Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aide souris piège à glue

3 participants

Aller en bas

Aide souris piège à glue Empty Aide souris piège à glue

Message par Moi69400 Ven 11 Déc 2020 - 15:10

Bonjour,

je m'explique :

je travaille dans un commerce alimentaire. Dans les réserves une entreprise est venue installer des pièges à glue car quelques souris y ont fait leur habitat.
Un matin tôt j'ai vu une souris collé sur un piège à glue qui essayait de se débattre. Je l'ai récupéré et j'ai fuit au wc pour essayer de la décoller. J'ai réussi mais elle était mal en point. Une partie de sa peau était arrachée et une bonne partie de son corp était englué encore. Mais plus à cette saloprie de plaque. Je l'ai passé sous l'eau pour essayer d'enlever le plus gros puis je l'ai déposé dans ma poche de blouson au vestiaire en espérant qu'elle reste en vie avant la fin de ma matinée de travail. Ce fut le cas.

Une fois chez moi j'ai terminé de lui enlevé la glue à l'aide d'huile. Puis je l'ai déposé dans une cage avec copeaux et tout le nécessaire à son bonheur (cabane, tunnels, roue (elle kiffe) et nourriture. J'avais déjà une cage.

Elle s'est bien retapée depuis. Je me pose la question de savoir quoi faire de cette petite boule de poil que j'ai sauvée. La relâchée dans la nature? Si oui où et quand? (c'est l'hiver - elle était habituée à être à l'intérieur avant que je la sauve et pas directement au froid et face aux autres prédateurs )Peut être ne survivra t-elle pas? La garder avec moi dans sa cage...elle commence à s'y faire au final (elle récupère de la nourriture qu'elle se met dans sa cabane à l'abri, elle fait de la roue, commence à avoir ses habitudes et est beaucoup moins craintive qu'avant.)

Pour info ca fait 3 jours que je l'ai. J'aimerai donc avoir vos avis d'experts car je veux le meilleur pour elle et ne pas avoir fait tout ca pour rien.

Merci pour vos retours. Cordialement

Moi69400
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide souris piège à glue Empty Re: Aide souris piège à glue

Message par epidote22 Sam 12 Déc 2020 - 14:47

Bonjour,
Pour le moment je dirais qu'il faut attendre que l'endroit où la peau a été arrachée soit complètement cicatrisé. Ensuite tout dépend du comportement de l'animal et de vos possibilités/envies. Si elle s'adapte à la captivité et que vous avez la possibilité de la garder ainsi, pourquoi pas. Si une fois remise sur pied elle devient nerveuse en captivité il vaut mieux la relâcher si possible à la campagne, il y a parfois des granges ou des endroits qui offrent une bonne protection à ces petits animaux en hiver. Il peut aussi être envisagé de ne la relâcher qu'au printemps si elle supporte la vie en cage jusque là.
En tout cas bravo d'avoir fait tout cela pour elle.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide souris piège à glue Empty Re: Aide souris piège à glue

Message par BiGvalOuu Dim 25 Avr 2021 - 1:23

Bravo et merci pour elle 🙏🏻
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide souris piège à glue Empty Re: Aide souris piège à glue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum