Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le terrarium des filles

+4
Dark Purple
Michette
epidote22
MimiLaFripouille
8 participants

Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Le terrarium des filles

Message par MimiLaFripouille Mer 13 Avr 2016 - 12:24

Bonjour,

Je suis allé chercher hier le nouveau terrarium pour nos petits femelles, nous en avons 7, et le terrarium fait 90X45X45, ça fait un peu moins que les 4200cm2 recommandés mais si on leur fait un étage est-ce que c'est suffisant ? Il est assez immense, et on a fait un bonne affaire (50 euros sur LBC Very Happy ), on compte l'amenager facon "sauvage" avec du bois naturel stérilise etc...

Le terrarium des filles 12994351_1110520622323999_760416289878584504_n

Voila la bête avec en dessous l'ancienne cage (quand elles n’étaient que 2), ça change, elles sont toutes fofolles dedans.
MimiLaFripouille
MimiLaFripouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par epidote22 Mer 13 Avr 2016 - 12:34

Pour moi la taille est suffisante pour 7 femelles. Elles ont de l'espace et en aménageant avec un étages, des roues, elles auront de quoi courir te se défouler...
Par contre moi j'ai laissé tomber mon terra de ce type car pas assez pratique à laver...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par Michette Mer 13 Avr 2016 - 14:01

Largement bon, faut relativiser les histoires d'espace idéal et compagnie.
7 dans la petite cage en dessous, ok, là, ce serait pour le coup bien trop petit, mais là les nanas elles ont de quoi faire une belle vie hein Wink Ne vous inquiétez pas Wink En plus si vous leur faites un étage, ça va être THE baraque à souris Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par Dark Purple Mer 13 Avr 2016 - 14:54

Avec un étage top !!

Hâte de voir l'aménagement Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Le terrarium des filles 7849  : Panthère, Toutoune  Le terrarium des filles 290145
Mes disparues (souris) Le terrarium des filles 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Le terrarium des filles 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par MimiLaFripouille Mer 13 Avr 2016 - 18:53

Merci de vos retours :D

C'est vrai que le nettoyage va pas être pratique mais c'est tellement chouette et plus joli qu'une cage (et on les voit mieux aussi c'est trop cool) que je préfère encore me tartiner 2h de ménage si je peux les regarder tous les jours s'amuser comme des fofolles Le terrarium des filles 290145 Surtout que les petits m'impressionnent, ils arrivent deja a monter tout en haut de la plateforme :o

On a comme idée de fixer la plateforme (restes d'un arbre a chat) mise "a l'arrache", d'en faire une autre de l'autre coté avec une petite échelle ou une branche entre les deux. Comme ça en bas elles auront leur espace jeux et gratouille dans la litière, et en haut de quoi manger et/ou dormir (et surtout éviter de remplir leur gamelle de litière). J'aimerais bien leur trouver une sorte de noeud de bois histoire qu'elles puissent faire leur cabane dedans.
MimiLaFripouille
MimiLaFripouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par LuLuNe Mer 13 Avr 2016 - 19:46

J'ai un terra depuis peu pour mon hamster (plus petit hein le terra!) et je redoutais un peu le ménage. En fait avec une pelle on peut facilement récupérer la litière et hop dans la poubelle. La fin en utilisant pelle et balayette et hop. Super facile finalement!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Le terrarium des filles 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par epidote22 Mer 13 Avr 2016 - 21:03

LuLuNe a écrit:J'ai un terra depuis peu pour mon hamster (plus petit hein le terra!) et je redoutais un peu le ménage. En fait avec une pelle on peut facilement récupérer la litière et hop dans la poubelle. La fin en utilisant pelle et balayette et hop. Super facile finalement!
Les hamsters nécessitent moins de nettoyage que les souris. Moi je tiens à désinfecter et rincer à l'eau. Avec ce genre de terra imposant c'est possible mais avec le risque de le cogner et de le casser. 
C'est personnel et j'ai aussi beaucoup d'autres cages à côté donc j'ai opté pour plus de cages et moins de souris par cage...
mais c'est le seul désavantage que j'y vois sinon c'est un très bel appartement pour souris  Smile
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par Dark Purple Jeu 14 Avr 2016 - 15:15

Ce terra ça fera comme le mien, impossible à bouger une fois en place il faut le nettoyer à son emplacement car trop lourd et encombrant.

La litière (carefresh) je sors tout à la main et le restant à la pelle.
Ensuite sopalin au vinaigre blanc et poubelle à côté. Le plus chiant c'est pour rincer pour l'instant j'ai pas de solution je fais au sopalin à l'eau puis sopalin sec mais je pense que ça peut se faire à l'éponge Wink

Un conseil, prévois des étages amovibles pour qu'il y ai le minimum sur les parroies une fois tout sorti pour nettoyer Wink
Moi j'ai mis des baguettes en alu collé au (très fort) double face avec les étagères juste posées dessus. Ba ça fait mal les baguettes dans la main qui passe trop vite trop près  Doubt

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Le terrarium des filles 7849  : Panthère, Toutoune  Le terrarium des filles 290145
Mes disparues (souris) Le terrarium des filles 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Le terrarium des filles 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par Mariie25 Ven 22 Avr 2016 - 16:43


Pas mal le terra ! Elles ont assez de place en effet, surtout si tu fini par y ajouter des étages.

Après un du genre je n'en ai jamais eu, tu l'ouvres par devant c'est bien ça ?

Personnellement, j'ai tout essayé, cages à barreaux ( atroce le nettoyage et faut avouer, ça pue avec l'urine sur les barreaux ! ), Cages en plastique ( ça fini par devenir opaque et c'est microbien dans le sens ou le plastique à des " pores "), et au final j'ai opté pour des aquariums que je fais moi même aux dimensions voulues.
Je trouve que le nettoyage est assez simple...
J'enlève la litière avec une pelle et termine à l'aspirateur.
Je nettoie tout avec du sopalin et un spray désinfectant.
Faire tremper un aquarium n'a aucun intérêt dans le sens ou le verre est une surface " non poreuse ", et donc ne stock pas de bactéries ^^
Mariie25
Mariie25
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Doubs ( 25 )
Emploi : Pension Canine-Féline
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par MimiLaFripouille Ven 13 Mai 2016 - 11:38

Voilà l'aménagement presque terminé (on voudrait encore ajouter des gamelles en noix de coco et d'autres petits jeux). L'étage où il y a la petite maison a été fait avec un ancien arbre à chat et fixé avec du velcro. "L'arbre" est en fait un pied de vigne mort que j'ai récupéré et sablé au travail (les avantages à être mécano Wink ), je l'ai ensuite fixé sur un socle (encore de la récup de l'arbre à chat) et fixé 2 plateformes rondes pour qu'elles puissent se promener en hauteur.

Le terrarium des filles 13165909_10154175964045990_2250812589455198773_n

La petite touche perso, une petite Bugatti dans laquelle elles s'amusent bien Wink Comme ça je retrouve ma passion pour les voitures même dans le terra ! Et comme elle est cassée et qu'elle prenait la poussière j'ai préféré leur donner.


Le terrarium des filles 13177602_10154194151720990_3502126958820738269_n
MimiLaFripouille
MimiLaFripouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par Dark Purple Ven 13 Mai 2016 - 12:00

top l'aménagement ! Applause

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Le terrarium des filles 7849  : Panthère, Toutoune  Le terrarium des filles 290145
Mes disparues (souris) Le terrarium des filles 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Le terrarium des filles 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par Nongnong Ven 13 Mai 2016 - 20:20

Très sympa! On voit que tu as des sousous morfales, elles sont pratiquement toutes dans la gamelle Mr Green !
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par MimiLaFripouille Ven 13 Mai 2016 - 23:05

Oui c'était l'heure du dîner, elles veulent toutes les meilleures graines dès le début ^^
MimiLaFripouille
MimiLaFripouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par nävis Sam 14 Mai 2016 - 14:27

Applause beau travail !

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium des filles Empty Re: Le terrarium des filles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum