Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Souris qui ne va pas bien..

+2
epidote22
Helium
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 Empty Re: Souris qui ne va pas bien..

Message par Helium Jeu 26 Mai 2016 - 20:39

La puce est malheureusement dcd aujourd'hui Sad

Helium
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 Empty Re: Souris qui ne va pas bien..

Message par Michette Ven 27 Mai 2016 - 10:02

Arf désolée pour vous 3 : toi, l'adoptante et cette petite mère Sad
RIP petite Perle Ange
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 Empty Re: Souris qui ne va pas bien..

Message par syl013 Ven 27 Mai 2016 - 13:53

Je viens compléter ce post concernant ma petite Perle que je n'aurais malheureusement pas eu le temps de connaître beaucoup dans la réalité Crying  Il me reste seulement une dizaine de photos en souvenir.

Mercredi soir, après le départ d'Helium, mon fils et moi avons pu en profiter une petite heure, en la gardant dans nos mains, en la laissant grimper sur nous et se balader sur la banquette. Elle explorait doucement le territoire, nous reniflait. Elle a passé pas mal de temps dans la gamelle à manger, faisait des petites crottes qui ne me semblaient pas trop "mal".

Par contre, le lendemain matin, je l'ai trouvée assez apathique, ne bougeant pas beaucoup. Je l'ai vu manger, rentrer et sortir du nid. Je l'ai gardée dans mes mains un petit quart d'heure mais elle restait en boule et cela m'inquiétais car je la trouvais nettement moins vive que la veille au soir. J'avais donc décidé de l'emmener voir mon véto quand je serai de retour chez moi.

Mon fils surveillait les filles pendant le trajet du retour, Onyx et Opale (la nounou qu'Helium nous a gentiment confié en plus) se baladaient dans la cage mais Perle restait dans son coin. On s'est arrêté plusieurs fois sur le trajet (histoire de réguler la température dans la voiture, ne voulant utiliser la clim pour éviter les courants d'air... ). Lors du 2ème arrêt,  Perle restait prostrée en boule dans un coin, et à peine étions reparti qu'environ 1/4h plus tard, mon fils a constaté qu'elle était étendue inerte ... 3ème arrêt pour la prendre, essayer de voir si elle était encore en vie, la massant doucement ... mais plus aucune réaction  ....
Le retour a été plutôt morose .

Nous l'avons enterrée dans un coin de massif de fleurs, entre une grande fougère et des pieds de muguet.

Voilà la triste fin de l'histoire de Perle à laquelle je continue de penser, associant sans cesse son nom à celui d'Onyx quand je pense à mes souris (la décision de prendre la nounou Opale étant plus récente, je n'ai pas encore le réflexe de l'associer spontanément quand mes pensées "vagabondent")

Enfin pour finir sur une note plus gaie, Onyx et Opale me semblent en pleine forme et ont l'air de bien s'adapter à leur nouvelle vie, Onyx super "speedouille", Opale très curieuse qui explore pas mal son nouvel environnemment. Je posterais plus tard sur mes deux louloutes.

Et pardon pour ce très long post, mais je crois que j'avais besoin de faire "sortir" un peu tout ça ...

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 Empty Re: Souris qui ne va pas bien..

Message par Dark Purple Ven 27 Mai 2016 - 14:16

ho non triste nouvelle Sad
Bon courage

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 Empty Re: Souris qui ne va pas bien..

Message par syl013 Ven 27 Mai 2016 - 14:55

merci
heureusement, j'ai de quoi m'occuper avec mes deux louloutes restantes Amour

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui ne va pas bien.. - Page 2 Empty Re: Souris qui ne va pas bien..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum