Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Souris qui se battent

3 participants

Aller en bas

Souris qui se battent Empty Souris qui se battent

Message par Julialny Dim 26 Jan 2020 - 5:32

Bonjour/bonsoir, j'ai 4 souris femelles depuis peu, elles etaient ensemble à l'animalerie et depuis qu'elles sont chez moi elles se chamaillent. Je pensais qu'elles mettaient en place une sorte de hiérarchie mais depuis hier soir ma petite Praline à une blessure à la patte, elle a pas l'air d'avoir mal mais elle se la lave tout le temps et j'ai remarqué ça parce que j'ai une de mes autres souris qui lui courraient après et qui lui a attrapé la patte. Je l'ai donc mise dans une petite cage pour la nuit en attendant mais je ne sais pas quoi faire. J'ai aussi désinfecter sa patte avec un peu de desinfectant sur un coton tige
Sa blessure est comme une petite boule rouge qui a l'air ouverte sur une de ses pattes de devant

J'ai vu sur des forums que les souris pouvaient attaquer et tuer la plus faible du groupe, est-ce que c'est ppssible que ce soit a cause de ça qu'elle se fait attaquer par 2 des souris ? Praline celle qui se fait attaquer et qui est blesser à une genre de malformation a une patte arrière, elle est un peu gonfler mais de couleur normale et elle n'a pas mal et ça ne l'a gêne pas et ça n'a pas gonfler ni rien

J'ai aussi vu comme quoi les souris femelles etaient malheureuse seule, est-ce que vous pensez que c'est mieix que je remette praline avec les autres ou que je la laisse seule quand même ?
J'ai vraiment pas envie qu'elle se fasse tuer par une des autres

Julialny
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par Julialny Dim 26 Jan 2020 - 5:39

J'ai oublié de preciser Praline c'est la plus petite du groupe et il y a que avec Chanel qu'elle ne se bat pas du tout, au début elle se chamaillait avec Mickey et depuis 2 jours c'est Toto qui vient embeter tout le monde mais surtout Praline
Je voudrais avoir des conseils s'il vous plait, est-ce que Praline peut être malade ou mourrante ? Elle est en pleine forme malgré ses pattes
Si d'ici lundi ça va pas mieux j'appellerai le véto et j'irai avec elle là-bas

Désolé du pavet et merci !

Julialny
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par gaia Lun 27 Jan 2020 - 10:31

Hello,

parfois les cohabitations ne sont pas facile, quelle cage as tu ? Dimensions ? Quel accessoires as tu mis dedans ? Cela peut aussi venir de l'habitat

gaia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par Julialny Lun 27 Jan 2020 - 16:49

À l'animalerie on m'a conseillé de prendre comme un grand aquarium, il fait 80cm×60cm
Elles ont 2 maison, un rondins de bois en tunnel, un jouet pour escalader et une roue

Pour l'instant je les ai séparé, j'ai mis chanel et praline ensemble et toto et mickey ensemble et depuis elles ne se battent plus

La patte à Praline va mieux mais malheureusement depuis hier matin Praline à une boule dure qui a poussé sur le côté de son ventre mais ça n'a pas l'air de la gêner

Et Chanel à grossit, on pense qu'elle est gestante, est-ce que tu sais si je peux la laisser avec Praline ou si c'est mieux que je les sépare ? Pour le moment Praline et Chanel sont dans une petite cage je vais en acheter une plus grande demain et si il faut les separer j'en prendrais 2

Julialny
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par Melanie15 Lun 27 Jan 2020 - 16:55

Bonjour ,

J'ai un doute sur le sexe de ma petite souris , vous pensez que c'est un mâle ou une femelle ? J'ai besoin d'une reponse rapidement s'il vous plaît.

Merci



Melanie15
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par Melanie15 Lun 27 Jan 2020 - 17:04

Souris qui se battent 20200111

Melanie15
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par Julialny Lun 27 Jan 2020 - 17:19

Coucou Melanie, je pense que c'est un mâle, mes femelles ont plus proches

Julialny
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par Melanie15 Lun 27 Jan 2020 - 17:25

Coucou merci beaucoup de ta réponse

Melanie15
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par gaia Lun 27 Jan 2020 - 18:16

Coucou, je dirais mâle aussi

Pour te répondre Julialny, la taille de l'aquarium est assez grande donc de ce côté la pas de soucis, après j'avais eu le soucis avec un trio que j'avais depuis un moment tout allait bien au niveau de l'entente et quand je les ai passé dans un terra de 120x60 elles se sont mise à se battre et pas qu'un peu...
Tu peux laisser Praline avec Chanel le temps de la gestation sans soucis si elles s'entendent bien, Praline pourra jouer la nounou avec les bébés ce qui soulagera la maman Smile

gaia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par Julialny Mar 28 Jan 2020 - 3:31

D'accord merci!

Julialny
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se battent Empty Re: Souris qui se battent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum