Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Intégration avec une vieille souris

2 participants

Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Intégration avec une vieille souris

Message par MarvinSouris Mar 25 Déc 2018 - 16:49

Bonjour. J'ai actuellement deux cages avec des souris femelles. Il y avait une cage avec deux femelles et une cage avec 2 car les deux autres sont malheureusement déscèdé d'une tumeur et l'autre de vieillesse récemment. J'ai donc maintenant deux cages avec deux souris. J'avais l'intention de laisser comme ça dans le but de ne pas perturber ma plus vieille souris qui va bientôt avoir ses deux ans. J'ai juste collé les cage en me disant que comme ça sa copine qui a plutôt l'âge des deux autres pourrait s'habituera aux autres ou au moins à leurs odeurs. Après réflexion je me demande ce qui est vraiment mieux parce que je me dis quand même qu'au déscèd de ma petite grand mère l'autre va se retrouver plus ou moins avec des inconnus et même peut être un peu seul avant. Je précise que si je devait changer des cages elles iraient dans la cage de la plus vieille pour éviter qu'elle change ses petites habitudes. À votre avis est ce qu'il faut mieux que je laisse comme ça où que je les mettes toute dans la même cage ? Merci d'avance
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par epidote22 Mar 25 Déc 2018 - 19:37

Tu peux tenter l'intégration en surveillant le comportement de chacune.
Il y a des souris âgée qui apprécient la présence de nouvelles copines, ça les rassure, d'autres moins... il faut tenter pour voir si la cohabitation se fait facilement ou pas.
Si ça perturbe ta souris âgée, il ne faut pas insister.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par MarvinSouris Mar 25 Déc 2018 - 19:45

Merci pour ta réponse. Je vais essayer en espérant que ça se passera bien mais connaissant mes 4 femelles je pense que ça devrait aller.
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par MarvinSouris Mar 25 Déc 2018 - 22:22

Ma petite puce a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait pas de ce changement... Elle a mis une des petites en sang. Le message est passé, chacun a retrouvé sa place. J'ai l'impression que c'est que des égratignures c'est difficile à voir mais en la touchant j'ai pas senti de plaisir mais le sang sur le pelage blanc m'a paru assez équivoque. Temps pis, j'aurais essayé 😁
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par MarvinSouris Mar 1 Jan 2019 - 21:09

Bonjour. Je pense que ce que j'ai à dire serait mieux sur santé/soins mais le contexte est déjà écrit sur ce sujet là. J'ai donc séparé les femelles après les avoir vu se battre à sang. Le lendemain la petite avec qui c'est battu ma vieille souris avait une ou deux croûtes mais elle était en forme et ma vieille souris n'avait elle rien du tout. Mais c'est plus tard qu'elle a commencé à avoir des croûtes. J'ai commencé par me dire que je n'avais pas du les sentir avant. Mais là elle en a de plus en plus, elle en a presque sur tout le corps. Je ne sais pas quoi faire. Avez vous une idée de la raison problèmes ? Et que dois je faire sachant que je préfère aller chez la vétérinaire en dernier recours car c'est toujours difficile de convaincre mes parents. Merci d'avance
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par epidote22 Mer 2 Jan 2019 - 17:43

Il faut désinfecter là où il y a des croutes, observer si ça cicatrise ou si des abcès se forment ce qui confirmerait que les plaies sont dues aux bagarres. Sinon les croûtes peuvent être d'origine parasitaires (fréquent chez les souris âgées)et il faut mettre un antiparasitaires à la souris en toute petite quantité (str*ng*ld chat, fr*ntline, adv*cate chat...)
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par MarvinSouris Mer 2 Jan 2019 - 18:07

D'accord merci, avec quoi dois je désinfecter ? Je ne sais pas si c'est possible mais est ce qu'elle pourrait faire une allergie à la salive de l'autre ce qui expliquerait pourquoi les croûtes se multiplie. C'est elle qui doit se les faire car il y en a que aux endroits qu'elle peut atteindre. Où sinon ça ne peut pas être du stress et du coup ça provoquerait qu'elle s'arrache la peau ?
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par epidote22 Mer 2 Jan 2019 - 20:05

Un désinfectant qui ne pique pas en évitant la *bisseptine*, je crois avoir lu qu'il y a un ingrédient déconseillé dedans. Ca peut être des mutilations nerveuses, si elle se le fait avec les dents, il n'y a rien à faire malheureusement.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par MarvinSouris Mer 2 Jan 2019 - 20:53

Merci. Je viens de désinfecter avec de la Bétadine dilué avec de l'eau. Elle a pas mal de petites croûtes mais elle a surtout deux beaux abcès.
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par MarvinSouris Ven 4 Jan 2019 - 10:37

J'ai aussi remarqué quelques chose de plus embêtant, elle a une plaie sur une patte. Je n'avais pas vraiment l'impression que ça la gênait quand je la sortait. J'ai juste eu un doute car à un moment elle a mit c'est deux pattes sur un de mes doigts pour manger et je sentait qu'un des deux appuyer et plus que l'autre. En sortie, sûr du plat elle pose un peu sa patte mais j'ai remarqué que sur le chanvre elle marche sur 3 pattes. Ce qui explique donc qu'elle a arrêté de monter sur les barreaux et de faire de la roue. Je ne sais pas trop quoi faire pour lui facilité la vie. J'imagine qu'il faudrait donc mieux que je change la litière pour que ses déplacements soit plus simple mais qu'est-ce qu'il faut mieux que je mette ? Merci d'avance (Oui, elle me donne du fil à retordre en ce moment là Louloute)
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par epidote22 Ven 4 Jan 2019 - 10:46

Quelle que soit la litière je pense qu'elle ne posera pas la patte qui doit lui faire mal. une litière chanvre et lin et un peu plus douce que le chanvre seul sinon il y a la "*back to nature*" ou "*carefresh*'' qui sont aussi saines et pas trop dures pour les papattes. Soigne bien sa plaie et surveille que ça cicatrise bien.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par MarvinSouris Lun 7 Jan 2019 - 13:29

Elle est malheureusement morte ce matin... J'aurais fait mon possible et je ne sais pas vraiment de quoi elle est morte mais je m'en doutais un peu hier car elle a soudainement perdu 15g.
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intégration avec une vieille souris Empty Re: Intégration avec une vieille souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum