comprends que du temps tu n'en aies pas des masses, mais comme nous toutes hein ! Ne nous reproche pas notre "lenteur" alors que nous aussi avons travail à temps plein, enfants pour certaines, animaux, maisons, activités annexes à gérer et j'en passe, sans oublier en plus la gestion du forum, son animation, sa partie technique et tout ce qu'il faut encore gérer entre nous pour continuer d'avancer avec les nouvelles donnes (comme les concours photos qui ne fonctionnent plus depuis de longs mois et que nous avons été obligés d'abandonner faute de participation)

C'est dommage que tu réagisses comme tu le fais, mais bon voilà on ne peut et nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde. Sache juste que ta demande est arrivée pile au moment où nous étions entrain de "bouleverser" toute cette histoire de statut d'éleveuse et de rang, c'est pas plus compliqué que ça Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Ven 18 Mar 2016 - 14:21

On s'est déjà expliqué sur ma page FB, mais histoire de clarifier un peu pour les autres membres du fofo qui n'ont pas vu notre discutions :

Que vous souhaitiez revenir à une version simplifiée du forum qui ressemble à ce qu'il était au début : Je ne peux qu'approuver.

Que vous ayez besoin de temps pour tout mettre en place : Evidemment, comme vous le dites, on a tous une vie.

Que les membres de forum ne soient absolument au courant de rien : Non, là je ne peux pas approuver. Il y a eu un vrai manque de communication entre l'équipe administratrice et les membres. Et c'est ce manque de communication qui à généré ma "petite crise" si on peut appeler ça comme ça.

J'ai peut-être parlé avant de tout savoir et sans doute que nos souhaits pour l'avenir du FDS ne divergent pas tant que ça, d'après ce que j'ai compris depuis, mais ma colère était parfaitement justifiée, dans le sens où j'ai attendu 6 mois la validation d'un statut qui finalement n'aura plus lieu d'être...
Moi je n'ai demandé ce statut que pour être en accord avec le règlement du forum. Si le forum change, ou va changer, je pense que les membres devraient être au courant.

Si on m'avait dit il y a 6 mois "Ce rang risque de disparaître donc il est inutile pour le moment d'y prétendre" j'aurais certainement posé plus de questions sur vos projets, pour savoir ce que vous étiez en train de faire... Mais je ne me serais certainement pas fâchée.
J'aurais simplement cherché un autre endroit pour poster les photos de mes portées. Et NON c'est pas QUE pour la pub. Forcement ça en fait partie, mais ce n'est pas QUE pour ça. J'aime beaucoup partager les photos de mes petits, de montrer comme ils grandissent, parfois j'ai des clichés trop mignons de bébés que je ne pourrais pas forcement tous garder... C'est beau, ça contribue au partage de notre passion avec les autres sourissophiles.

C'est pour ça que si vous revenez à une version du forum ou éleveurs, sauveteurs et particuliers sont tous considérés comme des membres égaux, pour moi ce sera exactement ce que je chercherais. Tant pis si on ne peut plus poster d'annonce d'adoption, tant que je peux partager l'évolution de mes petits bouts, parler de leur famille et tout. ça m'ira très bien.
Le principe de demande de réservation par messagerie privée, je trouve ça aussi très bien, puisqu'on peut aborder beaucoup plus de choses en privé qu'en public. C'est beaucoup mieux.

Enfin bref... Je suis aussi pour l'entre-aide, pour apprendre à éviter le lynchage des petits nouveaux qui n'osent même pas parler de peur de se faire agresser au moindre mot de travers.
Ce qui est assez curieux, c'est qu'après mon "coup de gueule" j'ai reçu des messages privés de plusieurs personnes qui me disaient n'avoir pas osé écrire sur le forum de peur de se faire envoyer bouler... Je leur ai même répondu que j'étais assez étonnée, car justement je trouvais que le FDS était tolérant; que ce soit sur l'achat en animalerie ou les "erreurs de débutants"...

Comme quoi, je crois qu'il aurait fallu montrer clairement vos objectifs car vous avez une communauté qui recherche la même chose que vous et vous ne lui avez pas fait assez confiance pour partager votre projet avec elle, alors qu'elle vous aurait surement soutenu au final.

Je suis désolée de vous avoir blessé, ou contrarié, ou que sais-je d'autre de désagréable, mais je ne regrette pas d'être intervenue car même si j'ai clairement "mis les pieds dans le plat" j'ai l'impression d'avoir délié les langues pour le mieux.

J'espère juste ne pas me tromper, car mon but n'était pas de râler juste pour fiche le bazar.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Michette Ven 18 Mar 2016 - 14:30

Bah on allait communiquer une fois que l'on aurait bien "border l'histoire" mais tu nous a court-circuité ....

On n'aime pas trop parler dans le vent ou avancer des choses sans être certaines de notre fait ... on préfère réfléchir avant quoi Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Didounette Ven 18 Mar 2016 - 14:40

On voulait tout mettre en place calmement et prévenir tout le monde sur un post dédié en expliquant correctement la chose... 
Tu nous a devancées en donnant de fausses affirmations. 
Bien qu'on ne soit pas vexées parce que le forum ce n'est pas notre vie non plus mais on aurait aimé plus de discrétion de ta part, surtout quand ce n'est pas justifié. 

Bref, on va travailler sur le sujet et faire de notre mieux pour rattraper et expliquer clairement la chose.

Tout ce tapage pour un statut sur un forum...

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 2 Empty Re: Nélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum