Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Souris morte

Aller en bas

Souris morte Empty Souris morte

Message par Vivace Jeu 9 Juil 2020 - 10:29

Bonjour à tous
J'ai adopté 3 souris il y a 9 jours. Achat en animalerie, aucune idée de l'âge.
Seulement, l'une d'entre elles vient de mourir. Arrière main souillée, spasmes, convulsions, et morte en moins de 5mn.
Seulement, je suis incapable de dire si c'est celle qui nous a fait des petits il y a 2 jours... Donc incapable de dire si ces derniers vont survivre.
Comment pourrais-je déterminer cela, si c'est possible ?
Après recherche, il semblerait que ma litière de copeau puisse être responsable. Je vais la changer aujourd'hui pour une litière en chanvre.
Mais cela pourrait aussi être du à de trop fort courant d'air ? Une nouvelle cage, en plexi, arrive d'ici quelques jours. Cela suffira t'il pour éviter ce risque par la suite ?
Le fait d'avoir inclus des morceaux de fruits ces derniers jours, alors que l'animalerie n'en donnait pas, pourrait il en être la cause également ? Que faire pour introduire lesdits fruits sans risques ? J'ai donné peu, pomme, carotte et abricot. Est ce mauvais ?
Il y a t'il un risque que ce puisse être une maladie quelconque, et donc que toute la cage choppe le truc ? Comment faire pour l'éviter si ce n'est pas trop tard ?
Elles sont actuellement nourries au foin et aux carrés dur special souris, ce qu'elles avaient en animalerie.
Les 2 autres ont la patate, court dans la roue, jouent, etc.
Merci pour vos retours.

Vivace
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum