Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nélo

+9
lolo76
Michette
aquila
epidote22
Dawww
LuLuNe
Nélofer
Dark Purple
Nélo
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Dark Purple Ven 18 Mar 2016 - 14:53

Donc pour toi on devrait ouvrir un sujet aux membres à chaque fois qu'on réfléchit à un projet ?
On serait pas sortie de l'auberge, et l'équipe de modération ne servirait strictement à rien s'il faut réfléchir avec l'ensemble des membres...

Comme il a déjà été dit, ta demande pour intégrer l'espace "éleveur" est arrivée au mauvais moment. Tu es la seule membre qui était en attente d'une réponse de notre part. Les autres membres "normaux" seront que très peu impactés, d'où le fait que l'information aurait été donné une fois les choses bien bordées de notre côté. Mais tu as préféré informer la terre entière (oui parce que sache que sur Facebook c'est la terre entière qui a eu accès à ces informations privées de notre petit forum)

De mon côté ça ne me dérange pas que tu restes, mais saches que je n'ai pas apprécié ton comportement

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Nélo - Page 3 7849  : Panthère, Toutoune  Nélo - Page 3 290145
Mes disparues (souris) Nélo - Page 3 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Nélo - Page 3 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Ven 18 Mar 2016 - 18:01

Très bien.

(Tout ce tapage pour un statut, non : Tout ce tapage pour 6 mois à attendre pour rien)

Je veux bien avoir mes tors, je n'aurais certainement pas du poster mon opinion sur FB, j'avoue que je n'ai pas imaginé une seule minute que mon post aurait pu être screenshoté pour être renvoyé à d'autres etc... Ce qui est une erreur, je veux bien assumer, même si je dois être punie de FDS pour ça.

Pour preuve de ma bonne volonté, je vous communique la suite de ce message en privé. (j'ai laissé mes tors ici... Je vous communique ce que je vous reproche en privé, je crois que je ne peux pas faire beaucoup mieux à ce niveau là de la discutions)
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Michette Ven 18 Mar 2016 - 20:07

Je vais répondre à ton mp que j'ai lu.
Je le dis ici (ça et d'autres petites choses, le reste sera entre toi et moi Wink ) puisque avec tout ce tralala,  je me sens contrainte de jouer la transparence auprès de l'ensemble des membres de ce forum. J'en profite d'ailleurs pour m'excuser auprès d'eux tant il est vrai que pour nombreux, les nouveaux membres surtout, tout cet étalage doit être incongru et complètement déplacé.
Une question quand tu parles des personnes qui te contactent, on parle de quels membres, des nouveaux, des anciens ? Je ne veux pas savoir qui, entendons nous bien, juste quelle catégorie ? Cette question est motivée par le fait que j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette situation. Tu n'as pas toujours été présente et tu n'es pas super active sans vouloir être désagréable. Surprenant qu'ils se plaignent à toi ? Les nouveaux sont accueillis du mieux que nous pouvons. Et les anciens, ma foi, j'ose espérer que si ils avaient quelques soucis avec le forum, il nous contacteraient et que s'ils restent, c'est parce qu'ils s' y plaisent. Sinon j'avoue ne pas comprendre Wink
Les membres actifs, n'ont pas à être recadrés (comme dit sur FB) puisqu'ils sont sans reproches dans leurs réponses et je les remercie d'ailleurs pour leur participation et la qualité de leur contribution. Vraiiment j'avoue ne pas comprendre ce malaise dont tu nous fait part ? Hein ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par LuLuNe Ven 18 Mar 2016 - 20:42

Nélofer,

Tu as promené cette histoire de facebook au forum en finissant par les MP.
Comme tout le monde a pu lire ton point de vue, je te réponds ici afin que tout le monde connaisse le mien.
Déjà je vais commencer par m'excuser du délai de réponse à ta demande concernant ton élevage. Oui c'était vraiment long, je l'admets.
On a toutes nos vies mais c'était quand même trop long. Cette demande nous a clairement posé quelques "soucis" puisque ce que tu viens d'annoncer publiquement était dans les tuyaux de l'équipe de modération depuis longtemps.
Le forum a toujours eu vocation à aider les gens, purement, simplement et bénévolement. La décision de ne plus faire la promotion des élevages a été unanime, réfléchie et motivée par ce qui nous lie autour de ce forum depuis des années : l'amour des animaux et de notre communauté.
Ce genre de décisions appartient à l'équipe de modération, qu'elles soient bonnes ou mauvaises nous en assumeront les conséquences.
Bien sûr nous nous attendions à une réaction des membres mais après une annonce officielle bien rédigée qui expliquerait nos motivations et pas un post sorti de nulle part sur une page publique facebook venant d'un membre qui fait un come back après des années d'absence se permettant de juger un forum et une équipe qu'il ne connaît plus.

Je préfère être claire et te dire que je n'ai apprécié ni tes propos ni la manière dont tu les as communiqué.
Je comprends tout à fait que nos décisions soient discutées, mais pas de cette façon.

Pour moi le débat est clos.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Nélo - Page 3 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Sam 19 Mar 2016 - 7:52

Michette : Plusieurs nouveaux membres sont venus me voir en disant avoir peur de se sentir jugés. Comme je l'ai dit précédemment, j'en ai été étonnée, car je suis d'accord avec toi, je trouve qu'ils sont bien accueillis et toujours conseillés avec courtoisie.

Un seul ancien membre est venu me voir.

Lulune : D'accord. Pour moi aussi.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Didounette Sam 19 Mar 2016 - 10:52

Cette nous avons été longues.... Mais très franchement ? Tu attends après ça pour vivre ? Car oui pour moi, c'est un simple statut sur un forum donc pas de quoi en faire toute une histoire et cour-circuiter nos décisions et en les déformant...

Bref, mon sens, ça a pris des proportions extraordinaires pour quelque chose de petit...

Il y a des choses plus graves dans la vie !

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Nélofer Sam 19 Mar 2016 - 13:46

Je croyais que le débat était clos, mais manifestement, le fait que je mette de l'eau dans mon vin ne te suffit pas Didounette.

Des proportions extraordinaires : peut-être, en attendant ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu si active sur le forum. à croire que c'est beaucoup plus intéressant de s'insurger contre un membre qui ose te remettre en question (même si c'est à tors), plutôt que d'animer le forum.

Il y a des choses plus graves dans la vie : Oui... ça n'empêche pas de s'occuper du reste quand même. Un ongle incarné, c'est moins grave qu'un cancer, mais si tu t'en occupe pas ça peut dégénérer en gangrène et tu peux crever quand même !
Les petites choses sont parfois les plus importantes car ce sont sur elles que l'on compte justement pour se sentir bien...
Donc même les petites choses il faut s'en occuper, en particulier quand on est responsable d'une communauté, à moins que tu t'en foute de voir les membres déserter en masse parce qu'on s'occupe pas d'eux ? (la gangrène... puis la mort...). On ne t'as pas obligé à tenir ce rôle n'est-ce pas ? Donc soit tu le fais bien, soit tu le fais pas ! Vient pas m'engueuler d'avoir balancé que tu tu m'avais carrément larguée dans mon coin pendant la moitié de l'année, parce que c'est juste la vérité.

Moi je suis juste un symptôme (assez chiant) de ce qui se passe sur le forum, je tire la sonnette d'alarme (attention, occupez vous de vos membres où on va se barrer...), si vous ne vous en rendez pas compte toutes seules, c'est que vous êtes aveugles.

Y a qu'Epidote qui poste des articles et des photos sur les souris et qui tente d'animer un peu l'ambiance. les autres vous blablatez dans la partie générale du forum pour dire comment va le chien ou si bébé est malade. Alors c'est vrai, vous êtes toujours gentilles avec les nouveaux membres, vous les accueillez, vous répondez à leur questions. Et voilà... Pas de nouveaux topics à propos de souris, pas d'articles, pas d'organisation de sorties, aucune communication sur les projets pour le forum, pas de sondages pour prendre la température des membres...

J'ai bien compris avec ce dernier message, et quelques autres, que j'avais clairement dépassé les bornes, ouh là là, la vilaine Nélo a encore frappé, elle s'est fâchée toute rouge pour quelque chose qu'on ne comprends pas, c'est pas juste... Il faudrait qu'elle s'en aille, parce qu'on l'aime plus elle a été vilaine.
Si vous voulez que je parte il faudra me le dire.

J'ai été triste, j'ai réagi un peu bêtement en partageant sur FB, j'ai quand même tempéré quand on vous a accusé d'être des extrémistes, parce que ce n'est pas ce que je pense du tout.

Ensuite j'ai été en colère, parce que ok, j'accepte que vous soyez fâchées à cause de mon excès, mais vous n'avez pas remis en question une seule seconde la manière dont à été traitée ma demande. Tout ce que j'ai c'est "y a pire dans la vie faut pas déconner". (Y a que Lulune, qui même si elle est fâchée aussi, à reconnu que 6 mois c'était trop, c'est d'ailleurs ce qui m'a calmé).

La prochaine fois que je m'investi dans une asso, un groupe ou autre (c'est pas demain la veille parce que j'ai pas le temps) et que je ne fais pas ce qu'on me demande et que je réponds "Y a plus grave dans la vie laisse couler"... Je suis pas sure qu'on me laisse mon poste tu vois... A mon avis on le refilera à quelqu'un qui pense que même si y a plus grave dans la vie, on va quand même s'en occuper parce qu'il y a des gens qui comptent dessus.

Après, vous faites ce que vous voulez. C'est VOTRE forum, ça je pense que c'est clair pour tout le monde. Après je ne suis pas sure qu'il reste le forum de beaucoup de monde si vous mettez 1 an à vous décider à chaque fois qu'une refonte s'impose. Mais ce que je pense, tout le monde s'en cogne pas vrai ?
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Mystigrie Sam 19 Mar 2016 - 14:19

Nelo tu pourrais quand même parler autrement, on dirait un caprice et une victimisation. Certes tu as attendu longtemps que les modératrices te répondent sur cette histoire de statut et du fait que les sauvetages veulent être privilégiés semble-t-il mais une fois que tu as eu la réponse je pense que c'est pas la peine d'en faire des tartines.
J'ai été au courant de cette envie de changement il y a plusieurs mois mais je n'ai rien divulgué parce qu'effectivement ce n'était qu'à l'état d'idée et j'avais espéré que les élevages ne soient pas écartés tout de même (mais ça c'est mon point de vu, je ne quitterai pas le forum pour autant...) + le fait que ce n'est pas à moi de parler de ça aux membres.
Je pense que les filles parlent de "pub" dans ton cas car tu dis que vu que tu n'as pas le statut éleveur et que tu ne peux pas poster les portées, tu ne viendras plus (ou quasiment pas). Forcément ça porte à confusion.

Les forums connaissent toujours des coups de mou et depuis quelques temps c'est calme, mais en même temps le forum est déjà riches d'informations, tous les sujets ont déjà été abordé plus ou moins abordés. Lorsqu'une question est postée il y a toujours quelqu'un pour y répondre. Finalement le rôle d'information du forum est maintenu.

Je ne défends ni n'accuse mais on part dans de la répétition et du délire.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Michette Sam 19 Mar 2016 - 17:59

Comme quoi c'est vraiment mieux de ne pas privilégier les élevages hein Wink
Regarde le temps que tu nous bouffes à toi toute seule depuis 3 jours ...
Bref pour ma part le sujet est clos aussi. Accepte mes excuses pour notre temps de reponse beaucoup trop long, c'est certain. 
Par contre suite à la lecture de ton dernier post particulièrement venimeux,  je ne te repondrai même pas par mp au final. Je n'ai pas ni à me défendre ni à me justifier plus que ça n'a déjà été fait auprès de toi.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 11:11

J'avais suivi ces derniers posts dans les temps mais je ne peux donner mon avis que maintenant.

Je n'ai plus de souris depuis des années et pour être honnête je fais partie de celles qui "blablattent dans la partie générale" (tu parlais sûrement de l'équipe de modération en disant ça mais bon...) et je ne vais plus dans la partie souris mais en tant qu'ancienne je pense que je peux intervenir.

J'ai l'impression que tu leur fais un coup pareil juste parce que tu es blasée d'avoir attendu 6 mois et je trouve ça juste nul de balancer une info comme ça avant qu'elle soit officielle.

Je n'apprécie pas le ton que tu prends dans ton dernier post. C'est juste méchant. Il y a un moment où il faut savoir prendre du recul et faire la part des choses.

J'ai eu dans le temps quelques soucis avec le fonctionnement du forum mais j'ai réglé ça en privé. Je ne dirai pas à propos de quoi ni avec qui. Je n'ai pas été faire un scandale en public parce que je tiens à ce forum et que j'ai bien conscience que chaque personne de la modération a une vie à côté.

Et je rejoins ce qu'a dit Didou, à savoir que c'est juste un simple statut. Je trouve ça un peu idiot de faire toute une histoire pour un statut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nélo - Page 3 Empty Re: Nélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum