Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Frais pour souris des bois ?

5 participants

Aller en bas

Frais pour souris des bois ?  Empty Frais pour souris des bois ?

Message par Dodo Mer 24 Mai 2017 - 0:25

Bonsoir,

Je suis la jeune maman n'y connaissant goutte de Milo, bébé souris sylvestre de 6 jours estimés recueilli en forêt lors d'un stage nature à Pâques après la destruction de son nid par des enfants, qui a miraculeusement survécu grâce au biberonnage, vos bons conseils et nos prières au dieu des 🐭.

Milo est désormais un beau gros Monsieur Souris de quasi 2 mois. Adorable, toujours aussi câlin, adorant la main humaine, très actif tôt le matin et le soir lorsqu'on interagit avec lui, un amour de Petit Machin Frais pour souris des bois ?  51522

Il est nourrit depuis son sevrage aux Suprême Science Sélective Rat, petites graines pour souris, et bledine ( Baby Cereal mélangées avec de l'eau) .

Je me demandais si je devais/pouvais lui donner du frais ? ( fruit, légume, soupe) ?
J'ai des rats depuis 25 ans et c'est courant avec eux, mais j'ignore tout des besoins/interdiction pour une souris, sauvage qui plus est.

Merci d'avance !


Dodo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Criminologue
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais pour souris des bois ?  Empty Re: Frais pour souris des bois ?

Message par Dark Purple Mer 24 Mai 2017 - 9:50

Hello,

voici un peu de lecture Smile
https://souris.forumactif.com/t19458-alimentation-et-friandise

Le plus souvent le concombre est utilisé lors de transport. ça permet de garder une certaine hydratation sans laisser un bol d'eau qui risque de se renverser Smile

Outre les légumes, elles sont très friandes par exemple de vers de farine et graine de tournesol mais cela reste gras dont uniquement en friandise.

Pour les aliments où tu as un doute, la fonction recherche peut également aider. Certains membres posent la question sur des aliments en particulier. si tu ne trouve pas on sera bien entendu là pour répondre au mieux.


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Frais pour souris des bois ?  7849  : Panthère, Toutoune  Frais pour souris des bois ?  290145
Mes disparues (souris) Frais pour souris des bois ?  7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Frais pour souris des bois ?  51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais pour souris des bois ?  Empty Re: Frais pour souris des bois ?

Message par epidote22 Mer 24 Mai 2017 - 13:50

En frais les miennes ne mangent que de l'endive...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais pour souris des bois ?  Empty Re: Frais pour souris des bois ?

Message par Dodo Mer 24 Mai 2017 - 22:33


Merci pour les infos les filles ! On va lui faire tester le frais ce soir 😊

Une autre question mais plus comportement qu'alimentation : quand il vient chercher une caresse, il se met en boule et présente spontanément son ventre ; il semble adorer cela, les gratouilles sur le ventre.
Comportement normal pour une souris ?

Merci !

Dodo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Criminologue
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais pour souris des bois ?  Empty Re: Frais pour souris des bois ?

Message par epidote22 Jeu 25 Mai 2017 - 12:34

Une autre question mais plus comportement qu'alimentation : quand il vient chercher une caresse, il se met en boule et présente spontanément son ventre ; il semble adorer cela, les gratouilles sur le ventre.
Comportement normal pour une souris ?

Euh non... aucune de mes souris ne s'est jamais mis sur le ventre. Mais tu devais le masser petit et il le fait peut être spontanément maintenant... Ca doit être trop sympa à voir !
En tout cas ça montre que dans la nature il ne survivrait pas, s'il a ce comportement très social.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais pour souris des bois ?  Empty Re: Frais pour souris des bois ?

Message par Dodo Mer 31 Mai 2017 - 20:33

Bonsoir, merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait car attitude pas normale du tout chez les rats ; oui alors je pense aussi Epidote : ça doit être une habitude gardée du biberonnage et du massage-popo de son petit ventre. C'est drôle qu'il ai gardé ça comme un bon souvenir de cette époque Smile

Sinon pour le frais, j'ai testé concombre ( il adore), pomme (adore aussi) et carotte ( beurk apparemment, il les a empilées en tas sans y goûter et a fait caca dessus ...). Des qu'il fera un peu moins chaud j'essayerai de lui présenter un petit bouchon de mes soupes dont mes rats raffolent tant.

L'âge "puce" passe doucement donc j'essayerai de vous mettre une photo au plus vite, ça devrait être plus facile à faire désormais 😊

Bisous et merci encore pour tout !


Dodo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Criminologue
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais pour souris des bois ?  Empty Re: Frais pour souris des bois ?

Message par Michette Jeu 1 Juin 2017 - 9:42

Ah effectivement le côté "je fais caca sur les carottes" semble être un message on ne plus clair ! mdr !
Il a bien sympa ce petit Milo qui présente son bidon comme un gros bébé pour les caresses. J'ai eu un rat qui faisait ça, mais en effet on l'avait eu tout tout bébé et je pense qu'il n'avait pas perdu l'habitude des petits massages après la tétée Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frais pour souris des bois ?  Empty Re: Frais pour souris des bois ?

Message par Mystigrie Jeu 1 Juin 2017 - 16:26

C'est un vrai fifils à sa môman celui là Frais pour souris des bois ?  467925
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais pour souris des bois ?  Empty Re: Frais pour souris des bois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum