Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Plusieurs femelles

+5
epidote22
aquila
Mystigrie
Michette
Sylvain1308
9 participants

Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Mar 1 Mar 2016 - 1:00

Bonsoir, alors voilà j'ai pas mal de question à vous posez dont je n'ai pas eu les réponses sur le net et autre. On m'a offert il y a peu quatre souris blanches femelles, j'ai rapidement vu trois d'entre elles s'élargir énormément donc rempli leur cage de tout ce qui pourrait faire un nid mais ducoup le problème est que cela fait depuis jeudi dernier que je ne les vois plus ou alors une de temps en temps mais tout le monde a maigris! J'ai alors tout à l'heure choisis d'explorer avec le portable mode caméra et flash mais je n'ai pas pu voir de bébé, j'ai juste deux gros nid (dans un j'ai vu trois souris et dans l'autre deux) Ouais la non gestante à du changer entre temps Wink
Alors déjà je voulais savoir si j'aurai déjà vu du sang ou quoi si il y avait eu cannibalisme?
Les femelles se confient elle leur bébé même si en tout il y en a une trentaine à tous les coups?
Quand verrai-je les bébé ou alors quand pourrai-je toucher au nid ?
Merci bien je commence à m'imaginer le pire ne voyant pas ce qu'il s'y passe... :p

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Michette Mar 1 Mar 2016 - 9:40

Tu n'entends pas "pioupiouter" ?
Les femelles sont comment avec toi ? Craintives ?
Tu peux jeter un oeil dans les nids pour vérifier Wink vite fait sans toucher aux bébés si bebes il y a Wink
Apres c'est possible qu'elles se soient débarrassées des petits : nouvel environnement, stress etc ... ne font pas bon ménage pour de jeunes femelles en fin de gestation. Et il n'y aura pas forcement de sang partout Wink
Et sinon oui à plusieurs femelles, elles les elevent souvent en commun Smile


Dernière édition par Michette le Mar 1 Mar 2016 - 11:35, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Mystigrie Mar 1 Mar 2016 - 10:33

Comme dit Michette, normalement à l'heure de la tété du devrait entendre des tas de petits cris affamés s'ils sont là Plusieurs femelles 467925
Les mères des portées kinder sont souvent très jeunes en plus et peuvent être amenées à réduire leur portée, sans oublier la probable consanguinité qui a dû faire des petits non viables.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par aquila Mar 1 Mar 2016 - 10:51

Normalement on trouve toujours un peu de sang après l'arrivée de bébé (du coup si elles sont sur mouchoirs c'est inratable).

Après si vraiment aucun bébé comme dit ça peut être surtout le stress/femelles trop jeunes ou alors soucis à la naissance. Mais sur 3 femelles et sur la totalité des bébés je ne pense pas que ce soit le cas ici ^^'
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Mar 1 Mar 2016 - 13:18

Sur vos conseil je suis allé voir: J'entends bien pioupiouter ! J'ai alors essayer de regarder dans le nid d'en haut (oui cage en bois à trois etages) mais impossible à cause de cachettes en bois que je leur ai laissé mais le nid d'en bas j'ai réussit à apercevoir quatre petit (mais il me paraissait énorme le nid je ne le voyais pas entier) pas encore poilus mais qui bouge un truc de fou!! Merci, si vous avez d'autre conseils merci

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Mar 1 Mar 2016 - 13:40

A ne plus rien comprendre, le nid d'en haut ou j'ai labitude de voir deux ou trois femelles est factice! Ce peur til quelles s'en servent de coin repos?? Et ducoup aujourd'hui elles sont à trois en bas, on telles créé une "nuserie"?? Dans ce cas me voilà rassuré le nombre de bébé cela plus réduit (yn)

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Mystigrie Mar 1 Mar 2016 - 15:27

C'est possible, j'avais une maman qui dormait seule dans un autre nid et qui laissait la nounou gérer en dehors des heures de tété.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par epidote22 Mar 1 Mar 2016 - 16:17

Plusieurs femelles 91594 Les mamans se ménagent en dormant ailleurs que sur les bébés et laissent les nounous les tenir au chaud Wink
Rien d'inquiétant à ça !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Mar 1 Mar 2016 - 19:29

Bon ben parfait manque plus qu'à attendre, en espérant qu'ils ne sont pas une trentaine... Je vous tiendrai au courant

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Sam 5 Mar 2016 - 2:03

Bonsoir, j'aurai une petite question pour me rassurer, mes souris ont migré de nid, elle ont choisis une cabane bien petite à mes yeux, en jetant un coup d'oeil j'ai pu voir que le "sol" de cette cabane est envahit de bébé, cela ne posera pas de problème quand ils vont grossir ?
Merci de votre aide😀

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Michette Sam 5 Mar 2016 - 10:05

C'est que tu surveilles trop Wink
Du coup elles changent de dodo avec les petits.
Laisse les faire, ne t'inquiète pas, elles savent d'instinct ce qu'elles ont a faire. Un nid "petit" n'est pas problematique, elles en changeront si besoin.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par PetiteBlanche Dim 6 Mar 2016 - 20:53

Ne t'inquiètes pas, elles gèrent, surtout à plusieurs!
Les miennes ont fait ça : une gestante, les 2 autres qui faisaient les nounous. Le nid des bébés d'un côté, un autre de l'autre, et les 3 "mamans" qui alternaient la garde des bébés!

Et ne t'inquiètent pas, elles gèrent les déplacement... et tu verra vite quand ils commenceront à courir vraiment, ils sautent de partout!!!! :p

PetiteBlanche
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Lun 7 Mar 2016 - 12:37

Hâte de voir ça, ça ne devrait pas trop tarder je pense, elles commencent déjà à en perdre un ou deux à chaque sortie du nid et même aveugle, ils retrouvent leur chemin!!
Je sais pas si vous vous arrivez bien à les refiler, j'ai mis plusieurs annonces sur leboncoin!
A ma surprise en rentrant de week-end j'ai une nouvelle femelle pleine, cette fois si avec mon mâle noir fox si j'en crois les dates!! Hâte de voir ce qu'ils pourront donner

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Michette Lun 7 Mar 2016 - 14:08

"refiler" les bébés, surtout de l'albinos non difficilement Wink
Par contre, je ne sais plus trop si c'est voulu ou pas toutes ces portées en même temps, mais pour une première expérience, c'est très chaud quand même.
Du coup je te mets de suite en garde contre un possible débordement hein . Là ça va te donner une quarantaine de bébés en plus des adultes et les petits seront sexuellement matures dans un petit mois (un mois et demi/deux mois pour la portée à venir). Ce qui sous-entend qu'il va te falloir connaître tous les sexes des petits sans erreur d'ici là et les séparer en conséquence ... un petit mâle oublié chez les femelles et c'est le débordement (ah moins bien sûr que ton but ne soit un élevage alimentaire ... ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu que tu cherches à les replacer Wink )
Et aussi, histoire que tu t'y attendes hein, les petits mâles peuvent assez rapidement faire preuve de territorialité, du coup on est souvent obligé de mettre un petit mâle par cage (sinon ils se battent à mort le plus souvent)Wink ... je te laisse imaginer avec ne serait-ce que 20 petits mâles ... Bref bon courage Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Lun 7 Mar 2016 - 14:22

La portée avec mon mâle était voulu mais pas les autres femelles kinder! J'ai prévu le coup je me suis récupérer deux grandes caisses pour les femelles et déjà quatre plus petites pour les mâles (en espérant que la territorialité n'apparaisse pas trop tot)
Au niveau d'assumer ne t'inquiète pas pour ça, j'ai fait l'élevage de tout ce qui est elevable (cobayes, tortues terre, chat, canaris, crevettes et poissons en tous genre) et ceux depuis très très jeune (mes recherches doivent ce compter en nombre de mois :p), c'est aussi pour ça que je vous félicite pour votre forum, on est pas dénigré et ce sont des personnes matures qui nous offres leurs conseils!
Ma grande crainte est le sexage, je pensait si j'ai du mal à faire appel à vous et en dernier ressort contacter une animalerie!
Ce ne sont pas des albinos ce sont des blanches, donc oui j'espère ne pas rencontrer trop de problème, pour cela j'ai mis des annonces dans les villes de mes connaissances aussi!
Et je vous direz bien non sans regret que si j'ai de gros problème de territoire chez les mâles j'ai la toute dernière solution de mon serpent mais impossible de m'imaginer en arriver là!! Quand je me lance dans une espèce je l'assume !

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Michette Lun 7 Mar 2016 - 15:09

Oui pour le sexage des petits on pourra t'aider, il faudra nous faire des photos individuelles de chaque petit cul pour que l'on puisse te dire. Par contre reste le problème de les reconnaître si elles sont toutes blanches Wink
Après quand je dis albinos, c'est quand on parle d'une souris blanche aux yeux rouges. Si les tiennes sont Bew ou Pew (blanches à yeux noires) tu auras en effet plus de facilités à leur trouver des foyers Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Lun 7 Mar 2016 - 15:39

Effectivement elle sont aux yeux noirs! J'espère que cela m'aidera comme tu dit!
J'imagine bien la galère de les séparer un par un dans des boîtes numérotés :,) Et je voulait savoir si c'était possible d'écrire des petit numéro derrière le cou des miennes savoir qui est mère et pouvoir mieux comprendre qui fait quoi dans la hiérarchie ? J'ai beau les observer sans savoir qui est qui il m'est difficile d'en faire des conclusion ! Ou peut être un point au colorant alimentaire cerait moins nocif?

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Michette Lun 7 Mar 2016 - 16:33

Oui dans ces cas là, le colorant alimentaire reste la meilleure solution Wink

Et au fait merci pour ton petit mot
"c'est aussi pour ça que je vous félicite pour votre forum, on est pas dénigré et ce sont des personnes matures qui nous offres leurs conseils !". C'est que c'est du boulot et qu'on arrive quand même à se faire démonter de temps en temps par de vilaines critiques. Donc loin de moi l'idée de faire ma blasée, au contraire, on prend les compliments et ça nous rebooste Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Dark Purple Lun 7 Mar 2016 - 17:12

Michette a tout dit  Ok !

Vraiment le sexage est très important vu le nombre de petits à venir... Pour les photos des crevettes, j'ai pu testé et le mieux est d'être deux : un qui tient le bébé le mieux possible et l'autre qui fait le point sur les fesses Smile

Bon courage avec tout ce monde !

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Plusieurs femelles 7849  : Panthère, Toutoune  Plusieurs femelles 290145
Mes disparues (souris) Plusieurs femelles 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Plusieurs femelles 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Lun 7 Mar 2016 - 17:35

Vous les méritez, j'ai toujours évité les forums voyant tout ces gens qui scouatte les forums pour dire au gens qu'il sont inconscient et expliquer leur façon de faire en étant fermé aux autres méthodes d'élevage! Donc chapeau! 🎩
Merci darkpurple j'essaierai de me trouver un volontaire pas que ça devienne l'anarchie!

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par epidote22 Lun 7 Mar 2016 - 18:41

Pour le sexage à 10 jour chez les femelles on voit les lignées de mamelles, les jours suivants c'est plus difficile car les poils et les papilles se ressemblent jusqu'à l'apparition des testicules.
Tu peux, pour les différencier, mettre un petit coup de ciseaux dans les poils aussi : ça repousse après...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Lun 7 Mar 2016 - 20:08

N'est-ce pas risqué de les toucher à 10jours??

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Erwoyn Mer 16 Mar 2016 - 8:00

Alors ils sont où les culculs, c'est trop chou !
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Sylvain1308 Mer 16 Mar 2016 - 21:29

Ils arrive, trop tot pour les séparer encore à mon humble avis! Et j'ai compté il n'en reste que 14, soulagé !

Sylvain1308
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Nongnong Mer 16 Mar 2016 - 21:49

Pour le replacement des petits, ça risque d'être assez compliqué selon l’endroit ou tu habites, chez moi il y a très peu de demandes, ça fait un mois que mes petits kinders sont à l'adoption et aucuns n'est encore partis, pourtant ils sont de couleurs... :/
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs femelles Empty Re: Plusieurs femelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum