Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'(

3 participants

Aller en bas

MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'( Empty MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'(

Message par Jennifer2603 Jeu 7 Avr 2016 - 17:12

Bonjour tout le monde.. alors il y a 3 semaines j'ai reçu une souris blanche (albinos) que j'ai nommée Majeco.. elle était petite encore.. je m'en occupais vraiment tous les jours , je lui bricolais des petits jeux , elle s éclatait, au bout du deuxième, jours que je l'avais elle m'a de suite adoptée elle grimpait à mon bras ,jusque mon épaule elle parcourait ma nuque pour aller sur l'autre bras ect.. c'était un amour de souris , elle adorait me mordiller mon petit doigt même le lecher.. au bout du 5 ou 6e jours je lui est donnée un petit peu d'emmental râpé, elle en a rafoller, mais le lendemain elle n'était vraiment pas bien .. elle avait la diarrhée, elle tremblait ,et quand je la prenais sa queue et ses pattes même son petit nez était tout froid... quand je la prenais elle ne bougeait pas et se mettait en boule dans ma main pour se réchauffer .. je me suis vite inquiété (pourtant dans la pièce il ne fait pas en dessous de 20° je dirais entre 21 et 24° ) donc j'ai regardée sur internet , sur les forums les conseilles ect.. donc je lui est mise une gourde avec de l'eau très très chaude que j'ai glissé dans une chaussette pour ne pas qu'elle se brûle , et tout la nuit elle a dormi dessus , puis je lui est mis de la camomille pour ces diarrhée, et sa à bien fonctionner ses selles sont redevenu "normal" encore un peu jaunâtre.. j'ai continuée à lui mettre la gourde chaude pendant quelques jours jusqu'à qu'elle aille mieux sa à durer 2-3 jours, je la revoyait courir partout , jouer à nouveau avec ses jeux elle grimpait dans ma main pour parcourir mes épaules lol , jetait super contente de la voir aussi bien. Et puis hier , quand je l'ai prise pour la montrer à mon petit cousin, je voyais qu'elle respirait bizarrement, et ses pattes était froide mais sont corps était chaud ! Et elle tremblait légèrement alors je l'ai remise dans la cage , je pensais que c'était du à la fatigue , je l'ai laisser se reposer l'après midi , et le soir vers 21h j'ai nettoyée sa cage , je l'ai mise sur mon épaule elle courait partout , elle voulait même grimper sur ma tête lol, je me suis dis qu'elle était nouveau bien du faite de s'être reposer , une fois fini d'avoir nettoyer je l'ai gardé dans mes mains encore quelque minutes et elle arrêtait pas de me faire pipi sur la main (elle ne l'avait jamais fais ) et elle se lechait la partit intime je n'ai pas trouver sa normal , 21h30 je l'ai remise dans sa cage , et je suis aller me coucher , et ce matin je n'ai pas eu le temps de lui dire bonjour comme tous les matins , j'étais à la bourre pour le boulot et en rentrant se midi , j'ai couru pour aller lui dire bonjour et la le chique ... elle était morte :'( j'ai crié et même pleurée ma petite pepette je faisais tout pour qu'elle aille au mieux , pour qu'elle puisse vivre paisiblement et en bonne santé et quand je l'ai prise pour lui faire mes adieux elle était toute dur contracté, froide , les pâtes arrière tendu presque violette, et sa queue presque bleu :'( , dans sa cage il n'y avait aucun selle mais que des tâches de pipi , et elle n'avait pas toucher à son nid ni à la nourriture, j'ai le coeur brisée c'est un gros vide Sad si vous avez des réponses, à ce qu'elle a pu avoir dite le moi svp je suis tellement, triste je me suis tellement attacher à elle !
Svp Svp Svp 😭😭

Jennifer2603
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Alsace 68
Emploi : Études.
Humeur : Incomplète
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'( Empty Re: MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'(

Message par epidote22 Jeu 7 Avr 2016 - 17:30

Bonjour et bienvenue... 

Je suis désolée pour toi te pour ta souris. Les symptômes que tu décris ressemblent ceux des infections respiratoires qui touchent pas mal de souris, et très fréquemment celles venant d'animalerie. 
Si mal ou pas soigné cela entraîne des détresses respiratoires, des soucis intestinaux et bien évidemment de la fièvre (d'où le corps chaud et les pattes froides) et des hypothermies.
Si tu as parcouru les forums tu as du lire que l'on conseille souvent d'aller chez un vétérinaire en plus des soins que tu as donné, car sans traitement antibiotique c'est très difficile voire impossible de soigner ce type de maladie.

Je te souhaite plein de courage pour cette perte, une fois ta peine passée peut-être voudras tu adopter  nouveau une souris, dans ce cas dirige toi plutôt vers les souris de particulier (il y en a à l'adoption sur le forum) ou vers un élevage.

Pense à te présenter dans la partie nouveaux membres Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'( Empty Re: MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'(

Message par Jennifer2603 Jeu 7 Avr 2016 - 17:44

Merci.  Et merci de m'avoir donné votre avis, et oui c'est belle et bien une souris d'animalerie,  j'ai pu lire des petites choses venant des animaleries et ce n'est vraiment pas top...
Ca a vraiment été dur de la voir comme ça , je suis super sensible sur ces choses là , j'ai vidé toutes les larmes de mon corps et j'ai encore ce noeud au fond de la gorge..
J'irai faire un tour sur l'adoption peut être que je craquerai en voyant une petite annonce , mais j'ai la peur de reperdre à nouveau la petite souris à laquelle je vais m'attacher .. on verra bien en tout cas merci puis je viens de me présenter Smile

Jennifer2603
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Alsace 68
Emploi : Études.
Humeur : Incomplète
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'( Empty Re: MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'(

Message par Mystigrie Jeu 7 Avr 2016 - 20:17

L'avantage des élevages et des portées kinder c'est que le point de départ est bien meilleur que dans l'animalerie où on observe souvent une surpopulation, des bagarres entre mâles, mauvaises litières, alimentation trop grasse...et évidemment pas de sélection de la part du fournisseur.
Même si les portées kinder sont souvent des petits consanguins, on observe moins de mortalité des souriceaux et une meilleure longévité de manière générale.
Mais les souris restent des animaux fragiles alors ce n'est pas évident.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'( Empty Re: MA SOURIS EST MORTE CE MATIN :'(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum