Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Léni & Plume mes deux premières souris!

4 participants

Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Jelano Mar 13 Fév 2018 - 22:52

Une grande première pour moi, j'ai adopté deux souris! Deux sœurs de 3 semaines environ Smile

J'ai choisi Plume. Pour Léni c'est elle qui m'a choisi en escaladant mon bras lorsque j'ai mit ma main dans la cage des petites puces Smile

Le trajet fut long jusqu'à la maison. Les choupettes ont eut droit de se blottir sous mon bonnet que j'ai sacrifié pour qu'elles n'aient pas froid :p

De ce que j'ai pu observer pour l'instant :

- Plume est plutôt craintive. Assez discrète elle semble pour le moment plus à l'aise dans ses petites cachettes! Pourtant elle est vraiment curieuse ! Elle me regarde toujours quand je passe prêt de la cage, elle passe une petite tête! Parfois elle sort entièrement mais ça reste pour le moment plutôt rare (sauf pour manger XD)

- Léni est plus speed! Elle adore escalader les barreaux, jouer avec tout les petits jouets dans la cage. Elle est déjà tres sociale, elle hésite pas à demander des sorties lorsque je suis devant la cage à les regarder Smile

Pour le moment je n'ai pas de photo tres net car je ne voulais pas les déranger avec ça pour leur 1e jour Smile

Je suis un peu inquiet quand même car j'ai le sentiment que Plume a parfois peur de sa sœur... Enfin je me fait peut être des idées... Elles dorment ensembles mais toute à l'heure j'ai vu Léni rejoindre sa sœur dans le bac à manger et Plume est directement sortie... Affaire à suivre..!

Je vous envois des photos dès demain Smile

Jelano
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Dark Purple Mer 14 Fév 2018 - 13:38

Bienvenues à elles Smile

N'hésites pas à les laisser tranquillement faire leur vie quelques jours et ensuite apprivoisement et photo Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Léni & Plume mes deux premières souris! 7849  : Panthère, Toutoune  Léni & Plume mes deux premières souris! 290145
Mes disparues (souris) Léni & Plume mes deux premières souris! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Léni & Plume mes deux premières souris! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par LuLuNe Mer 14 Fév 2018 - 15:40

Les souris sont aussi de grandes actrices ne l'oublie pas Wink
Bienvenue aux 2 miss!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Léni & Plume mes deux premières souris! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Jelano Mer 14 Fév 2018 - 16:27

De grandes actrices? C'est a dire? Pour le moment j'en connais vraiment très très peu sur les souris! On va se découvrir mutuellement :p

Oui je les laisse pour l'instant Smile

Jelano
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Dark Purple Jeu 15 Fév 2018 - 13:02

Les souris peuvent piailler pour rien, quand tu essaies de les attraper par exemple Smile
Juste tu les embêtes et ça râle comme si elles avaient mal alors que non si tu ne l'as même pas touché...

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Léni & Plume mes deux premières souris! 7849  : Panthère, Toutoune  Léni & Plume mes deux premières souris! 290145
Mes disparues (souris) Léni & Plume mes deux premières souris! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Léni & Plume mes deux premières souris! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Tapeni Jeu 15 Fév 2018 - 19:23

Je confirme!
La première semaine j'osais à peine approcher les miennes à cause de ça.
La mort du roi acte 1 scène 3 - "Oh rage! Oh désespoir!" - à chaque fois que je mettais la main dans la cage. Alors qu'avec leur naisseuse, finger in the nose.
Tant de caractère dans de si petites bêtes, ça laisse rêveur.

Tapeni
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Jelano Jeu 15 Fév 2018 - 20:51

Ah je vois effectivement! xD je savais pas qu'elles étaient aussi intelligente :p
Je leurs ais mit des petit tunnel fabriqués main en rouleau de sopalin mais depuis elles sortent vraiment très peu je commence a m'inquiéter...

Édit : comme elles sont là depuis mardi j'ai décidé de tenter un petit apprivoisement et a ma grande surprise ça commence plutôt bien! J'ai expérimenté une petite technique donnez moi votre avis Smile

En fait j'ai ouvert une porte de la cage et j'ai passer ma main avec des petites friandises. Elles ont mit 5 bonne minutes a craqué a cause de la curiosité :p et finalement j'ai surpris Plume qui a décidé de me remonter tranquilou le bras Smile Léni s'est contenté de piqué les friandises et de s'éloigner un peu

Jelano
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Tapeni Ven 16 Fév 2018 - 14:43

Et là, tu viens de découvrir les petites humeurs de ces dames!
Tu n'as pas fini...

Je jurerais en avoir vu une se payer ma tête l'autre jour.
Galère pour l'attraper (#tarzan), j'abandonne et 5 minutes plus tard, posée tranquille avec les copines dans le carton en train de me regarder la chercher dans le terra.

Tapeni
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Jelano Ven 16 Fév 2018 - 15:03

Sérieusement!? Énorme xD tu devais être genre "tu tfou dmoi?!" xD

Franchement elles sont hyper intéressantes à observer ces petites bêtes! Je suis pas mécontent d'avoir franchis le pas!

Jelano
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Tapeni Ven 16 Fév 2018 - 16:10

Exactement, quatre petits sketchs sur pattes.
Il faudrait que je les présente un de ces quatre.
Ca va être sport la séance photo...

Télé souris c'est mieux que n'importe quelle émission!

Tapeni
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Jelano Ven 16 Fév 2018 - 17:57

Ah bah oui presente les nous! :p

Jelano
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Jelano Mar 20 Fév 2018 - 10:24

Léni & Plume mes deux premières souris! Img_2011Léni & Plume mes deux premières souris! Img_2010

La première c'est Léni, l'autre c'est Plume Smile

Jelano
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Tapeni Mar 20 Fév 2018 - 21:26

Toutes mignonnes!

Tapeni
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Jelano Mer 21 Fév 2018 - 19:42

Smile !
Elles apprennent tres vite Smile après une semaine elles montent déjà tranquillement sur ma main et même mon bras :D bon évidemment elles restent craintives du moindre bruit oubgeste brusque mais on avance Smile

Jelano
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Léni & Plume mes deux premières souris! Empty Re: Léni & Plume mes deux premières souris!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum