Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comportement anormal

5 participants

Aller en bas

Comportement anormal Empty Comportement anormal

Message par kreattur02 Dim 15 Oct 2017 - 17:40

Bonjour à tous

Voilà, ma souris à un comportement un peu étrange depuis 2 jours : elle dort beaucoup, ne court plus dans la roue alors qu'elle y passait des heures le soir, et passe du temps sans bouger un peu partout (type dans la roue, ou dans un coin de la litière...). Elle couine un peu également et son poil est moins soyeux qu'avant.
On s'inquiète car on avait récupéré 2 souris et la première est décédée sans qu'on sache pourquoi à peine 2 semaines après être arrivée chez nous (nous les avions récupérées après qu'elles aient servies sur le tournage d'une émission).
Nous avons fait une grosse soirée dans notre appartement la semaine dernière donc pour éviter que les gens ne jouent avec et qu'elle ne soit pas gênée par la musique, nous l'avions descendue dans notre box où elle a passé la nuit avec la voiture. Elle semblait très apeurée le lendemain et couinait beaucoup mais ça n'a duré qu'une demi journée avant qu'elle ne revienne nous.
Je vous met une petite photo de la pepette pour vous faire une idée.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Comportement anormal Wp_20110

kreattur02
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement anormal Empty Re: Comportement anormal

Message par epidote22 Dim 15 Oct 2017 - 18:51

Qu'est ce que tu appelles couiner ? Si elle fait du bruit sans que tu la touches avec son nez c'est qu'elle a des soucis au niveau des voies respiratoires. Il faut de toutes façons la montrer à un vétérinaire.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement anormal Empty Re: Comportement anormal

Message par Michette Lun 16 Oct 2017 - 9:40

Il faisait quelle température dans votre box ? frais, froid, température correcte par rapport à votre chez vous ?
Elle a peut être chopé un coup de froid Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement anormal Empty Re: Comportement anormal

Message par Mystigrie Lun 16 Oct 2017 - 10:26

Elle semble avoir des petits yeux, effectivement ça pourrait être un coup de froid, les changements de températures en ce moment n'aident pas du tout!
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comportement anormal Empty Re: Comportement anormal

Message par Dark Purple Mar 17 Oct 2017 - 13:22

Elle a peut être eu la visite d'autres animaux dans ton box qui auraient pu l'embéter ou la choquer (rats, souris sauvages etc.)
Comment va-t-elle aujourd'hui ?

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Comportement anormal 7849  : Panthère, Toutoune  Comportement anormal 290145
Mes disparues (souris) Comportement anormal 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Comportement anormal 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement anormal Empty Re: Comportement anormal

Message par kreattur02 Ven 20 Oct 2017 - 14:15

Quelques nouvelles de la pepette (désolée, je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum depuis dimanche) : elle semble aller mieux !
Dans le box il faisait effectivement plus froid que chez nous (on est dans un immeuble plein sud donc il fait généralement 20/22°C chez nous), par contre c'est un box fermé, aucune petite bête ne peut entrer.
Lundi j'ai nettoyé toute la cage de fond en comble, comme elle dormait je l'ai laissée dans sa maison, posée dans un coin tranquille et une fois réveillée elle a exploré partout. Elle est venue me faire un "câlin" (chose très inhabituelle) avant de partir courir partout. Elle semble éternuer un peu encore donc je lui donne des tisanes de thym, ça semble l'aider un peu.
Elle court de nouveau dans la roue mais pas longtemps, en revanche elle mord les barreaux à l'endroit où j'ai l'habitude de la prendre, et quand je la remet dans la cage elle veut faire demi-tour... Possible qu'elle s'ennuie ? Comme elle est toute seule maintenant...

kreattur02
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement anormal Empty Re: Comportement anormal

Message par Michette Lun 23 Oct 2017 - 9:22

Oui c'est possible qu'elle s'ennuie en effet Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement anormal Empty Re: Comportement anormal

Message par Dark Purple Mer 25 Oct 2017 - 14:13

oui une souris toute seule demande plus d'attention, vu qu'elle n'a pas de copine Smile

Tant mieux si elle va mieux. L'infusion de thym pour un petit rhume ça passe très bien !

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Comportement anormal 7849  : Panthère, Toutoune  Comportement anormal 290145
Mes disparues (souris) Comportement anormal 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Comportement anormal 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement anormal Empty Re: Comportement anormal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum