Doudou, Boubouille, Barbouille et Chamallow
+4
thefuri
Michette
epidote22
Les3B
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Doudou, Boubouille, Barbouille et Chamallow
Je voulais savoir, quand je remettrai Doudou avec les deux autres, est-ce que je dois faire une petite cohabitation ou je peux la remettre comme ça ?
J'ai assisté à une scène plutôt mignonne tout à l'heure : Chamalow qui faisait la toilette de Boubouille après qu'elles se soient croisées dans un tube. Elles sont parties dans la même direction comme si elles avaient communiqué.
J'ai assisté à une scène plutôt mignonne tout à l'heure : Chamalow qui faisait la toilette de Boubouille après qu'elles se soient croisées dans un tube. Elles sont parties dans la même direction comme si elles avaient communiqué.
Les3B- Sourissophile Confirmé
-
Refais quand même une présentation en terrain neutre, histoire de voir comment est vécu le retour
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Tout va bien, on a du mettre les 3 souris dans la petite cage pour observer les crottes car elles n'ont pas aimé le changement brutal de nourriture.
Par contre depuis qu'elles sont retournées dans la grande, Boubouille et Doudou se disputent un peu mais pas de blessures.
Par contre depuis qu'elles sont retournées dans la grande, Boubouille et Doudou se disputent un peu mais pas de blessures.
-
Petite expérience ce soir : les attirer dans notre main avec de la nourriture.
Et bien ça marche très bien ! En quelques minutes, cette froussarde de Doudou venait dans nos mains sans nourriture !
Prochain objectif : essayer de les faire réagir à leurs prénoms
On en a profité aussi pour mettre l'antiparasitaire Strongold
Elles n'ont pas vraiment aimé mais elles s'y sont vite habituées.
Et bien ça marche très bien ! En quelques minutes, cette froussarde de Doudou venait dans nos mains sans nourriture !
Prochain objectif : essayer de les faire réagir à leurs prénoms
On en a profité aussi pour mettre l'antiparasitaire Strongold
Elles n'ont pas vraiment aimé mais elles s'y sont vite habituées.
-
Quelques nouvelles photos :
-
Elles sont chou J'aime bien la troisième <3
Elles s'entendent mieux maintenant ?
Elles s'entendent mieux maintenant ?
thefuri- Sourissophile Initié
-
Ça couine toujours mais surtout en soirée voire la nuit. Les 3/4 du temps c'est entre Doudou et Boubouille mais il n'y a aucune blessure.
De temps en temps, Chamalow fait la toilette de Doudou.
De temps en temps, Chamalow fait la toilette de Doudou.
-
C'est la hiérarchie sa Super !
thefuri- Sourissophile Initié
-
Un truc marrant : on galère à les attraper dans la cage, par contre une fois dans leur "aire de jeux" (pas encore réellement aménagée...), elles viennent vers nous sans problème ! Elles grimpent même le long du bras pour venir nous chatouiller dans le cou.
-
Petite question : vos souris ont-elles déjà marché sur deux pattes ? Il y a quelques temps j'ai vu Chamalow faire deux tout petit pas uniquement sur ses pattes arrières.
Et au passage, on est passé chez le véto ce matin car Doudou éternuait. On a donc un traitement à lui administrer et il faut les protéger un peu plus du froid. A part ça, elles vont très bien.
Et au passage, on est passé chez le véto ce matin car Doudou éternuait. On a donc un traitement à lui administrer et il faut les protéger un peu plus du froid. A part ça, elles vont très bien.
-
Jamais vu ça ! Tu as sans doute une souris très agile ! ^^ les miennes se tiennent sur deux pattes pour attraper quelque chose en hauteur mais n'avancent jamais.
Bon rétablissement à Doudou
Bon rétablissement à Doudou
Majorette- Sourissophile Initié
-
Emploi : Etudiante en biotechnologies
Tout juste 2 jours de traitement et Doudou semble avoir déjà retrouvé quelques forces, elle sort en journée et fait même de la roue !
-
C'est une bonne nouvelle va quand même jusqu'au bout du traitement
Michette- Gendar'modette
-
Cela va de soi, même si cette petite chipie ne se laisse pas faire !
-
Dites, dans le foin il y a comme des petits épis que j'essaye d'enlever au maximum mais Chamallow s'en donne à cœur joie pour ronger ceux que je ne vois pas, c'est dangereux ou pas ?
-
Malgré l'absence de réponse, je relance une question sur Chamallow : elle a tendance à vouloir ronger assez souvent malgré de la nourriture et des rondins de bois. Même mes doigts quand je leur mets la nourriture.
Là on a voulu mettre une petite étoile pour décorer pour Noël, on l'a enlevé car elle l'a bien attaqué...
J'ai pris l'habitude de leur cacher un petit bâton de nourriture pour qu'elles le cherchent et hier Chamallow s'est acharné pour le sortir.
Est-ce normal ?
Là on a voulu mettre une petite étoile pour décorer pour Noël, on l'a enlevé car elle l'a bien attaqué...
J'ai pris l'habitude de leur cacher un petit bâton de nourriture pour qu'elles le cherchent et hier Chamallow s'est acharné pour le sortir.
Est-ce normal ?
-
Souris =..... rongeur
Donc je dirais que oui, normal ^^
Donc je dirais que oui, normal ^^
Sans blague ^^
Par rapport à Doudou et Boubouille, elle ronge beaucoup plus, c'était surtout comme ça qu'il fallait comprendre ma question.
Par rapport à Doudou et Boubouille, elle ronge beaucoup plus, c'était surtout comme ça qu'il fallait comprendre ma question.
-
Salut à toutes et à tous,
Je vous annonce l'arrivée future (si elles sont encore là !) de 3 petites chipies que nous avons vu cet après-midi.
Bien sûr le processus d'intégration sera respectée.
Elles seront toutes les 3 blanches et noires et on en a déjà repéré 1 ou 2 un peu speed. Les différencier s'annonce difficile ^^
Je vous annonce l'arrivée future (si elles sont encore là !) de 3 petites chipies que nous avons vu cet après-midi.
Bien sûr le processus d'intégration sera respectée.
Elles seront toutes les 3 blanches et noires et on en a déjà repéré 1 ou 2 un peu speed. Les différencier s'annonce difficile ^^
-
C'est fait, nous avons ramené 3 petites miss mais la 3ème n'était pas celle prévue.
Photos plus tard.
Nous avons donc Speedy (alias Double Face, j'ai failli l'appeler Gotham) qui saute dans tous les sens, Choupette qui adore la roue et T'choupi en référence au dessin animé.
Petite interrogation sur la dernière car elle a l’œil vif mais le poil un peu ébouriffé. Elle pèse 20 grammes.
Une petite pensée au petit mâle que nous avons vu et qui n'est pas viable
Photos plus tard.
Nous avons donc Speedy (alias Double Face, j'ai failli l'appeler Gotham) qui saute dans tous les sens, Choupette qui adore la roue et T'choupi en référence au dessin animé.
Petite interrogation sur la dernière car elle a l’œil vif mais le poil un peu ébouriffé. Elle pèse 20 grammes.
Une petite pensée au petit mâle que nous avons vu et qui n'est pas viable
-
Oh la troupe s'agrandit
Bienvenue aux nouvelles
Bienvenue aux nouvelles
Michette- Gendar'modette
-
Et oui ^^
Encore que si je m'écoutais et si j'avais de la place, on aurait peut-être 50 souris
Encore que si je m'écoutais et si j'avais de la place, on aurait peut-être 50 souris
-
Quelques nouvelles.
Chamallow et Doudou sont en quarantaine, non pas parce qu'elles sont malades, mais pour se mettre au régime ! 58 et 54 grammes respectivement !
Donc pour ne pas pénaliser les autres niveau nourriture, on les met toutes seules. Boubouille conserve un petit corps de rêve avec seulement 40 grammes.
Quant à Tchoupi, elle est toujours toute seule. On a essayé de la remettre mais ça couine. Le point positif c'est qu'au lieu de rester dans son coin, elle commence un peu à se promener dans la grande cage.
Chamallow et Doudou sont en quarantaine, non pas parce qu'elles sont malades, mais pour se mettre au régime ! 58 et 54 grammes respectivement !
Donc pour ne pas pénaliser les autres niveau nourriture, on les met toutes seules. Boubouille conserve un petit corps de rêve avec seulement 40 grammes.
Quant à Tchoupi, elle est toujours toute seule. On a essayé de la remettre mais ça couine. Le point positif c'est qu'au lieu de rester dans son coin, elle commence un peu à se promener dans la grande cage.
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3