Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

4 participants

Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par emilieS. Sam 22 Aoû 2015 - 12:39

Bonjour,

J'ai trouvé un bébé rongeur hier, au milieu de la rue, seul. Je l'ai pris avec moi et ramené chez moi dans l'idée de le sauvé, mais je ne sais pas trop comment faire. Je l'ai mis dans un caisse avec des couvertures et de la paille, ainsi qu'une bouillotte pour le tenir au chaud, et je l'ai nourrit avec du lait pour chat (il a l'air de bien aimer) et je lui fait des massages pour ses besoins mais je ne suis pas sûre du résultat.

Il a passé la nuit et est très actif,il fait entre 5 et 6 cm (sans la queue), il a des poils, des petites dents et les yeux ouverts, il se balade un peu partout quand je lui donne à manger donc j'imagine et j'espère qu'il va bien mais j'aimerais de plus amples informations pour l'aider a survivre: par exemple sur son âge, si il est possible de le déterminer, sur la manière dont l'alimenter au fil des jours, savoir qu'elle espèce c'est, et quand je n'aurais plus a m'inquiéter qu'il fasse un choc hypothermique (j'ai repris les cours et je ne peux être présente à tout moment, ma soeur peut s'en occuper pendant quelques semaines mais elle va elle aussi reprendre, j'ai donc très peur de le laisser seul avec la bouillotte et qu'elle finisse par refroidir et qu'il attrape froid)

Merci d'avance pour toutes vos réponses et je posterais une photo dans l'après midi (il dort et je ne veux pas le reveiller)

emilieS.
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par epidote22 Sam 22 Aoû 2015 - 13:48

Bonjour,
S'il a les yeux ouverts il a plus de 15 jours. Commence à lui proposer des graines et des céréales soufflées. En parallèle il faut continuer le lait (le maternisé est plus adapté). Tu peux aussi donner de la blédine 5 céréales mélangé au lait pour débuter le sevrage.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par emilieS. Sam 22 Aoû 2015 - 14:12

D'accord merci beaucoup, je vais essayer la blédine Smile

emilieS.
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par MymiTsume Sam 22 Aoû 2015 - 21:58

epidote22 a écrit:Bonjour,
S'il a les yeux ouverts il a plus de 15 jours. Commence à lui proposer des graines et des céréales soufflées. En parallèle il faut continuer le lait (le maternisé est plus adapté). Tu peux aussi donner de la blédine 5 céréales mélangé au lait pour débuter le sevrage.
Je n'aurai pas mieux dit! Mr Green
Ce petit bout est assez grand pour commencer à manger des graines et céréales naturelles (blé, orge, maïs etc) ou industrielles (corn flakes, etc).
Pour le booster et favoriser une bonne transition entre le lait et les graines, tu peux lui donner de la blédine 5 céréales, comme l'a si bien dit epidote22.

Ce petit a dû s'égarer juste après son sevrage et départ du nid, il devrait s'en sortir sans soucis (s'il n'a pas de lésion interne...). Tiens nous au courant de son état! Une photo de ce petit?
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par emilieS. Dim 23 Aoû 2015 - 17:19

J'ai commencé à lui donner de la blédine et il a adoré. Smile
Je lui donne quelques céréales et il essaye de les manger mais à un peu de mal.
Il dort bien et découvre l'environnement avec beaucoup de curiosité, et il a même grossit :D

emilieS.
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par emilieS. Lun 24 Aoû 2015 - 17:38

URGENT!!

l'etat du souriceau s'est subitement dégradé! ce matin toutr allait bien, ce midi aussi et vers 15h lorsque j'ai voulu le nourrir il a refusé.
je me suis dit qu'il etat fatigué et je viens
de retenter mais rien a faire il ne veux rien manger et ne bouge presque plus!
Je ne sais pas quoi faire

emilieS.
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par emilieS. Lun 24 Aoû 2015 - 17:41

peut être que j'exagère sur son état, peut être na t il juste pas faim? mais comment faire pour savoir!

emilieS.
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par emilieS. Lun 24 Aoû 2015 - 18:17

j'ai l'impression qu'il a une patte cassée, je m’étais posé la question au début parce que je trouvais qu'elle avait une forme étrange mais vu qu'il se déplaçait très bien et même qu'il gambadais et grimpais partout je me suis dit qu'il allait bien.
c'est de pire en pire j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit.

emilieS.
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par epidote22 Lun 24 Aoû 2015 - 20:07

Tu as bouillotté ?
Je ne sais pas quoi te dire, il faudrait qu'il mange et l'hydrater car s'il ne boit pas il risque la déshydratation...
Il fait correctement ses crottes ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par aquila Lun 24 Aoû 2015 - 20:10

Après ne culpabilise pas tu fais ce qu'il faut. Dis toi que s'il était "perdu en pleine nature" c'est que peut-être il y avait une raison, que la mère l'a retiré du nid car aurait senti un soucis que nous humain ne pouvons voir :/

Courage pour le petit bout.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par emilieS. Lun 24 Aoû 2015 - 20:11

Il allait super bien jusqu'à cet après midi, c'étais nickel, mais il devait avoir un problème interne, je ne sais pas, mais il mort tout à l'heure.
J'aurais essayé de le sauvé au moins Smile

emilieS.
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider? Empty Re: Trouvé bébé rongeur, comment faire pour l'aider?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum