Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Morsure

3 participants

Morsure Empty Morsure

Message par MarvinSouris Mer 27 Déc 2017 - 20:53

Bonjour
Il y a environ 1 semaine je me suis fait mordre par une de mes souris. J'explique le contexte... Je l'ai prit pour le mettre dans son parc. Il avait l'air en colère aujourd'hui donc j'ai prit sa cabane et je l'ai mis dans le parc. Une fois la cage fini il a fallu que je le récupère. J'avoue avoir ignoré son air en colère à se moment la. Et je l'ai donc attrapé par habitude (d'habitude il se laisse faire sans rien dire) mais la il m'a mordu. Le lendemain j'ai mis ma main dans sa cage, pas de soucis. Il montait dessus comme d'habitude. Donc je me suis mis à faire très attention à ces humeur. Il y a des jours où il était tout mignon et d'autre où il se mettait à battre de la queue à chaque fois que je m'approchais de sa cage. Ces jours là sois je le laissais tranquille mais en général je mettrais un peu ma main dans sa cage pour voir sa réaction et en général il se calmer et ne me mordait pas. Ce soir j'ai voulu faire sa cage impossible d'approcher ma main de sa cage sans qu'il essaie de me mordre. Il a d'ailleurs encore réussi à me mordre. Il battait encore de la queue.
Un conseil ?
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Morsure Empty Re: Morsure

Message par Mystigrie Jeu 28 Déc 2017 - 14:33

Le battement de la queue c'est un avertissement pour dire de ne pas s'approcher parce que c'est son territoire. Vu l'humeur changeante il est possible que ça dépende des odeurs sur ta main ou dans l'environnement (savon, autres animaux...).
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Emploi : Assistante de direction

Message par MarvinSouris Ven 29 Déc 2017 - 10:01

J'ai donc écouté ton conseil et j'ai fait attention de n'avoir aucune odeur des autres sur moi. Ce matin je me suis dit que ça lui ferait du bien de sortir un peu dans le parc. Donc il fini par monter sur ma main après des longues minutes à lui mettre des pichenette à chaque fois qu'il mordille. Sauf qu'une fois dans le parc, il a réussi à trouver une petite faille par la quelle il pouvait d'échapper. C'est donc ce qu'il a fait. Donc forcément la dernière chose à faire c'était l'attraper. Je me suis donc assise par terre et j'ai rendu ma main et posé un rouleau de papier toilette à côté. Il est venu plusieurs fois vers ma main il montait presque en entier mais il repartait à chaque fois avant d'avoir posé sa dernière patte. Puis à un moment il arrive donc je me suis dit qu'il allait ressayer de monter sur ma main mais non, il m'a mordu puis et parti dans le rouleau. Donc là je ne pense pas que ce soit à cause des odeurs ni de son territoire. Une autre idée ?
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin

Message par epidote22 Ven 29 Déc 2017 - 17:09

Mâle ou femelle, certaines souris ont tendant à chopper les doigts avec les dents. Certaines gouttent pour voir s'il y a danger et mordent peu fort, d'autres plus chipies y vont franchement ! Je n'ai pas de conseil à donner car quand j'en ai de ce type, la seule chose que je fasse c'est de me méfier. En général en sorties elles mordent moins que dans leur cage par contre...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé