Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

+2
epidote22
BiGvalOuu
6 participants

Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Mer 3 Oct 2018 - 19:38

Bonjour à tous, bonjour à toute,

"Je reviendrai", est une phrase que j'aurais pu utiliser le jour où j'ai clôturé, par son décès, le journal de bord de Anatole, le brave petit soldat.
Qu'à cela ne tienne, je suis, comme vous l'aurez compris, de retour en cette année 2018.

En effet, une petite âme d'à peine 15 jours, est venue errer dans mon jardin, contre son grès, ceci va sans dire. Le vrai héros de cette nouvelle aventure, n'est autre qu'un brave toutou, Napoléon, qui partage notre vie, a ma femme et à moi depuis un peu plus d'un an.

Hier, comme tout les jours de la semaine, je rentre du travail vers 16H45 - 17H. Je dépose alors mes chaussures, je sort Napoléon de sa chambre, une chambre rien qu'à lui, où il peut boire, marcher et se reposer. Je lui ouvre la baie vitrée pour qu'il puisse aller se soulager, puis je nourris tout les pensionnaires de la maison, lui y compris.
L'heure tourne, je m'occupe de mes petites besognes quotidienne, quand soudain.. Napoléon se met à aboyer sévèrement contre la baie vitrée en la grattant, comportement complètement inhabituel, mais c'est un chien auquel je fait une confiance aveugle et décide donc immédiatement d'ouvrir, il s'est alors rué sur le grillage pour faire peur au chat du voisin, qui a dû voir sa vie défilée en quelques secondes^^
Puis, a la place de revenir a la maison, il se met tout simplement à pleurer et à me regarder en grattant le sol. Je sort donc, et découvre quelques secondes plus tard une petite boule de poil à peine plus grosse que la première phalange d'un pouce.
A la seconde même où je me baisse pour le prendre délicatement en main, je suis investi d'une nouvelle mission, le où la faire survivre !..

Et c'est parti que je commence alors a faire un remu ménage incroyable pour retrouver le carton d'affaires d'Anatole, qui avaient soigneusement été nettoyées puis rangées.
Je remonte alors 1/3 de la cage, copeaux de Chanvre pour tapisser le sol, et bien sûr, la très connue, maison intérieur chaussette ! LoL

Entre temps, ma femme rentre a la maison, a qui j'explique expressément la situation. Elle n'est même pas surprise de me voir une nouvelle fois, sur mon 41 pour commencer d'ors et déjà les premiers biberons.
Il faut savoir que ma femme est quelqu'un qui apprécie n'importe quel animal, mais, elle peine a les approcher. Et pourtant.. Travaillant toute la journée, je sais que les chances de survie du nouvel arrivant sont déjà dans le rouge, sachant que je suis dans l'impossibilité de l'emmener au travail.. C'est alors que tout naturellement elle me propose son aide. Ayant la possibilité de modifier son planning, elle n'hésite pas une seule seconde pour le nouveau née, elle apprend alors très vite l'art de la tétée puis celui du coucher, en passant également par celui du "mélange spécial survie de secours" a base de lait entier et de compote, n'ayant rien d'autre, à la guerre comme à la guerre.. C'est alors que l'espoir s'enflamme et que l'aventure commence !

Première nuit hier, réveil toute les 3H, eh oui il faut ce qu'il faut, mais c'est fatiguant  et ça rapppel des souvenirs T.T
Avant de partir au travail, dernière tétée pour moi a 6H30, et c'est ma femme qui prendra le relais en accomplissant exceptionnellement bien les tétées de la journée !
Du coup, juste en finissant le travail ce soir, j'ai foncé en magasin, et c'est reparti pour ma potion magique, je rappel; a base essentiellement de Blédine goût biscuit apport important en céréales, lait maternisé pour chatons faible en lactose 0.1% puis des graines qui seront distillées et mélangées a la lotion.
Préparation de 2 bibs;
Verdict, le petit bout en est dingue.
Quelques photos de à venir de suite pour illustrer le début de cette aventure, qui j'espère, se terminera sur une bonne note!

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! P_201810
Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Receiv10
Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Receiv11
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Mer 3 Oct 2018 - 19:41

PS: Cette publication à été créée avec un smartphone, je crois avoir dédoublé les photos, si un admin pouvait avoir la gentillesse de rectifier ceci en n'en laissant qu'une de chaque^^
Merci beaucoup.
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par epidote22 Mer 3 Oct 2018 - 19:58

Et c'est reparti pour un tour ! Mr Green
Bravo pour ce nouveau sauvetage ! On veut des nouvelles régulièrement !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Jeu 4 Oct 2018 - 7:34

Merci epidote, je vais faire de mon mieux, ce journal de bord sera tenu au mieux possible 😉👍

Pas mal de petits soucis pour ce p'tit bout, on a eut absolument aucun problème pour les premières tétées d'avant hier et de hier matin jusqu'en fin d'après midi, mais les tétées suivant le nouveau mélange a base de bledine et de lait mat' ont été, catastrophiques. Des fausses routes constament..
-J'ai d'abord pensé que les biberons devaient avoir des défauts, du coup j'en ai prit des neufs, idem.
-J'ai du coup pensé a sa position de tétée, je l'est donc mit assis au mieux possible, puis, plus où moins allongés, sans résultat.
-Trop gourmand? Ça se pourrais, il se jette dessus, mais même en lui versant le minimum sur une ride de la main, il arrive a avaler de travers..
-Je me suis alors mit sur la piste de la bledine pas assez dilué pour un mélange plus liquide, j'ai donc mit a peu prêt 80% de lait mat' pour 20% de bledine, ça ne change rien non plus.
-Puis ce matin 6H30, j'ai essayé l'ancien mélange avec la compote mais avec lait mat', rien ne change..

Donc, si quelqu'un a rencontré puis réussi à régler ce problème d'une manière où d'une autre, je suis preneur 👍

Merci de vos retours 🙏
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par epidote22 Jeu 4 Oct 2018 - 12:56

Tu lui donnes déjà de la blédine ? Tu as essayé le lait maternisé seul (20% de blédine je lis tu as testé) ?
Ca vient la plupart du temps de la position du bébé, ou du fait qu'il s'en mette dans le nez mais a priori tu y as pensé aussi.
J'espère qu'il n'a pas de souci du style fente palatine.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Jeu 4 Oct 2018 - 16:21

Alors oui epidote, je lui donne déjà un pourcentage de bledine, inférieur au lait mat', car on l'a récupéré pas mal affaibli, et puisque la bledine a le talent de booster je me suis dit que ce serais pas mal dans ce cas précis. Tu penses que c'est une erreur ? :S
Oui j'ai commencé a me poser un peu la question style pneumonie ou saloperie du genre, j'espère pas :S
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Groûte Jeu 15 Nov 2018 - 13:19

Ahhh ! Un petit trésor. J'espère qu'il va bien. De mon côté, le lait pour chaton avec du sucre était mon sauveteur a chaque mauvais jours. L'eau sucré également, mieux vaut une mauvaise calorie que pas du tout. Il est identique à Groot, ma souris Sylvestre sauvé a 4 jrs de vie. Ton aventure ma touché énormément. Bonne Chance !

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Chris02 Mer 21 Nov 2018 - 14:23

comment va ce petit loulou ?

Chris02
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 55
Age : 61
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Mar 4 Fév 2020 - 21:35

Bonjour à tous !
Je viens pour donner des nouvelles, car en effet, je n'étais pas repassé par là depuis une éternité..
Effectivement, Quenotte a tenu bon et coule des jours heureux dans sa cage, voici les photos de la digne héritière du mobilier d'Anatole !

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! P_202010

BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Jicky24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par epidote22 Sam 15 Fév 2020 - 23:31

Oh merci pour les nouvelles, elle est magnifique Quenotte !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Dim 25 Avr 2021 - 0:39

Bonjour à tous et toutes, précieux et précieuses ami(e)s des souris.

Je viens vers vous, quelque peu tardivement et je m'en excuse, donner des nouvelles du brave petit soldat de l'hiver, digne héritier d'Anatole.
Il été prévu que je me reconnecte il y a quelques mois, mais que voulez vous, la vie quotidienne et le travail prennent malheureusement une place phénoménale dans une vie.

Je me tiens vers vous avec la fierté de vous dire que mon brave petit compagnon est toujours présent à mes côtés, mais que malheureusement, la maladie pèse au dessus de sa tête comme une satanée épée de Damoclès qui me blesse chaque un peu également à sa vision..
En effet, une tumeur à fait son apparition il y a quelques semaines environ en dessous de son oreille gauche, comptant dorénavant son temps auprès de moi..
J'ai donc décidé de lui céder toutes gourmandise, aussi caloriques soient-elles. Nous en passons donc par son fromage préféré aussi souvent que faire se peut : le Cabecou ! Mais le Gouda, Mimolette et Camembert sont également de la partie. Ainsi que de petits morceaux de tartes a la pomme faites maison, sans oublier tout les fruits qui garnissent la corbeille : Pomme, Banane, Framboise..

Son temps est dorénavant compté plus que jamais, et il me le fait bien savoir.. D'une habitude très farouche et chiqueur chevronné, il viens désormais faire son petit tour dans mes mains chaque soirs où il viens s'y blottir tendrement, comme si il me disait: "nous avons fait un joli parcours, dorénavant, j'aurai besoin de ta présence pour profiter de quelques moments de tendresse". Les larmes me montent rien qu'en écrivant ses quelques mots, mais déjà, je me dit que je pense avoir fait du mieux que je pouvais jusqu'aujourd'hui en espérant qu'il le sache..

Voici une jolie photo prise il y a quelques instants au milieu de ses petites gourmandises quotidiennes.

Bien à vous, amis des souris, des villes et des champs.

https://i.servimg.com/u/f20/18/61/37/37/p_202110.jpg

BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par epidote22 Lun 26 Avr 2021 - 14:19

Bonjour et merci pour les nouvelles et la photo .
Tu as bien raison de le gâter et d'en profiter au maximum. J'espère que cette saleté de maladie lui laissera tout de même encore du temps à se faire choyer par son papa.
De grosses papouilles de ma part au petit "sauvageon" qui ne l'est plus tant que ça Wink .
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

BiGvalOuu et Groûte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Lun 26 Avr 2021 - 14:51

Bonjour, et merci à toi Epidote 👍🏻
Oui, espérons qu'il puisse en profiter encore un peu ce petit bout de chou 🙏🏻
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Jicky24 Mer 28 Avr 2021 - 21:07

Mon mulot avait aussi une tumeur mais il a quand même vécu 3 ans et demi !!

Très mignon ce petit bout Wink

Jicky24
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 52
Age : 64
Date d'inscription : 23/02/2015

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Jicky24 Mer 28 Avr 2021 - 21:14

Il a quel âge maintenant ?

Jicky24
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 52
Age : 64
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Mer 28 Avr 2021 - 22:01

2 ans et 8 mois, et malheureusement, la vieillesse ne se passe pas bien du tout..
Aujourd'hui je viens de remarquer que son oeil droit été complétement fermé..
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Mar 8 Juin 2021 - 23:15

Bonsoir amis souricières, souriciers.

Je reviens vers vous pour vous apporter de petites nouvelles ;
Il est décidément bel et bien le digne héritier d'Anatole, ce beau et brave petit soldat de l'hiver se bat, encore et toujours contre la maladie ! Je me joint à ses côtés pour cette ultime et dernière ligne droite en lui offrant beaucoup d'amour et également de belles rations de nourriture aussi appétissantes les unes que les autres ! Il en va dorénavant de goulillantes rations de crèmes brûlées ainsi que des compotes au multiples fruits, les dents étant très abîmées, il est à présent impossible de manger du solide, alors nous nous adaptons et nous continuons à avancer ainsi.

Une belle soirée à vous, amis des souris 🙏🏻🌬💨
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par epidote22 Ven 11 Juin 2021 - 19:24

Merci pour les nouvelles, les sauvages ont une sacrée force de caractère et un instinct de survie sans nul autre pareil !
Des caresses à la petit boule de poils !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

BiGvalOuu et Groûte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Fasol Mar 20 Juil 2021 - 16:53

Bonjour BIGvalOuu, Epidote m'a communiqué tes liens pour voir tes histoires. J'espère que je n'arrive pas trop tard, néanmoins, ce que je lis me donne du courage. En effet, j'avais été choquée de lire qu'un mulot ne vivait que 2 ans maximum.
Quenotte est très belle, mon Capucin aura 2 mois le 25 Juillet. Quand je le vois, je suis contente de moi. Il est heureux, c'est sûr.
Je suis aussi rassurée de voir que "forum des souris" englobe aussi les petits mulots.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

BiGvalOuu et Groûte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Jeu 22 Juil 2021 - 0:32

Tu l'a dit epidote, ce sont de vrais petits battants les sauvageons !
Ma brave petite bête est toujours parmis nous, malheureusement, son état se désagrège de jour en jour. Ça fait la deuxième fois que j'ai été obligé de lui limer les incisives car elles partent en biseau.. C'est vraiment pas agréable et vraiment très difficile a cause de la petitesse de ses quenottes, mais on y arrivent tout les deux ! Malheureusement, je viens également de constater une petite boule dure du côté droit de sa mâchoire, ça ressemble à un abcès dentaire donc ça m'embêter beaucoup.. Vu son âge et sa carrure, il m'est impossible de le faire opérer. J'ai bien de l'antibiotique mais je ne sais pas si ça lui conviendrait, même diluer dans l'eau, je vais essayer de voir ça demain.

Bonsoir Fasol, non tu n'arrive pas trop tard, j'ai un petit battant a la maison qui ne veut pas se laisser prendre si facilement par l'encapuchée ! Et je l'y aide au mieux tant qu'il aura des forces a dépensées dans la bataille pour la vie !
Les mulots sont de surprenantes petites bêtes, si petites mais tellement combatives. Ils arrivent à dépasser les 2 ans, Jicky aillant eut d'ailleurs un frère et une soeur qui ont dépassés les 3 ans !
Si mon petit protégé arrive jusqu'en Octobre, il atteindra les 3 ans également, mais je ne lui en demanderait pas tant, si il décide de se reposer avant, il l'aura bien mérité et je ne lui en voudrait pas..

Je suis content de lire que tes petits protégés vont bien, je leurs souhaites la plus longue vie possible ainsi qu'une santé de fer 🌬💨💨
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Jeu 22 Juil 2021 - 1:33

https://i.servimg.com/u/f20/18/61/37/37/p_202111.jpg
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Groûte Jeu 22 Juil 2021 - 2:50

Très très combattant ! Je l'ai vue chez M. Groot tout le long de ses premiers mois de vie.
Il aura 3 ans le 6 août. Moins actif mais tout de même en forme. J'ai aménagé ses cages et tubes afin de l'obliger a bouger. Il dort trop le paresseux et a pris trop de poids.
Je trouverai ça bien difficile quand il ne sera plus.
Vous lire fait du bien. Accepter. Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! 20180810
Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! 20180911
Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! 42446411

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

BiGvalOuu et Dody2016 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Fasol Sam 24 Juil 2021 - 19:26

Oh là là, dans la manche !!!! Une fois, Capucin a grimpé DANS ma manche jusqu'à l'aisselle. J'étais bien embêtée mais il est descendu tout de suite dans la cage. Depuis, je m'occupe de lui les bras nus Wink
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

BiGvalOuu et Groûte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Groûte Dim 25 Juil 2021 - 5:46

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Fb_img10
Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Fb_img11
M. Groot dormait ds mes capuchons (vêtements), poches de robes de chambre etc. Se balader ds les vêtements amples il adorait. Il le fait moins depuis quelques mois.

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

BiGvalOuu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Fasol Mer 11 Aoû 2021 - 19:19

Oh que c'est mignon Amour Amour Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! 290145
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

BiGvalOuu et Groûte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Dim 17 Oct 2021 - 23:16

Bonsoir,

Votre M.Groot est vraiment adorable et très beau.

Mon petit Soldat a décidé de prendre congé aujourd'hui même ... 🥺😓
Je suis inconsolable ce soir, même si je sais que son repos est amplement mérité.. 🥺Crying
Il s'est battu pendant plusieurs mois contre la maladie pour atteindre ses 3 ans, et c'est une mission qui a été remplie avec brio.
Néanmoins, mon coeur et mon âme le pleure a flots, cette si petite chose m'a appris à ne jamais rien abandonner et a donner de l'amour chaque jour qui se lève..
C'est ainsi que s'achève cette aventure, celle d'un vrai petit soldat au cœur géant. Je remercie toutes les personnes ayant prit un jour où un autre part à cette aventure ne serait-ce qu'avec un gentil message a son égard.. Prenez soin de vous et de vos petits protégés a poils où a plumes 🙏🏻

A toi; tu me manque déjà mon pote... Je suis arrivé trop tard pour t'accompagner en te laissant partir dans mes mains, je m'en voudrait jusqu'à ce que mon tour arrive 🥺Crying😭 Merci pour tout ce que tu m'a apporté, tu aura un enterrement digne de ce nom ✊🏻😞😓 Je t'aime mon ami, merci à toi pour tout 🙏🏻☝🏻💫

Fin de la transmission.. 🙏🏻😞
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Groûte Dim 17 Oct 2021 - 23:32

Oufff ! Très touchant ton message. Je comprends chacun de tes mots. Bon repos à ton brave soldat. 😘

Groûte
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 23
Localisation : Chicoutimi et Anticosti Qc.
Date d'inscription : 03/09/2018

BiGvalOuu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par BiGvalOuu Dim 17 Oct 2021 - 23:38

Un grand merci à toi Croûte 🙏🏻

J'envoie, à toi et à ton compagnon, milles ondes positives. Puissiez-vous profiter au maximum l'un de l'autre 🙏🏻

BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Fasol Sam 23 Oct 2021 - 20:18

Oh mon Dieu que je suis triste pour toi. C'est tellement dur ce moment-là !
Je n'ose pas penser au départ de Capucin que j'adore.
Oui, ils nous donnent tous de belles leçons d'amour, de tendresse, de courage.
C'est tellement pur et simple.
Courage, mon ami.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par epidote22 Sam 30 Oct 2021 - 22:29

Bonsoir,
Je lis la nouvelle ce soir seulement.
Quenotte et Anatole resteront des références en sauvetage de mulot.
Leur survie et leurs destins auprès de toi prouve que c'est possible de sevrer des bébés de quelques jours et de les rendre heureux en captivité.
Merci à toi pour les témoignages, les nouvelles et les conseils que tu as posté régulièrement.
Plein de courage à toi et qui sait, peut-être à bientôt si une petite âme vient à croiser ton chemin...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver ! Empty Re: Nouvelle mission: Sauver le petit soldat de l'Hiver !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum